ma tablette Galaxy Tab 10.1 p5110 16gb ne s allume plus

  • Auteur de la discussion buffysummers
  • Date de début
B

buffysummers

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Ma tablette ne s allume plus et je n ai pas trouver de réponse ici adapter a mon cas

j'ai essayer la touche power et volume comme mis sur une autre discutions et j'ai vu une image même pas une seconde puis retour écran noir.

hier soir ma tablette a beuger je ne pouvai plus rien faire j'ai voulu redémarrer mais sa na pas voulu alors j'ai fait un appui long pour l éteindre ....puis c devenu noir et c rester depuis je mettai dit que en la laissant tranquil cette nuit elle remarcherai et rien
je suis donc venu ici trouver une réponse j'ai vu que pour quelqu'un appuyer sur power et volume sa marchai et moi kan j'ai fait sa c allume une micro seconde et j'ai vu que c t tjr bloquer sur mon premier bug sur Play store
j'ai attendu qq temp et essayer de rappuyer sur power et image micro seconde aussi tjr la même.
et quand je met le chargeur il ne se passe rien.
aider moi svp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Donc plus moyen de l'allumer ou de la faire démarrez en mode recovery (appuyer power et volume bas)
ou en download (appuyer sur power et volume haut) ?
Quand tu branche sur le chargeur, elle ne charge pas non plus ?

Et tu as déjà essayé de la brancher sur un port usb du PC ? Juste pour voir si le PC la reconnais ou non.
 
B

buffysummers

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
A force elle à céder.... jai tout fait plus de 10 fois....appui long sur power et power plus volumes haut et bas et ohhhh miracle la batterie est apparu enfin!! Et la je repond a ton message via ma tablette alléluia Merci d'avoir repondu
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Un peu de chance aussi :lol:
Mais content pour toi qu'elle fonctionne à nouveau :super:
 
P

Pinto Luis

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut a tous
j,ai un probléme avec ma tablette Samsung GT- P5110
Il y avait un moment ou il y avait le petite bonne homme vert et puit plus rien
j,ai deja essayer toutes les astuces power + - mais l,ecran reste noir
quand je le branche au pc il vois qu,il y a un port usb mais il dit qu,il a un probléme peripherique usb non reconnu portant j,ai deja mis les drives
Il se connecte e puit se deconnecte en disant qu,il ne reconnaît pas le port usb
Ha j,ai déjà changer la batterie aussi mais rien aussi
Je voudrais savoir comment contrôler l,ecran du Samsung P5110
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,

Risque d'être difficile de contrôler l'écran si il reste noir. Mais quand tu branche au chargeur,
elle recharge ou aucune réaction à l'écran ?
 
M

matdamju

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour pour avoir eu ce problème sur ma Tab 10.1 P5110 (ne s'allume plus après tests des alim, des câbles et autres manipulations de démarrage Power et son +- etc...) je vous invite malheureusement à ouvrir votre tablette et à débrancher le câble alimentation batterie pendant AU MOINS CINQ MINUTES et le rebrancher.
Rebranchée sur secteur via son alim, un coup de power on et la tablette va redémarrer.
C'est la solution qui fonctionne et remet le système en ordre suite bug ou autres décharge trop importante de batterie.

Vous référer à la video en anglais "How To Replace Your Samsung GALAXY Tab 2 10.1 Battery" lien =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le point focus nous concernant est sur la video entre 4.55 et 5.00.
Je vous conseille de suivre scrupuleusement et en détail la video au complet pour démontage et remontage.

A vos doigts de fée pour cette opération à faire si votre tablette n'est plus sous garantie, autrement SAV votre fournisseur.
Bon courage.
 
T

thomas29260

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
bonsoir,
il faut enlever la coque (clips tout autour) et débrancher le connecteur de la batterie et rebrancher.
après tu remet la coque et tu branche ton chargeur et ca devrait fonctionner.
a+
 
F

fokoff

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai aussi un problème dans le même style sur ma tablette. Mais sur la mienne, les boutons tactiles (retour et options) eux s'allument. J'ai aussi l'impression de pouvoir l'éteindre et de la rallumer (je le vois par l'éclairage d'un écran noir). J'ai essaye quelques idées proposées mais aucune amélioration...
Si quelqu'un a déjà connus ce problèmes, j'apprécierai beaucoup son aide
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #10
thomas29260 a dit:
bonsoir,
il faut enlever la coque (clips tout autour) et débrancher le connecteur de la batterie et rebrancher.
après tu remet la coque et tu branche ton chargeur et ca devrait fonctionner.
a+

Bonjour, ma tablette ne s'allume plus depuis hier ; j'ai essayé tout ce que j'ai lu mais rien ne fonctionnant j'ai enlevé la coquette.
Maintenant je ne comprend pas ce que veux dire débrancher le connecteur de la batterie et comment faire.. Je vois bien ce qu'est le connecteur mais comment le débrancher?

Merci d'avance (une mamie très bricoleuse)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #12
Merci je vais voir de suite et si j'ai réussi je le dis
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #13
J'ai vu et j'ai compris que c'était pour changer une batterie de Samsung 2 ; tu crois que c'est la batterie qui est foutue? Moi je cherchais à comprendre
ce que voulait dire "et débrancher le connecteur de la batterie et rebrancher"

A ton avis je dois acheter une batterie pour galaxie 2?????Je croyais que j'avais juste une manip à faire sur l'endroit où l'on branche?

Suis perdue là? et puis je n'ai pas de tournevis pour demonter..... pour enlever la coque j'ai pris une lime à ongles

Merci pour les conseils suivants car j'avoue être completement larguee
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
En fait c'est juste pour te donner la marge à suivre afin de pouvoir débrancher / rebrancher le connecteur de la batterie.
C'est que tu cherche à faire non ?
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #15
ah je ne comprends pas trop...... Je dois juste debrancher et rebrancher le fil à l'endroit qui mène au chargeur?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
thomas29260 a dit:
bonsoir,
il faut enlever la coque (clips tout autour) et débrancher le connecteur de la batterie et rebrancher.
après tu remet la coque et tu branche ton chargeur et ca devrait fonctionner.
a+

Il faut débrancher / rebrancher le connecteur 4 fils (petite fiche noire sur le vidéo vers les 4 min 45 secondes).
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #17
Merci je vais de nouveau regarder et si ça ne marche pas c la batterie qui est fichue??
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #18
Pour faire ça il faut donc que j'achète un tournevis si j'ai bien compris.... Donc je ne peux rien faire aujourd'hui......
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Mamie33 a dit:
Merci je vais de nouveau regarder et si ça ne marche pas c la batterie qui est fichue??
C'est possible à moins que ce soit hardware.

Mamie33 a dit:
Pour faire ça il faut donc que j'achète un tournevis si j'ai bien compris.... Donc je ne peux rien faire aujourd'hui......
Tu n'arrive pas à décoller (déconnecter) la petite fiche sans démonter la batterie ?
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #20
Merci à vous ! C'est bon ça marche !!!!!! bon dimanche
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Avec plaisir et bon dimanche également ;)
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #22
Bonjour,
Hélas cela n'a pas marché longtemps... Je l'ai éteinte hier soir et ce matin en l'allumant ça ne marchait plus!!! J'ai recommencé ce que j'ai fait hier :
ellemarche mais n'a que 12% de batterie mais ne recharge pas........
Merci pour votre réponse que je verrai plus tard c ar je dois m'absenter
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #23
Je suis revenue, faut il changer la batterie ou dois je reessayer? Merci
et si il faut changer la batterie que dois je commander ? Merci
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #24
Je suis revenue, faut il changer la batterie ou dois je reessayer? Merci
et si il faut changer la batterie que dois je commander ? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Bonsoir,
Attention au double / triple post stp. Si il y a pas eu réponse à dernière question, édite plutôt ton sujet
afin de pouvoir ajouter un détail ou commentaire oublié.
En ce qui concerne le problème, essaye à nouveau la manip du câble et regarde ce que ça donne après le chargement
complet de la batterie.
Si pas mieux, possible que ce soit la batterie mais je pourrais pas te le confirmer avec certitude.
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #26
Bonjour,
Je ne comprends pas que veux dire Attention au double / triple post stp. Si il y a pas eu réponse à dernière question, édite plutôt ton sujet
afin de pouvoir ajouter un détail ou commentaire oublié.

Merci


Par contre je n'arrive pas à bien voir comment je dois le remettre pourriez vous me faire unecopie d'ecran de comment remettre le fil?
Merci beaucoup la premiere fois j'ai dû reussir par accident jai refait plusieurs fois et j'ai même coupé un peu en bas en ouvran tablette je sais que cen'est pas pas grave pour ça mais jai vraiment besoin d'aide pour voir comment faire au juste et autre chose une fois mis comme il faut je peux mettre du scotch pour que ça tiennem ieux à l'intreirur?
Merci beauocup desolee maqisje ne suis pas jeune
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Bonjour,
Il faut pas remettre le fil mais simplement utiliser la fonction éditer.
Regarde ici au point 5 (Fonction "Editer") :
 
M

Mamie33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #28
Je n'ai pas tout compris mais merci....... Je ne vois pas assez bien ce qu'il faut faire pour mettre le fil comme il faut je pense que c'était un coup de chance hier. Je pense qu'il fautl e mettre au milieu? merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Effectivement je me suis mélangé les pinceaux aussi car pour remettre le fil (la fiche noir),
regarde la vidéo à partir de 7 minutes.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Ficelle4

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Vous êtes vraiment géniaux. J'étais résolue à devoir m'acheter une nouvelle tablette et après avoir essayé tous les trucs avec les boutons maintenus pendant 30 secondes (sans aucun résultat), mon dernier recours était de visionner le vidéo pour débrancher la batterie, mais sans grand espoir. A ma grande surprise ça a fonctionné ! Vraiment mille mercis !
 
B

bpc95

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #31
bonjour
la tablette Samsung 10.1 GTP 5110 de mon fils ne s’allumait plus.
j'ai donc essayer toute les manips que vous donnez sur le forum,mais rien a faire.
j'ai donc acheter et installer une nouvelle batterie et celle ci c'est remise en marche,mais malheureusement elle ne charge pas et je ne peux pas l'allumée quand elle est branchée. j'ai revérifié les connections des nappes et c'est ok. j'ai essayer avec un autre chargeur et un autre câble c'est pareil et si elle est allumée sur batterie quand je la branche ça l'éteint direct.
est ce que cela pourrait venir de mon connecteur de charge ?
si quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider merci d'avance.

cordialement Pascal.
 
F

freche

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #32
Dirk@B a dit:
thomas29260 a dit:
bonsoir,
il faut enlever la coque (clips tout autour) et débrancher le connecteur de la batterie et rebrancher.
après tu remet la coque et tu branche ton chargeur et ca devrait fonctionner.
a+

Il faut débrancher / rebrancher le connecteur 4 fils (petite fiche noire sur le vidéo vers les 4 min 45 secondes).

Ça a marché impeccablement, merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Avec plaisir.
 
U

Unmembre93

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour à tous j'ai aussi ce probleme mais rien ne marche.
Ma tablette est allumée, lorsque je mets en charge elle s'allume et reconnait toutes mes manipulations cependant encore une fois ecran noir ... je suis desesperé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre car tu dis que La tablette s'allume et que t'arrive à faire quelques manipulations.
Alors à quel moment tu as l'écran noir ? Quand elle n'est plus branché au chargeur ou autre ?
 
S

stoneber

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma galaxy note 10.1.
J'ai pu extraire et déconnecter la batterie.
Après avoir patienté, je l'ai remontée et rebranchée sur le secteur... mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une autre idée ou un autre truc à tester ?

Bonne soirée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Bonjour,
La batterie charge ou pas ?
 
T

tetedepingouin

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #38
au secours !!!!! ma tablette samsung galaxy tab a6 10.1 ne s,'allume plus , elle fonctionner hier , je l'ai mise en charge pendant la nuit sans l'eteindre , comme a mon habitude , et ce matin suprise , elle ne detecte pas le chargeur, ne s'allume pas malgre mes nombreuses tentative power + bouton bas ou aussi power + bouton haut , que puis je faire ? elle a 4 mois ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Bonjour à toi aussi !
Enfin et si les combinaisons des touches ou le chargeur ne donne aucun résultat, le mieux est de contacter
le sav ou un psm car comme la tablette n'a que 4 mois, vaut mieux pas trop chipoter et faire jouer la garantie.
 
B

ben0649

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #40
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma tablette GT-P5200, elle ne s'allume plus et lorsque je branche la batterie ou sur le secteur un composant noir en haut à droite sur la carte (écran face contre table) devient très chaud ... :?

Merci de vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Bonjour,
Pas vraiment dans la bonne section mais si la tablette ne s'allume plus, on va pouvoir faire grand chose malheureusement.
Je suppose qu'elle n'est plus sous garantie et si c'est le cas, tente de débrancher / rebrancher la batterie
pour voir si il y a une réaction ou non. Si pas, passe peut-être chez un psm pour voir ce qu'ils en pensent.
 
B

ben0649

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #42
Bonjour et merci pour votre réponse.

Elle n'est plus sous garantie malheureusement et j'ai essayé d'enlever et remettre la batterie, elle chauffe même quand je ne branche que le chargeur sans la batterie, branchée à l'ordinateur rien non plus, je pense que la carte mère à lâchée, je ne sais pas s'il sera judicieux de la changer (minimum 100€) sachant que j'ai déjà changé l'écran et la vitre tactile, autant en acheter une neuve je pense.

Mais merci encore.
 
R

ramounov

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #43
Bonjour,

s'il vous plait,j'ai un problème très serieux. j'ai un asus zenfone 2 de 32Go et c mon tout, toute ma vie y est stockée. depuis quelques jours le bouton power est foutu, j'ai essayé de chipoter ça mais àla place je l'ai davantage fout en l'air, du coup je l'ai ramené chez des reparateur ils disent qu'ils ne trouvent pas de pièce de rechange, actuellement tout ce que je veux c'est d'allumer mon téléphone et le vider, si vous avez une astuce pour l'allumer sans le bouton power s'il vous plait bievouloir m'aider.

merci davance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
Bonjour,
Peut-être mieux de poser la question dans la section approprié car totalement hs vu qu'il s'agit d'un sujet Samsung et non Asus.
 
E

ehgrandmachin

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonjour à tous.

Je possède une galaxy TAB 3 2014 qui avait ce problème de ne plus s'allumer.
J'avais déjà suivi une fois vos opérations, ça avait marché, mais faut être patient, pas du premier coup, mais ça avait marché :wink: .
Là, j'étais en train de consulter ma tablette et d'un coup mon écran est devenu bizarre (comme sur les vieux ordis quand on passait un aimant pas loin), j'avais des zones claires et des zones sombres. Je croyais à un souci d'écran, mais en fait non c'est le même problème que ce topic. J'ai fait les mêmes manip' (plusieurs fois et plusieurs minutes d'attente batterie débranchée) mais ça a finit par marcher.

Voilà, pour ceux qui s'inquiètent de leur vieille tablette comme moi des fois, ben ce topic fonctionne nickel, je voulais le dire.
Qui plus est, truc improbable qui n'a a pparemment rien à voir, elle était devenue très lente à ouvrir une page web ou toute autre chose, ben cette opération lui a redonné un coup de jeunesse j'ai retrouvé ma tablette rapide comme au début.

Par contre question. J'en ai un peu ras le bol de démonter la tablette, est-ce que je dois finir par changer la batterie (si oui y a t il une appli pour vérifier son état si besoin de changer) ou puis je me débrouiller avec une sorte de "reset" des paramètres de batterie ?

Merci et @+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #46
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #47
Bonjour, J'ai récupérér ma galaxy tab 2 qui était resté chez mon ex apres separation, et je l'ai de nouveau dernièrement, malheureusement,quelqu'un avait du la bidouillé ou je sais pas, mais elle ne demarre plus.. j'ai commandé un nouveau cable de recharge car l'ancien était un peu abimé. Lla lors de la charge j'ai eu acces au recovery, j'ai donc tent" un wipe, et ensuite la tablette est resté sur format etc.. et ensuite ecran noir... Depuis plus rien. impossible d'avoir acces au recovery, la seule chose c'est lorsque je la branche en usb, et que j'appuie sur volume bas + power, la le pc reconnait une connexion, mais se deconnecte de suite et ca continuellement sans arret... donc impossible de faire quoique ce soit. J'ai tenté la deconnexion de la batterie mais rien.... tjrs la meme chose ensuite sur le pc aussi. Est ce la batterie? car au depart quand je chargeais la tablette avec le cable abimé cela me mettais ce message.
Charging_10 jpg draw failed....
Et lorsque que j'ai connecté avec le nouveau j'ai eu pareil puis en appuyant sur power j'ai un espresso draw failed je crois et la le recovery... mais depuis ben vous connaissez la suite.
Merci de votre aide.
 
Haut Bas