MAJ Wiko Cink Slim V13

  • Auteur de la discussion Classic38100
  • Date de début
C

Classic38100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu faire la MAJ de mon Wiko Cink Slim, j'ai suivi toute la procédure mais au moment de brancher le téléphone en USB il ne reconnaît pas le périphérique et donc ne lancé pas la MAJ...
Que dois-je faire SVP ?
Merci.
 
B

ber64

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #2
J'ai eu le même problème que toi
Change de port USB et re essaye plusieurs fois
A la fin cela a marché
 
C

Classic38100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
C'est ce que je me suis dit... J'ai essayé les 4 ports à plusieurs reprises rien à faire...
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
avant de brancher ton tel tu doit installer un driver. soit x64 ou x86. tu est sur de prendre le bon ?
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #5
desinstall les drivers et reinstall!
 
N

newton64

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour

Est ce que le fait de mettre a jour en version V13 enleve le root
Merci
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #7
OUI et ton téléphone fait un reset total, par contre le root re fonctionne derrière avec la méthode recovery de murik!
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #8
sa fonctionne en le passant en debug multimédia.
 
S

sebfool

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Salut,

J'ai essayé comme beaucoup de mettre à jour le slim mais sans succès. Je suis sous seven 64.
J'ai essayé de changer de port usb plusieurs fois rien
J'ai essayé sur une autre tour en seven 64 rien aussi.
Je l'ai mis en mode multimedia comme tu l'as marqué marcos, allumé il le reconnait mais une fois éteint non.

Avez-vous d'autres solutions ?
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #10
debranche le cable USB et rebranche aussitôt au moment ou ça bloque ;)
 
B

benjie888

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #11
Ce sujet est un doublon..
 
C

Classic38100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Après plusieurs manip j'ai enfin réussi pourtant je suivais tout correctement mais le téléphone n'était pas reconnu j'ai réinstaller certain driver manuellement.
En tout cas merci à tout le monde.
Par contre petite remarque il arrive encore qu'il faille redémarrer le téléphone car la carte sim parfois n'est plus reconnue et on constate toujours une perte de batterie, cette moins élevée qu'avant mais le problème n'est pas totalement résolu.
 
S

sebfool

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonjour classic,

Dis moi quel driver as tu reinstallé ? Et comment tu as fait ?
Car je galère à faire cette mise à jour.
Merci de ta réponse
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #14
Tu as bien fait toutes les manips téléphone ÉTEINT et de la brancher au moment qu'il fallait??
 
C

Classic38100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Salut,

En fait quand je branchait mon téléphone il ne le reconnaissait pas il faut donc aller dans le compte utilisateur de windows et l'empêcher de rechercher un pilote automatiquement.
Ensuite tu fais en sorte de rechercher un nouveau matériel en port com pour que ton portable soit reconnu et tu installe le driver à partir du dossier infs fourni dans la MAJ qui correspond à ton PC 32 bit ou 64 bit.
Après tu recommence la manip en suivant la procédure et ça devrait le faire.
 
C

coexco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Essaie avec clic droit en mode administrateur
 
S

sebfool

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Yanosh oui j'ai bien fait téléphone éteint, batterie chargée, suivi toutes les indications mais rien n'y fait.

J'ai été sur compte utilisateur mais je n'ai pas d'onglet correspondant à la recherche automatique de pilote.

Coexco tu veux que je fasse clic droit sur quoi ?

merci de vos réponses en tout cas
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #18
quelqu'un à eu l'idée génial de faire une saufegarde de l'ancienne version (v07) ? ;)
 
C

coexco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
sebfool a dit:
Yanosh oui j'ai bien fait téléphone éteint, batterie chargée, suivi toutes les indications mais rien n'y fait.

J'ai été sur compte utilisateur mais je n'ai pas d'onglet correspondant à la recherche automatique de pilote.

Coexco tu veux que je fasse clic droit sur quoi ?

merci de vos réponses en tout cas

Clic droit avec option administrateur pour l'installation du driver et l'execution de flashtool
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #20
mirage77 a dit:
quelqu'un à eu l'idée génial de faire une saufegarde de l'ancienne version (v07) ? ;)

bien sur que je l'ai fait................




Mais elle était enregistrer sur la mémoire interne.
Au passage je rappelle que celle-ci a été effacé avec la MAJ V13, et que je n'ai pas pensé a l'exporter!

L'idée était bonne sur le principe, mais pas aboutie.....
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #21
Donc il est possible de réinjecter la version V07 pour revenir en arriére !
je suis trôp deçu de la gestion GPS de la version v13 ;)
 
S

sebfool

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #22
Donc j'ai bien lancé le driver en faisant clic droit ( administrateur ) ainsi que flashtool et pour ma part cela ne fonctionne toujours pas. Lorsque je mets le câble pendant 2 sec il est reconnu puis ensuite le téléphone vibre et n'est plus disponible
 
S

sebfool

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #23
Donc je reviens vers vous pour ajouter ma pierre à l'édifice. Donc après de nombreux essais pour faire la mise à jour sans succès ( mode multimédia, ouvrir en tant qu'administrateur ).
J'ai ce jour et avant de tenter la mise à jour, désactivé mon antivirus ( avast ) et cette fois-ci toujours en tant qu'administrateur, essayé la mise à jour qui cette fois-ci a fonctionné.
Je sais pas si l'antivirus était en cause mais maintenant ça marche. Donc si pour d'autres vous avez des difficultés avec la maj, essayez de désactiver votre antivirus le tant de la manip
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #24
Il faudrait préciser ce qui est actif dans ton antivirus Avast (notamment si c'est la version avec pare-feu), car pour moi, ça a fonctionné avec Avast actif mais antivirus seul sans pare-feu.
Si c'est le pare-feu d'Avast qui t'a bloqué tu devrais avoir eu une notification et tu devrais pouvoir en retrouver trace dans le journal.

Comme dit dans un autre sujet, pour les mises à jour, comme de manière plus générale pour les applications d'accès depuis le PC au téléphone, il semble que sur de nombreux PC la puissance électrique nécessaire pour ces actions (surtout si le téléphone n'est pas chargé à 100%) est supérieure à ce que fournissent certaines prises USB (notamment celles de face avant des tours ou celles de nombreux hubs USB).
Conseils : i) batterie chargée à 100%, ii) choisir sur le PC une prise USB capable de fournir l'intensité électrique suffisante.
 
S

stephb34

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
Pour ceux qui sont sous win7 x64, et pour lesquels le driver n'est pas reconnu, ça fonctionne avec MT6577 USB VCOM DRIVER :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
La procédure est la même, sauf pour la partie driver qu'on remplace par MT6577 USB VCOM DRIVER.
Testé sans problèmes sur les 2 portables WCS de la famille
 
P

pdupont1

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
L'affirmation : "sous win7 x64, et pour lesquels le driver n'est pas reconnu", ce n'est pas tout à fait exact, il y a effectivement un problème à l'étape :
"Une installation de pilote de périphérique se lance automatiquement" (page 6 de la doc d'installation), si l'on suit exactement la doc
l'installation se lance automatiquement. Mais personnellement 3 tentatives pour réussir.
A+
PDupont1
 
L

LeFripier

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #27
Bonjour,

J'envisage de installer la V13, puis rooter, puis essayer une rom custom.

Seulement, mon gps fonctionne hyper bien en V07, pourquoi je le passerais en V13 ? Obligatoire pour par la suite rooter et installer une des 1eres roms customs (ça commence à fleurir) ? :ugeek:
 

Sujets en relation

Haut Bas