LineageOS 14.1 ?

  • Auteur de la discussion tonytk
  • Date de début
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #1
Bonjour.

En regardant la liste des appareils compatibles à LineageOS 14.1 , je voudrais savoir à quelle version correspond le SM-901-F (Bouygues) : S5 Plus ou le S5 LTE-A ?

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

La (kccat6) S5 LTE +
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #3
Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour

Avec plaisir
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #5
Bonjour,
Voici des liens pour lineageOS 14.1->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour le TWRP ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

les mises à jour de LineageOS peuvent se faire depuis le téléphone -> Paramètres\à propos du téléphone\mises à jour LineageOS

A+
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #6
Bonjour possédant cette ROM en version 27 février 2017 il m est impossible de faire les mise a jour automatique. Une piste turlututu77 ? Car impossible de trouver. Erreur :vérifier votre connexion que ce soit en wifi ou 4g+. Merci de ton aide, car ma version présente des bugs. Bluetooth non fonctionnelle même avec A2dp dans mon véhicule, plantage régulier de l appareil photo, enfin bon je ne vais pas faire la liste ici.
Une mise à jour pour moi ?

Edit : J ai télécharger la dernière version et impossible de l installer avec flashfire ou flashify. Pareil avec twrp... Faut il que je fasse un wipe full? Merci de ta réponse Turlututu.
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #7
Bonjour,
j'ai aussi eu ce problème, impossibilité de mettre a jour ou d' installer en recovery à partir des 20170125 & 20170227
j'ai due repasser sur une rom stock android 6 et à partir de là installer LinéageOS 14.1
Il est conseillé de faire un backup (sur la Sd externe) avant pour pouvoir revenir en arrière

A+
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #8
OK merci de ta réponse. Je vais essayer ça.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Bonjour à tous

Cela serait sympa si l'un d'entre vous pouvait faire un Tuto.

Merci d'avance.
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #10
Bonjour,

Des tuto y en a déjà plein, pour installer des rom stock en mode download ou des custom en recovery
Faut pas hésiter à parcourir le forum, certain ont déjà fait ce travail (merci à eux)

A+
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #11
Bonjour,

Dernière version pas stable linéage-14.1-20170510-nightly-kccat6
Téléphone redémarre tout seul, après une action genre activation du Wi-Fi, appareil photo, sortie de veille
Les 2 précédente le faisaient un peu mais moins que celle-ci
A+
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #12
Salut. Ah bravo du coup moi qui est passé 3h a l installer. Mdr. Bonne du coup je suis repassé en 6.0.1. Bonne soirée de reinstallation du coup.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #13
Bonsoir à vous. Dernière version disponible ici :
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #14
Bonjour

J'ai installé la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour l'instant, je suis satisfait : fluide et réactif, une autonomie améliorée ...
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #15
Bonjour a tous!

Quelqu'un a t'il trouvé le moyen d'éteindre le vibreur car même au niveau le plus bas il vibre a chaque retour, validation, touches clavier, etc!

Autre soucis j'aimais bien sous 6.0.X avoir le tel qui vibrait quand je le prenais d'une table ou autre pour me notifier que j'avais des messages ou autre... ce mode ne semble pas exister..


Pareil le rangement des applis par ordre alphabétique n'est pas terrible je préférais faire des dossiers et les plus utilisés restait hors dossier (ps: je ne met pas d'app sur mon fond d'écran afin de profiter de ce qui s'y trouve!

Je serais pas si nul je ferais ma propre ROM custom!
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #16
En appuyant sur la touche volume à fond par le bas , un boite de dialogue apparaît et propose de le désactiver
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #17
@tonytk merci mais pour moi ça n’enlève pas le vibreur des touches mais j'ai trouvé l'option se trouve dans: Sons / Autres sons / vibrer au toucher :vieux-smiley:

Sinon pour l'affichage dans le dossier des applications je n'ai trouvé comment créer un dossier pour les ranger en revanche pour la configuration il faut appuyer long sur la page d’accueil (fond d'écran) comme pour modifier le fond d'écran ou ajouter ou enlever des widgets: appuis long sur le fond d'écran / Paramètres / ensuite c'est a vous! :super:
 
F

flodjo78

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #18
Bonjour,

J'ai installé la dernière version lineage-14.1-20170913-nightly-kccat6-signed.zip, mais pas de 4G sur mon G901F.. quelqu'un a une piste ? Je n'ai pas du tout envie de me reprendre la tête avec une autre ROM... celle-ci paraît solide.

Jusque là j'ai utilisé 3 roms stock qui fonctionnaient parfaitement en 4G/4G+.

Merci d'avance !



EDIT : Ok Newbi alert... 3G était le réseau par défaut dans les settings =) ouf...
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #19
Bonjoiur a tous;

Bon perso je vais être obligé de tout recommencer car ma version: lineage-14.1-20170830-nightly-kccat6 plante sur l'app photo et vide ma batterie (100% vidé en une nuit!) cette nuit 80% dégommé! 8/ :pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #20
Salut,

Pas besoin de tout recommencer à 0, un simple flash d'une version plus récente (la dernière étant en date du 04/10/2017) suffira largement à résoudre tes problèmes.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #21
Salut @skelett et merci!

J'ai fais une mise a jour depuis: a propos du telephone / mise a jour de Lineage au début ça ne marchais pas car il faut cliquer sur la MAJ télécharger et appuyer sur la disquette qui apparaît en haut de l'écran ce qui met la MAJ dans la carte SD.. j'ai donc installé celle que j'avais téléchargé du 29/09 mais entre temps celle du 04/10 est apparu... enfin pas grave j'installe et je verrais...

Et bien au redémarrage notification de probleme avec google app.. j'installe alors la mise a jour du 04/10 pensant que la correction de ce bug est faite... et bien non!!

Donc là je télécharge les Gapps en espérant que le problème aura disparu après les avoirs flashé!...

Je vous tiens au jus! :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #22
Lorsque tu auras les GApps sur ton appareil, reflash la ROM du 04/10, puis les GApps et fait un wipe cache + dalvik.
Si le problème persiste, effectivement, le problème est plus profond que ça et il va falloir songer à un full wipe + reinstall' complète.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #23
Merci donc je pensais flasher les Gapps avec Odin il ne faut pas donc!?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #24
Via Odin ? Ca ne passera pas du tout, il faut les flasher via le recovery custom
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #25
je l'ai fais ainsi lors de la première installation (de mémoire mais comme ma mémoire est défaillante je veux bien croire que j'ai rêvé!) :oops:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
Loin de moi l'idée d'être désobligeant, mais je pense aussi que tu as rêvé, je n'ai jamais vu une installation de GApps via Odin qui ne prend tout simplement pas en charge l'extension .zip :lol:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #27
Aucun soucis! :D mais j'ai dé-zippé le ficher MD5 sur mon PC c'est sûr! donc Odin prend il en compte le MD5!?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #28
Sauf erreur de ma part, normalement non, uniquement les fichiers en .tar.

Le .MD5 (ou checksum MD5) n'est rien d'autre que l'empreinte unique d'un fichier. Il est utilisé pour garantir l'intégrité des fichiers téléchargés, des disques, ou des fichiers images (.iso & Cie). Ce n'est donc pas un fichier exploitable en l'état par tout et n'importe quoi et je doute fortement qu'Odin soit dans la capacité de le gérer seul, sans le fichier pour lequel il est relié.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #29
Ok comme ça c'est clair et ça confirme que j'ai bien rêvé! :lol:

Bon j'ai téléchargé les Gapps sur mon tel donc j'y retourne en suivant tes directives! :merci:

> reflash la ROM du 04/10, puis les GApps et fait un wipe cache + dalvik

Edit : Bon bah pareil!!! service google play a cessé de fonctionner!! :pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #30
Quelles GApps as-tu prit ?
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #31
ARM 7,1 Pico
Gapps qui fonctionnait avant mes bug de l'APN
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #32
Oui, d'accord, mais leur nom :lol: ? Open GApps ? Beans GApps ? Il y en a plusieurs :wink:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #33
oups Open Gapps! :oops: :hehe:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #34
(les meilleures, selon moi)

Tu as des données sensibles sur ton appareil ? Si oui, pense à les sauvegarder car je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème sans passer par un full wipe et une réinstallation complète de ton appareil :-|
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #35
bin photos, contacts, apps ..

Ya t'il moyen dans le Recovery de faire une sauvegarde de seulement mes données sans sauvegarder le reste!? si oui comment!?

Merci!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #36
Je ne garanti nullement le bon fonctionnement de la manipulation, mais tu peux toujours tenter de sauvegarder la partition /Data avant de faire quoi que ce soit, et de la mettre sur ton PC
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #37
Ok merci c'est en cours!

Sinon pour une reinstall propre comme un tel neuf comment je doit m'y prendre?

Mode download > logiciel Samsung > réinitialiser > Root (avec TWRP et SuperSU ? je sais plus comment j'ai fais! :oops: ) > Flash Lineage > Flash Gaaps ?

Désolé mais je préfère être sûr de mes manips!

Merci!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #38
Pas besoin de tout ça : Sur le TWRP tu vas dans avanced wipe, tu sélectionnes toutes les partitions (sauf OTG et external memory).

Ton appareil sera entièrement vide donc toujours sur le TWRP, tu le branches sur ton PC, tu mets le fichier de LOS et des GApps, puis tu flashs :wink:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #39
Ok merci! Ca m'arrange! je vais essayer!...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #40
Ca marche, j'attend ton retour :wink:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #41
Bon ça commence mal je n'ai pas OTG dans Advanced Wipe! Sinon "external Memory" ce doit être "SD card" sur mon tel!

Sinon que je flash depuis ma carte SD ne change rien!? ce qui fait qu’après avoir nettoyé le Wipe Advanced je peut flasher mes fichiers sans PC depuis ma carte SD non!?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #42
On s'en moque, tu n'as pas à le cocher de toute façon (sauf si tu veux t'amuser à formater une clé USB branchée en OTG sur ton appareil). Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit...
Sinon oui, c'est SD Card, c'est pareil.

Et enfin oui, mais je ne savais juste pas que tu en avais une. Sinon, c'est ce que je t'aurais proposé :wink:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #43
Ok :super: j'y retourne!! :merci:

Edit : Bon et bien "un grand merci a toi" @skelett pour ton aide! :amen:

Me voilà tout neuf avec les dernières MAJ Lineage et Gapps!

Plus de soucis avec le service Google Play!!

Reste a voir si cette mise a jour a corrigé le problème de l'App photo qui dévorait ma batterie!!

Encore merci!!! :super: :merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #44
Ça, seul le temps te le dira :wink:

Avec plaisir ! :super:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #45
C'est ça!! merci encore!! :merci:
 
C

coupat88250

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #46
bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai installer lineage os 14.1 avec la dernière build. tout fonctionne impeccable rien a redire fluidité parfaite rapidité incroyable. Mais gros soucis avec la batterie je l'ai mis en mode avion alors qu'il restait 80 pou-cent de batterie il m'a vidé 30 pour-cent de la batterie alors que j'ai bien installer les gapps pico comme recommandé. si quelqu’un aurait un avis ? merci d'avance
 
C

coupat88250

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #47
bonjour, alors voila j'ai installer la dernière build de lineageos sans soucis le téléphone fonctionne super bien. sauf que voila alors qu’il est en mode avion en une nuit j'ai perdu 30 pour-cent de batterie. j'ai bien installé les gaps pico alors qu'avec touchwiz de samsung il ne perdait pas plus de 3 a 4 pou-cent quelqu’un aurait un avis ? merci par avance
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #48
Slt perso celle du 4 octobre si tu as mis la dernière tu dois être sur celle du 11 !?
Je ne l'ai pas encore installé car pour le moment tout fonctionne sans soucis!..

Ton install part d'une base propre!?
Si jamais soit recommancer une install soit partir sur une ancienne version comme celle que j'ai!

Je suis vraiment un noob donc je ne te serais pas d'une grande aide! :roll:
 
P

peela

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #49
Bonjour a tous, suite à la mise à jour de la version du 23/10/2017, le téléphone reboot sur fastboot et impossible d'en sortir, réinstallé la version du 15/05 impeccable.
Quel est le problème .
merci d'avance pour vos suggestions
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #50
Salut,

Sûrement une mise à jour foireuse. Attends la prochaine pour voir ce que ça donne
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #51
59e53328b08345198d2094139d99975f.jpg


Bonsoir la communauté.
Je souhaite faire la bascule vers lineos mais j ai un doute concernant le csc.
Dois je faire quelque chose avant de flasher cette Rom ?
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #52
Bonjour a tous!

Dîtes moi comment fait t'on sous TWRP pour faire un nettoyage de temps en temps sans risque pour nos données!?

Merci beaucoup!
Fred
 

Sujets en relation

Haut Bas