logiciel malveillant recalcitrant

  • Auteur de la discussion kerjaco
  • Date de début
kerjaco

kerjaco

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
j'ai un petit souci,
j'ai eu plein de pub intempestives qui apparaissaient sans cesse.j'ai fait un reset config usine, oté ma carte SD, mais le problème persiste. j'ai essayé tout les antivirus du store, mais ils ne trouvent rien.
j'ai des fichiers bizzares qui apparaissent dans mes répertoires et sur la racine carte sd et meéoire interne.
je les effaces et ils reviennent.
exemple:dossier/music/hyui_coqwpo.dmc, et hyui_configwpo.dmc...
Ce matin, Clean master me trouve un fichier suspect: "com.ioctl.toolbox.aqju", mais il ne me dit pas ou il est!
quand je sort de la veille, j'ai remarqué qu'un fichier se téléchargait tout seul nomé:" sans-titre "
j'ai essayé de rooter pour avoir acces aux fichiers systèmes, mais mon tel est résistant au root ( echec avec: iroot, kingo root, srsroot). il y a donc un fichier caché malveillant .

pour info mon smartphone un HYUNDAI PRO4544 ( POLAROID) sous kitkat ( 4.4.4) était rooté,et j'utilisait : Xplore, mais le root à disparu quand mon problème est apparu.
Quelqu'un aurait t'il un avis et Comment puis-je régler le problème?
pour info: quand je fais un reset usine, au lancement il semble qu'il y ai un pakage installé qui se déploi et qui m'install plein de logiciels ( aliexpress, western union, etc..) shine, ( com.shangai.dayly....) ainsi que des fichiers "xxxx.jar"qui reviennent apres desinstallation.
merci de votre aide
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Je ne pense pas que l'on soit d'une grande aide pour toi, même sur xda je n'ais rien trouvé concernant ton téléphone.
 
kerjaco

kerjaco

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
merci quand même.
je ne penses pas que mon problème soit lié a un type spécifique d'appareil, mais je crois qu'un programme caché inconnu!! a pris l'identité d'un autre fichier système.
Quand je désactive des programmes google ( google play musique, hangouts et autres) les alertes sécurité de clean master cessent , et les programmes parasites cessent d'apparaitre.
Tant que je n'aurai pas réussi à rooter..., je ne pourrai rien faire car les fichiers: "*.apk et *.jar" , sont verrouillés.
ci joint capture écran avec casimage pour info

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kerjaco

kerjaco

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
merci pour les info.
cela est très intéressant pour moi.
mais je ne peux pas accéder au store via mon smartphone . J'ai "erreur de récupération des informations depuis le serveur ( RH-01)"
je passe via un PC avec transfert USB.
cordialement
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Google est interdit en chine, ces applications n'apparaissent pas sur de nombreux téléphone chinois, c'est peut-être des versions pirate qui sont installée.

Si tu n'en a pas l'utilité, tu peux les désinstaller ou les désactiver (je vois que c'est fait).
 

Sujets en relation

Haut Bas