mais où sont donc stockées mes appli ?

  • Auteur de la discussion faj
  • Date de début
F

faj

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
salut

depuis peu j'ai sur mon s5938i un message m'indiquant "espace insuffisant dans le stockage systeme"

effectivement, il reste 13Mo de libre sur les 190 d'espace de stockage interne du telephone

celui est rooté, link 2sd installé, carte SD de 8Go dont 1.5 Go dedié a la memoire du tel avec la partition qui va bien ect ect ....

j'ai deplacé toutes les appli deplaçables vers la carte SD avec link2sd

en regardant avec link2sd toutes les appli deplaçables sont sur la carte SD, et quand je supprime des appli qui seraient d'apres link2sd sur la carte SD je libere le la memoire dans l'espace de stockage du telephone ...

c'est là que je comprend plus, pourquoi lorsque supprime sur la carte SD, ça libere de l'espace dans le stockage du telephone
link2sd deplace t'il bien physiquement les appli vers la carte SD ?

merci de votre aide, je voudrais garder la totalité des appli que j'ai ectuelement tout liberant de l'espace de stockage sur le telephone, histoire de ne plus avoir ces messages d'erreur
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Link2SD ne déplace pas forcément tous les morceaux d'une application :
- le fichier APK principal : oui
- le dossier des données de l'application (dans /data/data/<nom-de-l'appli>) : si on le configure bien pour le faire
- le fichier .dex de l'appli dans /data/dalvik-cache : je ne crois pas

Donc déjà, fouille bien dans la configuration de Link2SD application par application pour voir si tu lui as fait déplacer tout ce qui est déplaçable.
Pour ce qui est du fichier du Dalvik-cache, je ne sais pas trop, peut-être qu'il doit rester là. Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé Link2SD.
 
Haut Bas