Lollipop 5.0.1 : envoi sms multi-destinataires. Bug ?

  • Auteur de la discussion mathieu_r
  • Date de début
M

mathieu_r

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai réalisé il y a peu la MAJ android. Ma version est à présent la Lollipop 5.0.1

Lorsque je souhaite envoyer un message à plusieurs destinataires et que je valide un correspondant, son nom s'affiche mais son numéro se rajoute aussi en-dessous. Il ne m'est alors pas possible de rajouter un autre correspondant à moins d'effacer ce numéro rajouté automatiquement avec la touche d'effacement.

weFZ4iw.png


Cela me semble plutôt peu ergonomique. Est-ce un bug ou je m'y prends mal ?

En vous remerciant par avance de vos lumières..

Mathieu
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Quand tu fais "nouveau message", tu ouvres tes destinataires et tu coches tous les destinataires avant de les envoyer. :wink: Ne les envoie pas un par un, mais tous ensemble :wink:
 
V

Victor!

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

J'ai le même problème,pateve ne répond pas au problème (même si c'est gentil de sa part d'avoir répondu). Le problème c'est lorsque l'on envoie un sms à une personne qui n'est pas dans ses contacts. En effet j'ai le même bug. J'ai deux tél, l'un pro, l'autre perso. Sur le perso pas de difficulté, sur le pro, exactement le même problème. Pour entrer le numéro suivant il faut effacer le numéro précédent qui est resté affiché en plus de sa "case" voir image. Quelqu'un sait pourquoi ce bug Android n'est pas corrigé?

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut,
Soit tu fais comme Pateve a dit (lorsque les destinataires sont des contacts enregistrés) soit avec le + (en haut à droite). Il te sert à ajouter des contacts (par numéro si ils ne sont pas dans ton répertoire ou par nom directement si tu les a) et chaque fois que tu fais le + tu peux en ajouter un.
 
V

Victor!

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci d'avoir donné une réponse, même si ça ne résous pas le bug. Je vais contacter l'assistance technique d'Orange pour qu'ils trouvent une solution. Il y a clairement un problème puisque mes deux téléphone android ne se comportent pas de la même façon. Et cela fait quelques semaines que je dois bidouiller, et je préférerai que ça marche simplement.
Il y a quelques autres bug encore...
Bonne journée
 
Haut Bas