[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530FZ

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #101
Salut Scumpi.

Ce n'était pas contre toi, mais juste pour dire qu'en ayant un minimum du respect, c'est toujours appréciable.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #102
Pas de soucis Yoan, c'est ce que j'avais compris :)
 
I

illyasdu786

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #103
bonsoir, excuse moi Yoan je n'ai pas fait attention merci de me le rappeler
Bonne fête à tous!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #104
illyasdu786 a dit:
bonsoir, excuse moi Yoan je n'ai pas fait attention merci de me le rappeler
Bonne fête à tous!


Salut

Bonnes fêtes à toi aussi :)
 
W

Willy_

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #105
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais que vous m'aidiez :

Alors je suis possesseur d'un Grand Prime, sous 4.4.4, et je l'ai root, pour voir les différences, pour m'amuser, mais cela ne m'a servi à rien. Je l'ai donc laissé rooté. Il y a peu, le Grand Prime a reçu la mise à jour vers 5.0.2 Lollipop, et je veux absolument passer sous cette version. Je teste la mise à jour logicielle, qui me dit que c'est impossible car mon téléphone a été modifié de manière non autorisée.Donc, je vais dans SuperSU, je désinstalle le root, et je recommence, ca ne fonctionne pas. Pour info, après mon root, le téléphone redémarrais toujours en Recovery mode, pour aucune raison (enfin si je croyais que j'avais raté le root du coup j'ai tu faire recovery -> reboot now sans aucune idée de ce que cela ferais :lol: ). Je sais que désinstaller le root avec SuperSU c'est de la ***** mais je le savais pas quand je l'ai fait.

Donc, pour passer sous 5.0.2, je voudrais flasher une ROM française stock, mais je ne sais pas laquelle prendre, je suis chez Free, si vous pouvez me donner un lien pour la télécharger et je suivrais le tuto indiqué ci dessus (loin au dessus). Ensuite, une fois en stock je lance la maj logicielle.

Résumé :

-> Je fais un full wipe en ayant sauvgardé tout sur Samsung KIES et au pire tant pis.
-> Je flash avec Odin
-> Je réstaure mes données en espérant que ca fonctionne.
-> Je lance la MAJ Android.

Est ce la bonne procédure ? Je suis débutant en la matière

Merci de votre aide,

Willy_
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #106
Hello.

Encore plus simple.

Tu flash cette rom directement par Odin.

La rom .

Prends cette versions de Odin, c'est la dernière.

Odin 3.10.7 PhonAndroid
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le root partira tout seul. Etant donné que tu as root ton téléphone, tu ne peux plus mettre à jour via Kies (une belle usine à gaz) ou en OTA.
 
K

Karagerr

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #107
Je réponds avec un second compte mais je suis bien Willy_, j'ai perdu mon mot de passe :oops: :oops:

Donc la ROM que tu me fournis est une ROM 5.0 Officielle Samsung ? Cette ROM est nommé G530FZXXU1BOJ2 mais mon téléphone c'est XXU1AOA6 en numéro de version, est ce grave ? Celle ci correspond bien mieux

Et quels sont les risques pour mon téléphone ? Je précise que mon téléphone n'est plus root, je l'ai envlevé à partir de SuperSU donc il est enlevé !

Merci de cette réponse rapide, c'est sympah de votre part de m'aider :D

PS : Et je remplis quoi dans Odin ? Il y a des trucs comme PDA il me semble ? Et je fais un full Data wipe ?

Et aussi, une question que j'ai oublié : Je mets quoi dans les cases dans Odin ? Il me semble qu'il y a PDA, etc...
 
G

guillaumemonnet27

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #108
bonjour voila je posede un samsung galaxy grand prime et je suis passer a la version lolipo mais je voudrais repasser a la version 4,4 car la lolipope a trop de beug j'ai acheter ce telephone chez virgin mobile. j'ai telecharger la rom qui corespon a mon telephone mais quand je le fait il reste bloque au debut, je vous joint une photo. je ne sais plus comment faire j'ai changer de version odin mais rien j'ai desactiver l'anti virus mais tjr rien. merci de votre aide
 
B

brahimosat

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #109
merci top
 
D

Dodo88

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #110
Un grand merci super ! ça marche nikel ! merci merci et merci !!!! :frime1: :D :super:
 
D

dadynetcom

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #111
bonjours

j'ai un Samsung Galaxy Grand Prime mais SM-G350H es-que je peux installé se ROM??


et comment je peux gradé une copie de mon ROM officielle sur PC ou ....??

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #112
Hello.

Comme tu peux le voir, la référence n'est pas la même.

Regarde sur le site de Sammobile avec ta référence de mobile pour trouver les firmwares. Sinon, pour remettre la rom d'origine il suffit de la récupérer sur le même site. Même si l'intérêt est inutile.
 
A

Anonymous

  • #113
Bonjour,
J'ai un Grand Prime SM-G530FZ, sous Android 5.0.1 (téléchargé sur une autre page de Phonandroid). Je peux le faire passer sous Android 5.1.1 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #114
Hello.
Bien sûr.
 
S

Stessy4

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #115
Il y a la dernière mise à jour :wink:
 
J

jcesar13

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #116
Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de faire passer mon Galaxy GP par Orange et je voudrais pouvoir réinstaller le dernier firmware de cet opérateur pour ce téléphone.
De quel firmware s'agit-il (y a-t-il un lien?)

Par avance merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #117
Hello.

Voici la dernière version de la rom Orange
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
J

jcesar13

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #118
Super! Merci.
 
A

Anonymous

  • #119
yoanf26 a dit:
Hello.
Bien sûr.

Bonjour,
Pourriez-vous me donner un lien où il y a la possibilité d'installer Android 5.1.1 sur un Grand Prime SM-G530FZ, sous Android 5.0.1 (téléchargé sur une autre page de Phonandroid) svp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #120
Hello.

Il n'y a pas de rom en 5.1.1 en officielle pour le SM-G530FZ.
 
M

mats-one

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #121
Bonjour,

Je compte acheter le SM-G530FZ demain mais j'aurais besoin d'installé un firmware pour avoir le thaïlandais sur le téléphone. Donc je voudrais savoir si sur le SM-G530FZ je pouvai mettre le firmware du SM-G530F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:?:

J'ai toujours du mal à comprendre les différences entre les versions FZ/F/H/M etc
Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer >w<

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #122
Hello.

Les différentes versions correspondent aux différents matériaux embarqués. Le processeur peut être différent, le modem aussi, tout comme les normes de fréquences de réception.

Il faut donc bien flasher la version de rom correspondant au mobile sous peine de brick.
 
M

mats-one

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #123
yoanf26 a dit:
Hello.

Les différentes versions correspondent aux différents matériaux embarqués. Le processeur peut être différent, le modem aussi, tout comme les normes de fréquences de réception.

Il faut donc bien flasher la version de rom correspondant au mobile sous peine de brick.


Un modo au top ! Merci pour la rapidité de tes réponses ! Donc si je comprend bien le SM-G500FZ n'étant pas la même version que le SM-G500F j'expose le téléphone à une risque de brick. =/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #124
Tout à fait.
 
O

Ousmanekante

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #125
Bonjour, svp j'ai problème avec mon galaxy grant prime SM-G350H......

En faite par inattention j'ai utilisé le fiché Zip ( rooter) de Galaxy Prime SM-G530FZ sur mon
galaxy SM-G530H et ça ne redémarre plus quoi que fasse. Svp aidez moi... le plus vite serai beaucoup mieux..

Si non même installer une nouvelle version androïde Français pour que téléphone puisse démarre..
 
F

forelodie

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #126
bonjour pour moi rien ne fonctionne j'ai fait tout ce que vous avez dit
après avoir fait start sur ondi le voyan c'est mi au rouge
je n'ai pas pu faire volume +home+power l'odin ne le trouve pas j'ai ete obliger de l'allumer
il me met cet appareil a ete reinitialisé pour continuer conecter vous a un compte google
merci pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #127
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530FZ

Salut
Je ne comprend pas tout
forelodie a dit:
après avoir fait start sur ondi le voyan c'est mi au rouge
je n'ai pas pu faire volume +home+power
Tu as fais start sous Odin sans avoir mis ton tel en mode Download ?

forelodie a dit:
l'odin ne le trouve pas j'ai ete obliger de l'allumer
Odin ne trouve pas ton tel ? As tu installé les drivers ?

Reprends la procédure lentement et pas à pas
 
P

perrine-hgl

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #128
Bonjour, lorsque je télécharge une room, il n'y a aucun fichier à dézipper dedans, es ce normal ?! :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #129
Bonjour

Tu as quoi comme fichier ?
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #130
salut a tous
j'ai recuperer ce portable a mon boulot vue qu'il ne fonctionne pas donc j'ai essayer de remettre a l'etat d'usine avec votre tuto mais moi j'ai un soucis de PIT ????
----not pit partition ------en rouge sur Odin

sur le tel
en bleu...secure download enable
en blanc MMC:mmc_write failed
en rouge flash road failure
un petit coup de pouce svp 8|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #131
Hello.

Ce téléphone n'a plus de partition.

Il faut le chercher avec Google par exemple et tapant PIT SM-G530FM si ton téléphone porte bien cette référence.
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #132
salut et merci pour la reponse
moi c'est un G530FZ et toi tu me dit 530 FM c'est pas grave sa change rien?
desole je suis nul :roll:
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #133
re...
j'ai trouve mais dans le dossier il y en a 3 lequel choisir
GRANDPRIMELTE_EUR_OPEN.pit
GRANDPRIMELTE_EUR_OPEN_HIDDEN50M.pit
GRANDPRIMELTE_EUR_OPEN_HIDDEN100M.pit
j 'ouvre odin en admin je vais sur PIT je lui indique le chemin mais
j'ai essayer les 3 et j'ai encore droit a"" fail""
sur le phone il me marque en blanc
MMc:mmc write fail
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #134
Salut

Ouvre un sujet dans question réponses si quelqu'un la pas déjà fait stp. Merci
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #135
ok merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #136
Avec plaisir. Sinon on est hors sujet ici...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #137
Hello Scumpi, il n'y a aucun hors sujet. Le PIT concerne un flash plus propre par rapport à ce topic.

Sinon désolé pour le fm à la place de fz, c'est mon correcteur, et pas vérifié.

Sinon, ta mémoire mmc est morte tu ne peux rien y faire.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #138
Hello Yoan ;)

Autant pour moi alors :)
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #139
bon je repond suite a plein d'autres test effectue via SAMFIRM
j'ai tous telecharger les 4 fichiers tous place dans ODIN (derniere et 3.10) j'ai toujour droit a------- FAIL------
et sur le telephone c'est marque MMC:mmc write fail(en mode download)
en recovery j'ai MMC:mmc_read fail(en blanc) et en rouge (?ovinand checksun confirmation fail)

bien peur que YOANF26 est raison ....."""Sinon, ta mémoire mmc est morte tu ne peux rien y faire.""""
si c'est ca j'ai les boules !!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #140
C'est sûr.

Le système MMC est le gestionnaire de mémoire. Et si le MMC est HS, la mémoire est morte. Il faut le remplacer et le passer par le SAV.
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #141
je dis peu etre des conneries mais en parcourant le forum je suis tombe sur ca !!!
sa concerne un autre samsung mais mon probleme est exactement le meme

C'est n'importe quoi ! Le probleme est simple : ta partition PIT est corrompu c'est pas hardware, c'est software et payer 100e pour ca c'est de l'arnaque.
C'est un bug commun au S2 et au S3, le pricipe est simple : la partition de ton telephone stoque photo et fichiers divers que tu peux mettre dedans en telechargant ou en les transferant depuis unne carte SD, et jusque là tout va bien. Mais quand tu relie par usb ton tel à ton PC, une appli du S3 se lance automatiquement appellée "Kies", et si un de es fichier a un nom de plus de 16 caractere, là c'est le drame, kies bloque et "casse" la partition en faisant des erreurs d'ecritures dessus. Apres ddeux choix, soit ce fameux fichier au nom trop long est sur ta carte SD et ca te tue ta patition FAT32 (plus que a la retirer du tel et ca redemarre bien) soit il est sur la memoire interne du telephone et ca tue la partition PIT, comme tu as, comme j'ai eu aussi et là c'est vraiment le drame car il faut tout reformater ta PIT avant de passer par odin en vidant le cache manuellement (tout cela en JTAG car partition niquée = pas de recovery).
Bref ce probleme est connu et reconnu (recherche google ou youtube su les termes "bug" et "kies" qui en connection usb PC tue la partition de ton tel) samsung le sais, il preconnise de le desactiver, et pourtant ils font payer 100e our ca... belle arnaque de leur part
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #142
Rien à voir. Le MMC est matériel.
 
X

xYumiste

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #143
Bonsoir,

Je viens sur ce topic afin de vous poser une petit question en rapport avec la fameuse "MAJ". Je suis détentrice d'un Grand Prime depuis peu mais il est toujours sur Kitkat. Je suis chez SFR. Je n'arrive pas à avoir la maj vers le 5.0.2 en faisant la mise à jour matérielle, et même en passant par KIES. (On l'a acheté en Juillet mais comme on en avait pas besoin, on l'a laissé dans le placard jusqu'à fin Mars car j'ai du en avoir besoin à cause d'un portable défaillant.) Je ne sais pas trop faire à part aller chez SFR pour demander ou passer par un installation via ses roms avec mon PC et Odin. Quelle solution serait la meilleure ?
Et prendre quelle rom aussi, vu que c'est un portable bloqué (chez mon opérateur) si j'utilise la rom, la première disponible (avec le pays spain) sur le début de topic, je ne vais pas avoir de soucis ?
En vous remerciant,
Bonne soirée! :)
 
M

Membre supprimé 1530978

  • #144
[Deleted]
 
Dernière édition par un modérateur:
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #145
Bonjour,
J'aurais deux petites questions à vous poser. La première, pouvez vous me confirmer que ces deux liens correspondent à la version stock (non opérateur) d'Android 4.4.4 pour le G530FZ ? :
56Nathalie a dit:
Voici les liens 1fichier :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[...]

Voici les liens Mega :

[...]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seconde question, mon smartphone est actuellement en version 5.0.2 (téléchargée sur ce topic et installée grâce à ce tutoriel). Cette version est affreuse et a provoqué des lags insupportables sur mon smartphone, j'aimerais donc réinstaller la version 4.4.4. Y a-t-il un risque de rendre le smartphone inutilisable en suivant à nouveau ce tutoriel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : 3ème question, parce que jamais deux sans trois : Pour installer une ROM via Odin, est-ce qu'on doit obligatoirement faire un wipe data/factory reset ? Merci d'avance.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #146
Bonjour
pour les liens seul l'auteur du post peut y répondre ( ou alors il faudrait que je télécharge ces deux firmwares et les décompile )

voici les versions XEF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc il semblerait que le tel ne soit pas a jour

pour le downgrade : parfois c'est impossible car le fichier boot bloque et si ça passe il faudra démarrer le tel en recovery mode pour faire un wipe cache partition et data/factory reset attention a sauvegarder toutes les données avant de flasher le tel

quand on change de version android il est fortement recommandé de passer aussi par le recovery mode afin d'éffacer toutes les traces de l'ancienne version car c'est souvent la cause de bugs
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #147
Bonjour et merci de ta réponse.

Donc, je résume : Avant tout je télécharge la ROM sur le lien que tu m'as donné. Dans un premier temps, je démarre le téléphone en mode Recovery et je fais un wipe cache et un wipe data, puis je redémarre en mode Download et j'installe la ROM avec Odin. Enfin, je refais un wipe cache et un wipe data. Si je fais comme ça, ça devrait fonctionner ? Si ça ne marche pas, le téléphone est foutu ?

Merci d'avance.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #148
non il n'est pas foutu , car Samsung a la faculté de refuser un mauvais flash et en principe si ça plante il suffira de réinstaller la dernière version pour que ça reparte
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #149
OK, donc je vais tenter la manip, j'espère que ça fonctionnera. Je vous donnerai des nouvelles dès que ce sera fait. Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! :)
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #150
Rebonjour,
La manip a fonctionné, mon smartphone est de nouveau sous KitKat. La différence est impressionnante niveau fluidité ! Merci beaucoup pour votre aide ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #151
Hello

Content que tu ai réussi au final :)
 
M

marie60600

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #152
BONJOUR

Je ne toruve pas les codes a entrer pour l'intallation$$

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #153
Salut

De quels codes parles-tu ?
 
A

Audrey37

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #154
Donc les Galaxy Grand Prime SM G530FZ ne peuvent pas recevoir la version 5.1.1 ?
 
G

greggusmael

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #155
Bonjour a tous,

J'ai un Samsung Galaxy grand prime SM-G530FZ. Je pense que ça doit être une rom opérateur installé sur mon périphérique. Ma version d'android est la 5.0.2.

si j'ai bien compris, pour installer une rom sans toutes les applications du fournisseur, il faut installer une rom stock.

Ma question: quelle rom installer sur mon téléphone ?

Merci en attendant. :super:

PS: j'y connait que dalle donc si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me les demander :smile:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #156
Salut,
Regardes
 
I

imbarto

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #157
Bonjour à toutes et à tous,

Je me doute que ce topic date de longtemps. Je viens d'ailleurs tout juste de m'inscrire sur le forum.

Je tenais à remercier son créateur et ses participants car aujourd'hui, j'ai pu sauver mon vieux Galaxy Grand PRIME !

Merci à tous pour vos informations partagées, merci pour la clarté des informations communiquées sous forme de tutos de qualité extrêmement détaillés, merci pour votre travail bénévole

Bien sincèrement,

Un utilisateur heureux :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #158
Bonjour,

Merci pour ton retour extrêmement bien détaillé.
 
J

juju831

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #159
Bonjour a tous apres avoir effectué cette manip mon samsung ne redemarre pas... est ce normal?
 
Haut Bas