[STOCK 4.4.4] Lollipop v2 +patch Xposed Framework

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
"Lollipop"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"Avertissement" : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

la ROM et une exclusivité pour PHONANDROID a ne pas partagé sur d'autre forun ,merci de votre comprehension.

la rom et basée sur la rom Stock 4.4.4 210.12.40.falcon_umts.EU

-caractéristique de la rom
-Theme Android L
-Beats audio
-Viper4android
-Launcher moto G 2014 (TITAN)
-wallpaper Android L
-Init d + script
-Heads up
-100% ART
-Calculatrice cm11
-deodex
-zipaling
-sound Android L
-New bootlogo et bootanimation
-Pré-rooter
-EsFileExploreur​


Screenshots
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lollipop V1

installation de la rom
-copier la rom sur votre SD interne
-redémarrer en recovery
-wipes factory reset,wipe cache ,wipe dalvik
-installation de la rom
-redémarrer
-patienter pour le 1er démarrage


Update Lollipop v2
Patch Xposed Framework


-new bootlogo
-bootanimation google ANDROID L
-fichier host modifier
-quelque nouveau icons
-modifie systemUI pour intergré 3Minit battery mod :frime1:
-modif platlogo
-Xposed dans menu settings

installation V2
-pour ce venant de la V1 ,wipe data et dalvik et installé la rom
-pour les autres wipes fatory reset ,cache ,davik et installé la rom

-installation du patch
-installé la rom v2
-après le 1er démarrage
-lancé le recovery
-wipe data ,wipe dalvik
-installé le patch
-reboot

screenshot v2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



remerciement
@Jaccs pour sa base rom HTC Mania
@Ken Ellinwood pour zip themer
@moi :hehe:​
 
T

Tardis

  • #2
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Bonjour

merci pour le partage :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

boujour ,
c'est avec plaisir
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #4
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Salut,

Ça me donne bien envie de tester tout ça.

Si je trouve le temps avant mi novembre je ferais le test ( et éventuellement un petit retour )

Merci pour ce partage.
 
T

Tardis

  • #5
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Merci d'avance :)
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Merci j attend ton retour
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #7
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Je viens d'installer cette ROM et j'ai qqes questions :

-Est ce qu'elle a seulement l'apparence d'android L ou aussi les améliorations liées à la batterie, etc?
-Quelle est la manip a faire pour créer d’autres écrans d’accueil? Impossible de trouver alors que je cherche depuis 10 minutes ><

Merci !
ROM sympa au premiers abords :)
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

@hanok
bonsoir ,c'est juste une rom stock avec le theme L
pour avoir plusieurs écran ,reste appuyer sur l'écran ,selectionne widget ,choisi un raccourci et apres tu pourra avoir plusieur écran
et merci pour ton retour.
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #9
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Merci pour la réponse rapide :)

Le thème est super en tout cas et très bien intégré !
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #10
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Après une petite réflexion, je vais passer le temps qui nous séparer de Lollipop en GPE, je pense que la MAJ sera plus rapide dans ce cas ^^.

Du coup je ne vais pas pouvoir vous faire le retour, désolé ;)
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Re : [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Pas de souci ,normalement maj devrait être prévu pour le début d année 2015 ,vu que Motorola a annoncé la sortie 90j après les nexus [emoji3]
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #12
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

J'ai l'espoir que la MaJ soit plus rapide que ça pour le version GPE mais je me fait peu être des illusions ;)
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #13
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Je vais me laisser tenter par cette rom car j'attends avec impatience le nouveau système d'exploitation Google, je fais mon retour d'usage très bientôt !

Encore merci pour cette exclusivité :)
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #14
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Mon retour pour cette rom est positif voire très positif !!!

En effet, j'ai trouvé dès le départ la rom fluide, stable et relookée grâce au thème Lollipop (vraie réussite).
Avec l'application "Heads Up", les notifications sont personnalisables et s'affichent même lorsque l'on joue ou autres : cette fonction n'est pas obligatoire mais elle est utile lorsque l'on veut voir une notification sans quitter son jeu ou autre. Un simple glissement de celle-ci nous permet de continuer ce que l'on était en train de faire -> vraiment pratique !
J'adore en particulier le démarrage du système avec un démarrage (bootlogo + bootanimation) vraiment stylé !

Pour ma part (et pour pousser la personnalisation du téléphone), j'ai installé "Xposed" pour redimensionner la barre des tâches et pour effectuer plusieurs réglages de la barre d'état ou des options d'affichage. Je n'ai recensé aucun bug pour le moment...

Pour éviter les pubs, j'ai aussi installé "AdAway" grâce à "fdroid" installé précédemment -> tout fonctionne également.

J'ai aussi testé le réseau, les performances, l'autonomie ainsi que les capteurs du téléphone et le son, ce que je peux dire est que le GPS fixe correctement sans attente ni lag ; l’accéléromètre/boussole répond normalement ; la batterie tient autant qu'avant voire mieux que la rom officielle Cyanogen ; le son fonctionne parfaitement et est modifiable avec "VIBER4ANDROID FX" ; les performances sont là avec un score d’environ 18 000 sur Antutu.

Vous l'aurez compris, cette rom est mon nouveau coup de cœur parmi toutes les roms que j'ai pu testé (et y'en a :)), un grand merci à Phonandroid (en particulier à Lohanbarth) pour cette rom exclusive, cela nous fait patienter dans le bon sens pour "Lollipop"...
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #15
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Salut
J'ai un "petit" soucis : quand je desinstalle une application me téléphone reboot =/
Et l'application n'est pas desinstalle... Une idée ?
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #16
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Salut,

Quelle application as-tu essayé de désinstaller, fait-elle partie du système ou de la rom installée ?
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #17
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Astro le gestionnaire de fichier...De plus lorsque que je me rends dans l'onglet sécurité dans paramètres, l'application paramètres crash
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #18
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Ah bah ça doit être cela qui a fait bogué la rom, ce programme a dû entrer en conflit avec ES Explorateur de fichiers déjà installé sur la rom.

Deux solutions sont possibles selon moi (les autres n'hésitez pas à me compléter !)

1/ Essaye d'aller dans "SuperSU" pour voir si "Astro" a les droits administrateurs et bloque ou refuse l'accès à ton téléphone : si tu ne peux pas le désinstaller ou s'il reste permanent, c'est qu'il est intégré au système et qu'il a les droits root.

2/ Réinstalle complètement la rom via le recovery et le fichier de la rom (Lollipop_MotoG), par contre cela va tout effacer.

Essaye la première solution avant d'envisager la deuxième en dernier recours...

J'attends ton retour, bon courage !!!
 
L

lohanbarth

  • #19
Re: Re : [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

@deltateamflo
Merci pour ton retour ,sa fait plaisir [emoji3]
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #20
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

D'accord merci
Je suis un peu occupé ces jours mais je test ca au plus vite :)
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #21
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop

Première solution essayée et aucune application n'a les droit dans SuperSU, or que j'essai de supprimer Astro ou Allociné ou autre c'est le même soucis.
De plus en réinstallant la ROM ou même une autre (Cyanogen) c'est le même soucis

Quelqu'un saurait me dire comment faire une bonne réinstallation propre (même avec une ROM officielle s'il faut tant que mon Moto G redevient utilisable)

Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #22
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop v2

version 2 en ligne
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #23
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop v2

Merci, je vais mettre à jour ma version et faire un retour dans quelques jours :)
 
L

lohanbarth

  • #24
Re: [ROM STOCK retrail EU 4.4.4] Lollipop v2

J attend ton retour ,j ai réussi a intégré Xposed dans les paramètres je mettrai un patch se soir ou demain

Edit: patch en ligne, j attend vos retour.
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #25
Alors voici mon retour... que je compléterais probablement par la suite si j'observe des bugs ou autres...

Je trouve que cette mise à jour V2 est aussi bien que la V1 mais certaines choses pourraient dérouter les utilisateurs de la rom initiale.

On retrouve dans cette rom plusieurs nouveautés : un nouveau logo de boot ainsi qu'une animation (que je trouve plus lente que la première : du coup, le téléphone met plus de temps à démarrer), un écran de verrouillage customisé, des nouvelles applis comme Messenger (Google) ou encore Walkman (Appli musique de Sony) et 3 MinitBattery qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Adepte de la personnalisation, le changement de rom en V2 ne m'a pas dérangé puisque malgré le fait de tout reformater et de tout réinstaller, j'ai pu retrouver mes programmes et jeux. En revanche, cela vous efface toutes vos données, faites donc attention avant de vous lancer dans une MAJ importante. Pour ma part, j'ai dû tout reconfigurer mes programmes et applis et tout réinstaller mes programmes annexes comme Fdroid -> AdAway et Xposed Framework.

D'ailleurs, je suis surpris de voir un patch proposé pour Xposed Framework car je n'ai rencontré aucun soucis avec et ai pu réinstaller tous mes modules (en particulier Gravity Box) en réglant ce que je souhaitais.

L'appli 3 MinitBattery m'a plu et j'ai personnalisé l'icône de ma batterie pour lui donner un style.
Je n'ai eu pour l'instant aucun bug ou décharge irrégulière du téléphone, tous les services fonctionnent normalement.

Les autres changements sont mineurs et peuvent apparaître pour certains inutiles sauf si vous désirez personnaliser un peu plus votre rom actuelle.

N'hésitez pas à télécharger la MAJ V2 si cela vous intéresse, sinon gardez la première, elle vous conviendra parfaitement et vous n'aurez pas les applis supplémentaires que vous trouverez probablement inutiles voire artificielles de cette nouvelle rom.
 
L

lohanbarth

  • #26
encore merci pour tes retours :super: ,si tu vois des modif dit moi le
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #27
Woua Super Partage Merci
 
L

lohanbarth

  • #28
MERCI :D
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #29
Salut,

Lorsque je veux dl le ZIP de v2 j'obtiens une fichier de 86ko, il a t il un soucis avec upload ?
 
L

lohanbarth

  • #30
Je regarde des que je rentre a la maison

edit :lien v2 modidfier
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #31
Nickel merci ;) DL en cours

sinon juste histoire faire un retour concernant la V1 en étant sous ART au lieu de DALVIK, il y a une optimisation des applications a chaque démarrage du mobile ce qui allonge grandement le démarrage (c'est assez peu contraignant vue qu'on ne démarre pas le mobile 4 fois par jour non plus :D )
 
L

lohanbarth

  • #32
xueytam a dit:
Nickel merci ;) DL en cours

sinon juste histoire faire un retour concernant la V1 en étant sous ART au lieu de DALVIK, il y a une optimisation des applications a chaque démarrage du mobile ce qui allonge grandement le démarrage (c'est assez peu contraignant vue qu'on ne démarre pas le mobile 4 fois par jour non plus :D )

de rien ,j'atend ton retour
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #33
pour le moment pas grand chose a redire, ca tourne bien, je ne suis pas encore repasser en ART pour le moment (mais ca ne devrait pas tarder ^^ )
bref pour ce début d'utilisation de la V2 que du positif (comme je suis un goret j'ai fait la MAJ sans le Wipe Data, ca n'a pas eu d'impacte)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #34
Bonjours, je trouve le theme interessant mais le reste ne me plais pas, M'autorise tu a bidouiller cette rom? Usage Personnel non distribué
 
L

lohanbarth

  • #35
@flavien
Y a pas de soucie,autorisation accordé
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #36
Peut etre pouvons nous travailler ensemble ? J'ai de bonne base en developpement et surtout pas mal d'idée :)
Passe en pv si tu veux
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #37
Comme c'est du bon boulot, et que je l'utilise au quotidien ( merci ^^ ) je me demandais si tu comptais la passer sous 5.0 ?
 
L

lohanbarth

  • #38
Des que la version 5 sort en officiel je ferais une ROM
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #39
Sans doute lundi
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #40
Haut Bas