[ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy Ace 2 I8160

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #101
cxw a dit:
:lol: Mouarf, je viens de réussir à retrouver mon écran de démarrage... toujours bloqué.

Il fallait vraiment suivre spécialement ce topic pour passer de la 4.1 à la 2.3 ?

bon c'est deja sa tu n'as pas fait de hard brick
et oui il fallait absolument passer par se tuto sinon je me rappelle plus se qui se passe mais certains était bien dans la merde quand il avait tester les beta de jelly bean et qu'elle ne fonctionner qu'a moitier

Bon sinon si tu arrive a aller au recovery essaye un factory reset/wipe data sinon si tu avais fait un backup de ton ancienne rom essaye de la restaurer sinon si rien flash le clockworkmod : le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-2-i8160-et-i8160p-t57895.html et redemarre en recovery la je suis casi sur que tu pourra y accéder (par contre si tu es sous JB tu restera coincer sur le logo samsung galaxy ace 2 quand tu voudra redemarrer normalement..) et après reflash une rom de préference JB ou celle de GB qui est dans le tuto du 4.1>2.3.6 si tu arrive à en trouver une autre

en espèrant que sa marche (pas factory/wipe data supprime toute les donner du tel donc sauvegarde tes image, contact etc..)
 
A

Anonymous

  • #102
Je vais essayer de faire ce que tu me dis, merci de m'aider ;).

andrea83 a dit:
en espèrant que sa marche (pas factory/wipe data supprime toute les donner du tel donc sauvegarde tes image, contact etc..)

Heureusement j'ai pensé à faire une sauvegarde de mes données, je ne perdrai rien.
 
A

Anonymous

  • #103
Pfff, maintenant je galère pour retrouver le mode download. J'ai du faire une vingtaine de tentative, je n'y suis arrivé qu'une fois mais je n'ai pas eu le temps de sélectionner la rom dans Odin, le téléphone s'est mit à siffler et s'est éteint.
Direction le SAV, cette fois c'est définitif. Merci tout de même de ton aide Andrea.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #104
Correction des liens suite au décès du serveur hotfile de la part de la Frédération Américaine qui veulent contrôler le monde.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #105
Merci mais vous avez fait une erreur, vous avez mis un firmware 4.1.2 dans les liens pour 2.3.6.
Android 2.3.6
I8160XXMH1 Septembre 2013 -> 4.1.2

Du coup moi qui suis passé de CM 4.3.1 à 2.3.6 (mais version russe du tuto) et ensuite j'ai voulu re-flash par dessus avec une version Europe en 2.3.6, je me retrouve avec un JB 4.1.2 avec surcouche samsung qui fait ramer le tout.
Donc quel est la dernière version sous Gingerbread en 2.3.6?? celle de Janvier 2013?

Merci.

Edit; j'ai fais un flash et le firmware I8160XXLL2 Janvier 2013 est en 2.3.6
 
L

loumaz

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #106
En tout cas pour moi, depuis la version 4.1.2 mon galaxy ace 2 rame comme pas possible et je ne suis pas le seul.
Vous avez trouvé une solution ?
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #107
Bonjour, est-il possible de flasher une rom custom ou stock (peut importe) sans passer par odin ?

Il se trouve que mon téléphone n'est plus détecté par mon ordi, je dispose seulement d'une carte SD, merci de votre aide.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #108
La rom custom oui mais la rom stock non ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #109
Il peut le faire sans PC pour les roms officielles, avec Odin Mobile.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #110
Le problème c'est qu'il faut être root pour Odin Mobile, et que le GT-i8160 n'est pas dans la liste des mobiles compatibles x)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #111
Je l'ai déjà fais sur un mobile qui n'est pas dans la liste et ça a fonctionné.
 
F

fred38220

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #112
Bjr,


Après avoir planté dans les grandes largeur mon samsung gt-18160 , ce qui implique plus de recovery du tout , plus que l'allumage sur le logo qui reste planté là...et le mode download....
Tenez vous bien, 41 flashage avec divers versions ...et toujours le même résultat...

Quand enfin , je trouve sur ce site un gars ayant été dans la même galère et qui en flashant avec la rom 18160XXMG2.RAR recherchez sur le web vous devriez trouvé...et bien sur odin....

Mon samsung est reparti tout seul avec les mêmes paramettres rien n'était perdu pas de réinisialisation....

Tout ca parce qu'on ma vendu un telephone dit débloqué alors qu'il était en faite....je cherche encore pour le débloqué mais mon souci est réglé à présent....3 jours pour trouver là solution...sans passer par le sav...

Bon courage si cela vous arrive en souhaitant que mon message viendra en aide à d'autre...
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #113
Bonjour, j'ai flashé I8160XXLD8_I8160OXXLD3_XEO (et j'ai essayé aussi I8160XXLD8_I8160DBTLD2_DBT) et je n'ai pas accès au mises à jour. Est ce que c'est normal d'après vous ? Ce n'est pas la ROM qui convient pour la France ? Merci beaucoup par avance de vos retours. Hervé
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #114
Bonjour, cela fonctionne pour I8160P ?
J'ai un énorme soucis, le voici :
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #115
Tuto mis à jour et modifié, XXNB1 ajoutée. ;)
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #116
22labecane a dit:
Si tu veux fair une mis a jour par OTA ou kies il faut que tu unroot mais si tu veux vite flasher la derniere rom dispo pour ton tel avec odin lá tu n'est pas obliger de unroot


Vous confirmez ceci ? Si un rom est Root et que ô on veut en installer une autre via Odin, pas besoin de la unroot avant ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #117
Abou Ilyès a dit:
Vous confirmez ceci ? Si un rom est Root et que ô on veut en installer une autre via Odin, pas besoin de la unroot avant ?
Salut
Oui pas besoin d'unroot si on flash une rom via odin :vieux-smiley:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #118
+1
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #119
Double-post volontaire :
ajout de la XXNB1.
:)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #120
Bonjour,

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #122
Pas de quoi. ;)
 
C

cocostella

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #123
comment on fait pour mettre la rom d'avant (2.3.6) sur samsung galaxy ace 2 car je n'y arrive pas SVP???
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #124
Salut, tu as laquelle actuellement ?
 
oufti84

oufti84

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #125
Bonjour à tous et à toutes :)

Tout d'abord, je découvre à l'instant ce forum et je suis tout simplement béat d'admiration pour tout le travail qui y est effectué. J'ai toujours été fasciné par les affinités en matière d'informatique sur mobile que certaines personnes ont (et ce n'est franchement pas mon cas).

Me concernant, je suis à Android ce que le castor est à la dentisterie. Veuillez donc excuser mon ignorance/ma naïveté sur le sujet.

J'ai récemment effectué sur mon Galaxy Ace 2 (modèle I8160) la mise à jour vers Android 4.0 et depuis, le téléphone rame dans un kayak percé. L'ensemble de l'exécution des tâches s'est vu considérablement ralenti. Aussi aimerais-je repasser à l'ancienne version (gingerbread si je ne m'abuse).

D'après ce que j'ai cru comprendre (si j'ai bien lu), c'est le programme "ODIN" qui gère la réinstallation de l'ancien software. J'ai donc installé la dernière version et j'ai également, comme suggéré sur le forum, installé les pilotes Samsung.

A présent, et c'est là que se situe mon problème : pour quelle ROM (ou stock rom, j'avoue que la différence entre les deux m'échappe quelque peu :lol: ) opter ? Un ami m'a dit qu'il était possible de se procurer la ROM (ou stock rom) de l'opérateur (Proximus ou Mobistar par exemple) ou qu'il suffisait d'opter pour une ROM """plébiscitée""" par les utilisateurs du forum afin d'être sûr d'avoir une version de Gingerbread qui tourne de façon optimale.

Un Androidologue aurait-il la gentillesse d'orienter l'amateur que je suis ? J'ai beau parcourir les différents sujets, ça s'apparente à du Mandarin pour moi. J'espère en tout cas m'être exprimer aussi clairement que possible :)

Je vous remercie tous et toutes pour votre lecture et votre réponse. J'aimerais vraiment pouvoir à nouveau utiliser mon smartphone sans devoir boire un café entre deux opérations :p

Bonne journée à tous !

Corentin
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #126
Salut, en premier lieu tu devrais jeter un œil au lexique maison, dispo dans ma signature.
Ensuite, si tu souhaites retourner en version antérieure, je te conseille de passer par le wipe (formatage = perte de données perso, donc sauvegarde obligée) avant.
Mais pourquoi ne pas tenter la dernière version officielle en date ? :)
 
oufti84

oufti84

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #127
Bonjour Tipiak,

D'abord, merci pour ta rapide réponse. Je sais désormais au moins la différence entre stock et custom ROM ;).

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de formater complètement le smartphone, mais étrangement, je reviens systématiquement à la version 4.0. Étant donné que je suis un utilisateur relativement standard, j'aimerais simplement revenir à la version précédente, afin d'avoir un smartphone fluide et performant, comme auparavant.

Y a-t-il une ROM que tu suggères en particulier pour le Galaxy I8160 (donc le modèle sans la NFC) ?

Merci ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #128
oufti84

oufti84

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #129
Merci pour ces précieux conseils en tout cas ! Étonnamment, je n'ai pas la moindre idée du firmware d'origine sur mon gsm :p

Je vais opter pour celle de septembre 2013 et je reviendrai vers toi pour confirmer que ça a bien fonctionné.

Encore merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #130
Pas de souci. ;)
 
T

Talyn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #131
Bonjour, j'ai bien suivie toute les explications tout c'est bien passé mais mon téléphone ne veux pas redémarrer.
Mon mobile ne veut pas redémarrer en mode download.
Qui pourrai m'aider? Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #132
Salut, si tu n'as pas accès au downloade, il te reste le recovery, effectue un wipe data et reflash derrière ... :)
 
T

Talyn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #133
Sa ne marche pas non plus :? il se passe rien quand je fait la manif des 3 boutons. que se soit avec haut ou bas.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #134
Donc tu n'as ni download, ni recovery ? Tu es sûr de ta manip' (bien rester appuyer et en dernier le bouton power) ?
:?
 
T

Talyn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #135
Oui aucun des deux. Rien ne se passe.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #136
Essaye les manip' en retirant la batterie, boutons appuyés et replace la batterie tel quel pour voir.
 
T

Talyn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #137
Rien a faire toujours pareil. Tu a d'autre option ou c'était la dernière?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #138
Je sèche un peu ... tu as la LED qui s'allume lors du chargement secteur ? :?
 
T

Talyn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #139
Non
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #140
Ha ouais mais là c'est plutôt matériel alors, pas logiciel ... :?
 
T

Talyn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #141
Ok, Merci de t'on aide.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #142
Pas de souci. ;)
 
Haut Bas