MAJ Cink Peax 2

  • Auteur de la discussion KuraJi
  • Date de début
K

KuraJi

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, j’espère trouver ici une personne pouvant résoudre des mois de recherche :
J'avais depuis 2 ans un wiko cink peax basique, je l'utilisait également pour mettre de la musique sur mon enceinte jusqu'à ce que la carte son soit morte, je décide alors d'acheter un cink peax 2 sur le bon coin ( avec écran hs ), j’échangeai alors la carte mère de mon cink peax avec celle de mon cink peax 2.
Malheureusement, la version d'android est la 4.0.4 ( ice scream ) et on peut dire que les fonctionnalités sont réduites ( impossibilité de mettre des émojis via une appli externe ).
J'ai télécharger le logiciel pour faire la MAJ de mon téléphone depuis le site de wiko ( j'entame la procédure à suivre ) mais je doit éteindre mon téléphone pour faire la MAJ, or quand je l’éteins et qu'il est brancher ( en usb ) à mon ordi il charge et donc il n'est pas reconnu par le logiciel de MAJ ni même de l'ordinateur ( son témoin du branchement du tel ~10 secondes~ son témoin du débranchement du tel ).
PS : je le fait depuis le site wiko car depuis mon tel un message apparait quand j’essaye de lancer la recherche de MAJ : navré une erreur inconnue s'est produite. Veuillez quitter et réessayer.

J'ai donc essayer une autre alternative : installer Cyanogène ( un ami m'en a parler et ça à l'air cool : http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... ssier.html ) malheureusement je ne peut même pas rooter ( http://www.phonandroid.com/android-comm ... lroot.html ) mon tel car l'appli towelroot ne prend pas en charge mon téléphone.
Je désespère... :pleur4:
Je remercie d'avance les personnes ayant prit le temps de lire et de m'aider, votre aide m'est vraiment précieuse après ces plusieurs mois de recherches.
Si vous avez des questions à me poser en plus, n’hésitez pas.
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Sujet déplacé dans la bonne section :wink:

Bonne continuation
 
K

KuraJi

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok merci bien :)
 

Sujets en relation

Haut Bas