Lire video depuis nimporte ou !

  • Auteur de la discussion MrSkyro
  • Date de début
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir, je n'ai pas trouver de réponse précise a ma question donc je viens ici,

J'ai un disque dur brancher en tout temps a mon ordi, je souhaite pouvoir lire les films qui son dessus depuis n’importe ou ! depuis ma propre box, via la 4G ou sur la box d'un pote, je ne souhaite pas accéder et voir l’écran du PC, mais juste accéder au disque dur et lire son contenu ! :)

Mais je ne trouve pas comment faire. Merci d'avance.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Rien a voir avec Android mais bon...
Pour cela il faut que ton DD soit autonome et possède une fonctionnalité du genre DNLA ou équivalent pour qu'il soit reconnu sur ton réseau (en Wifi ou Ethernet)

Voila ce que j'ai perso pour mettre mes vidéos ou donnée:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Accessible depuis le réseau interne, mais aussi depuis l'extérieur par internet avec protection par mot de passe.
Par contre, pour la lecture de vidéo depuis l'extérieur, t'a internet à avoir une vitesse de UP monumentale
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Je n'ai peut être pas précise mais c'est stream avec mon téléphone ^^ (Xperia z3 Compact), et je vais déjà essayer de voir depuis l’intérieur ^^ sur mon réseau.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Oui donc ça manque de précision.
Que veux tu faire exactement dans le détail ?
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
En gros je voudrais par exemple, je me pose dans le canapé lire un film sur mon telephone, et que je film ce trouve sur le disque dur externe de mon ordi :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Oui mais tu parle aussi de 4G, de la box d'un pote etc...
c'est pas la meme chose.

Pour lire en stream depuis ton disque connecté au PC, il faut installer un serveur media sur le pc, qu'il soit en fonction, et le Z3c lis parfaitement les serveurs multimédia DLNA
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Oui je parle de 4g etc mais je me rend compte que c pas possible j'ai un trop faible débit d'up, donc en internet
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Mais même par internet, je répète, ce n'est pas la même chose, et de plus, ton up doit plafonner et du coup le stream sera pourri.

Mais pour ça, il faut, je me répète encore, un serveur multimédia installé sur ton PC, celui doit être configuré pour utiliser ton DD externe comme source et c'est tout.
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Et comment on fait un serveur media ? coté téléphone, car coté windows c'est bon je sais faire ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
mais....
Tu ne fait pas de serveur coté téléphone, tu lis bien ce que j'écris ? Ou alors je m'exprime super mal...
Le téléphone lis les films qui sont disponible sur le serveur multimédia présent sur le PC.
Je ne peux as dire mieux hein.

Apres il te suffit d'avoir un lecteur video sur le téléphone, compatible avec le DLNA et hop, le tour est joué, mais lecture sur l'écran du téléphone.
Sinon tu t'offre une Chromecast et c'est réglé ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonsoir,
J'apporte un truc en plus! :oops:
Je vois tout le contenu de mes DD connectés à la maison, mais Fredoshh a raison: il faut un lecteur adapté. Perso, j'ai un NAS et cela fonctionne parfaitement bien. Le mien est costaud, mais il en existe de simple, pas cher et suffisant pour ton usage. Regarde sur amazon à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si tu veux plus de renseignements, reviens ici! :wink:
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Le serveur est fait l'entendait plutôt comment on y accéde avec le téléphone, "FileCommander" (App avec Sony) car c'est possible ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Merci Pat. J'ai un NAS aussi, accessible depuis le net également, mais c'est surdimensionné pour ce qu'il veux faire ;)

En fait depuis le début ta question est "comment lire les fichiers d'un serveur média depuis mon téléphone ?" c'est ça ?
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
fredoshhh a dit:
Merci Pat. J'ai un NAS aussi, accessible depuis le net également, mais c'est surdimensionné pour ce qu'il veux faire ;)

En fait depuis le début ta question est "comment lire les fichiers d'un serveur média depuis mon téléphone ?" c'est ça ?

Exactement :D mais un serveur media PC, fin configuré sur un PC
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Bah tu ne pouvais pas demander seulement ça dès le départ ?
Enfin je n'ai pas bien compris ta phrase :

MrSkyro a dit:
Exactement :D mais un serveur media PC, fin configuré sur un PC

fin configuré sur le PC ??
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #16
Enfaite j'ai reussi mais depuis Es explorer et non File Commander, (accéder au dd externe de mon pc via mon tel)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
Et alors ? ça fonctionne? ou est le problème alors ?

J'ai la désagréable sensation que tu me fait tourner en bourrique et j'aime pas bien ça moi. En tout cas pas a cette heure la.
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #18
fredoshhh a dit:
Et alors ? ça fonctionne? ou est le problème alors ?

J'ai la désagréable sensation que tu me fait tourner en bourrique et j'aime pas bien ça moi. En tout cas pas a cette heure la.

J'en suit dessoler ce n’était pas mon intention, enfin bref j'ai réussi merci pour tout !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
Ce qui est pas mal, c'est que la réponse qui t'intéresse n'a rien a voir avec la première question que tu a posé.

Bref, bonne soirée
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #20
Merci de passer le sujet en [Résolu] , ce sujet sera sûrement d'une utilité incommensurable pour des millions d'utilisateurs.
Cordialement
Speedo.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Au moins toi tu m'a fait rire LOL
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Re: Re : Lire video depuis nimporte ou !

fredoshhh a dit:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Au moins toi tu m'a fait rire LOL
Toi aussi,pour le coup, et ma femme me surveille bizarrement du coup ... Sûr qu'elle me pique mon tel cette nuit au cas où...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Elle est jalouse ? mdr

Rassure la, tu ne risque rien avec moi ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #24
Oui et non, mais le gugus qui éclate de rire comme ça ... Je dit "c'est le message ..blabla.." et elle comprend pas.. Me regarde bizarrement... Ensuite elle a bien rigoler aussi avec sa copine, en nigérien..et la j'ai rien compris a mon tour ... :) bonne ambiance ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #25
Lol bah t'as plus qu'à apprendre le nigérien ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #26
Pas question, déjà que je lui parle trop en anglais et c'est pas bon pour son français :) pis j'aime bien qu'elle ai son monde a elle en fait.
Édit : ho on est hors sujet là.. Bye
 
Haut Bas