Maj vers Lollipop

  • Auteur de la discussion rohail
  • Date de début
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un lg g3, et je voudrais savoir si la maj vers lollipop en vaux la peine ou au contraire faut-il l'éviter ?
je suis sous kitkat 4.4.2, est bénéfique ou bien inutile ?
J'ai vu niveau design mais quant est il des performances et de la batterie ?
plusieurs utilisateurs s'en sont plaint du coup j'hésite...
Merci pour vos réponses
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

On dit tout et son contraire sur lollipop.
Pour ma part je trouve très bien.
Après, il est vrai que ça tire forcément plus sur la batterie, notamment avec les fonds blancs.
Tu peux néanmoins installer un thème à fond noir genre comme ça
0587f39b2e64887b79c6238444c94334.jpg
 
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #3
Salut, merci pour la réponses,
Les fonds blancs sont déjà sous kitkat, et puis ce n'est pas un écran amoled donc les fonds blanc et noir n'ont pas de différence sur l'autonomie ( ou un tout petit peu). Mais concrètement niveau lags ect.. ça donne quoi ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Bonsoir,

Nous sommes nombreux à tourner dessus et pas de soucis particuliers niveau lags, freezes, fluidité etc.
Après, la même Rom va très bien tourner sur un téléphone et moins bien sur son jumeau.
 
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #5
Son jumeau ?
merci pour l'avis
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Pas de quoi, avec plaisir.
"son jumeau", le même modèle [emoji38]
Bonne soirée ;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #7
Salut :)
moi je suis en 5.0 de sfr, l'interface est différente de kitkat, niveau batterie selon les détails des mises à jour mises disponibles par sfr cela dit qu'il y a une meilleure autonomie, j'ai fait le test et c'est vrai que quand même ca tient bien, perso j'ai quelques très légers bugs dans l'accueil dans la page des applications lorsque je passe d'une page à l'autre rien de bien grave, fais une backup de ton système et installe ensuite lollipop et comme ca si ca ne te plait pas tu peux retourner en kitkat :)

Cordialement.
 
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #8
Salut,
Ok je pense que je vais passer sous lollipop très prochainement, merci pour vos rep ;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #9
avec plaisir si on a pu répondre à tes questions ;)
 
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #10
Très franchement déçu la mise à jour lollipop est un échec pur et dure, énormément de lags, plus de fluidité et fais bugs certaines applications. Et en prime chauffe extrême de l’appareil même en utilisation ultra légère ( télécharger une appli).
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Bonsoir,

Il faut laisser passer quelques jours pour que ta batterie encaisse le coup et que du coup tu ais moins de freezes.
Mets greenify, si ce n'est pas déjà fait et congelles tout.
 
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #12
j'ai suivi ton conseil et finalement c'est très bien, d’ailleurs l'appareil chauffe beaucoup moins, seul ik l’accueil est laggy, mais sinon tout va bien, et puis le mode économie sur lollipop sert beaucoup plus que sous kitkat, Merci ;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #13
Merci pour ton retour :) j'espere que tu as pense a faire un backup de kitkat quand meme au cas ou tu aies un soucis avec lollipop ^^
Cordialement.
 
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #14
Pas besoin de backup, juste a reflasher la rom kitkat non ? et puis une backup complète sans root c'est (impossible?) inutile, ça sauvgarde seulement les fichier apk, les photos, videos, musiques...
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #15
Si tu as flashe un recovery custom, par exemple cwm recovery, tu as une option backup and restore qui fait une backup de tout le systeme ainsi que de toutes les donnees utilisateurs ( par contre il faut avoir une carte sd aussi grosse que l'espace total du telephone, par exemple sur un telephone 8 go il te faut une sd 16 go, un telephone 16 go il te faudra une sd 32 go etc ), en gros si tu as un souci avec lollipop, tu retournes dans le recovery et ca te restaure le telephone en kitkat au moment du backup, comme si tu avais mis kitkat en pause, rien a reconfigurer etc :)
C'est ce que j'avais fait sur mon moto g 4g avant de passer d'une stock kitkat a cm12 lollipop :)
 

Sujets en relation

Haut Bas