MAJ OTA

  • Auteur de la discussion babar29
  • Date de début
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour!

La semaine dernière, une nouvelle mise à jour OTA a été rendue dispobnile par HTC.

I need help pour installer cette foutue maj.. Je suis root, s-off et tout ce qui va bien pour bricoler mon m8.
Pour pouvoir flasher cette mise a jour, j'ai desactivé le mode Harman Kardon, derooté mon m8, et réinstaller le recovery stock.

Pourtant, à l'installation dans le recovery, ça plante toujours à environ un quart de la barre de progression..

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait? =)
 
M

ministere

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #2
Quel est la version de ta rom stock ? Odex ou deodex?
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
odex, et c'est la précédente, la 2.22.401.5
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #4
Salut !

Même problème pour moi. Jamais routés, tout est d'origine
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Ah, et toi tu ne l'as pas bidouillé? Etrange..
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #6
et bien oui c'est normal car si tu remarque il te manque 3application comme "flash" ! il faut remettre une rom stock :) et après la mise a jour marchera :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #7
Salut,

Je ne comprends pas bien la réponse. Comment une MAJ sur un appareil stock pourrait ne pas fonctionner ? :shock:

Quelques petites infos :
Version android : 4.4.3
Version Sense : 6.0
Numéro logiciel : 2.22.1020.5
Niveau d'API HTC SDK : 6.25

Pour le reste on s'en fiche un peu. Je n'ai pas eu le temps de vérifier le CID (d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça correspond) mais j'ai cru comprendre que c'était important.
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
Merci !

Alors le probleme vient surement de la^^ Je vais reflahser une stock,t vous tenir au courant =)

Drolement plsus ensible que samsung HTC dis donc..^^
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #9
Re: Re : MAJ OTA

sushi9 a dit:
Salut,

Je ne comprends pas bien la réponse. Comment une MAJ sur un appareil stock pourrait ne pas fonctionner ? :shock:

Quelques petites infos :
Version android : 4.4.3
Version Sense : 6.0
Numéro logiciel : 2.22.1020.5
Niveau d'API HTC SDK : 6.25

Pour le reste on s'en fiche un peu. Je n'ai pas eu le temps de vérifier le CID (d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça correspond) mais j'ai cru comprendre que c'était important.
Je repondais a babar 29 :) est ce que tu as deverrouiller ton bootloader? si oui et ben c'est normal que cela ne marche pas car il manque 3applications dont 1 qui est l'application flash :) il faut que tu remettes une rom stock et la sa marchera :)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #10
Re: Re : MAJ OTA

babar29 a dit:
Merci !

Alors le probleme vient surement de la^^ Je vais reflahser une stock,t vous tenir au courant =)

Drolement plsus ensible que samsung HTC dis donc..^^
oui c'est vrai que c'est très sensible :) mais je pense que HTC fait cela pour la sécurité ( eviter de planter le téléphone pendant une MAJ) si le téléphone est modifié :) je trouve que c'est une bonne initiative :)
 
B

babar29

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #11
Oui mais bon, quand c'est applis basiques.. Flash je l'ai toujours, j'ai juste des trucs dont je ne mers pas, genre VPN ou autre..
La rom je la flash de quelle maniere?
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #12
Merci pour l'astuce. Je ne pensais pas que déverrouiller le bootloader avait une incidence sur les MAJ (peut être que ce n'est que chez HTC)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #13
Re: Re : MAJ OTA

Pas de certitude mais je ne crois pas que le simple fait de déverrouiller ton bootloader puisse empêcher une MAJ.
Par contre, si certains fichiers système ont été modifiés, là, ca peut poser problème.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #14
Re: Re : MAJ OTA

fildar a dit:
Pas de certitude mais je ne crois pas que le simple fait de déverrouiller ton bootloader puisse empêcher une MAJ.
Par contre, si certains fichiers système ont été modifiés, là, ca peut poser problème.
Oui :)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #15
Re: Re : MAJ OTA

sushi9 a dit:
Merci pour l'astuce. Je ne pensais pas que déverrouiller le bootloader avait une incidence sur les MAJ (peut être que ce n'est que chez HTC)
derien :) et oui déverrouiller le bootloader modifie des fichiers systemes et donc impossible de faire la mise a jour :)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #16
Re: Re : MAJ OTA

babar29 a dit:
Oui mais bon, quand c'est applis basiques.. Flash je l'ai toujours, j'ai juste des trucs dont je ne mers pas, genre VPN ou autre..
La rom je la flash de quelle maniere?
tu dois la telecharger en zip et la flasher avec un recovery custom :) puis après tu remets un recovery stock et tu verrouilles le bootloader :)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #17
@quadeur06 pour l'info, j'ai toujours effectué les MAJ et mon m7 en ayant mon bootloader déverrouillé, en étant root et S-OFF. Je remettais juste un recovery stock et ça roulait.
Par contre, certaines autres manipulations que @sushi9 avait effectué avaient sûrement modifié le système (mode HK ?). C'est plus cela qui devait bloquer.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #18
Re: Re : MAJ OTA

fildar a dit:
@quadeur06 pour l'info, j'ai toujours effectué les MAJ et mon m7 en ayant mon bootloader déverrouillé, en étant root et S-OFF. Je remettais juste un recovery stock et ça roulait.
Par contre, certaines autres manipulations que @sushi9 avait effectué avaient sûrement modifié le système (mode HK ?). C'est plus cela qui devait bloquer.
Personnelement je ne suis jamais arriver a installer une mise a jour avec le bootloader deverrouiller!
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #19
Tu avais changé ton CID?
Et avais-tu réinstallé les applis que le déverrouillage du bootloader supprime?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #20
Re: Re : MAJ OTA

fildar a dit:
Tu avais changé ton CID?
Et avais-tu réinstallé les applis que le déverrouillage du bootloader supprime?
Non CID inchangé et oui j'avais tout réinstallé :) je n'avais ni rooté ni mis en S-OFF rien du tout :) bref t'inquiète pas depuis j'ai reverrouiller le bootloader et j'ai reinstaller une rom stock et voila :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #21
Salut !

Merci pour tous les conseils ! Du coup, j'ai essayé plein de trucs, mais je suis bien embêté maintenant... Pour info, je n'en suis pas à mon premier "bidouillage" sur smartphones, mais sur HTC oui.
Donc :
1. J'ai reverrouillé le bootloader ==> la MAJ ne se fait pas
2. J'ai tout réinitialisé ==> la MAJ ne se fait pas
3. Finalement, j'ai suivi le tuto ROM Stock : j'ai téléchargé la dernière version odexed, le revosry stock, j'ai tout installé comme il faut et là... Plus de wifi (impossible de l'activer)
4. Solution : mettre à jour le firmware mais pour cela il faut être S-OFF, ce qui est impossible avec la dernière MAJ

Du coup, je pense soit repasser en version 4.2.2 avec le firmware qui va bien, le passer en S-OFF et refaire la manip pour installer la dernière MAJ ; soit je passe en ROM Custom (apparemment certaines permettraient le S-OFF)

Qu'en pesez-vous ? Une autre solution peut être ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #22
Re: Re : MAJ OTA

sushi9 a dit:
Salut !

Merci pour tous les conseils ! Du coup, j'ai essayé plein de trucs, mais je suis bien embêté maintenant... Pour info, je n'en suis pas à mon premier "bidouillage" sur smartphones, mais sur HTC oui.
Donc :
1. J'ai reverrouillé le bootloader ==> la MAJ ne se fait pas
2. J'ai tout réinitialisé ==> la MAJ ne se fait pas
3. Finalement, j'ai suivi le tuto ROM Stock : j'ai téléchargé la dernière version odexed, le revosry stock, j'ai tout installé comme il faut et là... Plus de wifi (impossible de l'activer)
4. Solution : mettre à jour le firmware mais pour cela il faut être S-OFF, ce qui est impossible avec la dernière MAJ

Du coup, je pense soit repasser en version 4.2.2 avec le firmware qui va bien, le passer en S-OFF et refaire la manip pour installer la dernière MAJ ; soit je passe en ROM Custom (apparemment certaines permettraient le S-OFF)

Qu'en pesez-vous ? Une autre solution peut être ?
hmmmm bizzare.... moi le tuto rom stock a marcher directement et je n'ai eu aucune problème de wifi !! essaye de flasher une ancienne rom stock(android 4.4.2 et tu le mets a jour après en wifi dans les paramètres :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #23
Salut !

Bon, j'ai flashé la ViperOne. Je la mettrai à jour en 1.7 ce soir à la maison (là je suis au boulot). Du coup je suis en 4.4.2, mais ça fonctionne pour le moment. Je verrai si j'ai la foi de tout recommencer, parce que c'est long quand même.

En tout cas, merci pour l'aide :)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #24
Comme je te le disais dans l'autre topic, essaie juste de reflasher une stock en 4.4.3 (2.22.401.5) si c'était bien ton ancienne ROM, remets un recovery stock et retente l'OTA.
Y'a pas de raison, ça devrait passer...
On est bien d'accord qu'avant de tenter la MAJ 4.4.3 vers 4.4.4 en OTA, tu n'avais rien modifié sur ton tel?
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion? C'est quoi ton CID?
 
F

freeweber

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour,, je suis un peu bloqué,

J'ai le CID HTC__247 bouygues, j'ai déverouiller le bootloader il y a 2 mois, maintenant je suis bloqué, je n'arrive pas à récupérer les ota même en remetant
une stock en 2.22.401.4...
avez vous une idée de la procedure ou où je pourrai trouver une stock en x.xx.1020.x (bouygues)

Merci d'avance
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #26
Re: Re : MAJ OTA

Les OTA ne pourront fonctionner que sur une ROM en 1020 tant que ton CID est HTC__247.
Pour en trouver une, non malheureusement je ne sais pas, ça a l'air assez difficile à trouver...
Sinon, il te faudra passer S-OFF, changer ton CID (en HTC__203 par exemple) et tu pourras mettre une ROM en 401 et bénéficier des OTA.
Bref, debrander ton téléphone.
Le souci c'est que le S-OFF te coûtera 25$...
 

Sujets en relation

Haut Bas