Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy A3 [2017] SM-A320FL

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
K

Kildon

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #101
Merci beaucoup pour ce tuto, qui m'a été bien utile !

J'avais un tél acheté reconditionné, et malgré un CSC AME (ex-SFR), qui est censé être français, la volte et vowifi ne fonctionnaient pas. Une fois que j'ai pu trouver un XEF dans un binaire égal ou supérieur au mien (car impossible de downgrader, merci google :mad: ) tout fonctionnait nickel.

Je n'ai même pas eu besoin de réinitialiser. Merci encore (y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
E

edward chapiteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #103
bonjour a tous
Je suis une super quiche en android mais pas si bête quand même donc voila je possède un A3 2017 SM- A300- FU en version 6.0.1 je voudrais savoir si je peux changer de version pour une version supérieure et éventuellement laquelle et comment faire cela
Si vous pouviez m'aider vous auriez ma reconnaissance éternelle en vous remerciant de vos reponses
Belle soirée / journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Bonjour,
Le A300FU n'est pas un A3 2017 mais 2015. La dernière version XEF ( France ) est la Marshmallow 6.0.1 A300FUXXU1CSG3.
Version que tu peux télécharger et installer en suivant le tuto ici.
 
S

spjc42

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #105
Hello à tous ! Déjà merci @Dirk@B pour cet article et toute l'aide que tu apportes :)
Je me permets de vous écrire après avoir tenté la procédure de cet article, lu tous les commentaires et cherché pendant des heures sur internet une sollution à mon problème.
J'ai de temps en temps flashé des ROM (Custom pour la plupart) et c'est la 1ère fois que je suis coincé :(

En effet, je n'arrive pas à installer un custom OS et même pire, à réinstaller une ROM d'origine (en plus comme un imbécile, je n'ai pas fait de backup).
Mon tel est un SM-A320FL (C.F. info du mode Downloads).

Via TWRP 3.5 quand j'installe une ROM au format ZIP je me retrouve à chaque fois avec l'erreur 7. J'ai même essayé de refaire un zip en modifiant le "updater-script" mais rien n'y fait j'ai toujours cette erreur au final.
J'ai essayé toutes les ROMs Custom indiquées en lien et toujours l'erreur 7 (j'ai également en downgradant mon TWRP en 3.4).
J'ai aussi téléchargé "XEF-A320FLXXS5CSJ1" pour tenter une réinstalle via ODIN, mais cela m'indique "FAILED" sans plus d'info dans le log.

Bref, si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre et solutionner mon problème, je lui en serai très reconnaissant ! :) :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #106
Salut,
Reflash une rom officielle pour repartir sur une base saine.
La A320FLXXS5CSJ1 ne passe pas car le Bootloader doit être trop ancien.
Charges Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-A320FL
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargé tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél.
 
  • Like
Les réactions: spjc42
S

spjc42

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #107
Merci @texas2607 pour ta réponse (super rapide en plus ^^)
Je fais le test aujourd'hui.
Par curiosité, comment on fait pour upgrader le Bootloader du coup ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #108
En flashant la dernière rom, et c'est l'inverse, le downgrad, qui ne passe pas.
d'ailleurs sur ton tél tu as du avoir un message du style "sw rev check fail device 9 binary 5"
 
  • Like
Les réactions: spjc42
S

spjc42

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #109
Bon en tout cas en téléchargeant la ROM via Frija et en l'installant avec Odin, j'ai de nouveau un téléphone Opérationnel. Merci @texas2607 !!!!! :)

Je ne me souviens pas d'un message d'erreur supplémentaire mais je ferai plus attention au prochain essai.
Si je comprends bien, je suis donc sur une version plus à jour du Bootloader maintenant. Je vais pouvoir faire mon Backup et retenter d'installer Lineage OS.

Ca fait plaisir de bidouiller ce téléphone qui reste un des rare téléphone petit avec des specs techniques "correctes". Vivement que le marché des smartphones grand public, se rende compte du besoin grandissant de smartphone qui rentre dans la poche lol ^^
 
N

network870

Membre
Inscrit
29 Septembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #110
Hello,

Avant de me lancer dans le tuto, j'ai bien un A3 de 2017 SMA320-FL, j'aurai aimé un conseil sur la meilleur rom a utiliser pour avoir un A3 très fluide en français ? Je ne cherche pas forcément à avoir la version la.plus récente d'Android mais surtout un téléphone qui ne rame pas.

Des préconisations ?
 
Haut Bas