Rom Officielle [ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy TabPRO 8.4 Wi-Fi & 4G LTE

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy TabPRO 8.4 SM-T320 Wi-Fi & Samsung Galaxy TabPRO 8.4 SM-T325 LTE 4G

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici une liste des roms officielles pour la Samsung Galaxy TabPRO 8.4 SM-T320 Wi-Fi & Samsung Galaxy TabPRO 8.4 SM-T325 LTE 4G. Si vous connaissez une rom qui n'apparaît pas dans la liste, merci de le signaler.​

Pré-requis :

  • Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Téléchargez et décompressez le fichier



    • Téléchargements :


      >> Samsung Galaxy TabPRO 8.4 SM-T320 Wi-Fi <<

      Android KitKat 4.4.2

      France XEF :
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      Février 2014

      Europe NEE :
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      Février 2014


      >> Samsung Galaxy TabPRO 8.4 SM-T325 LTE 4G <<

      Android KitKat 4.4.2

      France XEF :
    • Mars 2014


      Europe NEE
    • Mars 2014

      Allemagne DBT
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      Février 2014


    Instructions :

    1. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.




    2. Éteignez votre tablette.

    3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Menu pour activer le mode download.

    4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle bleu avec ID:COM doit apparaître dans Odin.

    5. Si vous avez plusieurs fichiers dans le dossier de la rom décompressée, sélectionnez-les dans odin en cliquant sur les onglets suivants :
      - Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE.
      - Cliquez sur Phone et sélectionnez le fichier MODEM.
      - Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC.

      Dans le cas d'un fichier unique, sélectionnez le fichier .tar dans PDA.
    6. Toujours dans odin, vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

    7. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

    8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre tablettre va redémarrer.

    9. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

    10. Voilà, vous pouvez déconnecter votre tablette de votre ordinateur. La nouvelle rom est installée.

Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Reservé
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #3
Bonjour,
Les liens plus haut ne sont pas tout à fait à jour. Pour la 8.4" Wi-Fi on est en BNJ1 (novembre):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas essayé sur la mienne car c'est une simple mise à jour 4.4.2 et je n'ai pas envie d'être éventuellement obligé de faire un wipe pour si peu.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut lobo33,

Il y a pas de BNJ1 pour la T320 mais que des BNI1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Enfin il y a quelques NK1 aussi mais elles ne sont pas prévues pour l'Europe :wink:
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #5
Salut, Exact, c'est le CSC qui est "J1". Â ce propos, pas de wipe avec la manip Odin ? :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Si pas d'ennuis, les wipes ne sont pas nécessaires.
Maintenant si tu change carrément de version style 4.3 vers 4.4.2 ou de 4.4.2 vers 5.0 par exemple,
les wipes sont plutôt recommandés histoire de mettre le tout en place :wink:
 
B

brarou1234

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour je ne suis pas un pro de tout ce qui est informatique je voudrai avoir android lollipop sur ma galaxy tab pro 8.4 comment faire alors que je suis root
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour.

Pour le moment, il n'y a ni rom stock, ni rom custom sur cette tab 8.4. Desolé, mais il faut attendre.
 
B

brarou1234

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci pour la réponse, encore une petite question , quand je veux faire une mise à jour du logicielle il me dises que mon appareil à été modifié pourriez vous me donnez une solution encore merci bien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour,

Normal que tu a ce genre de message car la tablette est root.
Donc si tu veux faire une mise à jour, il faut le faire manuellement avec Odin :wink:
 
B

brarou1234

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Merci bien Pour l'imformation je voudrai savoir j'habite En belgique et je veut remettre ma galaxy TabPRO 8.4 a neuf sans root ni rien comment faire car les firmware disponible la sont france et europe N'exista pas t-il un firmware pour la belgique? Si oui pourriez vous m'envoyez un lien svp et encore Merci :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
En général, les roms pour la Belgique sont des LUX. Mais tu a quel modèle exactement ?
La T320 (wifi) ou la T325 (wifi + 4G) car faut pas tromper sinon c'est la cata :-|
Va dans les paramètres, général, A propos de l'appareil, et donne ce qu'il y a marqué en dessous de
"Numéro du modèle" et "Numéro de version".
 
B

brarou1234

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
la wifi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Bon et bien voici le lien de la dernière LUX :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

canyonusa

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce FORUM car j'ai un problème avec ma Tablette SAMSUNG Galaxy Tab PRO 8.4 (SM-T320) en 4.4.2 Kernel 3.4.4-2137729 ROM T320ZSU1BNG4 et j'aimerai me documenter sur le sujet .....

Problème: Rechargement de la tablette aléatoire, Un coup elle boost puis elle s'arrête à un certain pourcentage même si elle reste branchée !

En fait ma tablette achetée à Hong Kong ne semble pas être prise sous Garantie en EUROPE ! par Samsung ...., Dixit le service consommateur de Samsung ainsi que le PSM de Saint Lazarre qui a diagnostiqué a vue de nez un problème de micro-programme(ROM) et l'usine en France refuse de la prendre car ils disent que c'est un micro-programme qui n'est pas celui des machines en France, Ce qui semble au vu des informations que j'ai vu dans vos échanges être le CAS !

Mes questions sont:
Quel est le risque si je charge une ROM française sur la Tablette ?
Puis je le faire avec ODIN et vos procédures utilisées sur les autres ROM's et Machines ?

Merci par avance de vos retours, Michel.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

Je pense que tu peux essayer de flasher la rom française -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. AU pire des cas, tu peux toujours reflasher la rom Taiwanaise de ta tablette...
 
C

canyonusa

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonjour Scumpi,

Quand tu dis "tu peux toujours reflasher avec la ROM Taiwanaise je peux la trouver ou ?
J'ai vu que l'un d'entre vous parlait de "Towelroot" c'est ce qu'il faut utiliser ou bien tu conseilles un autre utilitaire ?

:merci: , Cordialement, Michel.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Tu peux la trouver ici -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est le firmware actuel que tu as sur ta tablette

Towelroot, c'est pour rooter les appareils Android. Toi ce qu'il te suffit de faire c'est de suivre la procédure d'installation (avec ODIN donc) présente dans ce sujet.
 
C

canyonusa

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #19
Merci pour tes réponses et ta réactivité,
Je vais regarder tout cela de près !

Bonne soirée, Michel. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Merci à toi aussi :) N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Cordialement
 
T

Tardis

  • #21
Bonsoir,

Arrivée d'une nouvelle rom pour la T320 :

Model SM-T320
Model name GALAXY TabPRO 8.4 Wi-Fi
Country United Kingdom
Version Android 4.4.2
Changelist 4378637
Build date Thu, 05 Mar 2015 01:51:45 +0000
Product code BTU
PDA T320XXU1BOC1
CSC T320OXA1BOC1

Lien SamMobile :

C'est une rom BTU OXA. Elle contient donc le csc XEF. Je la flasherai demain et ferai un petit retour :)
 
T

Tardis

  • #22
Double post volontaire.

Premier retour à chaud : Rom beaucoup plus fluide que la précédente (NK1 pour ma part). Pas de nouveau boot Samsung (avec les bulles et le "Powered by Android"), mais démarrage et extinction plus rapides.
Niveau options, rien de nouveau. Pas d'ART non plus. On reste bien en 4.4.2. Pas de nouvelle appli non plus.
Le root est toujours faisable avec la méthode des kernels de Towelroot (tuto mis à jour, méthode testée et validée). J'ai aussi mis à dispo les différentes pièces détachées de la rom dans le tuto de centralisation. Les fichiers sont tous fonctionnels.

Pour ceux que cela inquiète, le csc XEF est maintenu (car contenu dans la rom) et tout est passé en T320XX1BOC1. Niveau autonomie, je me laisse quelques cycles de charges pour juger.
 
T

Tardis

  • #23
Salut à tous :hello:

Triple post volontaire : sortie ce matin de la rom BOC1 XEF :
Model SM-T320
Model name GALAXY TabPRO 8.4 Wi-Fi
Country France
Version Android 4.4.2
Changelist 4378637
Build date Thu, 05 Mar 2015 01:51:45 +0000
Product code XEF
PDA T320XXU1BOC1
CSC T320OXX1BOC1


Seul le pack csc change : OXX à la place d OXA.
 
R

ROLAND95

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour
nous sommes maintenant en octobre 2015
j aimerai passer ma tab pro 8.4 wifi en lollipop avec odin
car j ai déjà utilisé la rom pour rooter cette dernière
j ai trouvé sur le site une rom mais avec un utilitaire que je ne connais pas
est il aussi fiable qu odin?
cordialement
roland
 
T

Tardis

  • #25
Salut

Lollipop n'est pas encore dispo sur la TabPro. Tu as dû tomber sur un fake. J'imagine que la rom que tu as trouvé est en 3 partie, n'est-ce pas?
 
R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
23
Points
6
  • #26
Salut Tardis,
La dernière Rom BOC1 XEF ne semble pas disponible via le lien que tu proposais plus haut.
Peux tu nous dire s'il s'agit d'une erreur stp?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut,
Non le lien n'est plus disponible sur Sammobile mais tu sais le prendre sur Updato :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin de s'inscrire et patienter 120 secondes et ensuite tu sais télécharge plein pot ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Merci Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Salut et avec plaisir ;)
 
Haut Bas