[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Samsung S7 edge [hero2lte]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 Nightly officielle ?

Samsung S7 edge


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici et lire >> <<<
. Etre root et avoir installé le recovery TWRP de votre modéle
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)






Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( choisir la même version que les Gapps )



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci l'ami. :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir :)
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #4
Bonjour.
Cool. Hâte de lire les retours. Pour le moment je suis avec la superstock, je verrai si je viens vers celle-ci.

Édit : Possible de restaurer son bureau avec la sauvegarde Samsung ?
 
P

ptitjp22000

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour a tous j'ai un probleme avec cette roms a chaque fois que je l'installer sur mon SM-G935F (S7 EDGE) ma carte sim est pas reconnu je voudrais savoir si quelqu'un connais une solution pour remédier a ce probleme enfin si c'est possible

coordialement
 
J

johnseed

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #6
salut bonne rom fluide avec quelque petit tweak sympa
par contre je voudrais savoir comment faire pour insaler divers app d'origine du s7 edge (SM-G935F)
1) le détecteur d'oreille qui éteint l’écran lorsque l'on porte le phone a l'oreille .
2)le verrouillage du folio(etuit a rabat semis transparent) pour voir l'heur sans allumer l’écran en entier .
3)appareille photo du s7 edge
sinon rom super me permet de supprimer même les pub de youtube alors que sur d'autre custom nougat pas moyen
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #7
Je viens d'installer cette ROM sur mon S7 edge qui avait déjà eu sa MaJ Nougat (merci Orange pour le déploiement rapide). Mais je remarquais que l'autonomie était un peu aléatoire et qu'il chauffait un peu sans raison avec une RAM au bord de l'étranglement, du coup j'ai voulu voir ce que donne LineageOS ayant déjà bien utilisé CyanogenMod 13 sur mon LG G4. Et j'ai trouvé des bons et de très mauvais points.
L'avantage c'est que maintenant, le téléphone semble plus rapide (évidemment y'a plus rien dessus) mais surtout plus réactif. Le capteur d'empreinte fonctionne beaucoup mieux et on peut poser son doigt et le S7 se déverrouille tout seul (ca fonctionne 1 fois sur 15 mais c'est déjà plus rapide qu'avant). L'autonomie semble être un peu mieux optimisée.
Mais le très gros point noir qui j'espère sera bien amélioré, c'est la partie photo: c'est très simple: les photos sont justes catastrophiques. Y'a pas de détails, on a une image trop numérique, la mise au point est lente et les contre-jours vraiment pas maîtrisés du tout. Un ratage complet en soi. Et aussi une perte de connexion entre l'application Photo de Lineage et l'appareil photo en lui même du S7 edge uniquement quand on veut prendre une photo avec flash (heureusement que la photo prise est enregistrée avant la perte de connexion).
Après, c'est une ROM jeune qui a un bel espoir, en espérant que ces problèmes de photos soit corrigés rapidement.
Je donnerais un avis plus complet après quelques jours d'utilisations mais avec ces premières impressions, je suis confiant envers les développeurs.

PS: je viens de voir que la ROM est super rapide: a peine 12 sec se sépare entre le moment où mon S7 edge affiche son écran de démarrage et le moment où je saisis le code PIN de ma SIM. Une fusée.
 
C

crazy8500

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjours je pense vraiment passer sur lineage os mais j'aurais aimer savoir avant quel sont les bug ?
j'ai vu que l'appareil photo avait des souci mais mise à pars sa, la charge rapide marche-t-elle? le bluetooth?

Merci de vos retour ;)
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #9
crazy8500 a dit:
Bonjours je pense vraiment passer sur lineage os mais j'aurais aimer savoir avant quel sont les bug ?
j'ai vu que l'appareil photo avait des souci mais mise à pars sa, la charge rapide marche-t-elle? le bluetooth?

Merci de vos retour ;)
La photo est effectivement nulle.
Après c'est de l'optimisation. La ROM étant en Nightly, il reste encore quelques bugs.
Sinon la ROM est pleinement fonctionnelle, la 4G marche (la 4G+ peut être pas), les appels passent bien, et la fluidité est excellente. J'ai juste eu un gros problème ce matin, le processus Système Android à ruine mon autonomie (en 1h40 sans faire grand chose, il est passé de 100% à 70%). Deux coeurs de l'Exynos 8890 tournait à leur pleine vitesse (2,6GHz).
Le S7 edge chauffait comme jamais.
J'ai donc éteint le tel, Il s'est rafraîchi pendant 10min puis en le rallumant, 10% sont partis) et la, depuis une demi-heure, l'autonomie est repartie définitivement à la hausse. Elle est même meilleure qu'avec la ROM Stock
En ce moment j'ai un problème avec YouTube, impossible de lire une vidéo alors qu'hier soir, aucun problème. Faut attendre une petite MaJ de l'app ou une réaction de Google.

PS: Bluetooth pas encore testé, et la charge rapide n'est pas pris en charge (recharge de 28 à 100% en 1h45 avec le chargeur d'origine et S7 edge en veille)
 
C

crazy8500

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
D'accord merci beaucoup de ta réponse détaillé et d'avoir pris le temp de me répondre je pense que tu en aura aider plus d'un :)
je pense que je vais sauter le pas dans les jours/semaine qui suivent car comme tu l'a dit c'est une nightly et c'est une ROM jeune plein d’espoirs et ces bug seront patcher dans les maj à venir.

N’hésite pas à me tenir au courant d'autre bug que tu rencontre ou à l'inverse de leur résolution, je ferais aussi un avis une fois installer ;)
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #11
crazy8500 a dit:
D'accord merci beaucoup de ta réponse détaillé et d'avoir pris le temp de me répondre je pense que tu en aura aider plus d'un :)
je pense que je vais sauter le pas dans les jours/semaine qui suivent car comme tu l'a dit c'est une nightly et c'est une ROM jeune plein d’espoirs et ces bug seront patcher dans les maj à venir.

N’hésite pas à me tenir au courant d'autre bug que tu rencontre ou à l'inverse de leur résolution, je ferais aussi un avis une fois installer ;)
Mais de rien. Les avis détaillés c'est mieux ;)
Puis si ça peux aider d'autres personnes tant mieux.
Après faut laisser le temps que les devs optimise la ROM, car CyanogenMod était quasi parfait. Là il faut reprendre "à zéro".
Mais on fait confiance aux maintainers du S7 edge, ils ont déjà fait du super boulot
Pour les bugs, je fouille et des que j'en ai trouvés, je le signalerais par le biais d'un nouveau post.

PS: on peut remercier nos 2 maintainers: jesec et fevax qui s'occupe du S7 edge pour leur bon boulot de départ. On compte sur eux pour encore améliorer l'expérience LineageOS. Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #12
Je pense avoir détecte un nouveau bug: je peux lire aucun vidéo. Aussi bien via YT, que sur Facebook ou Instagram. Les GIFs aussi ne chargent pas.
J'espère que ce problème pourra être résolu vite. Je vais tester en rentrant avec un fichier local via VLC. Je vous tiens au courant.

PS: autre bug, les hauts parleurs perdent un peu les pédales quand j'écoute de la musique avec Spotify. Ça arrive quelques fois. Y'a des grésillements.
 
C

crazy8500

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
D'accord oui c'est vraiment super sympa de ta part de prendre le temps de signaler chaque bug :)
Mais dit moi tu as toujours le bug avec les vidéo ou c'est-il résolu ?
 
bill93

bill93

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #14
Hello !

J'ai chopé la dernière nightly (11.04.17) et je me retrouve embêté pour la première configuration !
Le problème vient des services Google. Dès que j'ai entré la clé de mon réseau WIFI, Google plante et me renvoie sur la sélection des réseaux WIFI.
Si je zappe cette opération, j'arrive sur l'écran d'accueil de Lineage. J'ouvre ensuite l'appli Play Store et le plantage recommence.

J'ai installé OpenGAPPS pico et Aroma (les derniers en date) mais rien ne change.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur !
Si c'est pour tout le monde pareil, alors voilà un bug sur la version du 11.04.2017

Au plaisir...
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #15
crazy8500 a dit:
D'accord oui c'est vraiment super sympa de ta part de prendre le temps de signaler chaque bug :)
Mais dit moi tu as toujours le bug avec les vidéo ou c'est-il résolu ?
J'ai pas encore testé les vidéos en local, mais sur YouTube ça ne marche toujours pas. Après j'ai pris les GApps Stock donc YT n'est pas desinstallable.
Mais ça me fait plaisir d'aider des personnes qui veulent passer sur cette ROM.

Édit: après quelques redemarrages, les vidéos sont enfin fonctionnelles sur la ROM.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #16
bill93 a dit:
Hello !

J'ai chopé la dernière nightly (11.04.17) et je me retrouve embêté pour la première configuration !
Le problème vient des services Google. Dès que j'ai entré la clé de mon réseau WIFI, Google plante et me renvoie sur la sélection des réseaux WIFI.
Si je zappe cette opération, j'arrive sur l'écran d'accueil de Lineage. J'ouvre ensuite l'appli Play Store et le plantage recommence.

J'ai installé OpenGAPPS pico et Aroma (les derniers en date) mais rien ne change.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur !
Si c'est pour tout le monde pareil, alors voilà un bug sur la version du 11.04.2017

Au plaisir...
Salut,

Moi j'ai pris la ROM datant du 09 avril. Avec les GApps Stock ARM64 (j'espere que tu as pris ce type de GApps).
J'ai eu aucun problème pour la première configuration et le WiFi ainsi que la 4G fonctionne à merveille. Essaye de rétrograder vers la ROM du 09 comme moi.

Je vais faire une MaJ vers celle du 11 (je vais faire une backup avant), je te dirais si il y a d'autres bugs ou si ceux que j'ai rencontres sont résolus.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #17
Nouveau bug: impossible de baisser le volume des appels. Même si on est au minimum, le volume reste assez fort. Attention donc.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #18
J'ai pris une décision : mon S7 edge va repasser sous la ROM Nougat stock. Y'a encore trop de bugs mais j'y crois. Cette ROM va s'améliorer au fil des MaJ mais pour l'instant, je retourne vers la ROM stock
 
C

crazy8500

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
Oui c'est vrai que sa commence à faire beaucoup :/ je vais aussi attendre, mais si quelqu'un pourrais signaler lorsque les plus gros bug seront résolu sa m'intéresserais :)
et sinon est-ce-que quelqu'un connaîtrais une autre rom stable en attendant?
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #20
crazy8500 a dit:
Oui c'est vrai que sa commence à faire beaucoup :/ je vais aussi attendre, mais si quelqu'un pourrais signaler lorsque les plus gros bug seront résolu sa m'intéresserais :)
et sinon est-ce-que quelqu'un connaîtrais une autre rom stable en attendant?
La c'est encore pire. J'ai pas pu ce soir repasser sur la ROM stock par manque de temps. J'ai fait la MaJ du 11 et l'appareil photo s"ouvre même plus, les applis plantent souvent.....
Encore pire....
 
bill93

bill93

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #21
Hello !

Pour ma part, j'abandonne provisoirement les roms custom.

Je ne suis pas un expert en Android mais...:

J'ai cru comprendre que le root pour le GS7E en version Nougat n'est pas encore officiel, qu'il faudra encore patienter le temps que tout soit en place (si je me trompe, je vous laisse me donner un lien où je pourrai trouver un root qui fonctionne à merveille sur Nougat).

Voilà ce que j'ai testé depuis que j'ai mon GS7E (le 04.04.2017, sous Nougat) :

- Root avec le "CF ROOT".
Lorsque j'utilise cette méthode, j'installe CF ROOT, TWRP, je formate, j'installe la rom et les GAPPS. Ensuite, la configuration part en live. Je m'explique :
une fois la rom installée, les services Google Play plantent après avoir entré la clé WIFI. Une fois la fenêtre de plantage fermée, Je me retrouve à nouveau sur la sélection de réseaux WIFI. Si je ne sélectionne aucun réseau, une fois la première configuration terminée, quand j'ouvre le Play Store, le plantage recommence. J'ai essayé avec OpenGAPPS (les dernières en date) Pico, Mini, Stock, Aroma mais rien n'y fait ! (Si vous avez constaté une erreur dans ma façon de rooter l'appareil, faites le moi savoir SVP).

- Root avec TWRP + SuperSU (les derniers en date) et "no-verity-opt-encrypt-5.1".
Lorsque j'utilise cette méthode, j'installe TWRP, je formate, je redémarre, j'installe SuperSU et "no-verity-opt-encrypt-5.1", je redémarre (et j'ai aussi essayé sans redémarrer), j'installe la rom, les GAPPS, mais le problème est identique à la première méthode, le plantage est le même et au même moment !

J'ai donc fini par me dire (et dites moi si je me trompe) que, si ce n'est pas une erreur de ma part, ça viendrait surement du root. Mais je préférerai que ce soit une erreur de ma part...

Si vous êtes sur un GS7E rooté et sous Lineage OS, SVP, dites moi SVP comment vous avez rooté votre tel...

Merci ! Ciao !
 
F

fly57

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #22
Bonjour,
alors pour te répondre (je suis toujours sous lineage os mais avec ressurection remix) qui est 100 fois plus stable que la version de lineage "officiel"), oui le s7edge sous lineage os nougat peut être root. voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu choisis "addonsu-arm64-signed.zip", tu n'as besoin de rien d'autre. ensuite sur ton tel, tu pourras aller dans "option pour les développeurs" pour gérer tes accès root pour les applications ou ce que tu veux

Pour installation :
1 - full swipe
2 - installation de l'image lineage os
3 - redémarrage en TWRP
4 - installation addonsu-arm64-signed.zip (root)
5 - installation de Gapp pico ou nano (les 2 sont OK et légers)

ensuite tu redémarres ton tel et ça fonctionne.

Pour infos, ne prends pas la rom sur le site officiel de lineage os car les programmeurs doivent tourner aux champi car plus ça va pire ça va. Passe par XDA et prends la rom "ressurection remix lineage" car les programmeurs de xda reprennent en main chaque mise à jour de chez lineage.
le résultat est top, sans aucun beug, actualisé.. je l'utilise en ce moment.
enfin, étant donné que chez xda, ils sortent une mise à jour tous les jours, tu peux faire comme moi, et installer une par semaine.

J'espère que mon post aura pu t'aider
 
L

louis7478

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
39
Points
6
  • #23
Salut!

Tu aurai un lien vers le topic XDA?

Merci!
 
F

fly57

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
bill93

bill93

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #25
fly57 a dit:
Bonjour,
alors pour te répondre (je suis toujours sous lineage os mais avec ressurection remix) qui est 100 fois plus stable que la version de lineage "officiel"), oui le s7edge sous lineage os nougat peut être root. voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu choisis "addonsu-arm64-signed.zip", tu n'as besoin de rien d'autre. ensuite sur ton tel, tu pourras aller dans "option pour les développeurs" pour gérer tes accès root pour les applications ou ce que tu veux

Pour installation :
1 - full swipe
2 - installation de l'image lineage os
3 - redémarrage en TWRP
4 - installation addonsu-arm64-signed.zip (root)
5 - installation de Gapp pico ou nano (les 2 sont OK et légers)

ensuite tu redémarres ton tel et ça fonctionne.

Pour infos, ne prends pas la rom sur le site officiel de lineage os car les programmeurs doivent tourner aux champi car plus ça va pire ça va. Passe par XDA et prends la rom "ressurection remix lineage" car les programmeurs de xda reprennent en main chaque mise à jour de chez lineage.
le résultat est top, sans aucun beug, actualisé.. je l'utilise en ce moment.
enfin, étant donné que chez xda, ils sortent une mise à jour tous les jours, tu peux faire comme moi, et installer une par semaine.

J'espère que mon post aura pu t'aider

Hello, Merci pour l'info.
Je seul truc qui ne me convient pas, c'est l'appareil photo qui est de mauvaise qualité pour le moment. Je sais que ça changera donc je ne m'inquiète pas.
Pour ma part, je suis sur une rom officielle mais j'ai fait une sauvegarde via TWRP de RR à jour et quand je veux y retourner, j'y retourne.
Bye !
 
L

louis7478

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
39
Points
6
  • #26
Bonjour a tous!

Voila longtemps que l'on entend plus parler de cette rom. Pourtant il y a eu des mise a jour!
auriez vous des nouvelles?

Merci beaucoup!
 
S

Seijuro Akashi

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
11
Points
1
  • #27
Tres bonne rom en 7.1.2
 
L

louis7478

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
39
Points
6
  • #28
des bugs?
 
S

Seijuro Akashi

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
11
Points
1
  • #29
louis7478 a dit:
Camera degueu
Autonomie plutot vers vois très bonne, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça change d'une minute a l'autre, autant je peux rester 1h a 1% mais les 10 premiers poucent se barrent en 10 minutes mdr ( en plus des fois si je redemarre je perds facile 5 à 10% sans raison, ca m'arrive quelques fois)
Facebook qui crash( besoin de supprimer le cache est c'est repartit)
sinon j'aime beaucoup
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #30
Bonjour,
Pour avoir testé sur mes Galaxy S, S4 mini et S4 successifs moult versions Cyanogen, puis LineageOS voire Resurrection Remix dernièrement, soyons clair j'en suis désormais fan et un inconditionnel :cool:

Aussi quand j'ai reçu un S7 edge en juin, j'ai eu hâte de tester Lineage OS et Resurrection Remix. Le temps toutefois de mettre TWRP puis Root (SuperSU dans mon cas) j'ai enfin pu tester la semaine dernière une ROM LineageOS (lineage-14.1-20170809-nightly-hero2lte-signed)

Du coup je lance l'install LineageOS : tout semblait prometteur au départ (je n'ai pas trop testé l'appareil photo, il est vrai top en ROM Stock). Si je ne détecte aucun des soucis vus sur la Resurection Remix aussi testée (carte SIM qui n'arrive qu'après 2 ou 3 mn, bluetooth qui ne s'active pas...), j'ai un vrai souci de fond comme sur la RR : ma carte SD externe est systématiquement configurée en mémoire interne (mode adoptable et non portable). Moi qui ne souhaite pas mélanger data système et data perso, je suis un peu dégoûté et comme de surcroît on ne peut pas accéder à la SD depuis le PC c'est rédhibitoire ! Dommage car franchement j'avais une super première impression de LineageOS sur S7 edge.

J'ai tenté diverses choses mais en vain :
- install et flash sans la SD puis ajout ensuite et reboot : ko, la carte s'ajoute en interne et à chaque boot me met une notification inutile pour parcourir la SD
- reformat de ma SD via stockage/paramètres de stockage : mais contrairement à la ROM stock le mobile ne semble pas la proposer en mémoire portable

A noter que la mm SD configurée en stockage portable sur la ROM stock marche très bien quand je rebascule en ROM Stock. En gros en rom stock, je peux etre en mémoire portable (lisible PC) mais en Lineage je suis coincé en mémoire interne. Plein de tutos pour passer en mémoire interne mais rien sur l'inverse :(

Quelqu'un -t-il réussi à configurer sa SD externe en mémoire public lisible sur PC ?
Merci par avance
 
L

lachabe

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour,

Pour ma part, j'aime bien cette ROM. Je relève cependant quelques bugs :

  1. Aléatoirement plus de son pendant les appel. (Passe avec un redémarrage)
  2. L'appareil photo ne fonctionne pas. (je n'ai rien trouver sur le net par rapport à ce bug)


Mis à part ces 2 points tout fonctionne. en tout cas je n'ai rien trouver d'autre.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi j'ai plus d'appareil photo je suis preneur.
Pour info, j'ai la dernière build du 22/08/2017.
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #32
Hello
Concernant l'appareil photo cela semblait fonctionner dans mon cas. A defaut d'avoir tout testé j'ai pu prendre une photo en tout cas et la voir dans la galerie. Je ne sais pas si cela expliquerait le pb ci dessus mais jlai vu qu'il existait deux types de materiel dans les s7 edge : sony ou autre. Voir ici :
Dans mon cas je vois sony comme id de caméra. Peut etre l'autre type possède une incompatibilité.

Je reviens sinon sur mon message sur les cartes sd en memoire interne : après plusieurs tests j'ai trouvé ce qui semble altérer ma config : le supersu2.82.zip que j'utilise pour rooter. Si je fais un full swipe, un swipe system puis une install lineage et gapps nano cela fonctionne : la carte sd externe est vue et dans ses propriétés on voit formater et formater en memoire interne alors qu'avant je n'avais que formatter. En revanche dans parametres/stockage android persiste à m'afficher une sorte de cumul que je ne comprends pas. Bon l'appli de gestion de fichiers du play store que j'utilise s'y retrouve c'est déjà bien :smile:
Pas pu testé que depuis un pc je voyais bien le disque de la sd et pas que la memoire interne mais bon.
Des que je mets supersu ou magisk ca deraille et la sd ext devient inaccessible. :pleur4:
Je vais voir si avec l'add on de lineage sur le su c'est mieux et vous le signalerai.

Apres j'ai cru voir que le playeur video ne réussissait pas a lire les videos prises en rom stock. Déception. A verifier.

Bref je continue sans désespérer mais c'est plus galère que sur mes galaxy s, s4 et s4 mini avec des options de déverrouillage ecran pratique qui ont disparu aussi comme le reveil par passage de la main devant le capteur de proximité qui evite d'user les touches physiques par ex.

Alkez je repars tester, j'y crois et je reverifierai que le build du 22.08 est bien ok sur l'appareil photo, j'ai pas trop pu testé
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #33
J'ajoute un truc aussi : lors de mes multiples flash, je n'ai vu qu'une seule fois la notification "nouvelle sd card, choisir mémoire interne ou externe " là ou avant à chaque premier flash post factory reset la question était posée. Ca fonctionne sans mais c'est moins pratique pour savoir et etre certain que la sd est bien tagguée comme voulu

Ps : je voulais comparer avec la résurrection remix mais le lien de download est ko pour moi depuis une bonne semaine :(
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #34
Bonsoir
Eh bien j'ai résolu mes problèmes avec l'addon su de lineageos : si je fais un wipe factory puis wipe system puis flash rom, reboot recovery puis flash gapps et addonsu, tous mes soucis disparaissent !!!! :amen:

Du coup j'ai testé et l'ensemble m'apparaissait ok si ce n'est que post install j'ai perdu le son, que j'ai retrouvé post redémarrage.

L'appareil photo ok aussi.

J'ai ensuite arreté pour re-tester une installation propre de la résurrection remix du 24.08 que je préfère.

Voila donc ok a condition de prendre le root lineageos (ou de ne pas rooter! )

A plus dans le sujet resurrection remix du coup :wink:

Pierre
 
N

Nicko Rmo

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #35
mickacraft77 a dit:
crazy8500 a dit:
Oui c'est vrai que sa commence à faire beaucoup :/ je vais aussi attendre, mais si quelqu'un pourrais signaler lorsque les plus gros bug seront résolu sa m'intéresserais :)
et sinon est-ce-que quelqu'un connaîtrais une autre rom stable en attendant?
La c'est encore pire. J'ai pas pu ce soir repasser sur la ROM stock par manque de temps. J'ai fait la MaJ du 11 et l'appareil photo s"ouvre même plus, les applis plantent souvent.....
Encore pire....

quand tu dis rom stock ... tu parles de superstock??
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #36
Salut à tous,

Je reviens encore sur cette ROM suite à des soucis d'autonomie sur la ROM Stock Nougat (firmware Orange), et il y a beaucoup d'améliorations .

La surchauffe occasionnée lors de ma dernière expérience à totalement disparue, le téléphone est réactif et fluide. L'autonomie est améliorée (j'ai pas de données en tête).

Par contre il reste l'habituel point faible: la photo, rien n'a changé, toujours aussi catastrophique. Et aussi un autre bug: sur Spotify je lis une musique, et si je reviens sur l'écran d'accueil, ça grésille par les hauts parleurs sans mettre le volume à fond.

Mais sinon c'est une bien meilleure ROM qu'il y a quelques mois.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #37
J'ai remarqué quelques nouveaux petits bugs:
- le son qui grésille ne se produit que lorsque le S7 est sur l'accueil, en veille ou dans une appli pas de soucis.
- les vidéos YT ne sont lisibles qu'en 360p maximum en WiFi comme en 4G.
- Les mises à jours ne sont pas possible car le téléphone ne redémarre pas après avoir télécharger la ROM. Il faut donc le faire en manuel via un ordi.

Concernant l'autonomie, je suis plutôt satisfait. Samsung réussissait à contenir la consommation du S7 edge sur la ROM Stock, et avec LineageOS c'est presque tout aussi bien mais il consomme pas mal quand même (j'estime la baisse entre 5 et 10% ce qui est minime).

Un des seuls avantages de LOS c'est que le capteur d'empreinte est extrêmement rapide, on appuie une fois sur le bouton et le smartphone est déverrouillé. Un vrai bonheur.

J'ai aussi repérer que les applis de paiement sans contact comme Orange Cash ou Pay'lib ne sont pas téléchargeables sur le Play Store, cela doit être à cause de la version 7.1.2 d'Android qui est trop récente.
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #38
Bonjour
Concernant la maj de la rom, je n'avais pas vu lors de mes tests une impossibilité nécessitant un pc. En démarrant en recovery pour lancer l'installation cela fonctionnait
Pour Orange Cash, le problème n'est pas dans la version Android mais dans le fait de ne pas avoir une rom stock. En rom stock rootless et en stock root cela fonctionne. Je ne sais pas si l'appli controle la bande de base ou autre mais en tout cas hélas c'est ko (dommage). Meme en lançant l'apk sauvegardé sur un autre mobile ou en rom stock, c'est ko
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #39
Ds5 a dit:
Bonjour
Concernant la maj de la rom, je n'avais pas vu lors de mes tests une impossibilité nécessitant un pc. En démarrant en recovery pour lancer l'installation cela fonctionnait
Pour Orange Cash, le problème n'est pas dans la version Android mais dans le fait de ne pas avoir une rom stock. En rom stock rootless et en stock root cela fonctionne. Je ne sais pas si l'appli controle la bande de base ou autre mais en tout cas hélas c'est ko (dommage). Meme en lançant l'apk sauvegardé sur un autre mobile ou en rom stock, c'est ko
Quand je télécharge la MaJ, je clique ensuite sur OK pour l'installation mais il ne se passe rien du tout. J'ai essayé de chercher le fichier de la ROM et bizarrement il n'y est pas du tout.
Va falloir que je redown la MaJ
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #40
Ah ok. Oui les maj depuis le menu de suivi des majs dispo est ko. Dans mon cas j'allais chercher sur le site de download lorsqu'une maj est disponible pour ensuite la flasher.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #41
Ds5 a dit:
Ah ok. Oui les maj depuis le menu de suivi des majs dispo est ko. Dans mon cas j'allais chercher sur le site de download lorsqu'une maj est disponible pour ensuite la flasher.
C'est ce que je fais faire du coup. C'est un peu dommage mais bon.
 
S

Seijuro Akashi

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
11
Points
1
  • #42
Bonjour !
Je reviens ici piur vous affirmer que la maj oero en enfin la !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #43
Et elle fonctionne bien ??? merci :merci:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #44
Seijuro Akashi a dit:
Bonjour !
Je reviens ici piur vous affirmer que la maj oero en enfin la !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: je viens de voir que mon message s''est envoyé 3 fois je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas a supprimer les deux autres ^^ dsl
Bon je viens de l'installer et pour moi c'est que du bonheur Merci pour l'info et pour le lien !!! :super:
R08lA.png

LwOkp.png

eLgP4.png
 
A

alex2806

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonjour petite question, je l'ai installé a plusieurs reprise et à chaque elle fait chauffer le téléphone des que je m'en sert, a chaque fois que je me sert du téléphone il se met à chauffe même sur des application ne demandant pas beaucoup de ressource, et vous ça chauffe ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #46
:vieux-smiley: Oui je penses que pars ces températures -7 ca fait du bien au oreilles ,bon blague à part je ne m'en sert plus car je suis tombé par hasard sur la Minotaurus Oreo 8.0 elle déchire vraiment cela fait une 10zaines de jours que je m'en sert essaie la tu ne seras pas décu :wink:
http://www.phonandroid.com/forum/minotaurus-oreo-v8-s7edge-t185179.html
 
Haut Bas