[GT-P5110] M.A.J Vers 4.2 ?

  • Auteur de la discussion KenjiX95
  • Date de début
K

KenjiX95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de moyen de faire la M.A.J de ma tablette galaxy tab 2 10.1 dont sa version android est 4.1 et je voudrais avoir la 4.2 afin de bénéficier du multi-users

Il y a t'il un moyen manuelle ou custom ou je ne sais qu'elle methode afin de l'obtenir ? ou un moyen d'avoir le multi-user...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

La rom 4.2.2 d'origine ne comporte pas la fonction multi-users. En tout cas pas les roms européennes il faut
donc te tourner vers une custom qui en général comporte ce genre d'option.
 
K

KenjiX95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Après quelques recherche j'ai vu qu'il fallait que je le custom, néanmoins c'est beaucoup délicat sur les smartphone/android, j'aimerais ducoup installer le jellybean afin d'obtenir ce mode le soucis qui m'est présent est :

-Dans mon recovery ( POWER + BAS ) je n'ai pas de menu afin d'effectuer un Backup au cas ou que cela foire...
-Vers quelle tuto m'orienter pour installer le Jellybean ? car cela change en fonction du modèle et de la version

Ma tablette :
-Galaxy S 2 10.2
-Modèle : GT-P5110
-Android : 4.1.2

Merci d'avance si vous avez le tuto correspondant à ma tablette...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Pour pouvoir sauvegarder la rom d'origine, il faut installer un recovery custom.
Recovery qui est proposé dans les pré-requis de l'installation d'une rom custom.

Donc si tu le souhaite, tu pourra faire un backup de la rom avant de flasher la custom.

Note qu'en cas de pépins, il y a moyen de faire une réinstallation propre ce qui remettra la tablette à l'origine.
Pas trop de soucis à ce faire de ce côté là quoi :wink:

En ce qui concerne la rom custom, je te propose plutôt de prendre une des dernières à base de Kitkat.
Comme la Cyanogen 11 ou Omni Rom 4.4.3 par exemple qui est pas mal non plus.

Et les tutos se trouvent dans la section "Samsung Galaxy Tab 2 10.1 - ROMS et ROMS Customs"
 
K

KenjiX95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Merci pour l'aide, je vais éviter de recrée un topic inutile donc je vais poser ma question ici. Je vais obter pour le CyanogenMod 11 (4.4.2).

Il est demander d'installer au choix un recovery recommander dans la liste fournis, sauf que tout les liens sont MORTS et sur internet je trouve des liens de recovery mais ce n'est pas attribuer pour la Galaxy tab 2 10.1 P5110 donc je tente pas le diable...

Donc si quelqu'un à un lien qui fonctionne pour la P5110 si possible en .md5 pour odin je lui serais reconnaissant
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Ps : Sur le la dernière version est le 4.0.2.7 alors que sur le tuto il demande une version supérieur à 6.0.4...

( Dire que j'ai flasher ma psp, ma wii, la Ds, un galaxy S2 ainsi qu'un dump sur ma xbox je galère sur cette tablette OMG il est grand temps que je me remette a geeker comme étant petit !! )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
K

KenjiX95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Bon, sans succès et petit résumé :

- J'ai installer philz avec odin, tout s'est dérouler parfaitement la tablette a redémarrer mais pas de super SU de crée...
-j'ai extrait le fichier .zip du CNmod 11 à la racine de ma tablette (NON sur la SD)
-je n'ai pu trouver les Gapps ( liens mort)

dans mon recovery ( POWER+DOWN) il me manque :
-
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-je continue malgré tout ce qu'il me manque...
-je fait reboot et me voila avec une Galaxy Tab 2 10.1 P5110 d'origine sortie d'usine --'

FAILED
Petit Hic : Paramètre >> A propos de l'appareil : "Version Androi : 4.1.2" / ...>> Mise à jour logiciel >> Mettre à jour "Votre appareil à été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles" WTF o_O

Je viens d'effectuer la même manipulation avec le twrp.tar & Odin et toujours le même résultat :
"Android system recovery <3e>"
Je continue mes recherches malgré mes péripéties...

Thx pour celui qui me guidera tel un assisté que je suis pour cette tablette ! ( en retour si j'y arrive avec succès pour remercier je pourrais vous faire ce que vous voulez niveau Infographie ( logo, retouche, montage photo... ) ou sinon lui offrir un compte steam (avec le jeux de son choix) ou autres demande ( tant que cela reste dans l'informatique/réseau)


J'ai horreur d'êtres autant assisté mais je dois rendre cette tablette au plus vite...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Essaye en de flasher le TWRP mais décoche la case "Auto reboot" dans Odin.
Quand le flash est passé (réussi), tu éteint la tablette et tu redémarre directement en mode recovery.
 
K

KenjiX95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #9
Bon sa avance...

je suis en Philz Touch 6.57.2
Clockworkmod v6.0.4.0

jessaye d'installer le cm 11 et normal sa fonctionne pas... version du CWM mais il m'est impossible de mettre le recent... il faut faire une manipulation spécial pour les update ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Mais tu fait quoi exactement ?
Il ne faut qu'un seul recovery custom et pas deux.
Soit tu flash le Philz ou le TWRP vu qu'ils sont plus récent que le CWM 6.0.4.0.
 
K

KenjiX95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #11
Bah dans mon recovery j'ai l'interface Philz et v'est marquer blanc sur violet :

Philz Touch 6.57.2
Clockworkmod v6.0.4.0

x)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Autant pour moi alors ^^
Mais tu a essayé de flasher le TWRP en décochant la case Auto-reboot ?
Car de temps en temps le flash du recovery ne passe pas de manière conventionnelle et en décochant la case dans Odin ça fonctionne.
 

Sujets en relation

Haut Bas