MàJ Xperia m4 Aqua Bl déverouillé

  • Auteur de la discussion Gwenel
  • Date de début
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé qui puisse me venir en aide, alors voilà :
J'ai un Xperia m4 Aqua et j'ai déverouillé le bootloader. J'ai également rooté l'appareil. Je ne peux donc pas installer d'OTA alors voici mes questions :
Peut-on revenir en arrière et finir avec un Bootloader verrouillé comme avant et simplement installer une OTA ?
Je suppose que non, mais sait-on jamais ! Si c'est impossible, y a-t-il un moyen d'installer Android 6 sur mon appareil malgré le BL déverouillé ?

Merci d'avance !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Tu pourras toujours revenir sur un bootloader verrouillé avec la sauvegarde de la partition TA avant le déverrouillage comme spécifié dans le tutoriel : deverrouiller-le-bootloader-du-sony-xperia-m-t72702.html
Sony autorisera à nouveau les MàJ OTA sur ton téléphone puisque ce sera comme si il n'avait jamais eu son BL déverrouillé ;)
Oui il est toujours possible de flasher manuellement un firmware, renseigne-toi dans la section ROMs officielles & custom de la catégorie Xperia M pour plus ample informations
 
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse !
En fait j'ai déjà déverouillé mon bootloader il y a quelques temps et n'ai pas fait de sauvegarde de la partition TA, cela m'est il utile maintenant ? Y a-t-il des roms pour Android 6 qui ne soient pas OTA ?
J'ai en effet vu les sujets se rapportant aux flashs possibles :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Ah si tu n'as pas fait de sauvegarde de cette partition d'après ce que j'ai lu tu ne pourras pas retourner en arrière ! :x
Bien sûr, il en existe tu as par exemple CyanogenMod 13 ici (anglais) :

Mais visiblement il n'en existe aucune (6.0 & 7.0) sans bug :-/
 
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
D'accord, tant pis pour moi, ça m'apprendra à aller trop vite ! :D Je vais voir si je peux installer cyanogen 13 sans trop de soucis en me renseignant à fond, merci pour le lien !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
De rien ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas