Liste des Modems Galaxy S4 Mini LTE I9195

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
B

badidu31

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #201
Darktitor a dit:
Salut
Essaye de remettre le NE6 alors
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu dois être sous rom officielle Kitkat c'est pour ça

Non je suis sous Cyanogen Mod 11...
oui je vais essayer merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #202
Ça me paraît bizarre alors fin bon
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #203
Coucou

Je découvre ce topic

une liste des modems, ok, mais qu'est ce qui les différencie ?

pourquoi en installer un plutôt que l'autre, sur quoi on peut se baser ?

C'est normal que le mien n'est pas dans la liste ( je suis en XXUBML4, je sais pas ce que ça veut dire, mais si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, ça m'intéresse ;) )

Merci !
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #204
Bonjour,
Une petite question, est ce que les modems proposer sont compatibles avec la rom kitkat officiel
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #205
Salut à vous deux
En installer plutôt un qu'un autre ? Il faut en faire le test ^^
Cela jouera sur la réception réseau du téléphone

Les modems ici présent pour le dernier ajouter oui mais les autres non à cause de Knox
Si tu essayes tu vas juste perdre le Wi-Fi
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #206
Salut,
j'ai tenté mais mon phone n'avais plus de son, plus de reseau ( même plus de code pin) et plus de wifi, comme quoi les modems gèrent vraiment tout l'appareil, obligé de faire une réinstallation propre !!! :pleur4:
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #207
Darktitor a dit:
Salut à vous deux
En installer plutôt un qu'un autre ? Il faut en faire le test ^^

Bah oui, ce serait bien d'avoir des retours sur les ressentis sur les différents modems, j'avais vu ça sur une liste des modems du Nexus 4, ou pour chaque modem, on avait les "-" ou les "+"... que là, une liste, c'est bien, mais ça sert un peu à rien en l'état...

Que ça joue sur le réseau du téléphone, heu... tu as trouvé ça tout seul ? :mdr1: ( j'adore ce smiley ^^ )
 
P

pitbulon3615

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #208
bonsoir a tous .
voila je suis nouveau sur le site et aimerai avoir votre avis sur la config de mon s4 mini i9195 que j'ai rooter et installer une nouvelle rom.
et savoir ce que vous penser des versions installée et savoir si il y a mieux ? merci.
-Numéro du modèle : GT-i9195
-Version CyanogenMod : 11-20140924-NIGHTLY-serranoltexx
-Version d'android : 4.4.4
-Version de la bande de base : i9195XXUBNB3
-Version du noyau : 3.4.0-cyanogenmod-ge357098
-CPU : ARMv7 Processor rev 0 (v7l)
-Mémoire : 1341 MB
Numéro de build : cm-serranoltexx-userdebug 4.4.4 KTU84Q

voila la config .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #209
Salut
J'ai exactement la même configuration et ça marche du tonnerre donc je été dirai laisse comme ça si tu es satisfait :p
Sinon tu peux installer le Kernel f4ktion et faire des réglages pour avoir plus d'autonomie ou plus de performance :)
 
H

hilfiger03

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #210
Darktitor a dit:
Salut
J'ai exactement la même configuration et ça marche du tonnerre donc je été dirai laisse comme ça si tu es satisfait :p
Sinon tu peux installer le Kernel f4ktion et faire des réglages pour avoir plus d'autonomie ou plus de performance :)

Bonjour Darktitor, as tu déjà fait le test ou vu une difference avec les modem plus recent? une raison particuliare pour le NB3?

je sais c'est hors sujet: j'hesite aussi a passer en CM11 dernier snapshot mais j'ai peur de l'histoire du capteur magnetique qui marche pas (boussole pour google map par exemple, (jai pas trouvé d'info sur xda si ce beug est toujours d'actualité)
Merci est à bientot
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #211
Salut
Oui j'en ai testé des différents ^^
J'ai choisis le NB3 car c'est le dernier modem fourni sur la rom de mon opérateur d'origine :p

Pour la boussole je ne l'utilise donc je ne saurais te dire :/ je pense que ça doit être corrigé ou sinon à signaler sur le JIRA de Cyanogenmod
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #212
Perso je suis en BLM1 et je vois qu'il y a une BML4 elle est plus récente forcément :D mais que peut elle apportée de plus que la BML1 ???
Merci d'avance pour les infos :wink:
 
K

kaizoy

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #213
Salut

Merci pour le boulot ! :wink:

Y a t-il un code région pour la suisse ou celui de la france est-il valable ?
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #214
sur la rom deodexée MJ7 que tu as faite darkitor le modem mj7 ne fait rien! pourquoi?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #215
Bonjour?
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #216
désolé yannick, j'ai telleentde problèmes que j'en oubli les formules de politesse :roll:


sur la rom deknoxée MJ7 que tu as faite darkitor, j'ai pus lire que tu avais installé le modem mj7 pour retrouver le reseau, or moi quand je l'installe et bien je n'ai toujours pas de reseaux, ni wifi ni mobile. pourquoi? MERCI POUR VOS REPONSES :hello:
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #217
Aidez moi!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #218
Tu as fait quoi exactement
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #219
En fait j'ai installé la rom déknoxée de darkitor la mj7. J'ai pus lire en haut qu'il l'avait installée et avait mis le modem pour avoir le réseau. Or moi sur cette rom quand j'installe le modem mj7 et bien je n'ai toujours pas le réseau!
J'ai pus lire que tu avais eu toi aussi ce problème de flash.
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #220
Aidez moi!
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #221
Mais ******
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #222
Bonjour !?
Ça donne pas envie de répondre...
 
T

Tardis

  • #223
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 Mini LTE I9195

julien911 a dit:
Bonjour

Merci de ne plus reproduire ce type de mouvement d'humeur.
Personne n'est à ta disposition ici. Souviens toi que c'est un forum d'entraide tenu par des bénévoles. Faut se respecter un minimum les uns et les autres. Ce n'est pas comme cela que tu auras des réponses. Sans compter les 4 posts successifs, interdits par le règlement.
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #224
Mais j'en aie marre la! Quand c'est moi qui pose une question ya personne qui répond par contre quand c'est les autres la ils répondent en 2 mins (la preuve tu n'a jamais répondu à ma question et la tu m'en gueule)
 
T

Tardis

  • #225
C'est pas une raison pour se comporter comme ça.
Je te rappelle que ton premier post ne comportait aucune politesse et que ce problème a été traité dans les pages précédentes.
Et je te le redis : personne n'est à ta disposition ici.
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #226
Donc voilà Bonjour à tous, quand j'installe une rom officielle sans knox et bien je n'ai pas de réseau,apparemment normal selon Darkitor, ok donc je décide de flasher un modem comme il le conseille mais quand je flash ce modem mj7 sur la rom mj7 et bien je n'ai toujours pas de réseau ! Pourquoi?

Merci et bonne journée
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #227
Tu as toujours ton numéro imei?
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #228
Non mais merci yannick j'ai reflashé une stock parce que là ce modem n'as pas voulu se flasher!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #229
Tout est OK?
 
M

Mazzellax

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #230
Bonjour,

J'essaye désespérément de passer sur le modem I9195XXUBNB3 mais tout ce que je suis arrivé à obtenir c'est un baseband unknown. Je tourne actuellement sur la CarbonRom de F4k installé par dessus la ROM stock de Samsung (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et qui a donc un modem I9195XXUCNK4 qui merde pas mal, ma compagne ne capte pas à son travail avec ce modem.
Par contre, je peux reflasher sans souci le modem I9195XXUCNK4 et tout va bien.
Existe-t-il une autre option que de repasser par la version stock JB qui embarque la bonne version du modem puis de reflasher la CarbonRom ? Je ne comprends pas trop pourquoi je ne peux pas installer ce modem, ça doit être en lien avec Knox mais je ne vois pas trop ce que je peux faire pour y remédier.
++
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #231
Salut
Il faut flasher le modem 2 fois la première avec la case auto reboot dans odin décochée puis reflasher une deuxième fois sans redémarrer le téléphone et cette fois avec la case auto reboot cochée et ça doit fonctionner
 
M

Mazzellax

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #232
Salut,

Je n'ai aucun problème pour flasher les modems récents, j'ai pu installer par exemple le dernier modem I9195XXUCOB1 sans aucun problème. Le souci que je rencontre est lorsque je veux mettre un modem JB uniquement, comme si je ne pouvais pas effectuer de downgrade du modem.
 
D

dm15

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #233
Bonsoir,

Puis je installer le modem I9195XXUCOB1 sur une rom cyanogen mod 12 ?
ou y a t il un meilleur modem ? Merci pour l'info !

Bye

Actuellement sur I9195XXUBNB3
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #234
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 Mini LTE I9195

dm15 a dit:
Bonsoir,

Puis je installer le modem I9195XXUCOB1 sur une rom cyanogen mod 12 ?
ou y a t il un meilleur modem ? Merci pour l'info !

Bye

Actuellement sur I9195XXUBNB3

Salut !
Quels problèmes rencontres tu avec ce modem ?
Sinon oui tu peux l'installer ;)

Mazzellax a dit:
Salut,

Je n'ai aucun problème pour flasher les modems récents, j'ai pu installer par exemple le dernier modem I9195XXUCOB1 sans aucun problème. Le souci que je rencontre est lorsque je veux mettre un modem JB uniquement, comme si je ne pouvais pas effectuer de downgrade du modem.

Salut,
C'est tout simplement Knox qui boude ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #235
ha ouai ...tout ces soucis de modem ,humm ... :oops:

Faut savoir quelques trucs :

- les modems à partir de "je ne sait plus lequel" sont sous KNOX Version2 donc les tout 1ers avant sont impossible à remettre ,trop tard ... (comme l'as un peu dit Darktitor plus bas)

- la veritable procedure pour flasher un modem :
mode download
dans odin ,toutes les cases doivent etre décochés (f-reset-time ,re-partition ,auto-reboot
on lance une 1ere couche
au "pass" en vert on laise tout branché ,on eteint manuellement le tel (appuie très prolongé sur "power" ) ,on retourne en mode download puis rebelotte on recommence (start)
une 3eme fois pour la route et ça devrait etre bon ...

Alors si on ne peut pas downgrader ,c'est pas grave ! les modems y en a des meilleurs sous KK ! si si ... :smile:
Mais ils ne sont pas tous bon ...

j'ai longtemps utilisé le CNK1 sans soucis ,il est top !
le CNK5 est pas mal pour la France aussi à ce qu'il parait...
et là j'ai l'avant dernier UCOA2 ( utilisé dans la dernière KK Allemande DBT ) en test sur ma CM11 qui est une pure merveille car il ne consomme pas de batterie et il est très rapide et accrocheur (wifi &reseau ) ,je dit le "wifi" car le modem gère aussi ça .
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #236
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois des soucis de chauffe et surconso batterie que j'attribue au modem.

Data/Wifi désactivés, ça tient 24H ... sinon, ça chauffe vite (même en communication !) et moins de 10H de batterie garanti !

Qu'est-ce qui serait le plus judicieux : REFLASHER le même modem (2 fois, si j'ai bien lu ...) ou carrément CHANGER de modem (auquel cas, que me conseillez-vous) ?

Merci de vos avis.
 
T

Tardis

  • #237
Bonjour

Tu as essayé une autre sim? Elle peut provoquer ce type de problèmes si elle est defectueuse.
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #238
vraiment ?
je veux bien te croire mais ça me semble tout de même improbable !
la SIM et le tél ne communiquent qu'en signaux logiques alors que le prb de surchauffe serait plutôt d'ordre analogique ...
si la communication avec la SIM était défectueuse, rien ne pourrait passer sur le réseau ... comment peut-on expliquer ça ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #239
Salut
Hors sujet ici
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #240
c'est vrai ... désolé.
peux-tu me conseiller un better thread ?
 
T

Tardis

  • #241
Ouvre un topic dans Questions-reponses stp. Mais pour te repondre, une sim defectueuse qui fait une recherche réseau anarchique pompe plus de jus, et donc fait chauffer l'appareil.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #242
Section question réponse de ton téléphone
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #243
Bonjour,

Les liens sont mort, Aprés le décompte de "depositfile" un message disant que le fichier n'existe plus ou a etait supprimer ?
si vous avez une autre solution sa serrais cool .

Merci
 
B

bikerider84

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #244
bonjour à vous tous,nouvellement inscrit j'ai voulu tenter une maj du modem de mon s4 mini et la catastrophe après plusieurs tentatives je n'ai plus de connections téléphone et wifi.. dans a propos version de bande de base:inconnu et dans barre des taches : carte sim absente ....j'ai tenté de passer de cyanogen 11 à 12 sans succès...toujours le même problème...help help un peu d'aide svp......
 
T

Tardis

  • #245
Bonjour

Tu es hs ici. Ouvre un post dans Questions - Reponses. Merci.
 
B

bikerider84

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #246
Bonjour, bien volontier mais c'est où .....
est-ce-que divers/questions c'est la même chose ????
 
M

marcassindu33

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #248
bonjour,

j'étais sous 442 officielle et j'avais déjà des problèmes d'accroche surtout avec le GPS, en parcourant le net j'ai lu que le modem pouvait avoir des défaillances et qu'en changeant de ROM cela pouvait résoudre le problème.

Donc j'ai sauté le pas de la custom en passant sous Cyanogen 12.1 en 511, mais le problème GPS persiste et je dirai même a empiré car j'ai dû mal à capter la 4G.
Le modem est le : I9195XXUCNK1

Quel est votre avis ?
- problème interne du téléphone
- changer de modem et si oui vers lequel m'orientez vous ?
Cordialement
 
D

dom34s

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
5
Points
3
  • #249
Bonjour, quelqu'un peut-il me confirmer que si j'ai déja un modem I9195XXUBNB3 cela ne sert à rien de modifier mon S4 mini .
En fait je cherche à améliorer ma réception 4G , ma femme a un S7 et sa réception est nettement meilleure , y a t il un moyen d'améliorer mon S4 mini ?
merci
 
T

tribalart

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #250
changer de femme.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #251
Salut
L'humour c'est bien mais avec de la politesse c'est mieux
Bonjour aussi !!!
 
Haut Bas