mail envoyé en Imap et non reçu [résolu]

  • Auteur de la discussion Galinouet
  • Date de début
G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tout le monde,
Je viens de réinstaller complétement un rainbow (3) pour ma femme et je constate un truc très bizarre avec le mail :
J'utilise le mail normal de google avec kitkat.
Le seul et unique compte mail est un compte chez OVH en Imap.
Le téléphone reçoit parfaitement les messages.
Il les envoie sans aucun message d'erreur en IMAP et d'ailleurs le PC qui a le même compte voit parfaitement les messages dans le dossier "envoyés", preuve qu'ils sont bien sur le serveur.
En revanche, je ne les reçois pas ! (j'ai essayé deux comptes destinataires séparés, même topo).

Le plus étrange : si je passe sur le PC de ma femme et que j'envoie avec les mêmes paramètres (ssl0.ovh.net port 465 en ssl/tls avec connexion obligatoire) eh bien là je reçois le mail. Donc ça ne semble pas un problème de filtre de trash chez moi.

Et, en plus, le dossier des messages envoyés est le même sur le téléphone et le PC.

à moins que ce ne soit un problème chez OVH, mais je ne vois absolument pas lequel, puisqu'il ne refuse pas la connexion et met le mail dans le répertoire envoyés.
Curieux, hein ? embêtant quand même...
Donc je suis preneur d'une idée si vous en avez une et vous en remercie d'avance.
 
G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #2
J'ai trouvé : le "nom du compte" était introduit avec une erreur dans l'adresse mail (.gt au lieu de .fr) ce qui générait un "from" se terminant par .gt Du coup le serveur acceptait la connexion SMTP, mais bien souvent ça n'allait pas plus loin.
et le plus simple pour corriger ça : supprimer le compte et recréer...
 

Sujets en relation

Haut Bas