Mais qu'est-ce que c'est que ce smartphone?

  • Auteur de la discussion suprajim
  • Date de début
S

suprajim

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour, bonsoir à tous!

J'ai une amie dont les enfants ont fait une bêtise, ils ont commandé divers articles sur un site chinois... Bon, on ne va pas parler de bloquer ce genre de choses, c'est fait! Dans cette liste d'articles, il y a deux smartphones tournant sous Android 5.1.0. Et puisque le retour est "impossible", autant essayer d'installer une rom comportant une version entièrement française. Ca fait un moment que je cherche en vain ce que peut être ce téléphone....
A première vue, c'est une médiocre copie d'un iPhone 6... Les numéros modèle gravé sur la face arrière le disent en tout cas.
Sur, dans la boite rien - Sur la notice (enfin ce qu'on peut appeler comme ça) pareil - Dans les paramètres, le numéro modèle est 4G+ (va trouver quelque chose sur internet...). Je me suis alors dit qu'avec une m.... comme KingoRoot, j'allais sûrement trouver une piste! Ben oui, même pas... Ah, allons voir dans le gestionnaire de périphériques, bon en effet, les drivers "SPREADTRUM" sont demandés. Petite recherche, rien d'utile trouvé. Un tour sur PCIdatabase, Ni le vendor ni le device ne sont connu. Là je sèche!
Je me tourne alors vers vous pour un coup de main!
Je vous joint un screen et des photos:

Boite+téléphone de face


Téléphone seul de face et boutons volume


Téléphone de dos


Photo de l'écran d'acceuil (d'ailleurs il n'y a pas de drawer sur leur launcher)


"Screen" des paramètres:



Merci à ceux qui vont pouvoir essayer de m'aider!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut suprajim,

en cherchant un peu j'ai trouver -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ton tél.

C'est apparemment un Spreadtrum 4G+.

Reste à voir maintenant si il existe des roms stock ou Custom mais je doute un peu.
 
S

suprajim

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonsoir Tiboo!!! Wahou, mais je n'ai pas trouvé cette page... Ah ben ok sur les specs, mais ouais ok...
Ahhh ça va être compliqué de trouver une ROM je pense aussi, tu ne saurais pas à tout hasard si, en voyant la config, il n'y aurait pas moyen de trouver une ROM qui tournent sur un smartphone équivalent?

J'ai oublié: un gros gros merci de te pencher là dessus! Et tu pourrais me dire comment tu as trouvé cette page?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Bonsoir messieurs :)

Essaye ici à tout hasard:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Salut suprajim,

J'ai trouvé -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les modèles Spreadtrum mais reste encore à savoir quel est ton le modèle exacte pour ne pas flasher n'importe quelle rom au risque de rendre ton tél inutilisable.


Salut laupuy et merci pour le lien ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut Thibault, merci à toi [emoji4]
 
S

suprajim

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #7
Salut les gars! Et MERCI!
Mais si le modèle est 4G+, il est introuvable... Et je ne vois absolument rien qui ressemble à SC... Alors je suis perdu...
 

Sujets en relation

Haut Bas