Liste des applications pouvant être supprimée dans le xperia m2

  • Auteur de la discussion floydjona
  • Date de début
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #1
Liste des applications pouvant être supprimée dans le xperia m2



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Avant toutes opérations faites une sauvegarde complète de toutes vos applications utilisateurs et système



=============================================================================



Pré requis pour se tutoriel.

- Avoir un xperia m2 version d23xx

- Etre sous android kitkat où jelly bean

- Avoir les droits root.



=============================================================================



Logiciel requis.


- Désinstalleur App Sytème(ROOT).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Titanium Backu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



=============================================================================



Procédure :

- Installer titanium backup pro


- Faite votre sauvegarde : tuto externe ---

Merci à lui pour se tuto


- Installer et paramétrer : Désinstalleur App Sytème(ROOT) -- ( cochez les cases comme sur la photo)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



=============================================================================



Maintenant nous allons passer à la désinstallation des apk inutiles


App système


- Extensions de recherche de paroles google

- Extensions karaoké you tube

- Extension wikipédia

- Extensions you tube

- Smart connect (appli sony)

- Xperia social engine photos (appli sony)

- Xperia facebook (appli sony)

- Account manager (appli sony gestion de l'enregistrement sony)

- Afficheur walkman (appli sony) -- si vs utilisez un autre lecteur musique et vidéo

- Air (thème)

- Auteur de la vidéo

- Black hole (trou noir) -- fond d'écran animés

- Assistance (xperia care) -- (appli sony)

- Com.android.partnerbrowsercustomizations.chromehomepage -- (lier à chrome)

- Diaporama photo

- Earth (thème)

- File commander -- (gestionnaire de fichiers)

- Films -- (lecteur vidéo sony)

- Forêt enchantée (thème)

- Radio fm -- si vs utilisez autre lecteur fm

- SensMe slideshow - musicslideshow) -- (lié à walkman de sony)

- Services exchange -- (service microsoft mais n'empêche pas d'installer outlook)

- Silk (thème)

- Social live (appli sony)

- Sociallife (appli sony)

- Sony select (appli sony)

- Sunny (thème)

- Vintage (thème)

- Walkman (appli sony) -- si vous utilisez un autre lecteur de musique

- Xperia share (appli sony)

- Xperia social engine sharing (twitter) (appli sony)

- Xperia socila engine sharing (facebook) (appli sony)

- Xperia lounge (appli sony)

- Xperia with twitter (appli sony)

- Actualités et météo

- Agenda -- si vous utilisez un autre agenda

- Bubbles (bulles) -- fond d'écran animés

- Chrome -- si vous utilisez autre navigateur

- Drive

- Email -- n'empêche pas gmail etc de fonctionner

- Fonds d'écran de visualisation de musique -- (lier à sony walkman)

- Fonds d'écran magic smoke -- fond d'écran animés

- Google play films

- Google play jeux

- Google play kioske

- Google +

- Hangouts

- Phase beam (faisceau de phases) -- fond d'écran animés

- Recherche google -- si vous n'utilisez pas l'assistant vocal de recherche

- Talckback

- Visionneuse HTML

- Acceuil simple -- si vous utilisez un autre launcher

- Acceuil xperia -- si vous utilisez un autre launcher

- Centre de mise à jour -- si vous supprimez les appli de sony plus besoin de mettre à jour ;) et pour les maj du fireware évite les maj en ota risque de brick en moins, et vous pouvez toujours les faire avec PCC

- Clavier chinois xperia -- si vous utilisez un autre clavier

- Clavier xperia -- si vous utilisez un autre clavier

- Contacts favoris

- Démo revendeur

- Sony Select (appli sony)

- Walkman (789,91 kb) (lié a walkman)

- What's news (appli sony)

- Widget météo

- Xperia lounge pass (appli sony)

- Fonds d'écran animés android (2,67 mb)



App utilisateur

- Office suite -- si vous utilisez un autre traitement de texte

- Applications garmin navigation -- inutile gratuit 1 mois


Une fois tous désinstallés aller dans le dossier jumobile (il se trouve sur l'emplacement sd interne) ouvrir recyclebin et supprimer tous sont contenus.

Le gain de place sera d'environ 300 MB
Il y à d'autres applications pouvant encore être supprimée mais je ne les ai pas indiquées car elle me sont utiles...
Evidemment si vous utilisez des appli dans cette liste garder les ! :p
Systeme tester maintes et maintes fois aucune instabilités ou bug dans les applis restantes ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto :)

Les liens vers des applications crackées (pour titanium) sont interdit sur le forum !
J'ai remplacé tes liens vers la play store !
et je le met dans la section tuto ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #3
Merci mais les liens qu j avais mis pointait vers mon drive et c étais les apk que moi j ai achetée et que je partageais gratuitement :)
Sinon pas de soucis avec plaisir de faire vivre un peu la section du m2 ;-) j en ai deux en préparation encore... Si on niveau prez méthode clarté sa va ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Oui, c'est ça qui est interdit, mettre des liens gratuits vers un apk d'une application payante ! Tu peux mettre ce type de lien uniquement si l'application est gratuite !
Pour la présentation, tu fais comme tu veux ;) il y a différentes parties, l'avertissement, la bannière du site donc après c'est toi qui décide !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #5
Ah ok dsl j en prend note. Oui pour la façon de faire ;-) je demandais juste si sa te semblais clair concis et présentation propre ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Je comprends donc c'est bon :lol:
Après si des personnes ont besoin d'infos, ils posteront ;)
 
G

galaxielike

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
23
Points
0
  • #7
eh bah c'est un sacré bordel , je viens d'avoir le m2 et en effet la liste est longue, je trouve que sony abuse, l'install d'apk sys devrait être laissé au choix de l'utilisateur au démarage..mais bon, j'ai pas encore root le tel donc pas pu test mais quelques liens pour exemp en remplacement des apk désinstaller aurait été un + pour savoir de quoi on parle, de + le gain n'est pas énorme je m'attendais à gagné plusieurs GO -_-'
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #8
Bjr ne tient qu a toi de le faire ;-) il y a trop d applications qui peuvent remplacer la liste ici je ne les teste pas toutes donc je ne peux pas référencer tout se qui existe et est fonctionnel puis chacun utilise se qui lui convient le mieux...
Ensuite oui comme tu dit on devrais avoir le choix au département mais seulement n es pas le cas ;-)
Mémoire du téléphone 4.95 giga + 1.90 giga car contrairement à la fiche technique qui annonce commercialement 8 giga...
Donc chez moi après suppression des apk inutiles et leur remplacement plus mes applis diverse +- 50 que je transforme en appli système j arrive à avoir un système qui pèse 880 mega donc avoir 4.20 de libre sur 4.95 giga je pense que c'est pas mal ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
C'est pareil chez toute les marques, et c'est pire sur les ROM opérateur !
Ils ne donneront jamais le choix ! Ils gagnent derrière !
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #10
bonsoir,
peut on supprimer l'application " téléchargement" ??,et peut on supprimer l'agenda d'origine ???
merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #11
Tu peux supprimer l application agenda si tu la remplace par une autre ou si tu ne l utilise pas du tout. Pour téléchargement tu peux la supprimer à partir du moment où tu utilise une autre appli qui gère les telechargements moi perso j utilise es explorer qui a un tel gestionnaire
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #12
ok merci super en effet je passe aussi par une application gestionnaire de fichier;)en parlant d'appli.....pour toi en 4.3 est il intéressant ou inutile de changer de launcher?????....simple question
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #13
J étais en 4.3 et j utilisais qd mm un launcher en 4.4 idem, j utilise kk launcher prime... Pcq sa me permet d ajouter plus de pages, de choisir le nombre d icônes sur une page leur dimension la dimension de mes widgets enfin tu l auras compris afin de modifier l apparence au plus près de mes goûts et utilités... En plus de ce la j utiliser des modules via le framework qui m'est permettent d aller plus en profondeur ds les changements etc... Voilà j espère avoir répondu à ta question

Ps : je vire carrément le launcher de Sony mais attention si le launcher que j utilise plante sa peut être galère mais il y a moyen de récupéré sa...
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #14
oui merci bien!!!! ;)
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #15
Perso ça me marque : désinstallation avortée quand j'essaie d'enlever un truc.

Jamais rien ne marche chez moi :(
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #16
Tu utilise quoi pour desinstaller ?
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #17
Désinstalleur App Système
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #18
C est que tu n es pas root alors ! Teste avec un autre logiciel pour voir...
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #19
Root checker dit que je suis root
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #20
Bonjour à tous !

J'ai le Xperia M2 en main depuis une semaine .Je ne trouve pas la solution et ça me gonfle.
Tout d'abord ,j'ai commencé par dévérouiller le bootloader de façon officiel puis je l'ai flashé avec un firmware pré rooté qui règle le problème d'android 4.4.2 ou il est impossible d'utiliser Towelroot.J'ai installé Titanium Backup et Supersu donc jusqu'ici ça va le tel est rooté .
Mais la ou le bas blaisse,c'est que Titanium me refuse la désinstallation en me disant suppression d'appli système impossible ,Fichier APK non trouvé.
J'ai refais la même manip sur divers fichiers APK système ,rien à faire.
Merci si vous avez une idée voir un début de solution .
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #21
Essaye avec une autre appli pur desinstaller : utilise es explorer en le parametrant bien et avec les droits root il permet de desinstaller en une touche les appli système et utilisateurs et en plus les sauvegardes avant... Après je ne pourrais pas t aider plus car je n utilise que des rom officielles donc concernant les rom modifiée et pré root je connais rien... J ai mis un tutoriel pour root complet en 4.4 pour rom officiel... Voilà tout se que je peut te dire et faire pour t aider
Ps : évite les doubles triple post ;-) utilise la fonction éditer merci
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #22
tu peux me donner la manip pour les supprimer stp.
je me suis planté et je cherche depuis une heure .Merci à toi
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #23
Je n'ai pas la manip pour les supprimer (je ne suis pas modérateur etc).
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #24
Ok j'espère tomber sur un modérateur cool qui passera l'éponge
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #25
Re: Re : Liste des applications pouvant être supprimée dans le xperia m2

Kookykriss a dit:
Ok j'espère tomber sur un modérateur cool qui passera l'éponge
Non tu vas te faire fouetter à coup de clavier :evil::D
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #26
le jeu du chat et la souris, tu m'étonnes et je reste sur la touche!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
C'est bon c'est fait :)

Attention a ça quand même ! Il s'agit d'une infraction au règlement, la fonction éditer est la pour ça !
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #28
ça marche!

EDIT :

Si vous avez des idées pour mon problème,ce serait sympa. :lol:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #29
Salut Kookykriss, j'avais titanium backup pro et sa me fesais parail que toi , essaie titanium backup pas pro.
moi sa marche
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #30
j'essaye et je te tiens au courant thanks!

EDIT :

ça fonctionne super ! merci pour le tuyau .C'est dingue comme on passe à côté de petits trucs parfois! En plus en payant une version pro!
Amitiés
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #31
content de t'avoir dépanné :super:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #32
J utilise la version pro aussi j avais mit le lien de ma versions que j offrait mais sur le site il considère que c comme du piratage... Après j utilisais la non pro avant mais elle limite pour certaines options qui sont plus qu utiles ;-) après perso j utilise et conseillé Titanium mais il y en a d autres qui font le job.
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #33
De plus il est impossible d'installer un Recovery dans le Xperia M2
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #34
Ds le modèle d 2305 il est possible d ajouter le recovery doomlord à créer un kernel avec recovery en se basant sur le kernel du d2305... Il est possible de rooter et de rentrer provisoirement dans le recovery si tu as un modèle d2303 mais il faut reflasher le kernel après j ai mis un tutoriel sur la procédure dans la section tutoriels m2 ;-) cette procédure permet le root sous kitkat un peu plus complexe que towelroot mais fonctionnel si on suis le tutoriel. mais si qq un se sent l envie d introduire le cmw dans le kernel du d2303 il fera bcp d heureux ;-)
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #35
J'ai le D2303 et il m'est impossible de garder un recovery.J'ai installé l'image du D2305 .Cela me met le recovery mais ensuite mon phone reste noir après l'ouverture du logo SONY .Dans ma carte SD ,j'ai mis le Firmware 18.3.C.0.39_D2303_Customized archive que le Recovery me permet de Flasher .Ensuite ,mon tel redémarre normalement mais le Recovery disparait à nouveau.L'idée serait que je puisse accéder au Recovery pour faire un Backup de mon system en cas de pépin.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #36
Je vient de t expliquer le pq du recovery qui ne tient pas sur le d2303 ! Pour le moment il n existe pas de kernel avec recovery intégré pour le d2303... Vas lire mon autre tutoriels tu comprendra mieux ;-)
Ensuite pas obligé de faire un backup via le mode recovery il existe d autres appli pour sa moi perso j utilise Titanium backup pro qui me permet de faire un backup complet de mon système et de mes applis une fois fini je déplace le dossier ds ma sd et sur Dropbox pour double sécurité ;-) après je reinjecte mon backup et le tour est joué mais il existe pas mal de tutoriel explicatif comme je dit tj Google est ton ami [emoji3] [emoji6]
Et pour flasher un kernel ou un firmware il existe flashtool interface simple efficacité maximum et de nombreuse possibilités
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Je m'incruste mais @Kookykriss, quand tu veux rajouter des infos, une question ou donner un retour mais qu'il n'y a pas de nouveau message après, utilise la fonction EDITER ! (bouton en haut à droite du message). Je radote mais c'est une infraction au règlement du forum !
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #38
cela permet de rajouter quelque chose au message sans en envoyer 200 si j'ai bien compris c'est ça? 8/
Ok j'en prend bonne note avec toutes mes excuses :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Oui ;)
Tu peux rajouter ou modifier son contenu !
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #40
Finalement,je me suis réjouis un peu trop vite avec la version gratuite car finalement,elles sont toujours là ses maudites APK :pleur4:
Titanium simulait et je les retrouve après redémarrage .J'ai essayé d'autres logiciels qui me disent désinstallation avortée.
Je n'arrive pas à installer busy box.D'ailleurs au fond,ça sert à quoi busy box?
marre de tout ça.Sur mon arc ,c'était plus simple
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #41
Busibox sert à rajouter des commandes exécutables sous Android, qui ne sont par natives et qui servent à certaines applications. Après je veux pas te pousser à la consommation mais bon qq euro pour Titanium c pas cher payé sans compter que tu l achete une seule fois après elle t appartient mm si tu desinstalle et reformate etc. Je ne peut que te conseiller de passer en kitkat et de suivre ma méthode de root après tu verras tu installe Titanium ou autre choses et tu sera desinstalle tes applis inutiles perso j utilise all one toolbox, es explorer, desinstalleur app, Titanium et toutes permettent la suppression des appli mais faut être root mais non xperia m2 c simple lol et file te coucher non mais tu as vu l heure mdr[emoji12]
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #42
là dessus tu as raison,je suis nase :D :D sinon,je suis en version 4.4.2 rooté c'est bien ça? quand à Titanium,je l'ai acheté.
La version pro me dit APK non trouvées et la version simple fait comme si elle les désinstallait mais elle sont toujours là!
A ce propos,sais tu dans quel dossier se trouvent (en général ) les applications système ? :lol:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #43
Euh je n ai par ton tel en main je sais pas vois quel version tu as Lol va ds réglages - à propos du téléphone - versions Android si tu es en 4.4.2 oui tu sera sous kitkat pour le root teste avec l appli root checker la version non pro te dira si tu es root ou pas... Après comme tu es en rom non officielle je ne sais pas trop pq Titanium te dit desinstalle mais que t'es applis sont encore là je pense que ta rom à été modifiée en profondeur ceci explique pt être cela. Alors les applis système se trouve dans périphériques /data /data
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #44
Re: Re : Liste des applications pouvant être supprimée dans le xperia m2

86e55109f5e54fe66b1f6c31a3e7fc57.jpg


4ee5619d39768ef42ddb726034a88085.jpg


906eea66d3a54cf95c4a181ce662a585.jpg


Voilà où se trouve le dossier applications système j utilise es explorer
Attention ne supprimé pas n importe quoi dans se dossier sinon tu risque des soucis [emoji6]
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #45
oui le tel est bien rooté je viens de regarder .Je suis en 4.4.2.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En revanche, je ne vois pas les images que tu m'as envoyé ,il n'y a que des liens.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #46
Ah ds l je regarderai sa demain. Mais le chemin pur les applis système c périphérique / data ensuite dedans encore le /dossier data et tu y es
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #47
bonsoir,
y a t-il un risque a supprimer les aplli "diagnostic"???" drive"?? doit on garder smart connect???? ou peut on le virer ??
merci ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #48
bonsoir
Les appli diagnostics je les ai retirer pas de bug, drive je le retire aussi (et si tu utilise es explorer tu peux intégrer directement drive Dropbox box one drive etc dans es explorer se qui fait que tu n installe pas ces applications dans ton téléphone gain de place supplémentaire de se fait)
Et smart connect te permet de connecter ton tel a un casque etc etc donc à toi de voir mais l appli est telechargable sur le play store donc pas de risque si tu décide de la desinstaller.
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #49
désolé mais smart connect comprend pas trop a quoi ça sert........si l'application est supprimée mes oreillettes ne fonctionneront plus pour écouter de la musique ??? ça sert a détecté "les périphériques "?????
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #50
Google est ton ami Lol tu fait une recherche et tu comprendra vite à quoi sa sert ;-)
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #51
je pense avoir compris a quoi ça sert grâce a super google du coup je le garde!!!!;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #52
Re: Re : Liste des applications pouvant être supprimée dans le xperia m2

actarus74 a dit:
je pense avoir compris a quoi ça sert grâce a super google du coup je le garde!!!!;)
Pas de soucis ;-)
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #53
Salut loydjona,
Je suis repassé sous android 4.3 pour avoir le Root (trop dure de rooter en kitkat) un peu la mort dans l'âme mais bon!
Sais tu comment faire glisser mes applis sur la carte SD en 4.3 please :langue2:
Merki
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #54
Dur de rooter en kitkat ? Suis le tuto que j ai poster tu verra sa a l air complexe mais c juste l air lol et en cas de besoin je reste disponible pour t aider ;-) sinon pour déplacer tes appli sous 4.3 tu as foldermount mais tu ne pourra pas tout déplacer (faut être root) sinon j ai fait un tuto sur comment transformer les applis utilisateur en appli system afin de gagner qq mega de place lit le tu comprendra mieux il est dans la section tutoriels m2
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #55
Merci ,
Tu sais ,il me déçoit un peu me M2 mis à part les vidéos qui son assez chouettes .Regarde exemple je me bas depuis plusieurs jours avec ce Bug sur le Kit .Avant sur mon arc grasse à une appli,je pouvais enregistrer directement la radio FM .Là ça marche aussi mais va savoir pourquoi, dès que je connecte le kit,ça me coupe l'enregistrement en cours pas l'appli mais je ne vois plus rien sur les vumètres .
Pas trop bête,j'ai pris un cable Jack relié à rien et là l'enregistrement se poursuit mais pas avec un casque .Je cherche partout,j'ai viré Smart connect au hasard mais non.Franchement ça me déçoit un peu.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #56
J avais un sp avant mais je l ai perdu... Ben écoute en comparaison j en étais content mais ici le m2 me satisfait mis à part le son que je trouve moins bon... Sinon niveau puissance rien à dire, fluide kitkat sympa appareil photo correct sauf le frontal. Concernant ton soucis avec l audio je n utilise pas la radio intégrée, perso j utilise tunelinradio pro qui a une fonction réveil et enregistreur intégré jamais rencontré de bug sous 4.3 et 4.4 je te l envoie si tu veux en privé pour que tu teste si sa va avec celle là concernant smart connect as tu essayer en le parametrant en fonction de ton application
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #57
Je te remercie j'ai déjà tunin radio mais j'aime bien aussi la fm pure j'ai installé Spirit FM .J'ai lu ton tuto pour kikat rooté mais j'ai planté au niveau de Avec flashtool, flasher le FTF .Je ne sais pas ou se trouve ce fichier et aussi Ouvrir l'explorateur de fichier puis ce rendre dans sys/kernel/security/sony_ric
• Editer le fichier "enable" et changer la valeur de 1 à 0
• Sauvegarder et quitter. C'est vachement compliqué ces deux parties .Le fichier Enable? ou est il.
Ah je crois qu'on devient dingues avec tous nos Smart
Mdr 8|
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #58
Le ftf se trouve dans le lien, ensuite dans flashtool le ftf se trouve dans le sous dossier firmware et qd tu flash il te le propose dans l interface du logiciel flashtool. Ouvrir l explorateur de fichier et bien c via ton application ou dans se tutoriels après l installation de rootbrowser la tu aura tout les dossier contenu dans ton tel et tu suis le chemin indiqué syst kernel security Sony ric et la tu as le fichier en question. Quel modèle as tu de m2 le d2303 ou d2305 ? Quel opérateur ? Sur le site tu trouvera le firmware ou je peux te guider pour toi le récupérer se qui facilitera ton root et en plus tu as ton firmware stocker sur ton pc en cas de soucis
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #59
d2303 sur orange .je vais dormir et demain je prends ça en main.Merci de ton aide vraiment...... :frime1:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #60
OK je vais regarder à sa et le telecharger pour toi envoie moi ton e-mail en mp je te enverrai le lien vers mon dossier drive partagé juste une question ton bootloader est il déverrouillable ?
Et pas de soucis pour l aide avec plaisir ;)
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #61
je te l'ai envoyé j'espère que tu l'as
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #62
Bonsoir à toi :lol:
Je viens de suivre ton tuto à la lettre tout en flashant le fichier que tu m'as amicalement envoyé!
Je suis apparemment rooté en kitkat mais la ou je bute, c'est à la création du fichier NS.
J'ai recopié les lignes comme indiquées et j'ai créé à l'aide du bloc note le fichier NS que j'ai rentré sur ma carte SD
Quand avec root browser j'arrive dans le dossier system/etc/init.d impossible de creer un nouveau fichier toujours :failed et le fichier nomé NS ne s'ajoute pas .étrange
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #63
OK ayant de créer le dossier init d tu doit aller modifier la valeur du fichier ric relis le tutoriel à se niveau

Par contre post tes demandes et tes réponses concernant le root dans le tuto qui se rapporte au root merci (car sinon sa peut amener des confusions ).
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #64
ok ! ça j'avais fait finalement mon fichier NS vient de se créer maintenant ja plante pour faire le copié collé du fichier texte de ma SD pour transferer le texte sur le NS Créé :mdr1:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #65
Va sûr le tutoriel du root et je te donnerai une astuce pour éditer et faire le copier coller
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
@Kookykriss : ton téléphone viens de chez orange (France ?) et tu peux déverrouiller ton bootloader ?
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #67
Bonsoir à toi,
Non,je l'ai eu nu chez Darty mais floydjona me demandait,je crois sur quel réseau j'étais ! Enfin,je pense,je l'ai compris comme ça en tout cas.
Pourquoi tu as un M2 toi? :frime1:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #68
Non je te demandais si ton M2 venais d un opérateur (orange, free etc). Car je sais mtn que chez certains modèle vendu par les opérateurs en France n ont pas tous un BL déverrouillable... Donc dans ton cas tu mets une Rom générique France ou une Rom custom.
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #69
floydjona ça va? :hehe:

je voulais te dire que ça roule bien ton astuce,il ne manquera plus par la suite un recovery qui reste en permanence .
Oui je l'ai acheté en tel nu et si j'avais su,je crois que j'aurais pris le Z1 car le souci que je t'avais expliqué avec la radio quand je branche le casque,ça passe mal pou moi ! 8/ enfin.
Je voulais te dire juste qu'il y a 3 ou 4 appli que j'ai du remettre sur le tel au lieu de la carte SD car au redémarrage , les icônes se barraient
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #70
Oui mais pour le recovery se n es pas moi qui crée le kernel etc. Il y a mtn un kernel avec recovery pour le D2303 mais le soucis est qu apparament le Wi-Fi ne fonctionne plus sous se kernel donc j attend un fix qui résoudra le soucis... Dsl pour le soucis avec ta radio et ton casque... Pourrais tue dire quel sont les applications avec lesquels tu as eu un soucis d icônes qui disparaissent que je puisse les ajouter dans la liste d exceptions merci
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #71
Yes, tu as:

HI-Q MP3 RECORDER

L APPLI EBAY

JET AUDIO PLUS MUSIC PLAYER

MESSENGER (appli facebook)

pourquoi ça disparait selon toi?
De quel liste d'exception parles tu?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #72
Tu ne poste pas tes réponse dans le bon sujet ! Le sujet ici est liste des applications supprimables ;-) alors que se dont tu me parle c transformer des applications user en system... Fais attention à cela stp car les gens cherche aussi dans les commentaires des solutions à leur soucis... Merci de ton retour je vais les testé et voir...
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #73
Bonjour, j'ai utilisé la méthode RootkitXperia pour rooté mon M2 D2303 toujours en 4.3, root réussi sans problèmes, par contre impossible de déplacer les applis vers la carte SD, j'ai essayé Foldermount, titanium backup pro, Link2Sd et Désinstaller, cette dernière appli me donne ce message, "inutile de déplacer, la carte sd partage le même disque que l'OS" et ensuite l'application se coupe.... aurais-tu une idée... Est-il nécessaire de partitionner sa carte SD... ?

Merci pour le boulot effectué...
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #74
Bjr, j ai tester foldermount et Titanium backup pro et cela fonctionne pour déplacer les appli... Es tu sur d être bien root ? Link2sd je n ai jamais réussi à la faire fonctionner non plus... Va voir dans ma signature il y a un tuto sur comment déplacer les applications utilisateurs car ici tu es dans suppression ;-)
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #75
Merci pour ta réponse rapide, et en effet il est bien rooté, et j'ai regardé le lien de ton premier message dans ce sujet avant d'essayer, un lien...qui explique le fonctionnement de backup titanium pro et donc du déplacement.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #76
OK et y es tu arrive en suivant se tuto ?
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #77
J'avais déjà essayé en suivant ce tuto, mais lorsque je veux déplacer/intégrer il ne me propose que des applis système, aucunes des miennes. Je pense que mon soucis viens du fait que ma carte SD est émulée, apparemment, dans la mémoire interne du téléphone, je ne sais pas comment ça se fait...

Dans le tuto concerné, il y a un screen:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On voit très bien que titanium backup reconnait un stockage externe dont l'adresse est /storage/sdcard0
Perso je n'ai pas cette ligne et dans la ligne du chemin de sauvegarde des applications, le chemin d'accès est le suivant : /storage/emulated/legacy/TitaniumBackup....

Ce "emulated" ???? Pourquoi j'ai ça? Beuh...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Salut !

Il me semble que ça revient au même.
Dans tout les cas, la sd interne est émulée.
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #79
Floydjona est-ce que tu as partitionner ta carte SD ?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #80
Non ma carte sd externe n est pas partitionnée. Mais va dans le bon tuto pour les explications etc... Sinon sa prête à confusion merci
 
G

galaxielike

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
23
Points
0
  • #81
c'est bon root effectuer avec tr et sauv avec tb, il y a plus qu'a faire le ménage (quoi il n'y a pas de sous métier :pascontent: ) par contre étant toujours sous jelly bean je me demande si le passage sous KIT KAT va réinstaller tous se merdier ou non ? :-? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Salut,

Ce sont des applications installées dans le système (donc fournit avec le firmware).
La réponse est donc oui.
 
G

galaxielike

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
23
Points
0
  • #83
M**** donc j'ai fais tous ça pour rien, j'attend confirmation avant de faire la MAJ vers 4.4, svp merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #84
Non tu n'as pas tout ça pour rien :) on va dire que cela t'a permis de prendre de l'expérience ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #85
Bonjour galaxielike tu peux faire la maj en kitkat 4.4.2 où 4.4.4 la méthode de root est disponible donc tu pourra desinstaller toutes les applications inutiles. Mais uniquement pour bootloader déverrouillé où déverouillable pour les tutoriels voir dans ma signature
 
Haut Bas