M512 rooté impossible de déplacer appli to SD

  • Auteur de la discussion vince8564
  • Date de début
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai rooté mon M512 Infocus en suivant le guide suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai ensuite installé les applis Link2SD, app2SD, KitKat Extern..., appMgr III avec l'objectif de déplacer mes applis sur la carde SD.

J'ai également suivi le tuto suivant pour partitionner ma carte SD de 64Go :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais quand j'essaie de déplacer les applis vers la carte SD en utilisant l'une des applis ci-dessus cela ne fonctionne pas : Impossible de déplacer l'application !
Quand je vais sur app2SD et sur "ON SD CARD" available ROM : 243Mo !

C'est comme s'il y avait une carte SD virtuelle sur le téléphone et je n'arrive pas à faire pointer le téléphone sur la SD de 64Go.
LA SD de 64Go j'arrive à la voir dans le setup mais impossible de déplacer les applis sur cette SD card !

Merci pour votre aide,
Vince
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Comme tu es rooté il te faut plutôt ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est le plus puissant, il y a une vidéo qui explique comment ça fonctionne.
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Je viens de la tester mais on ne peut rooter que 3 folders ensuite il faut payer. Est-ce qu'il n'y a pas une appli permettant de pointer en permanence sur la SDcard et non pas sur la SDcard emulated ? Et ce de manière simple ?
MErci
Vincent
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Non, je n'en connais pas.
Celle-ci fait référence et vaut bien les quelques cts réclamés.
Et oui, il faut bien manger quand on travaille....
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour, Cela ne dérange pas de payer pour une appli qui fait ce qu'il faut mais avec cette appli il faut rooté les chemin appli après appli et cela suppose que l'on installe avant les applis avant de la rooter. Ce que je souhaiterais c'est une appli qui puisse pointer sur une zone de la carte SD ou sur la carte SD complètement pour que cela soit transparent et que je n'ai pas à faire le rootage à chaque fois. S'il y a une appli qui permet de faire cela et qu'il faut payer je suis ok ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
De ce que je sais sur Foldermount, c'est ce qu'il fait.
As tu regardé la vidéo de présentation sur le Play ?

Il y en a d'autres sur youtube également.
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
En fait, tu ne peux pas pointer le SD card emulé sur le SD card car il faut pointer sur un folder et non pas sur la racine. Donc cela ne fonctionne pas.
PAr contre j'ai trouvé External 2 internal mais je n'arrive pas à trouver les chemin réel pour le folder SD emulated (et non pas l'alias) et le chemin pour la carte SD de 64Go.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Pointer sur un folder te permet de déplacer l'intégralité d'une appli, en changeant tout simplement le point de montage de ce répertoire... Où est le problème ?
C'est pas ce que tu voulais ? Déplacer tes applis sur la SD externe ?
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour, le problème c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'espace pour installer l'appli pour ensuite la déplacer.
Je suis à la recherche d'une aide pour faire fonctionner sur mon M512 le logiciel external 2 internal qui semble pouvoir monter la carte externe comme une carte interne. LE problème c'est qu'il faut choisir les emplacements de la carte interne, de la carte externe et ensuite le device de la carte SD. J'ai essayé beaucoup de solution mais impossible cela ne semble pas fonctionner. En pièce attaché j'ai fait une sortie des différents chemins possible du téléphone.
JE ne sais pas si vous avez essayé mais l'idée c'est que cette appli doit pointer automatiquement vers la carte SD externe et le téléphone va installer les applis sur la carte sans rine demander de plus !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

Non, jamais essayé désolé.
J'ai trouvé des tutos vidéo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nblsd

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,
Je possède le inFocus M512 et j’ai constaté les faits suivants :
RAM annoncé 1Go et la RAM total est de 852,69 MB.
Le système occupe +/- 575 MB et il ne me reste que +/- 250MB de disponible de RAM.
Le numéro de version (BUILD) est le 15CN_1_03A (Téléphone rooté).
Pour la carte SD, j’ai acheté une EVO 64Go. J’ai tout tenté pour l’exploiter aux mieux, l’unique solution que j’ai trouvée est la suivante :
- Réinitialiser le téléphone
- Installer XPOSED lien ci-joint :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour XPOSED j’ai choisi les modules suivants :
- Installer XinternalSD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Installer Smart Booster :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le travail est fait, la carte SD externe jouera le rôle de la Carte Interne (720 Mo utilisés et 1,4 Mo de libres) et par défaut tout ce que devrait être installé sur carte SD sera redirigé automatiquement vers la carte SD externe.
XPOSED effectue bien son travail à l’unique condition est de désactiver Clean Master.
La machine en elle-même est solide, et je ne regrette pas mon achat.
En tout cas j’espère bien aider ceux qui cherchent une solution à la petite volumétrie de la Carte Mémoire Interne
Cordialement,
 
N

nblsd

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Ci-joint mon expérience avec KITKAT et la carte SD Externe et je vous assure que celà fonctionne bien et les deux cartes continuent à coexister. Il ne faut rien faire de plus ou de moins :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement,
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Merci pour ton retour :super:
 
Haut Bas