Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[ROMS] Liste des roms officielles Motorola Motoluxe

Re: [ROMS] Liste des roms officielles Motorola Motoluxe

Messagepar jemore » Lun 7 Mar 2016 18:56

Bonjour à tous.
J'ai récupéré un XT615 Motorola Motluxe assez ancien, de chez Orange. J'ai réussi à le rooter, mais à force de bidouiller dessus, il etait tout planté (GooglePlay crash tout le temps, impossible d'installer des appli).
J'ai donc re-flashé la ROM avec celle présentée sur ce fil de discussion. La rom officielle Orange peut se trouver assez facilement sur Google (rechercher IRM-152A-0-4034-A01 ), et pour RSDLite c'est assez facile aussi.
Dans les instrcuctions données ci dessus, il faut savoir que :
- lorsque le flashage commence, le tel affiche des messages sur un fond rouge.
- quand c'est terminé, le fond du tel devient vert;
- il faut alors retirer la batterie pour le redémarrer.

Ensuite, on se retrouve avec un beau Motoluxe tout neuf. Mais problème le problème du "market" (ancien nom de GooglePlay) persiste : impossible de le lancer, on tombe toujours sur un message d'erreur "application arretée".
Pour résoudre cela, il faut mettre à jour le "Services Google Play", et installer la version 8.4.89 (2428711-034). Pour effectuer cette installation sans le Play Store, il faut :
- soit télécharger à la main l'APK des Services Google Play (disponible sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici) et bien prendre la version pour Android 2.3, ARM, 240 DPI
- soit installer une autre application, a partir de son APK, qui va elle même intaller les Services Google Play. C'est ce que j'ai fais en installant Whatsapp (v2.12.505) : lors de l'installation de cette appli, et en commencant à l'utiliser, j'ai constaté qu'elle téléchargeait automatiquement les Services Google Play.
Ensuite, une fois les services installées, le Market se met à jour et devient Google Play.

Il est ensuite possible de rooter le téléphone (On trouve les instructions sur XDA Forum, rechercher "root xt615".

Une fois rooté, il suffit d'installer System App Remover (a partir de FDroid par exemple), et on peut enfin supprimer les crapwares installés par Orange (Facebook, Deezer ...).
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar motoxt615 » Jeu 25 Mai 2017 13:40

Bonjour!
J'ai un motorola xt615 version 2.3.7,puis je savoir si je peux augmenter la version avec une rom? si oui,alors comment? so vous pouvez m'aider
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lohanbarth » Mer 7 Juin 2017 14:00

Bonjour, malheureusement pour ce modèle il n'y a rien, désolé.
NE DEMANDER PAS D AIDE EN MP

Maintainer Officiel crDroid

Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G5S/Z
ROMs: Stock root - Stock

Retourner vers Motorola Motoluxe

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message