[Question] Mails professionnels

  • Auteur de la discussion Sblurp
  • Date de début
Sblurp

Sblurp

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

D'abord je vais vous expliquer ma situation. Je travaille pour une grande collectivité territoriale, je suis militant syndical et j'ai des responsabilités au sein d'un parti politique. Sur mon smartphone, actuellement, je reçois mes mails venant de mes 2 boites perso (gmail et outlook) et de la boite de mon parti politique. Je pilote également mes comptes twitter syndicaux et politiques, ainsi que les facebook syndicaux et politiques depuis mon smartphone. J'ai également un accès à la dropbox de mon parti politique.
Pour des raisons de pratique et pour ne pas avoir un 2eme smartphone, je souhaite mettre aussi ma boite mail professionnelle sur mon smartphone. Celle si est sur un serveur exchange. Sur le tutoriel qu'il ont fournit, j'ai vu qu'il fallait laisser la possibilité au serveur de gérer certains paramètres de sécurité.
Ma question est simplement de savoir si cela vous parait dangereux pour la confidentialité de mes données de mettre mon mail pro sur mon smartphone. A quelles informations peut avoir accès un serveur exchange? (photos, mails des autres appli, réseaux sociaux, géolocalisation, documents sur le smartphone, dropbox? ...)

Mon instant parano... wink

Merci pour vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour moi, il n'y a pas de danger pour tes données. Je ne vois pas comment ils pourraient les récupérer.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour, parce que c'est arrivé par accident à mon boulot, je peux assurer que selon les politiques de sécurité mises en place sur le serveur Exchange, les administrateurs de celui-ci peuvent au moins déclencher à distance un effacement de toutes les données présentes sur le smartphone. Y accéder, je ne le crois pas mais je n'en suis pas certain.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello
Exact j'ai refusé de le faire sur le mien.
Quand tu actives le compte exchange tu as un avertissement comme quoi l'administrateur système a tous les droits sur ton tel. J'avais demandé confirmation à la dsi de ma boîte et ils me l'ont confirmé
 

Sujets en relation

Haut Bas