Localisation et météo !!

  • Auteur de la discussion micko
  • Date de début
M

micko

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme le l'expliquais dans ma présentation mon Galaxy Alpha me situe sur la côte méditerranéenne, plus exactement à Fréjus.
Alors que jusqu'à preuve du contraire :wink: je suis en Bretagne aux environs de Rennes.
Je ne vois pas comment modifier durablement ce truc? Et ça me gonfle. Surtout quand mon smartphone m'annonce 15° à Fréjus et que chez moi c'est un 10° maximum.
Ce qui est encore plus bizarre c'est que au début de mon précédent Samsung (un Galaxy Core+ que j'ai toujours) celui-ci me faisait le même truc ?
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Cette mauvaise localisation est sur toutes les applis avec GPS, par exemple sur Waze ça le fait aussi ? En wifi ou seulement avec les datas ?
 
M

micko

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Les deux je pense ?
Et on peut y remédier ? Des appareils de ce prix c'est pas normal ce bug !!
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #4
Mais est ce que ça le fait sur une autre application genre " WAZE " ?
 
M

micko

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Euh, faudra m'expliquer "WAZE" !!
J'y connais pas grand chose au smartphone.
Je cherche simplement une indication pour contourner mon problème de météo "fantôme". La façon de programmer ce truc.
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #6
Question toute bête, le GPS ( ou localisation ) est bien activé sur l'Alpha ?
 
M

micko

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Salut,

Le service localisation est bien activé.
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #8
Donc il faudrait faire un essai avec l'application " Maps " installée par défaut ou alors une autre comme Waze qui est gratuite dans le play store. Autre chose , il ne faut pas être enfermé au fond de la salle de bain pour être certain de bien capter les satellites . :hehe:
 
M

micko

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci de ta persévérance,

Je capte bien. J'ai pas essayé dans la baignoire mais ailleurs pas de problèmes. :D
De plus avec SFR j'ai Femto et je me suis acheté un accélérateur Wifi Netgear.
Mais ce que je ne pige pas c'est que par moment je me retrouve à Fréjus sansrien avoir modifié ??
J'ai remarqué que sur mon "Core+" j'ai le logo GPS alors que ne l'ai pas sur "Alpha".
 

Sujets en relation

Haut Bas