Logicom S504

  • Auteur de la discussion WFX
  • Date de début
W

WFX

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaite acquérir un Logicom S504 car il semblerait convenir à mon utilisation (mail, surf, réseaux sociaux) n'étant pas du tout gamer, je ne cherche donc pas un produit spécial gamer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai cependant trouvé aucun test (à vrai dire 1 unique test provenant d'un site complètement inconnu que j'ai trouvé sur la 10ème page de résultats de notre ami GG mais rien de folichon car il n'y avait quasi pas d'info), sa configuration m'a l'air tout à fait convenable et je suis bien tenté.

Voici sa fiche technique en spoiler :
Fiche technique
Informations générales
Système d'exploitation Android 4.2.2 (Jelly Bean)
Processeur Quad-Core Broadcom 23550 1,2 GHz
Communication
Fréquences Quadri-bande
GSM 850/900/1800/1900 MHz
Réseaux 3G
Bluetooth 4.0
WiFi WiFi 802.11 b/g/n
Personnalisation / divertissement
Plate-forme de téléchargement Google Play Store
Compatibilité réseaux sociaux Facebook, Twitter
Lecteur audio
Formats audio MP3,WAV, OGG, APE, FLAC
Radio FM Oui
Ergonomie
Dimensions Hauteur : 14,8 cm
Largeur : 7,25 cm
Profondeur : 8,6 cm
Poids 146 cm
Affichage
Technologie d'écran IPS tactile
OGS
Taille écran 5" qHD (960 x 540 p)
Appareil photo
Capteur Caméra avant : 1,9 MP
caméra arrière : 8 MP
Fonctions photo Autofocus (caméra arrière)
Connectivité
USB Micro USB
Entrées/sorties audio Jack 3,5 mm
Autres informations
Indice DAS 0,204 W/kg
Mémoire
Emplacement carte mémoire externe Oui
Type carte mémoire supporté Micro SD (jusqu'à 32 Go)
Autonomie
Batterie Li-ion 1900 mAh
Système GPS
Navigation GPS Oui

En savoir plus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avez des avis constructifs ou des retour sur le Logicom S504 ? Faut-il fuir ou se laisser tenter ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

suivant la configuration cela me semble très correct si le prix n'est pas excessif...
 
W

WFX

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Yannickamet,

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense également que sa configuration semble tout à fait convenable et son prix aussi puisqu'il est vendu 139€, le prix le plus cher où il est vendu est de 149€ ce qui reste acceptable au vue de la config'

Je pense me laisser tenter finalement, je vous ferez un retour complet dès que je l'aurais reçu :wink:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Le prix est correct, je pense que tu ne devrais pas être déçu
 
R

rilo71

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour WFX,

J'ai commandé ce smartphone LOGICOM S504, et j'aimerais avoir ton avis sur celui-ci.

Peux-tu nous en dire plus ?

Merci par avance.

Cyril
 
W

WFX

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Hello les AndroAddict'

C'est une véritable bonne surprise ce smartphone je fini ma vidéo et vous pourrez le découvrir en live mais il est vraiment top pour son prix ;-)
 
W

WFX

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
comme promis voici la vidéo de l'unboxing du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je fini de faire sa présentation en action + quelques Benchmark que je vous posterais à la suite de mon topic, vous pourrez ainsi mieux le découvrir :wink: en attendant l'unboxing du Logicom S504 est ici

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fj_yoDAcmvA[/youtube]
 
T

titsiana

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #8
Salut all,

1.25 minute pour ouvrir la boite on sent le mec pas trop doué tout de même !!! :hehe:

Bref, je l'ai commandé pour mon fils, je le reçois demain et je vous fais un "vrai" retour... wink
 
S

Syd Filmore

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Désolé de remonter le topic, mais je possède ce smartphone et j'ai une mise en garde à faire, si vous voulez bien me lire...

Le 23 juin dernier, je fêtais mes 20 ans. Et ce même jour, après avoir attendu quelques années avant de passer à un smartphone, je choisis un Logicom S504 pour bien démarrer dans le monde des smartphones.

Je suis belge et je n’avais pas vu le modèle par chez moi. Je suis têtu cependant et j’ai donc parcouru 200 kilomètres pour aller chercher l’engin tant convoité, chez Electro-dépôt Charlevilles.

Avant de passer en caisse, je m’assure que mon nouveau joujou sera protégé. Je pris donc une housse blanche. Au total, on est à un peu moins de 170€ en caisse et c’est tout sourire que je quitte le magasin avec les recommandations de la caissière « gardez le ticket, c’est pour la garantie ».

Car même la meilleure des marques peut être sujette à un souci technique, il est vrai. De retour à la maison, je suis plus qu’heureux de pouvoir enfin moi aussi profiter du monde des smartphones. Je lui évite tout incident possible, j’y suis énormément attaché… Et fier de montrer l’engin à tout le monde « Regardez donc les gars, pas besoin de marques connues pour avoir de la qualité. J’y croyais. Je veux dire : j’y croyais vraiment.

Ma housse était inadaptée, bien que sur la boite il soit marqué « Housse pour Logicom S504 » et qu’un employé me certifiait qu’elle était bien pour le modèle. Le trou de l’appareil photo n’était pas tout à fait au bon endroit, le smartphone y rentrait mais la précision n’y était pas… Bref, l’achat d’une autre housse était à l’étude. Je suis du genre à ne pas jeter mes sous sur le premier produit qui se présente.

Après quelques semaines, mon modèle présentait un premier souci : une fine ligne de pixels morts. Argh. Pas de chance ! Néanmoins, je ne suis pas un mauvais client et je décide à ce moment-là de ne rien dire au magasin. Je ne veux pas être un emmerdeur, ça arrive et ça n’impacte pas mon utilisation du smartphone.

J’ai sûrement oublié de préciser que je suis un amoureux de technologie et que je sais donc parfaitement ce qu’est une ligne de pixels morts, que je sais donc que ça pend au nez de tous les modèles et que le fait que le mien soit un modèle « low-cost » n’influait pas sur le problème. J’aime être naïf.

La housse protégeait de moins en moins, son plastique bien trop fragile se cassait de jour en jour sans que je n’ai à y toucher.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le 20 août, c’est la catastrophe : j’entends un bruit de fissure. Je n’arrive pas à y croire et je sors mon Logicom de ma poche : c’est bien lui. Le bas du joli smartphone s’est fissuré. Pourquoi ? Je ne peux le savoir. On ne peut tout de même pas reprocher à quelqu’un de mettre son smartphone dans sa poche, si ?

C’est le début des embûches pour moi, alors que je me décide le jour même à envoyer un mail à Logicom, à electro-dépôt et à quelques indépendants en réparation. Je suis prêt à payer pour qu’il soit réparé assez vite. Je m’y suis habitué, j’y ai mes applications, beaucoup d’utilitaires, si bien que mon smartphone est devenu un outil indéniable.

Voici mon mail à l’encontre d’électro-dépôt :

" Bonjour,
J'ai fait l'achat dans votre magasin de Charlevilles-Mézière d'un smartphone de marque Logicom, modèle S504. Malheureusement quelques semaines après l'achat, des pixels morts sont apparus à l'écran. Je ne vous ai pas contactés de prime abord parce que le problème était bénin. Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, alors que mon appareil était dans ma poche, j'ai eu le malheur de constater des fissures se formant dans la vitre de mon appareil : le tactile fonctionne toujours, les fissures étant dans le bas de l'appareil.

J'ai pris contact avec le fabricant, je prends contact avec vous aussi puisque c'est dans votre chaîne de magasin que j'ai acheté mon téléphone. Avant toutes choses, je suis belge, donc je préfère me renseigner avant de vous envoyer mon appareil et me retrouver sans téléphone durant de longues semaines et plus si affinités...

Plusieurs questions : mon souci rentre-t-il dans les conditions de ma garantie (valable jusqu'au 23/06/2015)? Le smartphone n'a pas chuté, n'a pas été utilisé dans des conditions extrêmes, il était dans ma poche. A savoir qu'il est la plupart du temps dans une pochette Swisscharger (0000942096)... Que puis-je attendre d'un retour? Mon appareil sera-t-il réparé? Remplacé? Le fabricant pourrait-il me proposer un devis? Si oui, à quel prix?
Autant vous dire que je m'inquiète beaucoup... "

Je n’aurais jamais de réponse de la part de Logicom, et les échanges avec le magasin se révéleront terriblement longs.

Le 29 août, je téléphone au magasin pour les faire bouger un peu. J’ai au bout du fil une employée compréhensive qui me propose, pour la première fois, une solution. Je ne peux me rendre en magasin : je suis étudiant dans l’enseignement supérieur avec un emploi du temps chargé. Ce qu’elle comprend. Elle me conseille donc de prendre des photos et de l’envoyer au magasin pour qu’ils me proposent une solution.

Hallelujah ! Je commence à penser qu’en fait, je ne suis pas si mal tombé. Je me trompais. Mail envoyé dans les 20 minutes suivant l’appel. 11 jours s’écoulent sans réponse, j’envoie un nouveau mail, toujours courtois.

Le verdict tombe le 17 septembre :

"Après renseignement auprès du fabricant, nous sommes dans l' impossibilité de reprendre votre appareil, ni même d'envisager une prise en charge pour réparation.

Vous avez deux possibilité pour régler votre soucis. Soit voir avec votre assurance si vous avez un dédommagement possible pour casse d'appareil, ou alors, de voir avec un réparateur informatique."

Je ne suis pas de mauvaise foi, je n’en veux pas à l’équipe du magasin de Charlevilles. Ni pour les délais, ni pour l’impossibilité de m’aider.

Je suis furieux par contre à l’égard de Logicom qui laisse tomber un client de façon lâche. Sans répondre à mes mails et en refusant toute réparation. Je suis donc l’heureux pigeon qui a dépensé 170€ pour un smartphone brisé. La pièce est introuvable, les réparateurs indépendants ne peuvent donc rien y faire eux non plus.

Ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que, malgré son inactivité, la fissure a continué de travailler et paralyse maintenant la moitié de mon écran. Dès le 20 août, j’avais repris un ancien téléphone. En l’occurrence, un ancien Samsung qui, malgré son âge, ne fait pas de chichis, lui.

J’ai 20 ans, je suis étudiant, je travaille pendant les vacances et pas mal de mon temps libre passe à la trappe pour le boulot : j’attends désormais la possibilité de m’offrir un nouveau smartphone, triste de voir mon Logicom inactif. Néanmoins je sais que ce n’est pas possible de suite. Bien des choses passent avant l’achat d’un smartphone. Les livres scolaires, le matériel pour les cours, l’encre pour imprimante.

Le S504, je voudrais en vanter encore ses qualités, il en a beaucoup… Mais je voudrais aussi mettre en garde contre un SAV inexistant. Je ne manquerais pas de le dire, peut-être la marque réagira-t-elle…
 

Sujets en relation

Haut Bas