[ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I9070

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OPERATEUR POUR SAMSUNG GALAXY S ADVANCE I9070​

Liste des roms opérateur pour votre Samsung Galaxy S Advance I9070

Je vous propose une liste des roms opérateur disponibles pour le Samsung Galaxy S Advance I9070. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante (mot de passe pour décompresser :
    samfirmware.com
    :

    • EUROPE

      Android 2.3.6
      - Juin 2013
      - Mai 2013
      - Novembre 2012
      - Juin 2012
      - Avril 2012
      - Avril 2012

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre mobile en download.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Lancez le fichier Odin3_v1.85.exe contenu dans le dossier dézippé.
  5. Si vous avez plusieurs fichiers dans le fichier décompressé, sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    - Code dans PDA
    - Modem dans PHONE
    - CSC dans CSC

    Dans le cas, d'un fichier unique, sélectionnez le fichier .tar dans PDA.
  6. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
  8. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Merci de publier vos retours.
 
T

tarifut

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

Bonjour,
Serait-il possible q'une âme charitable mette en ligne la rom Orange France de ce téléphone svp?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

Si quelqu'un de charitable peut te faire un backup de sa rom car pas de rom Orange de disponible pour l'instant .
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #4
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

Bonjour

bon j'ai peut etre été trop rapide ... pourtant la procédure de flash n'a pas rencontré d'erreur
je redémarre bien sur la rom en version XXLE2 mais je je n'ai plus rien en version modem "Inconnu"
donc impossible de se connecté au réseau téléphonique !!! le téléphone se comporte comme si il n'y avait pas de SIM

je viens de retester en XXLD3 pas mieux ... pour info mon mobile est un i9070P (version avec nfc en plus)
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

bon au final aucune de ces roms n'est compatible avec le i9070P
j'ai mis la I9070PXXLE1 et maintenant ça refonctionne
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

Normal, ces roms sont pour I9070 ;)
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #7
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

en fait j'ai tenté car j'avais deja flashé un i9100P avec une rom i9100
les roms etait compatibles entre elle car juste l'ajout du NFC
 
K

kevindu59171

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

comment sa ce fait que ma version jariv pas la trouver :/ j ai un samsung galaxy s advance
 
K

kevindu59171

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy S Advance I

comment sa ce fait que ma version jariv pas la trouver :/ j ai un samsung galaxy s advancecomment sa ce fait que ma version jariv pas la trouver :/ j ai un samsung galaxy s advance
 
J

jaom7777

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Imposible de trouver cette rom I9070PXXLE1 ? quelqu'un peux m'aider SVP ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
C'est celle-ci que tu cherches :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
J

jaom7777

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Oui merci, mais rien à faire ...impossible d'installer la rom sur mon galaxy S I970P, la partie odin RAS, je vais bien jusuq'a la fin, mais le mobile reste bloque checking md5....
 
A

androser935

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Salut,
j'ai un SGS Advance I9070P sur ROM Orange (voir signature). j'essaie de trouver une ROM officielle qui va avec mais sur sammobile je ne vois que des ROMs Opérateurs (Autriche, Rep. tcheque, Allemagne...) pas de version nue.
Alors soit je me trompe et que ce sont des versions officielles (pas brand), et qu'il suffit d'en choisir une et changer la langue apres flash, soit il y'en a pas (au moins sur sammobile).
Le but c'est d'installer une version nettoyée de toutes les horreurs Orange, et d'attendre tranquillement la màj JB via Kies (si l'annonce pour Janvier n'est pas une blague), mais deja que le I9070 manque de support (Merci d'ailleurs pour tous les efforts du forum), le I9070P en a encore moins :(
Je sors d'une aventure de flash foiré d'un PC portable, et j'ai tout sauf envie de briquer mon telephone :)

Merci de m’éclairer.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est compatible France et sans opérateur.
 
A

androser935

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Golem a dit:
Cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est compatible France et sans opérateur.
Merci Golem ;)
Par contre est ce que tu peux (ou quelqu'un d'autre) éclaircir ces points concernant les ROMS nues? je pense que beaucoup se posent la question aussi. car au départ (moi qui n'a pas beaucoup de problèmes avec les notions des ROMS, root, flash... je le fais pas tous les jours mais bon :) ) je m'attendais à trouver une version "Europe" par exemple.
En gros, comment retrouver "facilement" une ROM adaptée à son pays et surtout "non brandée" quand on voit le nom de l'opérateur dessus (comme dans l'exemple ATO que j'aurais donné pour une ROM autrichienne d'un de leurs opérateurs). est ce que sur sammobile, il n'y a que des firmwares nus forcement?
là pour l'exemple : I9070PXXLK4_I9070PATOLE1_ATO avec le XX je me dis que c'est bon,mais quand je vois ATO j’hésite.
D'ailleurs pourquoi il y a plein de versions par pays alors que (je crois) les normes réseau sont les mêmes, et ses pays écrivent tous avec les mêmes caractères...?!

Merci
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #16
Salut !

Pour répondre à ta question je te mets un lien qui m'a aussi aidé à y voir plus clair sur le "pourquoi tout ces Fu..ing firmware/rom opérateur ? " .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que dans un souci de compatibilité, chaque FIRMWARE est spécifique à chaque pays, modèle et opérateur...Ce que je trouve bizarre, c'est que presque tout les pays d’Europe ont l'air d'avoir trouver leur bonheur dans ces firmwares opérateur pour le I9070P et pas les Francais chez ORAAAAAAANNNNNNNGGGGGEEEEEEE ! (RACISTE !!! ;) ) Vous avez dit bizarre....?

Peut être qu'un FIRMWARE Ultime venu du ciel tombera bientôt ! HAAALLEEELUJAAAAH !!
" Notre FIRMWARE qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne arrive !!!"

Du coup l'annonce de Jellybean en janvier est peut être la seul info "à peu près presque sans doute sérieuse" à laquelle on peut se rattacher pour le moment !

Tchao la compagnie !
 
A

androser935

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
Kidsrem a dit:
Du coup l'annonce de Jellybean en janvier est peut être la seul info "à peu près presque sans doute sérieuse" à laquelle on peut se rattacher pour le moment !
Merci pour ta participation :)
Sinon j’espère qu'ils feront déjà une MAJ i9070 et surtout qu'ils oublient pas le i9070P. déjà qu'il est délaissé par les développeurs :(
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #18
Perso j'ai mis la version I9070PXXLD4 (Autriche) pour écraser ma version Orange
tout fonctionne très bien et cette ROM est juste personnalisée niveau favoris et numéro de mevo
très satisfait car a part ça c'est bien une stock rom sans autre ajout comme orange
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #19
Salut meldrak !
Tu as changé d operateur ? Ca na peut etre rien a voir mais c par acquis de concsience...
Je me laisserais bien tente par le root mais bon on est jamais sur de rien.

T'as utilise odin et pim pouf......root et plus de surcouche orange ?

Jpose trop de questionne je sais, mais je dois pas etre le seul glandu a douté........si ?merde alors..
Si tu pouvait expliquer ta manip pour rassurer tout le monde !

Merci !
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #20
Non je n'ai pas changé d'operateur et le tel est toujours bloqué Orange
j'ai juste changé la ROM avec Odin en suivant les indications du 1er post

et qd je l'avait fait le root n'etait pas encore dispo donc il n'est meme pas rooté
je n'ai pas eu de pb particuliers ... je pense que tu peux le faire aussi
 
O

orpheus24

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #21
Bonjour,

j'ai aussi une rom orange PBVLD3 et j'hesite à installer la ROM autrichienne.
Tout fonctionne bien apès? j'ai peur d'un blocage au reboot du tel....

Si on installe cette rom, ce sera plus facile pour avoir JB en janvier via KIES?

Précisin: a-t-on le root avec cette rom?


Désolé pour ces questions "bêtes" mais ça m'aiderait à me décider à franchir le pas.....

Merci :|
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #22
oui tout fonctionne bien sauf les mise a jour OTA
je suis notifié depuis une semaine mais l'install echoue
seule solution flasher la nouvelle version complete (ou par kies mais pas encore essayé)

pas de root avec cette rom par defaut

a mon avis la version JB en rom orange se sera pas pour janvier et encore s'ils decident de mettre a jour
 
O

orpheus24

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #23
Bonsoir,

Ca y est je suis passé en version I9070PXXLK4 via ODIN.

Bizzarement tous mes paramètres sont conservés au redemarrage du téléphone, aucune perte de données ou d'applications.

J'aurai pensé que mon téléphone se serait retrouvé comme lors d'une mise en service avec la nouvelle rom.


J'espère maintenant que je pourrai passer à JB en janvier gràce à cette rom.

A bientôt wink
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #24
Mattez donc ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Tapez I9070P dans la barre de recherche bien évidemment)

Vos yeux hagards devraient vite remarquer le petit firmware I9070P FRANCE et même la ROM "ORANGE" (Vadérétro !!!) !!

Oh pinaise que ça me donne envie de tester tout ca !
Si c'est bien une ROM nue mais genre nude de chez nude, ça me botte fortement !

Nos amis avec leur ROM autrichienne pourraient-ils tester ça pour moi si votre gentillesse est sans égal !? ;) Ça vous offrira l'occaze d'avoir une ROM FR dans tout les cas !

Là je sens qu'on tiens le bon bout !
 
O

orpheus24

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #25
Kidsrem a dit:
Nos amis avec leur ROM autrichienne pourraient-ils tester ça pour moi si votre gentillesse est sans égal !? Ça vous offrira l'occaze d'avoir une ROM FR dans tout les cas !

Bonjour,

Version France I9070PXXLE2 installée. Aucune perte de données.
C'est bien une rom nue donc dans l'attente de JB............

A bientôt et merci pour cette super infos du jour!
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #26
Merci beaucoup pour les infos Orpheus !!

En tout cas les téléphone sans surcouche opérateur auront plus vite la mise à jour que les autres !

Bon j'vais tester tout ça et pis logiquement ça devrait bien se passer !

J'ai presque envie de dire sujet résolu avec un petit bémol ! Il faudrait que les nouveaux FIRMWARE I9070P soit notifiés dans le premier post pour élargir les choix.

Merci à tous !
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #27
Salut !

Je viens livrer mes impressions, (dont tout le monde se branle..) et je suis content smiley d'avoir flashé mon I9070P avec le Firmware FR ça m'a tout de même permis de virer toute les applis orange bigsmile et c'est déjà un gros poids en moins ! angel (L'animation Samsung au démarrage du téléphone ayant aussi plus de patate :geek: )

Le Root n'est finalement pas tant indispensable que ça à partir du moment où le téléphone tourne bien !

Bon ben j'me casse !

Tchô
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Merci pour le retour. Et non, on s'en br**** pas :)
 
S

solitaire7z

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #29
slt, je cherche roms pour mon i9070 qui inclue la langue arabe
 
A

ArnTech

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,


Je ne sais pas si je fais bien de faire ma demande dans ce topic mais, auriez-vous des retours Fr sur le nouveau firmware Jelly Bean I9070XXLPY ?

GT-I9070 - Russia
PDA: I9070XXLPY
CSC: I9070SERLPY
Version: 4.1.2
Date: 2012-12-19
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'y suis tombé dessus hier par hasard mais n'ayant pas de i9070 je ne peux savoir ce que cela vaut niveau stabilité, support FR etc...
Quelqu'un parmis vous aurait-il des infos et effectué des tests SVP ?


A+
ARN
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #31
bonjour ,

je viens d'essayer le nouveau jelly bean XXLPY pour galaxy s advance, il n'est pas stable du tout beaucoup de bug, et j'essaye de revenir sur gingerbread XXLE2 la meilleure a mon avis pour l'instant, pour revenir sur 2.3.6 il me faut les trois fichiers PDA . CSC. et MODEM , que je n'arrive pas a trouver !!!!!!!!!il me faut les trois fichiers separer!!! si quelqu'un sait ou ca se trouve.....
merci d'avance.....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Il y en a une dans le tuto. Tu l'as essayé ?
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #33
quel tuto?
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #35
Golem a dit:
Il y en a une dans le tuto. Tu l'as essayé ?


j'ai regardé dans les tutos mais il n'y a que le fichier system et le csc, il me faut un rom wipe avec les trois fichiers pda, csc, modem ,j'ai vu sur d'autre site que c'etait possible, ils ont fait ca sur un galaxy s 2 et ca a marché...
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #36
ca telecharge...je croise les doigts..
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #37
Golem a dit:
Il y en a une dans le tuto. Tu l'as essayé ?


quand tu dis il y en a une, c'est tous les roms qui sont en trois fichiers ou une plus particulierement..
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #38
je viens de telecharger xxld1 et c'est qu'un seul fichier tar avec les 5 fichiers dedans biensur:((((( mad1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
Je parlais de la XXLE2. Tu l'as essayé ?
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #40
elle est en trois fichiers?
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #41
j'ai essayé splitfus2 mais ne supporte la gamme galaxy s
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #42
je n'ai rien contre ton travail golem mais beaucoup de gens mette des liens de rom sans savoir ce qu'il y a dedans, le plus c'est l'explication le fichier pda vous le mettez dans le pda ,le fichier csc vous le mettez dans csc et tralala...il y a beaucoup de copier coller!!!!!!
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #43
c'est qu'un seul fichier tar, c'est les liens de sammobile, je crois que sur galaxy s advance ca ne va pas etre possible de trouver une rom wipe en trois fichier mad1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #44
Édite tes posts au lieu de poster à la suite.

Perso, j'y suis pour rien si ce que tu cherches n'existe pas. Après tu peux t'en prendre à la Terre entière mais ça fera pas avancer la chose ;)
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #45
non je ne t'en veux pas!!, c'est juste dommage que le galaxy s advance ne soit pas autant soutenu que les autres galaxy par les developpeurs, c'est un tres bon telephone!!!rien a envier aux autres, j'ai lu sur d'autre forum que samsung sortait dorenavent des roms non wipe donc un seul fichier mais plus trois qui faisait un rest total sur le telephone,merci encore pour ton aide,on a besoin des gens comme toi!! wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #46
Y'a pas de mal. Oui, ce modèle est moins répandu que certains autres modèles. Donc les développeurs proposent moins de devs
 
C

clark42

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #47
bonsoir,


solution trouvé ( ... ?t=2100642)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nos amis du xda ont trouvé la solution tout est indiqué sur cette page, miracle!on va pouvoir retourner sur gingerbread ,marre de ces rom jelly bean qui bug ,qui lag et qui mange beaucoup de batterie, samsung devrait reflechir avant de mettre des roms pareils. coool

j'ai essayé ca marche!!!
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #48
Avec la nouvelle ROM Jelly bean XXLQ4, l'UI tourne comme dans du beurre, tout est fluide, meilleur autonomie que les précédentes version XXLPY et XXLPZ etc...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #49
Bonjour;
Désirant installer Titanium il me faut rooter mon I9070, malheureusement c'est impossible avec ma ROM XXLK2.
Dixit Menphis ( ) ce serait faisable si je passe d'abord en XXLD3.
Quelqu'un est-il passé de XXLK2 en XXLD3 et cela entraine-t-il une PERTE DES DONNÉES ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
G

Gamba19

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #50
Bonjour,

Pourquoi vous ne crée pas une section I9070P ?


Merci pour tous

++
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #51
Tu cherches une liste des roms I9070P ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #52
Imo, il parle de séparer les deux téléphones, i9070P et i9070.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #53
Je ne suis pas sur que ce soit justifié. On va y réfléchir.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #54
Quelle est l'intérêt de créer une section I9070P puisque les ROMs customs sont exactement les mêmes que pour le I9070 et les kernels aussi ? A part pour les ROMs officielles je ne ne vois pas l'intérêt...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #55
Oui, c'était la base de ma première question ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #56
C'est que du confort ofc.
Après faut peser le pour et le contre.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #57
Bon, merci de créer un sujet spécifique si vous souhaitez continuer d'échanger sur ce sujet car ici c'est HS.
 
G

Gamba19

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #58
Golem a dit:
Tu cherches une liste des roms I9070P ?

Hello, jute pour répondre a ta question.

C'est pour des ROM officiel et j'ai put lire que certain utilisateurs se sont inverser et on mit des ROM I9070 dans des I9070P et on planter leur mobile. Merci de vos réponse !

A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Rétablissement des liens.

Mise à jour.
 
A

arthurlesage

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #60
Bonjour,

Ma copine a passà son i9070 en Jb et il y a tout qui beug il ram a mort. Je voudrais le remettre en android 2.3.6

ça version est la I9070XXLQE. Sachant qu'on habite en Suisse cela pose problème? ou je peux prendre celle proposé?

Merci
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #61
Salut,

Il existe d'autres moyens que de passer en GB pour éviter les bugs.
Il est normal que la rom stock Jb installé comme ça ram un peu.
Je te propose donc deux solutions alternatives :

-Tu es bidouilleur, tu peux te diriger vers une rom custom type cyanogenmod, AOKP, AOSP, P.A.C-man, ....

-Tu installe un kernel custom qui te permet de garder l'interface d'origine de Jellybean mais en augmentant autonomie, fluidité et rapidité grace à un simple flash.

Solution 1 : kernel-custom-cocore-e-ep-jb-8-0-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46325.html


Solution 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(si problème avec l'anglais, n'hésite pas à demander)




Et si vraiment vous voulez retourner sur du Gingerbread, ce qui me semble être la moins bonne solution au vu des améliorations apportés par Jb et Kk, c'est par ici : downgrader-de-jb-a-gb-samsung-galaxy-s-adance-i9070-t46269.html


Bonne journée à toi.
 
M

mario53

  • #62
J'ai eu le même soucis quand j'ai installé JB, l'installation de "KERNEL CUSTOM COCORE-E - 8.0" les a règlés !

Timli, il faudrait peut-être corriger "gingerbread 2.4.3" :wink:
 
A

arthurlesage

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #63
Merci beaucoup je vais essayer ta solution 1

Je dois faire une sauvgarde des documents (images, musique, cntacts, app, etc etc) ?

Merci
 
M

mario53

  • #64
arthurlesage a dit:
Merci beaucoup je vais essayer ta solution 1

Je dois faire une sauvgarde des documents (images, musique, cntacts, app, etc etc) ?

Merci

C'est conseillé, mais personnellement je l'ai jamais fais :wink:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #65
Ahaha, oui, c'est assez sale, corrigé.
Arthur, finalement, j'ai une dernière mise à jour du cocore, si tu la veux, c'est la 8.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

arthurlesage

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #66
Salut
Le custome a bien fonctionné apparemment meilleures fluidité
Mes parents ont les deux le s2 existe il une solution semblable pour le galaxy s2?
Merci
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #67
arthurlesage a dit:
Salut
Le custome a bien fonctionné apparemment meilleures fluidité
Mes parents ont les deux le s2 existe il une solution semblable pour le galaxy s2?
Merci

Le S2 est le téléphone qui a le plus de support au niveau des ROMs et des kernels customs au monde :)

Va dans sa section sur Phonandroid, tu ne devrais pas avoir du mal a trouver ce que tu recherches.
 
A

arthurlesage

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #68
Rebonjour

Le galaxy advance a fonctionné un moment mais maintenant il rebeug alors qu'elle a rien instalé en plus ni rien.

L'autre solution proposé (une rom custom) serait plus efficace?

Merci beaucoup
 
Z

zakiiii

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #69
Bonjour, le samsung galaxy s advance i9070 doit etre rooté avant de changer de ROM?
 
0

01skiller

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #70
comment telecharge le fichier svp !
le site demande l'inscription ! autre lien svp
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Bonjour ???

Je te conseille vivement de lire le règlement, après on pourra t'aider.
 
Haut Bas