[RESOLU] MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

  • Auteur de la discussion mamule
  • Date de début
M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, j'espère trouver réponse à ma question... merci à tout ceux qui m'aideront... ou pas :p

Mes enfants possèdent chacun une galaxy tab 2 7", aujourd'hui une ami arrive avec la même tablette de son fils.
Le sujet ? Déplacer les applis sur la sd.

Je check donc les maj dispo pour sa tablette via le menu paramètres... rien... elle est a jour en 4.1.1

Par curiosité mais surtout par intérêt (j'ai commandé 2 sd pour nous), je check les tablettes des mes enfants. L'une passe en 4.2.2 et le déplacement d'applis sur la sd devient natif.
La 2eme, rien, elle est en 4.1.2. via Kies sur pc, idem, rien à proposer...

Donc question, comment ai-je pu maj une de ces 3 tablettes en 4.2.2 alors que l'autre non ?

D'avance merci à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Bonjour,

Si les trois tablettes sont identiques (toutes des P3110 ou P3100) elles avaient toutes la même rom ?
Car possible qu'il y a une différence de CSC (code pays/région) vu que la 4.2.2 n'est pas encore disponible
pour la France (CSC XEF). Enfin pour le modèle P3110 en tout cas.

Par contre, elle est dispo pour d'autre pays comme la Pologne, Luxembourg, Angleterre etc..

Il y a moyen de vérifier assez facilement avec l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et regarde / compare ce qui est indiqué à "CSC Info" sur les 3 tablettes.

Mais rien ne t'empêche de faire la mise à jour manuellement avec Odin non plus :wink:
Suffit de flasher une 4.2.2 BTU (Angleterre) par exemple. Pas de problème au niveau du langage vu que le français est inclus.
 
M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Effectivement, avec phone info j'obtiens une XEO (celle qui à pu se mettre à jour en 4.2.2) et XEF pour les 2 autres à la traine...

Mon but premier étant de pouvoir déplacer les applis sur la SD, je vais donc passer par Odin pour maj manuellement. Je flipe un peu, je ne voudrais pas faire de boulettes et recevoir les foudres de 3 enfants si je me rate :)
 
M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #4
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Question bête j'imagine, mais je la pose quand même...

Si je flash une rom stock sur ces tablettes via odin, ces dernières seront elles rootées ? ou la manip ne sert qu'à installer la rom ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Bonjour,

Et bien voilà, tout s'explique car la XEO est prévue pour la Pologne.
Si tu a bien des P3110 (version Wifi), tu sais télécharger la XEO ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut s'inscrire sur le site Sammobile (ouvrir un compte) pour avoir accès au téléchargement.

Alors pour répondre à la seconde question, les tablettes ne seront pas root.
Il s'agit simplement d'un flash d'une rom officielle et d'origine et rien de plus.

Pour l'installation de la XEO, tu peux suivre le tuto suivant :
liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3110-t52623.html

Tiens moi au courant stp :wink:
 
M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #6
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils et j'ai installé une rom 4.2.2 BTU sur 2 des 3 tablettes. Finalement, c'est très simple à faire.

J'ai préféré laisser tomber la XEO, non pas que je n'aime pas la vodka :) mais plutôt par soucis de récupérer un clavier FR.

Pour info, les 2 XEF viennent d'amazon, la XEO de rue du commerce, avec à peine 2 mois d'intervalle entre les achats... c'est quand même dingue de distribuer des tablettes pour la France comme cela.

Suite à l'install si je check via phone info, les paramètres csc demeurent en XEO, notamment le "firmware csc code", est ce normal ?

Encore merci de ton aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Oui enfin ce n'est pas si grave non plus car même si la rom est de base XEO (Pologne) cela
reste une rom européenne qui comporte le FR aussi.

Et t'inquiète pour le CSC. Je viens de regarder et la rom 4.2.2 anglaise n'a pas un CSC
unique BTU mais un OXA. C'est à dire que cette rom comporte de base plusieurs CSC dont le XEO.
 
M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #8
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Au sujet de la XEO, les seuls langages dispo étaient English (US), English (UK), Polska et ... un autre en caractère s'approchant du tibetain :)

Mais suite à l'install de la XEF, je n'avais pas non plus le FR d'entrée, j'ai du le choisir dans les paramètres du clavier (chose que j'ai du zapper avec la XEO).

Tout est bien qui fini bien.

Si je comprends bien, cette tablette étant d'origine en XEO, malgré une installation de rom XEF, conserve ses propriétés de base, d'ou l'affichage du csc XEO...

EDIT:
Si je veux rooter, je suis ce tuto mais que va-t-il se passer ? Je conserverai la rom installée mais avec des fonctions débloquées ?

Je pose la question car avec ce tuto je dois renseigner un fichier différent de ma rom dans l'onglet PDA (donc je suppose que le dernier écrase le précédent)

Désolé de passer pour un boulet tongue
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Oui en suivant le tuto tu conserve la rom bien entendu. C'est la procédure de flash avec Odin qui identique
mais pas le fichier.
Et le root te permet d'installer des applications nécessitant le root comme Titanium backup etc..
Programme qui permettent de geler, supprimer ou sauvegarder des programmes / données installés sur la tablette.

Dès que tu a un peu de temps, je te conseil de regarder dans ma signature à "Lexique Android".
Bon guide qui va te permettre de te familiariser avec le langage Android :wink:
 
M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #10
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Bonsoir,

Un grand merci à toi Dirk@B pour tes conseils.

J'en profite pour passer mon sujet en résolu ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Re: MAJ 4.2.2 sur galaxy tab 2

Bonsoir mamule et avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas