[Rom Custom] Lollipop 5.0 - NamelessROM 2.0 Alpha - Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #101
pilou47be a dit:
pilou47be a dit:
booster67 a dit:
salut à tous, j'ai installé la rom, pas de problème de wifi, le bluetooth j'ai encore eu l'occasion de tester mais ça viendra, par contre il y effectivement un problème de réception réseau (déjà que j'ai pas grand chose chez moi) mais j'ai flashé le modem en CWM_I9300XXXEMG4 et plus de soucis de réception, pour le moment je laisse en place, de toute façon c'est un s3 qui est destiné au rebut

salut
n 'aurait tu pas le lien par hazard pour le (modem en CWM_I9300XXXEMG4) si oui se serai sympa sinon je vais chercher merci :super:
oups juste une chose ce modem l'as tu mis pour (5 lollipop) ou pour la 4.4
merci
:wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D c'est ça que tu cherches :merci:
 
pilou47be

pilou47be

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
76
Points
6
  • #102
oui en effet mais l ai trouver entretemps
juste savoir si c est pour la 5 lollipop ou la 4.4 qu 'il parlait
merci
 
booster67

booster67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #103
hello, oui c'est bien la version 5 que j'ai flasher avec le EMG4, je n'avais toujours pas de réseau une demie heure après l'installation, j'ai donc testé l'installation du EMG4 et 30 secondes après j'avais 3 barres, je ne fais que relater les faits, d'autre part quand je lance le lecteur mp3 il coupe avec la mise en veille, la led de chargement reste allumée le mobile chargé à 100% et débranché, plantage lors de la connexion Bluetooth de la voiture ( fonctionne très bien entre 2 s3), pas de problème de wifi, souvent ne sort pas de veille?
pas le temps de continuer le test, désolé, je désinstalle trop de problèmes :-(
 
G

galaxyhack2.0

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #104
Bonsoir,
j'ai voulu installer la rom custom sur mon GS3 j'ai bizarrement lorsque c'est "censé" redémarrer sous lollipop j'ai sans cesse pendant plus d'une heure ( toute l'après-midi) les points qui gigotent.. Sans que rien se lance.

Savez vous pourquoi ? J'étais sous Jelly Bean et j'ai mis CWM 6.0.4.6

Aussi, j'ai voulu backup sur ma SD mais impossible de rebooter mon backup, qui il me semble n'a pas été fait complétement, il me dit md5 mismatch .......
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #105
Salut

Installe la derniere version du CWM
 
N

N.manich

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #106
bonsoir ,
j'ai fait la rom Lollipop 5.0 - NamelessROM 2.0 Alpha - Galaxy S3 GT-i9300 mais la carte sim n"est pas reconnu merci de m'eclaire sur ce probleme
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #107
N.manich a dit:
bonsoir ,
j'ai fait la rom Lollipop 5.0 - NamelessROM 2.0 Alpha - Galaxy S3 GT-i9300 mais la carte sim n"est pas reconnu merci de m'eclaire sur ce probleme
Bonsoir ,c'est tout simplement en lisant que tu trouveras la réponse à ta question,car cela a été demandé plus de xxx fois :wink:
C'est écrit page une :
Assurez- vous d'avoir le dernier CWM/Philz/TWRP installé. Pensez à faire une sauvegarde de votre EFS !! Ne mettez pas de code PIN, car celui ci ne fonctionne pas.
Il faut donc le déactiver dans sécurité avant de flasher la rom !!! :wink:
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #108
Alors, juste une impression sur mon S3 après 24h d'utilisation lolipop nameless : éh bien, c'est une bonne rom, avec quelques beugs de jeunesse je dirais, mais pas rédibitoires.
Les seuls hics sont le manque d'autonomie de la batt et le manque de paramétrage du tèl.
J'ai plus l'impression d'être mené par le tèl plutôt que l'inverse, ... mais ce n'est que mon humble avis.
Par contre elle est vraiment sympa, :D par exemple la 4.4.2 d'ElLiberator est une rom version KDE pour tèl.
Une dernière chose : comment on fait pour avoir un fond d'écran noir ou pixel éteint dans le menu (on doit pouvoir gagner en autonomie là-aussi, non) ?

En tout cas merci aux dévellopeurs pour la rom :wink: :wink: :wink: :amen: :amen: :amen:


Edit : comme certains : l'appareil photo ne fonctionne pas, ça ne me redemarre pas le tel mais comme je me sert énormément de mon tel comme appareil photo... je pense que je vais retester slimkaterator.
merci encore. :merci:
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #109
@galaxyhack2.0 : tu n'as qu'une copie de ton backup ?
si oui, t'es dans la mouise sinon reprends une copie et remets-la sur ta carte sd pour réinstaller ton backup !
cel m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois lors du transfert sur la carte sd la copie merdait.
si ça peut t'aider... :merci:
 
B

Bester78

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
87
Points
0
  • #110
@galaxyhack Le MD5 est pas nécessaire au flash du backup donc à priori rien de grave ? Essaie de voir si tu peux enlever la vérification md5
 
M

matthiasoff

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
13
Points
0
  • #111
Salut :D
Pourquoi n'y a t-il plus de lien pour la ROM Svp?
 
O

Overblow

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #112
matthiasoff a dit:
Salut :D
Pourquoi n'y a t-il plus de lien pour la ROM Svp?


Hey

Je cherchais le lien aussi et avec un peu de recherche j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #113
Overblow a dit:
matthiasoff a dit:
Salut :D
Pourquoi n'y a t-il plus de lien pour la ROM Svp?


Hey

Je cherchais le lien aussi et avec un peu de recherche j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1:
je viens de l'essayer mais ca fait 15mn que le bootanimation tourne ,je ne sais pas se qui ce passe ???? j'ai retiré la batterie wipe cache et dalvik et c'est pareil :pleur4: :pleur4:
 
M

matthiasoff

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
13
Points
0
  • #114
mgdes a dit:
Overblow a dit:
matthiasoff a dit:
Salut :D
Pourquoi n'y a t-il plus de lien pour la ROM Svp?


Hey

Je cherchais le lien aussi et avec un peu de recherche j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1:
je viens de l'essayer mais ca fait 15mn que le bootanimation tourne ,je ne sais pas se qui ce passe ???? j'ai retiré la batterie wipe cache et dalvik et c'est pareil :pleur4: :pleur4:

C'est embêtant, moi je n'ai pas procédé comme ça j'ai fais comme si je fesais une Maj de la ROM via le Recovery. Aucun bootloop..
Si ta une rom d'origine par là flash avec odin non ?
 
F

floflo0809

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #115
Bonjour j'ai actuellement un souci qui ne m'était jamais arrivé ! :0
Quand je veux installer le zip; j'attend 5 minutes puis il me dit "installation aborted" avec marqué "status 7"...
Ça vient de CWM ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #116
floflo0809 a dit:
Bonjour j'ai actuellement un souci qui ne m'était jamais arrivé ! :0
Quand je veux installer le zip; j'attend 5 minutes puis il me dit "installation aborted" avec marqué "status 7"...
Ça vient de CWM ?
OUI :wink:
 
F

floflo0809

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #117
Merci beaucoup j'ai réinstallé une version plus récente de CWM et en fait ça a bien marché ;)
Mes impressions au bout de 24h : signal du wifi fortement baissé, ROM très fluide , quelques lags mineurs , appareil photo qui marche, très belle ROM mais la personnalitation est restreinte.
 
M

matthiasoff

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
13
Points
0
  • #118
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0 - NamelessROM 2.0 Alpha - Galaxy S3 GT-i9300

floflo0809 a dit:
Merci beaucoup j'ai réinstallé une version plus récente de CWM et en fait ça a bien marché ;)
Mes impressions au bout de 24h : signal du wifi fortement baissé, ROM très fluide , quelques lags mineurs , appareil photo qui marche, très belle ROM mais la personnalitation est restreinte.

Coucou, la dernière version date de quand stp:)?
 
F

floflo0809

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #119
Hey ! Je ne sais pas si tu veux parler du recovery ou de la ROM du coup je te dis pour les deux ;)
Pour le recovery j'ai finalement opté pour Philz en version 6.0.4 il me semble mais à vérifier mais il faut absolument qu'il soit compatible lollipop sinon ça marche pas tu penses bien ;)
Pour la ROM elle date de fin décembre je l'ai trouvé sur xda :)
 
F

floflo0809

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #120
Seulement j'ai quelques problèmes ! Je suis chez Free et parfois je ne peux ni envoyer de messages ni en recevoir :(
Que se passe t-il ?
Un point d'exclamation est en permanence marqué sur mon réseau.
Des explications à mes divers problèmes ?
 
M

matthiasoff

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
13
Points
0
  • #121
Salut, désolé je parlais de la ROM;) J'ai le même problème mais ça revient si tu actives le mode hors-ligne et que tu le désactive. J'ai le même genre de problème avec le Wi-Fi, je trouve pas de connection et je ne peux pas le desactiver..
 
M

Muffin12000

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #122
Merci pour la partage :hehe: mais la rom est elle rooté ou sinon comment faire. Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #123
Salut

Je ne crois pas qu'elle le soit. Si ce n'est pas le cas, essaye de flasher le dernier UPDATE SuperSU de Chainfire ;)
 
M

Muffin12000

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #124
Scumpi a dit:
Salut

Je ne crois pas qu'elle le soit. Si ce n'est pas le cas, essaye de flasher le dernier UPDATE SuperSU de Chainfire ;)

Oui, sa a marché avec l'update de SuperSu merci :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #125
Cool

Content pour toi :)
 
F

floflo0809

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #126
Au final : ROM pas très stable au niveau du réseau ! Je m'explique par moment impossible d'envoyer ou de recevoir un message ni d'appeler... c'est un peu embêtant quand c'est justement le principe du téléphone ^^
Mais j'ai lu sur plusieurs forums que les versions officielles sur nexus 5 étaient aussi touchées donc en attente du maj de la part de google et après des developpeurs pour la réinstaller mais la j'essaye celle de ressurection remix pour voir ce que ça donne !
 
M

matthiasoff

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
13
Points
0
  • #127
Bonjour je voudrais savoir si vous aussi vous avez les même problèmes que moi:
En fait lorsque je quitte une application le launcher se recharge et met environ 10s à retrouver les icones et tout. Je crois qu'il ne reste pas en mémoire.
Aussi le téléphone fige souvent.
Merci:)
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #128
Salut. Scumpi, j'espère que tu vas bien. Voilà mon soucis. J'ai essayer d'installer sur mon Galaxy S3 i9300 la Rom Nameless en date du 18 Janvier 2015. Tout s'est bien passé. J'ai remarqué dans les paramètres, qu'on pouvait installer des thèmes, contrairement à OmniRom. J'ai donc télécharger un thème, installer, pas de soucis. Mais maintenant le hic, c'est que dès que je veux aller dans les paramètres et aller installer mon clavier que j'ai télécharger SwiftKey, et bien automatiquement ça me marque : Paramètres s'est arrêté. Je ne peux plus rien faire. Je ne comprends pas ce qu'il a bien pu se passer. Également, j'ai remarqué qu'on ne peux pas vérifier les mise à jours système depuis A Propos comme pour CyanogenMod ou OmniRom. Peut être existe-t-il une version de Nameless plus récente mais je ne sais absolument pas où la trouver vu qu'on ne peux pas faire de recherche via A PROPOS du téléphone. En attendant sur retourner sur mon BackUp de OmniRom 4.4.4. Peux tu m'aider s'il te plaît. Merci beaucoup Scumpi.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #129
Hello

A mon avis, tu n'as plus accès aux paramètres du claciers car il doit y avoir conflit avec le thème que tu as installé. Pour ce qui est d'une version plus récente, il n'y en a pas. Essaye de désactiver le thème voir si ça fonctionne (redémarre entre temps.
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #130
Hello Scumpi [WINKING FACE]
Alors j'ai fais ce que tu m'as dit et rien y fait. Les paramètres système plantent. Du coup heureusement que j'avais fiat un BackUp de 4.4.4 de Omni je suis retourné dessus. La tout va bien. Dommage. J'aurai bien aimé aller sur la 5.0. Arfff. Tant pis. Merci.
 
A

Avinetor

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #131
Bonjour,

Tout d'abord, merci à Scumpi!

Cependant, j'ai deux petits problèmes :
- Je n'arrive pas à récupérer mes contacts Gmail. la synchro pour les email fonctionne bien mais aucun contact. Lorsque j'essaye de rajouter mon compte pour les contact, une fenêtre s'affiche en disant "vous utilisez déja ce nom d'utilisateur pour le compte [email protected]"

- Le deuxième est exactement le même mais avec l'agenda.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et a su je résoudre?

Je vous remercie.

Cordialement,

Avinetor
 
S

sky666

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #132
Bon ben moi je suis ici pour pousser un coup de gueule aucune de vos roms ne marche sur mon s3 "ERROR EXECUTING BINARY IN ZIP" je suis a 100% avec votre travail je trouve sa super mais a un moment donner faut arrêter, je fait toutes les bonnes manœuvres wipe data factory reset davilk cache etc et sa ne marche jamais... Je vais donc retourner sur CyanogeneMod 11 qui est certe performant mais vraiment pas beau esthétiquement. Si un jour quelqu'un a vraiment je dit bien VRAIMENT la solution qu'il me fasse signe. Salut.
 
T

ticovich

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #133
Bonsoir, après une version KITKAT 4.4.4 sur mon un samsung s i9300, j'ai décidé de le relooker en passant au 5.0 avec Nameless; depuis l'activation du service mobile est impossible, plus de réseau=plus d'appels, je suis coincé surtout après que j'ai essayé de remettre le ROM d'avant CM11 KITKAT 4.4.4 le dysfonctionnement reste le même.
J'ai essayé avec de recovery différents, plusieurs version Nameless, flash avec Odin, avec recovery, rien tout marche bien: wifi, appareil photo... sauf l'important pour un téléphone qui est le réseau pour les appels et les données mobiles.
J'ai laisse la carte SIM ouverte sans code PIN, le problème reste le même.
La carte SIM fonctionne bien sur un autre téléphone.
Aidez moi s'il vous plait je regrette d'avoir télécharger le ROM Nameless "nameless-5.0.2-20141227-i9300"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #134
Salut

Tu as bien vérifier les APN dans les paramètres réseaux ?
 
T

ticovich

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #135
Salut,
En vérifiant sur l'onglet plus, j'ai VPN, réseaux mobiles, sur VPN pas de profil je pense c'est pour la 3G pour les réseaux mobiles je clique sur "types de réseau préferé" ou "opérateurs réseau" ca me donne un message une erreur s'est produite lors de la recherches de réseaux.
Comme je t'ai dis sur mon message précedent, le dysfonctionnement perssiste même en tentant de revenir au CM11 kitkat 4.4.4
Merci
 
T

ticovich

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #136
Après une nuit blanche et avec plusieurs recherches sur internet, je te donne plus de précision, j'ai plus de numéro IMEI et j'ai inconu sur la version de bande de base. tous ça après le rom nameles gagss 5.0 et update su.

MErci
 
B

Bester78

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
87
Points
0
  • #137
Ah je peux t'aider si tu le veux, j'avais eu le même pb et j'avais pas mal flippé
Apparemment ça viendrait d'un conflit sur le dossier efs et donc l'idéal aurait été que tu aies fait un backup de ton ancienne rom...
Sinon tu flash un modem (le md4 ou qq chose comme ça) et ça repart je crois
 
H

h_t_tarek

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #138
bonjour
j'ai déjà installer nameless 5.1.1 je veux seulement savoir comment installer les mise à jour OTA qui apparaissent de temps en temps. est ce que je fais seulement "wipe cache/dalvik"? pour ne pas repartir à zero chaque fois et tout effacer....
merci
 
Haut Bas