MAJ Nougat Europe

  • Auteur de la discussion ludovbal
  • Date de début
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #1
Salut tt le monde,

Alors la maj OTA a commencé chez nos copains anglais pour la version nougat europe 4.14.401.7.

Alors soit vous attendez la notification sur votre tel soit pour les plus pressés comme moi, vous pouvez flasher l'OTA.

C'est la version europe donc il faut avoir la version 3.35.401.32.

Téléchargement Nougat 4.14.401.7 via drive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargement Nougat 4.14.401.7 via méga
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ptit rappel important pour les maj:

- pas de root
- recovery stock

Je ne sais plus si le flash d'une OTA efface les données donc ne pas oublier de faire un backup


Nouveau le RUU 4.14.401.7 dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: ahmed3000
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour le partage.
 
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut! Merci pour l'info et le partage! Je vais y réfléchir... [WINKING FACE]
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #4
Salut merci de l'info. Je vais vais attendre l'OTA officielle en France. Quelqu'un pourrait-il prévenir lorsqu'elle est dispo ? Merci d'avance :)
 
M

maitrerim78

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Salut Juste une question, J ai Un Htc One m9 de "himauhl_vodafone_uk" et je vis en algerie ( il est libéré, ma puce national marche dessue ) je voulait savoir es ce que mon téléphone va recevoir la mise a jour et es ce que cette OTA que vous venais de partagé fonctionnera sur mon Htc merci bcp.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #6
maitrerim78 a dit:
Salut Juste une question, J ai Un Htc One m9 de "himauhl_vodafone_uk" et je vis en algerie ( il est libéré, ma puce national marche dessue ) je voulait savoir es ce que mon téléphone va recevoir la mise a jour et es ce que cette OTA que vous venais de partagé fonctionnera sur mon Htc merci bcp.
Salut

Alors oui tu auras la maj ota sur ton tel.

Maintenant l'ota que j'ai partagé est la version telephone nu europe. Si t'as version actuelle est 3.35.401.32, c'est bon.

Si as une version différente, il faut attendre qu'elle soit libérée soit par htc soit l'opérateur reseau ou mise en ligne sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maitrerim78

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
merci infiniment :)
 
D

docks57

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #8
bonsoir a tu reussi a linstaller parce que perso pas moyen ni via carte sd ou via fastboot merci pour ta reponse cdlt.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #9
Salut comment as tu essayé ?
 
D

deushera

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour, merci pour le partage

Juste une p'tite question, je viens d'acquérir ce tel mais je suis sous lollipop, faut il absolument passer en 6.0 pour pouvoir installer nougat ou je peut l'installer sans ?

Merci d'avance pour votre réponse , étant un peu newbie dans ce domaine
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #11
deushera a dit:
Bonjour, merci pour le partage

Juste une p'tite question, je viens d'acquérir ce tel mais je suis sous lollipop, faut il absolument passer en 6.0 pour pouvoir installer nougat ou je peut l'installer sans ?

Merci d'avance pour votre réponse , étant un peu newbie dans ce domaine
Salut dans l'absolu tu pourrais !
Maintenant il vaut tenir compte de la configuration de ton tel.
Avant de commencer quoi que ce soit, as tu déjà fait dans paramètres/à propos/mises à jours logicielles pour vérifier ?
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #12
Salut. Maj Nougat reçue en OTA aujourd'hui :)
 
D

deushera

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #13
ludovbal a dit:
deushera a dit:
Bonjour, merci pour le partage

Juste une p'tite question, je viens d'acquérir ce tel mais je suis sous lollipop, faut il absolument passer en 6.0 pour pouvoir installer nougat ou je peut l'installer sans ?

Merci d'avance pour votre réponse , étant un peu newbie dans ce domaine
Salut dans l'absolu tu pourrais !
Maintenant il vaut tenir compte de la configuration de ton tel.
Avant de commencer quoi que ce soit, as tu déjà fait dans paramètres/à propos/mises à jours logicielles pour vérifier ?


Merci de ta réponse rapide, alors en fait je suis déjà passer par ce que tu as cité, il me dit aucune maj dispo, alors que je devrais en avoir une. Je l'ai acheter nu. Après j'ai essayer cherché une rom officiel htc en 6.0 je n'est trouver que la version US et je pense pas que ce dernier serait bénefique pour la config réseau .
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #14
Alors tu vas éteindre ton tel. Tu maintiens volume bas + power jusqu'à ce qu'il redémarre, c'est le mode download.
En haut de l'écran tu verras les infos suivantes qu'il te faudrat
-Bootloader lock ou unlock ou relock
-CID htc_???
-os version

Suivant ton retour, on pourra voir pour la suite
 
D

deushera

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #15
Donc comme demandé

*****LOCKED*****
htc_himauhl PVT S-OFF
CID-11111111
Lk-1.0.0.0000
OS-2.10.401.

J'espère qu'il manque pas des infos

En tout cas sympa de ta part et rapide en plus
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #16
Ok pas étonnant, ton tel a déjà été bidouillé.
La bonne nouvelle est que tu es en s off, cela nous laisse plus de liberté
Si tu veux on peux installer après avoir modifier le cid et le mid directement marshmallow 6.0 pour ensuite la maj vers nougat 7.0 qui est dispo

As tu un pc?
 
D

deushera

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #17
Merci, comment cela déjà bidouille ? Je l'ai ouvert ya 2 jours sous blister 8| . Pour l'instant je n'ai pas accès à un pc , mais si tu m'explique vite fait les grandes étapes j'irai chercher le tuto approprié et puis c'est déjà gentil de ta part de me répondre.

Édit
En cherchant un peu si j'ai bien compris faut que je change mon cid en HTC_203 , si je veux recevoir les maj fr?

Édit 2
Pour le mid faut que je telecharge MID change et je le mets sur la carte sd.

Bon ben cela est faisable, tu es d'accord avec la démarche ( j'ai pas détaillé cette dernière, j'ai trouver les tutos)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #18
En gros un telephone neuf htc devrait être en statut s-on (c'est une sécurité de htc pour éviter de flasher n'importe quoi comme rom, on peut faire sauter cette sécurité pour 25$).
Ensuite ton cid 111111 est ce qu'on appelle le supercid (cid c'est comme un code régional)

C'est n'ai pas gênant pour ceux qui aiment flasher différentes roms ou mods et c'est même mieux.

Par contre, avant de faire ça, il faut débloquer le bootloader. En cas de renvoi au sav, il faut le revérrouiller (ça passe sans pb, déjà testé plusieurs fois) et le statut passe en relocked.
Comme tu peux voir chez toi tu as le statut locked (jamais déverrouillé si tu préfères) mais avec le s off et le supercid.

Tu l'as acheté où ? On a déjà aidé des membres avec ce type de problème avec des tels reconditionnés.

Maintenant si tu veux je peux te donner un ordre nde manip à faire avec des tutos et te fournir la bonne version (meme te guider pas à pas si tu veux). Mais il faut un pc pour déverrouiller le bootloader et modifier le cid.
Pour le reste avec une carte micro sd on pourra se démerder si pas le choix


A toi de voir
 
D

deushera

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #19
Ah ouais d'accord , je l'ai acheté dans un p'tit magasin dans ma ville, par contre je sais que la garantie constructeur est ok pour ce tel, pour un reconditionne c'est bizarre non ?
Toute façon je vais aller le revoir ...

Pour les manipulation , j'ai un one m8 pour essayer les changement de cid et de mid. Après ta casse pas plus la tete, déjà très gentil de ta part mais comme on dit un peu de recherche et de test c'est mieux on apprend plus vite.

Pour unlocked : direction htcdev.com/bootloader

Pour le CID : me faut les drivers adb et fastboot, le tel charge et en debobage USB enclenché et plus qu'à suivre les indic du tuto

Et pour le mid je verrais après, la journée à été longue trop longue. En tout cas merci, je te tiens au courant de mon avances
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #20
Y a pas de soucis n'hésite pas si besoin
J'ai pas mal de fichiers de dispo sur mon méga
 
H

Hugo225

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour à tous les membres du forum :smile: j'ai le HTC one m9 mais une version de T.mobile Usa et je vis actuellement en Afrique en Côte d'Ivoire vu que la mise à jour Europe est lancée j'aimerais savoir si je pourrai bénéficier de cette MAJ aussi
Merci de me répondre
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Bonsoir , normalement non,faut que ce soit la Tmobile proposé
 
H

Hugo225

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #23
moi j'ai la version 3.39.531.41 est ce que je vais pouvoir recevoir la MAJ officielle?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Si il l'a déploie peut-être, sinon faudra attendre sagement
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #25
ludovbal a dit:
Salut tt le monde,

Alors la maj OTA a commencé chez nos copains anglais pour la version nougat europe 4.14.401.7.

Alors soit vous attendez la notification sur votre tel soit pour les plus pressés comme moi, vous pouvez flasher l'OTA.

C'est la version europe donc il faut avoir la version 3.35.401.32.

Téléchargement Nougat 4.14.401.7 via drive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargement Nougat 4.14.401.7 via méga
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ptit rappel important pour les maj:

- pas de root
- recovery stock

Je ne sais plus si le flash d'une OTA efface les données donc ne pas oublier de faire un backup


Nouveau le RUU 4.14.401.7 dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut tt le monde

Maj du premier post avec l'ajout du RUU 4.14.401.7
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #26
Coucou

Déploiement d'une maj ota 4.28.401.3 avec patch sécurité février
 
U

urgiz

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
15
Points
1
  • #27
Bonjour,
petit déterrage, j'ai une rom 3.35.401.12 , est ce que je peux mettre cette maj vers nougat? ou faut il que je trouve une maj vers 3.35.401.32 d'abord?
merci.
HTC M9
 

Sujets en relation

Haut Bas