[Résolu] MAJ quitkat

  • Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après plus d'un mois d'absence pour cause de randonnée à l'étranger, je reviens ( avec regret )chez moi et je recommence à poser des questions.

Je suis tjrs en 4.3 sur mon S4. par contre lors de mon voyage, le bestiau à téléchergé la MAJ kitkat et , à chaque fois que je trouvais un wifi, il me proposait cette mise à jour.
jusque la, j'ai refusé car je ne voulais pas perdre le root de mon S4.
de plus, j'ai lu quelque part que cette mise à jour augmentait considérablement le dechargement de la batterie...et donc j'hésite.

1- mon info sur la consommation batterie est elle exacte?
2- si elle s'avère exacte, en ce cas je resterais en 4.3...mais comment éviter qu'à chaque allumage, le S4 me propose la MAJ? en ce cas, j'arrete l'application, mais comment faire pour que ca ne se reproduise pas?
3- enfin cette maj vous parait elle un gros progrès par rapport à la version 4.3?

merci d'avance pour vos réponses.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: MAJ quitkat

Bonjour,

Si tu fais l'installation proprement avec un wipe data, tu n'auras aucun problème de déchargement supplémentaire.Bien configuré Kitkat est plus économe et plus fluide que la 4.3.
Je te conseille de sauvegarder tes données, de faire un wipe data dans le recovery puis de flasher avec Odin la NC4 dispo dans le topic roms officielles.
Tu pourras rooter à nouveau après avec un CFroot ;)
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #3
Re: MAJ quitkat

merci de ta reponse. j'ai telechargé la maj sur mega
je suis en train de faire un traitement par lot complet( applis et surtout données) avec titanium......
faire un wipe data, c'est demarrer en recovery et effacer toutes les données?
je suppose qu'en reinstallant titanium apres cela il me suffira de recuperer ma sauvegarde pour avoir tout le systeme à nouveau operationnel? ou alors j'ai fait une connerie et je devais me servir de titanium uniquement pour sauvegarder mes données perso......non?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: MAJ quitkat

Oui c'est ça, sauf pour titanium.
Il est dangereux de remettre les applications de cette manière. Parfois ça plante.
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #5
Re: MAJ quitkat

en ce cas, comment puis je sauvegarder mes données si je ne peux pas passer par titanium??? j'ai plus de 600 contacts etc....je ne peux pas tout effacer!!!!
je suis un peu désorienté!!!!
j'ai bien mobile go ...mais ça ne sauvegarde pas les applis etc....
comment fais tu pour ne pas perdre tout es tes données perso et tes applis??????
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: MAJ quitkat

600 contacts ? Et tu ne synchronise pas tes contacts avec ton compte google ? Inconscient va
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #7
Re: MAJ quitkat

non, j'ai horreur d'être flické....et c'est un tel professionnel aussi. alors aucune sauvegarde sur google et j'ai desactive google plus ainsi d'ailleurs que toute synchro avec samsung ou google.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: MAJ quitkat

Euhhhh. Comme si y'avais besoin de ça pour être fliqué... Mais c'est un autre débat.
C'est ton choix, moi m'en fou je préfère avoir une copie en ligne que de tout perdre,,, bref, utilise Kies alors pour sauvegarder tes contacts.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: MAJ quitkat

Bonjour,
Moi aussi, j'ai horreur d'être flické! :vieux-smiley: Alors, j'avais le choix entre le tamtam ou le s4... finalement, je me suis assis sur mes principes et j'ai pris un s4. :lol:

Pour être sérieux, tu peux te renseigner pour te créer ton NAS perso! Tu as le choix entre le semi pro à 400 euros jusqu'au mien, plus accessible et moins pro à 150 euros.

Malgré cette solution, pour les contacts, et les applis, j'ai conservé la synchro google, mais uniquement pour ces deux activités. Tout le reste, à savoir, medias et documents, le NAS! :vieux-smiley:
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #10
Re: MAJ quitkat

Merci sky!
alors si je me contente de titanium seulement pour mes données personnelles, cela devrait coller...il ne me restera plus qu'à reinstaller les applis....
je trouve la procédure lourde mais s'il n'y a pas d'autre moyen....
j'avais une fois essayé avec kies mais il m'avait fichu une merde pas possible dans mes contacts:supprimant des données des photos me faisant des doublons etc...du coup, j'ai jeté cette cochonnerie.
j'ai mobile to go qui me parait pas mal mais je ne m'en suis jamais servi apres un wipe data.......
tu en penses quoi?
si tu as une autre solution, je suis preneur.
merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Re: MAJ quitkat

Salut,

MobileGo est pas mal du tout pour tes données perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Il y a trop de différences entre la 4.3 et la 4.4.2, remettre les applications en l'état ne te causerait que des problèmes.
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #12
Re: MAJ quitkat

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine et le temps de me répondre et de m'aider:eek:n peut dire que sur ce forum, l'entraide n'est pas un vain mot et je vous remercie tous(et toutes) pour l'aide apportée, à quelque niveau que ce soit.
Comme la maj vers 4.4.2 n'arrivait pas à se faire de façon "officielle"(c'est à dire qu'en passant par la maj du microgiciel cela plantait à 28%), que ce truc nommé "kies" ne voulait rien savoir.....je suis passé par la méthode créée par Mirouf avec odin 3.04, car ma version odin 3.09 n'avait pas l'air de très bien fonctionner.....
tout c'est bien passé et je n'ai perdu aucune donnée.
j'ai rerooté dans la foulée avec kingo....et tout va bien.
encore merci à tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Re: MAJ quitkat

Avec plaisir ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonjour sky,

j'ai rerooté dans la foulée avec kingo....et tout va bien.

:shock: "Fais-moi un dessin" a dit le Petit Prince!!!

Faudra m'expliquer comment il a fait: j'essaie à nouveau, dès que je suis chez moi! 8|
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #15
que veux tu dire Pateve????????
j'ai simplement pris la derniere version de kingo, branché mon bestiau et appuyé sur root.....
magique...rire.
mais je suppose que tu voulais plaisanter non?????
 

Sujets en relation

Haut Bas