[TUTO] Localiser votre smartphone Android perdu ou volé

  • Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #1
Salut :hello:

Savez vous que vous pouvez géolocaliser votre smartphone aprés une perte ou un vol et meme le verrouiller, l'effacer ou le faire sonner.

Pour cela il faudra au préalable avoir activé dans les paramètres du smartphone le Gestionnaire d'appareils Android comme administrateur.



Paramètres/ sécurité/ Administrateurs de l'appareil/ Gestionnaire d'appareils Android.



Pour suivre votre téléphone ou effectuer une des actions décrites plus haut et depuis votre ordinateur, rdv sur la page suivante

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vous aurez besoin de l'adresse courriel google liée a votre smartphone et de votre code.

Cela peut etre pratique.



Cdlt​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Localiser votre smartphone Android perdu ou volé

Salut,

bien sur il est impératif que son téléphone soit connecté à internet sinon les résultats seront en vain.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #3
Re: Localiser votre smartphone Android perdu ou volé

Valentin a dit:
Salut,

bien sur il est impératif que son téléphone soit connecté à internet sinon les résultats seront en vain.

Salut,

Merci pour la précison, j'avais oublié.Mais en y réfléchissant le gps suffit pour la localisation en tous cas,mais il mettra simplement plus de temps.

Il faut donc aussi que le gps soit activé.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Localiser votre smartphone Android perdu ou volé

Personnellement je ne connais personne qui laisse son GPS activé :lol:
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #5
Re: Localiser votre smartphone Android perdu ou volé

Valentin a dit:
Personnellement je ne connais personne qui laisse son GPS activé :lol:
...Une majorité de personnes...A quoi bon l'éteindre?
Si c'est la peur d'etre trouvé, c'est pour les paranos et absolument inutile de désactiver son GPS a part pour Google et encore...
Pour une géolocalisation, ceux qui ont donc accès a ce genre de volonté, il suffit d'une triangulation...3 points ou antennes, un seul centre...Par les ondes du réseau voix.

Et avantage, même éteint un téléphone envoi sa position de manière régulière. En fait pour expliquer aux novices, pour que le réseau sache ou "aller" donc sur quelle antenne l'envoyer, le téléphone envoi donc tout simplement sa position dans le but original simplement de pouvoir "amener" la conversation" au destinataire d'un appel.

Pour etre plus parano que le parano, il faudrait savoir aussi qu'il est possible d'associer l'ip publique du smartphone, qui est présentée au différents sites utilisés a l' "adresse" de la carte SIM lié au numéro de tel. Bref quelqu'un de motivé arriverait a te géolocaliser toi même ;-)

Personnellement je m’intéresse a d'autres domaines et ne suis connaisseur plus que cela.

Un bon parano enlèverait la batterie ou n'aurait jamais de smartphone!! lol et tout ce que je connais savent cela ^^
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Localiser votre smartphone Android perdu ou volé

Avant tout, niveau autonomie ce serait plus bénéfique.

************
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #7
Re: Localiser votre smartphone Android perdu ou volé

Valentin a dit:
Avant tout, niveau autonomie ce serait plus bénéfique.

*************.

C'est vrai.

Méchant voleur ! arrête de chiper!

Bon mon cher Valentin, on rentre là dans la science fiction pour la plupart des utilisateurs...
 
P

Phildaroid

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #8
Salut,
Je viens de perdre mon s4 mini, trop confiant j'avais désactivé la demande de mdp et sur la sim et sur le phone, mais l'option de localisation activé, par contre le gps n'était pas sur on...

Messagerie directe, donc soit éteint soit avion soit sim retirée, plusieurs essai de localisation avec mon compte samsung (lié à mon adresse gmail) avec pour résultat ce message "Si le périphérique se connecte correctement au réseau lors de la durée d'attente, la fonctionnalité commence à fonctionner" (euh, quelle durée d'attente?), j'ai alors lancé l'options pour le verrouiller à distance, un truc tourne puis s'arrête, aucune information, et puis par dépit celle pour effacer les données (même message en retour que pour la localisation), localisation via google, nada, aussi bien le chipeur à pu songer à désactiver la localisation.
24h après je me dis que c'est mort et je suspend ma ligne...

Alors si quelqu'un peut me dire, pensez vous que les fonctions de verrouillage et d'effacement à distance ont pu fonctionner? et s'il faut que le tel soit connecté nécessairement via wifi ou sur le réseau (voir même celui d'une autre sim) pour que la procédure se lance sur le tel?
Un truc qui me laisse perplexe c'est ce que veut dire "lors de la durée d'attente"
J'ai une autre question, mais j'vous embrouille peut-être déjà là.

Bref, merci de m'éclairer.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Salut,

oui il faut que ton tél soit connecté à internet, soit via wifi, ou 4G pour effacer ses données.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #10
absynteZero a dit:
Valentin a dit:
Personnellement je ne connais personne qui laisse son GPS activé :lol:
...Une majorité de personnes...A quoi bon l'éteindre?
Si c'est la peur d'etre trouvé, c'est pour les paranos et absolument inutile de désactiver son GPS a part pour Google et encore...
Pour une géolocalisation, ceux qui ont donc accès a ce genre de volonté, il suffit d'une triangulation...3 points ou antennes, un seul centre...Par les ondes du réseau voix.

Et avantage, même éteint un téléphone envoi sa position de manière régulière. En fait pour expliquer aux novices, pour que le réseau sache ou "aller" donc sur quelle antenne l'envoyer, le téléphone envoi donc tout simplement sa position dans le but original simplement de pouvoir "amener" la conversation" au destinataire d'un appel.

Pour etre plus parano que le parano, il faudrait savoir aussi qu'il est possible d'associer l'ip publique du smartphone, qui est présentée au différents sites utilisés a l' "adresse" de la carte SIM lié au numéro de tel. Bref quelqu'un de motivé arriverait a te géolocaliser toi même ;-)

Personnellement je m’intéresse a d'autres domaines et ne suis connaisseur plus que cela.

Un bon parano enlèverait la batterie ou n'aurait jamais de smartphone!! lol et tout ce que je connais savent cela ^^
Moi je le coupe toujours, ma batterie elle aime pas quand je le laisse ...
 
Haut Bas