Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 Wifi SM-P600 & LTE SM-P605

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png

Liste des ROMs Officielles pour Samsung
Galaxy Note 10.1 Edition 2014 Wifi SM-P600 & LTE SM-P605

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Voici la liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 SM-P600 & SM-P605.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler​

18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.​
- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante.​
- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.​
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401554823571915456878.png

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou via SamFirm


SM-P600 Wifi (Processeur Exynos)
France / Europe, français inclus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Aout 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Mars 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BGL (Bulgarie) Android 4.4.2 Kitkat (Mai 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.1.1 Lollipop (Octobre 2015) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.1.1 Lollipop (Avril 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- PHE (Espagne) Android 5.1.1 Lollipop (Décembre 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.1.1 Lollipop (Janvier 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.1.1 Lollipop (Septembre 2018) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================


SM-P605 4G LTE (Processeur Qualcomm)
France / Europe, français inclus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- NEE (Nordic countries) Android 4.4.2 Kitkat (Mai 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- PHE (Espagne) Android 4.4.2 Kitkat (Juillet 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Octobre 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- PHE (Espagne) Android 4.4.2 Kitkat (Décembre 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- PHE (Espagne) Android 4.4.2 Kitkat (Février 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Mai 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- PHE (Espagne) Android 5.1.1 Lollipop (Septembre 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.1.1 Lollipop (avril 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- TPH (Portugal) Android 5.1.1 Lollipop (Février 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.1.1 Lollipop (Avril 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================

18011401471623571915456558.png

1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.



Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Merci pour le partage.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Super Dirk!
Cela manquait réellement! Je m'en suis aperçu ce matin quand il a fallu aller chercher l'info à perpète les bains! :super: :super:
J'ai mis le topic de la "dame" en écoute, mais elle semble absente, pour le moment! Je te laisse l'opé, et tu me contactes, si jamais! :amen: :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

yoanf26 a dit:
Merci pour le partage.

Avec plaisir :wink:

pateve a dit:
Super Dirk!
Cela manquait réellement! Je m'en suis aperçu ce matin quand il a fallu aller chercher l'info à perpète les bains! :super: :super:
J'ai mis le topic de la "dame" en écoute, mais elle semble absente, pour le moment! Je te laisse l'opé, et tu me contactes, si jamais! :amen: :amen:

Oui effectivement c'est un peut la galère dans cette section (pour pas dire autre chose) :mrgreen:
Ok je tiens au jus si jamais j'ai des nouvelles sur le post.

Merci en tout cas :super:
 
B

Bzzzz57

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Merci pour ce tuto!

Cela m'a permis d'installer le firmware des USA et de bénéficier de la fonction Multi-Utilisateurs qui m'intéressait tant! :razz:

La tablette est restée en langue française pour info!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Avec plaisir et merci pour le retour :super:
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: Re : [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonsoir à tous,
Je ne suis qu'un petit débutant... Je vois que le firmware des USA permet de bénéficier de la fonction multi utilisateur.... C'est e que je recherche depuis que j'ai cette tablette!!!:D
Donc quel est ce firmware? Lequel dois-je installer?:?
Pour info j'ai une SP600 que j'ai rooté (compteur Knox incrémenté à 1) et flashé avec cleanrom 2.0
Je vous remercie pour votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour,

Pour le téléchargement de la rom MK1 XAR pour le modèle SM-P600 (fonction multi utilisateur) c'est par ici :
ou là : ou sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Merci merci je vais pouvoir dl ça dès que la tablette est chargée :D
 
L

le_rappy

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Hello à tous :wink:
Et pour ceux qui ont la SM-605 quelle room faut il télécharger pour avoir le multi utilisateur :oops: :oops: :oops:

Merci pour votre aide :wink:

Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonsoir,

Malheureusement, pas vu de rom avec le multi user pour la P605 :-|
Reste à espérer que cette fonction sera incluse dans la prochaine une mise à jour.
 
L

le_rappy

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Merci pour la réponse Dirk@B :wink:

Suis vert....lol il lui manque que ça pour être type top :evil:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Oui c'est dommage et pas de quoi :wink:
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Salut Dirk,

Est-ce que cette rom intitulée "P600UEUBMK1_P600XARBMK1_XAR.zip" que j'ai trouvé sur scott's rom est la même? (c'est plus rapide à dl comme je n'ai pas de compte gold sur terrafile et autre)
Même si ce n'est pas la même je pourrai l'installer, avoir le français et surtout le mulit-utilisateur? (je pense mais je préfère prendre confirmation auprès d'un pro :D )

Merci pour ton aide :smile:
 
L

le_rappy

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Je persiste et je signe... :mrgreen:
A votre avis la première de ce lien et compatible chez nous ? et multi utilisateur N

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

LaTeyss a dit:
Salut Dirk,

Est-ce que cette rom intitulée "P600UEUBMK1_P600XARBMK1_XAR.zip" que j'ai trouvé sur scott's rom est la même? (c'est plus rapide à dl comme je n'ai pas de compte gold sur terrafile et autre)
Même si ce n'est pas la même je pourrai l'installer, avoir le français et surtout le mulit-utilisateur? (je pense mais je préfère prendre confirmation auprès d'un pro :D )

Merci pour ton aide :smile:

Salut, LaTeyss,

Oui apparemment c'est la même mais au cas où, je l'ai téléchargé hier sur Terafile et transféré sur mega.
Je te file le lien de la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à télécharger via Chrome ou Firefox car IE bug avec mega :wink:


le_rappy a dit:
Je persiste et je signe... :mrgreen:
A votre avis la première de ce lien et compatible chez nous ? et multi utilisateur N

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour votre aide

Salut,

Je suppose que tu parle de la P605XXUBMK3 CSC TMH ? Si oui, c'est une rom opérateur Hongroise T-mobile
et pas certain quel contient le multi user vu qu'il y a pas des masses au niveau retour.
Par contre, tu va te retrouver avec des programmes T-mobile qui ne te servirons à rien.
Toujours possible de les virer mais bon....

Rien faire, patiente un peu et on finira bien par trouver. Enfin j'espère quoi :lol:
 
did77

did77

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

:frime1:
Bonjour a tous

J'ai reçu mon Note 10.1 2014 P605, mais comme il provient d'un pays lointain, (aux yeux bridés) il n'est pas dans une ROM FR, j'ai bien lu l'ensemble de ce Topic, mais je n'arrive pas a charger la ROM pour la France, (P605XXUBMJ9_P605OXXBMJ2_XEF.zip) ni sur le lien du premier message (TeraFile) ni sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(qui reporte d’ailleurs pour un lien sur TeraFile et RapidGator pour l'autre mais il y a un code 404)

Alors au secours, avez vous ce fichier ou savez vous ou le télécharger sans problème.

Merci a tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonsoir,

Comprend pas car le lien Terafile fonctionne parfaitement.
Mais il faut t'inscrire (ouvrir un compte gratuit) pour pouvoir télécharger un fichier de plus de 1GB
Quand au lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il fonctionne aussi :?

Sinon tu t'inscrit sur Sammobile et tu télécharge directement sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
did77

did77

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #19
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

bonsoir Dirk@B

Merci pour ta réponse, je vient de réussir a l'instant le téléchargement (depuis mon domicile) cet aprem je n'était pas sur la même ligne et c'est probablement pourquoi cela ne fonctionnais pas.

Il est bien tard et j’essaierais demain le flashage, il faut être en forme pour faire ce type d'opération.

Je vous informerais de la suite de cette manipulation

Encore merci

Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

De rien et avec plaisir :wink:
 
did77

did77

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #21
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Hello à tous

En bien opération réussie, flashage avec la rom (P605XXUBMJ9_P605OXXBMJ2_XEF.zip) réalisée, passage en FR sans problème et la fonction Tel du P605 fonctionne a priori sans incidents (avec une ligne Free), reste plus qu'a me procurer une double carte Sim sur le même numéro et je crois que chez Free ce n'est pas gagné.

A suivre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Merci pour le retour :super:
 
M

martypro

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #23
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

:hello: Bonjour tous

Alors Did77, un grand merci car Je suis exactement dans la même situation que toi :?
On a dû passer par le même fournisseur sur une île de Chine méridionale je suppose... :merci:

Pour ton info je l'ai contacté et il propose un échange pour une version multilingue (mais pas vraiment le firmware Français non plus, quand même).
Le pb c'est qu'il y a 70 euros de port retour EE. En revanche ils renvoient le produit multilingue en échange à leurs frais, ça c'est cool.

N’empêche, je me demande si je ne vais pas plutôt flasher le produit comme toi. je suis rassuré de voir que ça s'est bien passé pour toi. Donc merci !

J'en profite pour remercier aussi Dirk@B !! Pour une personne que tu aides sur ce forum, c'est surement des dizaines qui profitent aussi de tes conseils !
Alors un grand merci ! :amen:
 
M

martypro

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #24
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Rebonjour,
Plus je regarde sur ce forum et les autres, plus je suis tenté par un flashage pour régler aussi le même problème que Did77 > pas de français disponible sur ma tablette.

Reste encore 4 questions qui me taraudent. Si quelqu'un à les réponses ???

1) Est-ce que la 4G fonctionne bien après le flashage ? Did77 dit que le tel fonctionne bien mais est-ce que le driver modem de la rom XEF (P605XXUBMJ9_P605OXXBMJ2_XEF.zip) est bien 100% compatible avec le hardware que nous avons Did77 et moi ? Comment m'en assurer ? Pour info je suis chez Bouygues.
2) Comment ça se passe après pour les updates ? Faudra-t-il que je reflashe à chaque fois pour faire évoluer la tablette ou les mise à jour OTA vont-elles fonctionner normalement ?
3) Qu'en est-il du compteur de flash ? J'ai compris que le compteur Knox ne serait pas affecté si j'installe une version officielle, vous confirmez ? Mais est-ce que le compteur de flash sera tout de même affecté, lui ? Et est-ce que du coup ma garantie va sauter ? Quel impact ça a exactement ?
4) Petit détail dont j'ai besoin si je flash : qu'est-ce que c'est que le curieux fichier "SS_DL.dll" qui était dans le zip que j'ai téléchargé sur Sammobile ? J'en fait quoi ? Faut-il le charger dans Odin ou ailleurs avant de flasher ?

Merci d'avance pour vos retours. Je suis prêt à flasher et vous faire part de mon expérience en retour mais je ne voudrais pas tout gâcher non plus alors que je peux tout simplement aussi échanger ma tablette, même si ça me coûterait des sous (cf. mon post précédent).
 
M

martypro

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #25
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Sorry : je m'étais trompé dans les indications techniques dans ma signature. Or vous en aurez peut-être besoin pour me répondre. Donc je corrige...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonsoir martypro,

martypro a dit:
Reste encore 4 questions qui me taraudent. Si quelqu'un à les réponses ???

1) Est-ce que la 4G fonctionne bien après le flashage ? Did77 dit que le tel fonctionne bien mais est-ce que le driver modem de la rom XEF (P605XXUBMJ9_P605OXXBMJ2_XEF.zip) est bien 100% compatible avec le hardware que nous avons Did77 et moi ? Comment m'en assurer ? Pour info je suis chez Bouygues.

La partie hardware est identique. Ce n'est qu'au niveau software qu'il y a une différente.
Quand à la 4G, tu ne devrait pas avoir trop de problème avec Bouygues. Par contre, pas certain que ce soit la même chose avec Free :roll:


2) Comment ça se passe après pour les updates ? Faudra-t-il que je reflashe à chaque fois pour faire évoluer la tablette ou les mise à jour OTA vont-elles fonctionner normalement ?

En théorie la mise à jour OTA devrait fonctionner puisque tu flash une rom stock.
Et dans le pire des cas, tu flash via Odin ce qui permet aussi d'être à jour plus rapidement


3) Qu'en est-il du compteur de flash ? J'ai compris que le compteur Knox ne serait pas affecté si j'installe une version officielle, vous confirmez ? Mais est-ce que le compteur de flash sera tout de même affecté, lui ? Et est-ce que du coup ma garantie va sauter ? Quel impact ça a exactement ?

Le Knox et le compteur de flash reste à zéro à condition de flasher du stock (rom officielle).
Par contre, en cas de root / custom recovery ou rom custom c'est goal :frime1:
Possible de faire une reset du compteur mais pour cela il faut rooter. Si tu root, le Knox passe à 0x1
Quand à la garantie, cela n'affecte que la partie software. En cas de panne hardware ça ne devrait pas poser de problème.


4) Petit détail dont j'ai besoin si je flash : qu'est-ce que c'est que le curieux fichier "SS_DL.dll" qui était dans le zip que j'ai téléchargé sur Sammobile ? J'en fait quoi ? Faut-il le charger dans Odin ou ailleurs avant de flasher ?

Ce fichier ne sert à rien. Donc poubelle quoi :wink:
 
M

martypro

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #27
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

T'es un DIEU Dirk@B !! :amen:

Merci :merci: Merci :merci: Merci :merci: Merci :merci: pour tes quatre réponses ! ;)

:super: Je me mets a flasher dès que je peux être tranquille 1h ou 2.

Je vous tiens tous au courant...

Trop coooool ! J'suis trop content ! :D

:?: Juste en p'tit doute encore : t'es bien sûr que du coup mon CSC va changer pour français ? :?:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Avec plaisir :wink: mais pour le CSC, à mon avis non.
Pas trop d'importance si t'est pas chez Free.
 
T

tetev33

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjur à tous,

J'ai une galaxy note 2014 live de mon donné par mon boulot et le soucis est qu'elle se remet à jour automatiquement ce qui me fait perdre mes données.
Un ami m'a expliqué que je pouvais la router afin de l'utiliser comme une tablette classique.
Je ne trouve pas la solution étant assez novice en informatique.
Le nom de vision de la tablette est : JSS15J. P600XXXUAMI8_LLK.

Si quelqu'un un à une solution pour moi.... merci par avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Salut tetev33,

Pourrais-tu Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car à mon avis ce n'est pas une P600 mais une P600X.
Si c'est une P600X, je ne crois pas que tu peut pas flasher n'importe quel rom sur la version Live demo unit
au risque de la rendre inutile (plus de wifi). J'ai fait quelques recherches ce matin mais pas trouvé grand chose au sujet de la P600X.
 
T

Toupie12345

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #31
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice dans le monde d'android et de samsung. J'ai acheté une tablette samsung modèle SM-P605 via Ebay et chez un marchand basé à Honk-kong car je voulais une version 32 go. J'avoue que je suis un peu perdue avec tous les termes techniques utilisés ici mais il semble que mes problèmes viennent du fait que ma "rom" n'est pas française. En effet j'ai un certain nombre d'applications qui plantent depuis la dernière mise à jour. Pour installer une Rom française, vous mettez dans les prerequis qu'il faut installer les drivers USB ou kies 3 : ça sert à quoi ? On installe cela sur l'ordi je suppose ? Désolée pour les questions basiques mais je ne suis pas Geek sad
Ensuite si je suis votre procédure ça suffit ? Pas besoin de "rooter" avec des "compteurs Knox incrémenté à 1" (je ne sais absolument pas ce que ça veut dire) ? Faut - il faire un "Wipe Data" avant ? Si oui, comment faire ? Merci d'avance !
Sinon j'ai un autre pb avec ma tablette qui n'a rien à voir : je l'ai depuis fin Janvier et j'ai une ligne de pixels pile poil au milieu de l'écran (verticale) qui ne s'affiche plus... Elle apparaît en vert s'il y a un fond blanc et en noir s'il y a un fond plus foncé. Avez vous déjà rencontré ce pb ? Croyez vous que ce sera pris en charge par la garantie ? C'est plutôt gênant pour un appareil de ce prix au bout d'à peine trois mois d'utilisation. ..
Merci d'avance pour vos éclaircissements bigsmile
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonsoir,

Effectivement, les drivers usb sont à installer sur le PC de manière à ce que la tablette soit bien reconnue par Windows et Odin
il n'est pas nécessaire de rooter pour installer une rom stock (rom d'origine) et ceci n'auras pas d'impact sur le knox.
Pour le Knox, je joins le tuto avec toutes les explications etc.. : comprendre-et-utiliser-knox-sur-le-galaxy-s4-t82287.html

Le wipe data n'est pas obligatoire à l'installation d'une rom stock sur une stock mais peut être utile en cas bug.
Mais ce wipe va effacer toutes les données stockés sur la mémoire interne (comptes, contacts, messages,
applications installés, mises à jour, photos) mais pas ce qu'il y a stocké sur mémoire externe (carte SD).
Donc avant de faire un wipe data, vaut mieux faire une sauvegarde en synchronisent ses comptes par exemples.
Et pour faire les wipes, il faut démarrer la tablette en mode recovery via les touches "Volume Haut" + "Power"

En ce qui concerne le (les ?) pixel mort, pas simple. C'est sûr que c'est relativement embêtant et il faudrait peut-être
contacter le revendeur et voir ce qu'il y a moyen de faire. Car je ne suis pas certain du tout que la tablette soit prise en
charge par Samsung europe.
 
T

Thomi

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #33
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonsoir, je sais que la connotation XEF désigne les firmwares français, mais qu'en est il de XAR ? En effet sur Sammobile il est indiqué "Cellular South" mais ça n'indique aucun pays à priori. Help?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour,

Pas très clair effectivement mais la XAR est une rom U.S
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Double post volontaire car ajout en première page d'une rom stock officielle européenne
(Espagne - PHE) Android 4.4.2 P600XXUCND3 pour la SM-P600 :wink:
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #36
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour à tous,

J'ai flashé la rom kitkat récemment... Mais je vais devoir remettre ma rom d'origine car je dois passer en SAV... Seul problème, je ne me souviens plus du tout qu'elle était la rom installé à l'achat de la tablette...

Pouvez vous me dire quel est le moyen pour savoir laquelle choisir?

Merci d'avance pour les réponses :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour mika,

C'est une Kikat d'origine, ou une custom ?
Sinon installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu va à firmware Info, et tu nous donne ce qui est indiqué en dessous de "Bootloader version"
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #38
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Dirk@B a dit:
Bonjour mika,

C'est une Kikat d'origine, ou une custom ?
Sinon installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu va à firmware Info, et tu nous donne ce qui est indiqué en dessous de "Bootloader version"

Salut
Merci pour ta réponse
C'est une version stock
J'ai pris des capture du résultat de phone informations
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Et elles sont où les captures ? :mrgreen:
Mais tu n'est pas obligé de mettre toutes les infos.
Donne juste la version du "Bootloader", version du CSC éventuellement et version du PDA.

Enfin si c'est une stock, je suppose que tu a pris la version espagnole ? (PHE).
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #40
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Dirk@B a dit:
Et elles sont où les captures ? :mrgreen:
Mais tu n'est pas obligé de mettre toutes les infos.
Donne juste la version du "Bootloader", version du CSC éventuellement et version du PDA.

Enfin si c'est une stock, je suppose que tu a pris la version espagnole ? (PHE).

J'ai la version COO colombia, mais ne me souviens plus quelle version en 4.3 était installée à l'origine :s
Dans la partie CSC Info j'ai "Original CSC code:XEF" (donc j'imagine que c'est une rom française qui était installée? )

Ma capture s'est pas insérée dans mon poste précédent
Voici ce que j'ai selon tes indication

Bootloader: P600UBUCND1
PDA: P600UBUCND1
CSC: P600UBUCND1

Merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

A l'origine, tu avait probablement la P600XXUBMJ2 ou la P600XXUBMJ6 mais je te conseil pas trop de revenir sur une 4.3
au risque de bloquer (bricker) la tablette vu que tu a actuellement le bootloader 4.4.2 (Kitkat).

Bref, pas évident mais c'est quoi le problème avec ta tablette ?
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #42
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Dirk@B a dit:
A l'origine, tu avait probablement la P600XXUBMJ2 ou la P600XXUBMJ6 mais je te conseil pas trop de revenir sur une 4.3
au risque de bloquer (bricker) la tablette vu que tu a actuellement le bootloader 4.4.2 (Kitkat).

Bref, pas évident mais c'est quoi le problème avec ta tablette ?

Sérieusement je ne peux pas revenir en 4.3?? :s

Tablette cassée donc réparations en sav alors vaut mieux que je mette la rom d'origine ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Si elle est cassé comme tu dit (vitre, écran, châssis) il y de grande chance que ce ne soit pas pris sous garantie :-|
Donc je crois pas que ça va changer grand chose à ce moment là.
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #44
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Hello,

Je viens d' avoir un SM-P605 2014 4G et je voudrais bien le rooter et ne pas passer à 0X1 ! un de vous a une solution ??
Merci d'avance..
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #45
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Pas de solutions malheureusement. ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Re: Re : [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Pyrana a dit:
Hello,

Je viens d' avoir un SM-P605 2014 4G et je voudrais bien le rooter et ne pas passer à 0X1 ! un de vous a une solution ??
Merci d'avance..

C'est beau de rêver Alan. :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonsoir Alan et yoan,

On a même essayé le Root de la vega qui d'après certain retour sur XDA aurait du fonctionné avec la P605
mais au final, la tablette était bien root, mais le Knox était cuit aussi :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Après, reste à voir si en ADB c'est possible.
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #49
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Dirk@B a dit:
Si elle est cassé comme tu dit (vitre, écran, châssis) il y de grande chance que ce ne soit pas pris sous garantie :-|
Donc je crois pas que ça va changer grand chose à ce moment là.

Re,

Je réponds quelques jours plus tard.
Et bien j'ai essayé de remettre une rom XEF en 4.3, ça n'a pas fonctionné... Fail direct (odin)
Donc bon pas grave... J'attendrai que la rom XEF en 4.4 soit dispo ^^

Je sais que ça ne passera pas en garantie... Mais si je dois le faire réparer, autant qu'il y ait une rom d'origine... J'ai pas trop envie de débarquer avec ma tablette en rom COO ^^

En tout cas merci pour tes conseils :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #50
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Avec plaisir :wink: et c'est bien ce que je craignais pour le flash.
Reste donc plus qu'a patienter jusqu'à la sortie de xef.
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #51
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

J'avais aussi quelques questions pour ceux qui sont passés en 4.4
Pour ma part (et je ne sais pas si c'est pour tout le monde), j'ai pas trop de différences. .. visuel ou performance
Pas le raccourci appareil photo sur l'écran d'accueil, l'onglet widget toujours dans le menu application
Et pour les perfs, c'est juste un peu mieux qu'en 4.3 mais bon ça casse pas des briques, ça rame toujours et c'est très énervant...
Et j'ai un truc bizarre hier, d'un coup j'ai eu un nouveau son de verrouillage/déverrouillage, mais c'est revenu au bout d'un moment à la normal (bruit d'ondulation ou aquarelle)... j'étais déçu du coup ^^

A vous lire :)
 
Z

zazou

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #52
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

mika13100 a dit:
Dirk@B a dit:
Si elle est cassé comme tu dit (vitre, écran, châssis) il y de grande chance que ce ne soit pas pris sous garantie :-|
Donc je crois pas que ça va changer grand chose à ce moment là.

Re,

Je réponds quelques jours plus tard.
Et bien j'ai essayé de remettre une rom XEF en 4.3, ça n'a pas fonctionné... Fail direct (odin)
Donc bon pas grave... J'attendrai que la rom XEF en 4.4 soit dispo ^^

Je sais que ça ne passera pas en garantie... Mais si je dois le faire réparer, autant qu'il y ait une rom d'origine... J'ai pas trop envie de débarquer avec ma tablette en rom COO ^^

En tout cas merci pour tes conseils :)

Hello
Vu que ça ne passe pas sous la garantie tu peux bien la faire réparer où tu veux.
Je ne vois donc pas l'utilité de la remettre comme à l'origine.
Pour info j'ai eu le même problème que toi, écran cassé et dalle tactile à changer tous les deux.
J'ai fait réparer dans un magasin spécialisé, avec le root, tu penses bien que tant que tu payes ils s'en moquent hein.
300 € la réparation, j'ai pas eu le détail mais l'écran coûte cher...
C'est une tablette fragile quand même je trouve.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Oh purée, 300€ :pleur4:

Enfin merci pour l'info zazou :wink:
 
Z

zazou

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #54
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Dirk@B a dit:
Oh purée, 300€ :pleur4:

Comme tu dis oui...
Bon pas le choix hein de toute façon !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Clair et c'est bien dommage mais bon...

Bon fin du HS car à la base, c'est le tuto des roms et pas la section réparation :wink:
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #56
Re: Re : [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

zazou a dit:
mika13100 a dit:
Dirk@B a dit:
Si elle est cassé comme tu dit (vitre, écran, châssis) il y de grande chance que ce ne soit pas pris sous garantie :-|
Donc je crois pas que ça va changer grand chose à ce moment là.

Re,

Je réponds quelques jours plus tard.
Et bien j'ai essayé de remettre une rom XEF en 4.3, ça n'a pas fonctionné... Fail direct (odin)
Donc bon pas grave... J'attendrai que la rom XEF en 4.4 soit dispo ^^

Je sais que ça ne passera pas en garantie... Mais si je dois le faire réparer, autant qu'il y ait une rom d'origine... J'ai pas trop envie de débarquer avec ma tablette en rom COO ^^

En tout cas merci pour tes conseils :)

Hello
Vu que ça ne passe pas sous la garantie tu peux bien la faire réparer où tu veux.
Je ne vois donc pas l'utilité de la remettre comme à l'origine.
Pour info j'ai eu le même problème que toi, écran cassé et dalle tactile à changer tous les deux.
J'ai fait réparer dans un magasin spécialisé, avec le root, tu penses bien que tant que tu payes ils s'en moquent hein.
300 € la réparation, j'ai pas eu le détail mais l'écran coûte cher...
C'est une tablette fragile quand même je trouve.

J'ai fait tombé la tablette de pas très haut et quand je l'ai récupéré j'ai eu la malchance de voir ma vitre fissurée (j'étais très très deg car elle n'avais que quelques mois... cadeau de Noël)
245€ la réparation....
L'écran lcd n'est pas du tout abîmé. Mais le magasin que j'ai consulté pour les réparations m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas dissocier la vitre de la dalle lcd... en plus ils ont même pas vu ma tablette j'ai juste posé la question
Je la trouvais solide avant ça ^^
 
M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
169
Points
16
  • #58
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

salut
je cherche a rooter la rom P601XXUCND6 4.4.2 kit-kat .......une aide si cé possible
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #59
M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
169
Points
16
  • #60
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Salut
 
M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
169
Points
16
  • #61
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Salut. J ai utilisé twrp compatible avec le SM- 601 et puis rooté sans problème avec super user 1.99
lien pour le twrp-2.6.3.3: :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le twrp 2.7.0.1 semble avoir un probleme :nonon: ,donc de préférence utiliser le 2.6.3.3
il y'a aussi le philz_touch_6.41.6 que je n'ai pas essayé:philz_touch_6.41.6-lt03wifiue(seulement pour la SM-601 3G!!!!!!!!)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Salut et merci pour le retour :wink:
 
A

aheros81

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #63
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

tablette remise a zéro merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #64
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

De rien :wink: et avec plaisir
 
P

pastix

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #65
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour,

la P605XXUCNE2 semble fonctionner parfaitement bien.
Merci beaucoup !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #66
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Avec plaisir et merci pour le retour :wink:
 
L

lekuja

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #67
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour, le lien pour la rom Luxembourg est mort.Possible d'en mettre un autre? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour,

Merci pour l'info et je vais les remplacer :wink:
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #69
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

bonsoir a tous je possede une galaxy note p600 achetée sur une vente privée et je me rends compte que la rom instalée est 4.4.2 et kernel 3.4.39-1146904 etc....
aparament c est une rom usa vu que sur la boite c est ecrit sm-p600ZKYXAR , et ensuite ecrit refurbished usa ....

est il possible de passer via odin a ce firmware galaxy Note 10.1 2014 (Wi-Fi) SM-P600 XEF P600XXUBMJ6 4.3 ?

c est a dire de 4.4.2 usa passer en 4.3 europe ?

merci au forum
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #70
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour,

Pas vraiment conseillé de revenir sur une 4.3 au risque de bricker ta tablette mais rien ne t’empêche
de flasher la CND3 PHE (Espagne) qui est aussi une 4.4.2 avec le français inclus :wink:
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #71
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Merci pour la réponse rapide, il y aura des applications espagnole alors?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #72
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Non car il s'agit d'une rom nue et pas d'une rom opérateur.
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #73
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

merci , impeccable ca marche pas besoin d être ingénieur !!!!

longue vie au forum !!!!
-
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #74
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

:hehe: Merci pour le retour :super:
 
D

dajuznight

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #75
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'une SM-P600 en janvier dernier. En effet le mode multi-users n'y est pas de base. Le firmware espagnole que vous mettez à disposition pourrait il solutionner le problème (4.4.2 Mai 2014 )? Savez vous si la tablette restera en Français? La tablette doit elle être rooté avant de faire votre procédure?

Merci d'avance

Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #76
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Bonjour,

Aucune idée pour le multi-user mais pour le reste, oui le français est inclus dans la rom et ce n'est pas
nécessaire de rooter pour l'installer :wink:
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #77
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

je confirme on peux la configurer en francais , pas besoin de rooter voici la procedure a suivre (merci a un autre forum que je salue au passage je sais pas si je peux citer le nom ..)
Dézipper le fichierP600XXUCND3 - Espagne (Android 4.4.2) pour obtenir un fichier .md5
- Passer en mode recovery (tablette éteinte, maintenir les touches "volume haut" + "power")
- Rester en mode recovery et faire un "wipe cache partition"
- Rester en mode recovery et faire un "wipe dalvik cache" dans le menu "Advanced"(si vous êtes "root")
- Rester en mode recovery et faire un "wipe data/factory reset" (étape facultative mais fortement recommandée si vous venez d'une autre version majeure d'Android ou si votre système devient instable. Exemple 4.3 -> 4.4.2)
- Eteindre la tablette (depuis le mode recovery maintenir le bouton "Power")
- Passer la tablette en mode "download" (mode Odin) (tablette éteinte, maintenir les touches "volume bas" + "power" et ensuite valider par la touche "volume haut")
- Démarrer Odin3 sur votre PC
- S'assurer que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time" (la case "re-partition" ne doit pas être cochée)
- Cliquer sur le bouton "PDA" (ou "AP" selon la version d'Odin) et choisir le fichier ".md5"
- Brancher la tablette à votre ordinateur en USB, attendre que celle-ci soit reconnue (la case "ID:COM" doit apparaitre en "Jaune" ou "Bleu" selon votre version d'Odin)
- Cliquer sur "START" et laisser travailler Odin
- Votre tablette redémarre, le flash de la rom est terminé, vous pouvez désormais débrancher votre tablette de votre PC
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #78
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

j oubliais il faut installer les pilotes usb samsung via Kies
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #79
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Heu... dukenukem32, tout nous fait quoi là ?
La procédure d'installation est en première page du sujet :wink:
Pas besoin de faire les wipes quand on flash une stock sur une stock sauf si elle reste bloquer au
démarrage ou qu'elle est vraiment instable.

Par contre tu pourrais nous dire si la CND3 est multi-user ou non ?
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #80
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

houps vraiment desolé desolé :pleur4:


pour me rattraper je teste le multi user si il y est et je vous tien au jus d ici un 1/4 dh
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #81
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

bon , voilà dans général y a moi propriétaire en dessous il y un onglet : autre utilisateurs mais c est grisé on peu pas cliquer dessus .

apparemment c est que sur la version US et dire que je l avais hier soir ....mais bon je prefere celle ci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #82
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Arf pas de bol mais je m'en doutais un peu :-|
Quand même triste que ce ne soit pas d'origine sur les roms européennes.
 
D

dukenukem32

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #83
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

sur youtube on en parle mais c est qu en us
 
D

dajuznight

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #84
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Très bien merci pour ces informations, donc si je comprend bien il faut que je mette le firmware US afin d'avoir accès à l'option multi-users !
il est disponible sur votre forum ce firmware?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #85
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Salut,

Non pas dispo sur le forum mais tu peut le télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, je te conseil de lire le sujet suivant : help-comment-activer-la-fonction-multi-utilisateurs-t83891.html
Voir à partir du message #13 car quelques soucis avec le sav vu qu'il ne s'agit pas d'une rom européenne.
 
D

dajuznight

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #86
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

ok très bien je regarde ça attentivement et je vous fais un retour !

Merci encore pour votre disponibilité et vos travaux !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #87
Re: [ROMS][SM-P6xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #88
Bonjour à tous,

J'ai installé la rom CND3 PHE et j'ai gmail qui envoie en continue un message d'erreur (l'application a cessé de fonctionner).
Avant cela j'avais essayé d'installer la rom custom xkat v3.2.1 avec TWRP alors que j'étais sur la P600UEUBMK1_P600XARBMK1_XAR. Et étant en bootloop j'ai installé cette rom stock (CND3 PHE) via odin. Et depuis j'ai ce pb avec gmail.... :pleur4:
Je suis root, j'ai grandement besoin d'un coup de pouce pour savoir comment faire pour résoudre mon problème

A vot' bon coeur. :super:

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #89
Salut,

Tu a fait les wipes avant de passer de la custom vers la stock ?
Sinon essaye en vidant le cache de l'application "Gmail".
 
F

fabero44

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #90
bonjour ,
n'étant pas content de kitkat , j'ai voulu réinstaller via ce post jellybean 4.3 , cela a fonctionné mais le problème est que la 4G ne fonctionne plus !!! J'ai pourtant tout reparamétré le réseau comme je l'avais fait à l'achat de la tablette . Que peut-on faire maintenant ??
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #91
Bonjour,

Et le wifi fonctionne encore ? Sinon installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et donne nous ce qui est indiqué à Firmware info :
Bootloader version :
Baseband version :
PDA version :
CSC version :
 
F

fabero

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #92
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Et le wifi fonctionne encore ? Sinon installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et donne nous ce qui est indiqué à Firmware info :
Bootloader version :
Baseband version :
PDA version :
CSC version :

Merci , la nuit porte conseil .... j'avais oublié de sélectionner un truc , la 4G fonctionne maintenant très bien comme toute la tablette d'ailleurs , j'ai vu que certains disaient de ne pas remettre jelly bean 4.3 au risque de bloquer la tablette , pour ma part tout s'est bien passé à part peut-être l'écran figé sur le logo au premier redémarage mais jai vu que c'était normal.....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #93
Bonne nouvelle alors :super: mais tu pourrais quand même nous donner les infos (je sais que j'insiste mais bon :mrgreen: ) :wink:

Bootloader version :
Baseband version :
PDA version :
CSC version :
 
F

fabero

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #94
Ok pas de problèmes , voici les infos :
Bootloader version : P605XXUBMJ9
Baseband version : P605XXUBMJ4
PDA version : P605XXUBMJ9
CSC version : P605OXXBMJ2

Mais ayant téléchargé la ROM du site ( qui au passage est espagnole d’après ce que je vois sur les infos ) .... je suppose qu'on doit tous avoir les mêmes infos , non ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #95
Oui oui mais en théorie, tu aurais du avoir des difficultés pour revenir sur une 4.3 à cause du bootloader kitkat.
Mais je constate que c'est bien le 4.3 (P605XXUBMJ9) qui est installé sur ta tablette.
Soit celui de la 4.4.2 n'est pas passé au moment du flash en kitkat, soit le retour est possible.
Va falloir creuser mais merci pour les infos en tout cas :wink:
 
harlem

harlem

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #96
Bonjour j'ai vraiment envie de passer ma tablette en 4.4.2, mais vu certains retour, j'ai peur pour l'autonomie.

Vous pouvez me dire si votre autonomie à diminué depuis que vous ète en 4.4.2 ?

Merci
 
T

Traindupied

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #97
Bonjour,

j'ai la galaxy note 10.1 2014 depuis avril et il est vrai qu'il me titille de passer déjà en rom stock car pas mal de choses m'embête sur la version de base.

J'ai un peu d’expérience en terme de flash avec mes téléphones mais rien du coté tablette.

Savez vous la différence qu'il y a entre les différentes versions française? J'ai pas toujours compris la signification des dernières lettres et derniers chiffres

P600XXUAMID - France (XEF) Android 4.3 Septembre 2013

• P600XXUAMJ2 - France (XEF) Android 4.3 Octobre 2013

• P600XXUBMJ6 - France (XEF) Android 4.3 Octobre 2013

Puis je prendre n'importe quelle firmware pour ma tablette ou dois je vérifier une compatibilité pour en prendre un en particulier?

Cordialement

Traindupied.


EDIT : les deux liens d'octobre ne fonctionne pas est ce normal?
 
M

Marcel06

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #98
Merci,

Pour info, "file not found" pour la ROM P600XXUBMJ6.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #99
Bonjour Traindupied,

Pas certain d'avoir saisi ce que tu appelle "version de base" car sur ce tuto, il ne s'agit que de roms d'origines (de base quoi)
et pas de roms customs. Donc à utiliser si tu compte faire une mise à jour ou pour restaurer la tablette.

En ce qui concerne la signification des dernières lettres et/ou chiffres, il s'agit de l'année de production, le mois et
la révision du firmware.

Exemple :
MID = 2013, Septembre, rév D
MJ2 = 2013, Octobre, rév 2
MJ6 = 2013, Octobre, rév 6

Plus de détails par ici : :wink:

Pour le firmware, faut juste faire attention de flasher celui qui correspondant au à ton modèle de tablette (SM-P600, 601 ou 605).

Marcel06 a dit:
Merci,

Pour info, "file not found" pour la ROM P600XXUBMJ6.

Merci pour l'info et ils sont à nouveaux fonctionnels wink
 
T

Traindupied

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #100
Bonjour et merci pour la réponse Dirk@B,

ce dont je parle en version de base c'est la version pré-installé sur la tablette.

ce qui m'énerve en ce moment c'est que la tablette s'éteint toute seule avec ou sans l'option de la mise en veille si je regarde plus l'écran. le temps de mise en veille est à 15 minutes et encore hier soir elle s'éteint même pas 1 minute après l'avoir sortie de veille.

j'espère que ce petit bug va disparaître avec ces version mise a jour ^^.

nous n'avons toujours pas de nouvelle sur le multi-user?

Train


EDIT : j'ai toujours fichier non trouvé pour
• P600XXUAMJ2 - France (XEF) Android 4.3 Octobre 2013 et • P600XXUBMJ6 - France (XEF) Android 4.3 Octobre 2013
 
Haut Bas