[ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy Alpha SM-850F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
U

utopiajooka

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #301
Je vais perdre mes données ou tout sera bon ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #302
Salut,
En tout cas la politesse elle est perdue.
Bonjour, svp, merci ???
 
U

utopiajooka

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #303
Je suis d'accord que je n'ai pas forcément respecté les codes de politesse pensant que pour une courte réponse demandée cela n'etait pas necessaire mais si tu y tiens, peux tu me repondre stp ?
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #304
Ce n'est pas que j'y tiens c'est simplement un minimum lorsqu'on demande quelque chose (d'ailleurs je t'invite à lire le règlement du forum. Cf ma signature)
Et je vais quand même te répondre mais ta question est vague, tu es sous quelle rom actuellement ? Tu veux passer sur laquelle ? Bref, tu veux faire quoi ?
 
U

utopiajooka

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #305
Oui je suis d'accord. Je n'utilise pas forcément les forums du coup j'ai fauté sur ce sujet. Excuse moi

Pour te resumer, j'ai android 4.4.4 sur le Alpha et je l'ai rooté. J'ai voulu supprimer le root par le superSu mais malheuresement le root a été supprime mais lorsque je recherche une mise a jour (que je dois faire pour passer en 5.0.2) cela m'ecrit un message me disant que le telephone a ete modifie. Donc je souhaitais remedier a ce probleme, sans perdre toutes mes donnes et photos, applis, etc.
Je dois imperarivement passer en 5.0.2 pour un jeu..
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #306
Le fait de passer de Kitkat vers Lollipop sans les wipes (effacement) n'est pas recommandé. Je te conseille te sauvegarder tes données puis de flasher une nouvelle Rom en Lollipop en faisant les wipes.
Synchronises tes contacts avec Google, sauvegardes tes sms/mms avec sms backup & Restore (présent sur le Google Play) et tes photos sur PC.
Après tu peux tenter une installation de la rom sans faire les wipes mais à voir.
La dernière en date est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu la charges, et tu suis la procédure mis en post #1 pour l'installation
 
U

utopiajooka

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #307
Merci beaucoup !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #308
Avec plaisir
 
B

baba1143

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #309
Bonsoir a tous voila je suis sur iphone depuis 2009 et souhaitant passé sous android j'ai acheté un galaxy alpha,problème le téléphone a une surcouche AT&T et je ne peux pas envoyé ou recevoir de MMS pourtant bien configuré j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour avoir un android nu ou de preference avec touchwiz vu que un samsung avec la dernière version f'android en date (si possible) et surtout comment faire ?
Merci a tous pour votre aide
 
T

Tardis

  • #310
Bonjour
Tu as sans doute un modèle AT&T G850A.
Tu dois sonc flasher des roms pour ce modèle spécifique et pas pour le 850f.
Il est bloqué sur cet opérateur spécifiquement. Désolé, mais celui qui te l'a vendu a surement oublié de te le dire
 
B

baba1143

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #311
Tardis a dit:
Bonjour
Tu as sans doute un modèle AT&T G850A.
Tu dois sonc flasher des roms pour ce modèle spécifique et pas pour le 850f.
Il est bloqué sur cet opérateur spécifiquement. Désolé, mais celui qui te l'a vendu a surement oublié de te le dire

Salut merci pour ta réponse effectivement c'est un G850A tu peut m'orienter stp pour trouver une rom adapter je n'y connait absolument rien et j'ai peur de faire une mauvaise manip'
 
T

Tardis

  • #312
Flasher une rom ne résoudra pas ton problème.
Malgré tout, la méthode donnée en page 1 fonctionnera, mais tu devras flasher ces roms :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elles ne sont malheureusement pas dispo sur Sammobile.
 
B

baba1143

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #313
je precise qu'il est débloqué tout opérateur et bizarrement les mms fonctionne a present
 
B

baba1143

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #314
Tardis a dit:
Flasher une rom ne résoudra pas ton problème.
Malgré tout, la méthode donnée en page 1 fonctionnera, mais tu devras flasher ces roms :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elles ne sont malheureusement pas dispo sur Sammobile.
j'ai rien compris Tardis
 
T

Tardis

  • #315
Tu flashes les roms dont je t'ai donné le lien avec la méthode dispo sur ce tuto.
 
B

baba1143

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #316
merci pour ton aide mais c'est trop compliqué pour moi j'y comprend que dalle je vais rapporter le alpha
 
M

mikletno

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #317
Récupération d'une ROM BOUYGUES ce jours ! ok
 
Haut Bas