[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Nexus 5X

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

https%3A%2F%2Fimg.xda-cdn.com%2F9-lSP0bu_Nkp4v-ZwFCVZHUTke4%3D%2Fhttps%253A%252F%252Fs23.postimg.org%252Fey3vx9nu3%252FLineage_OS.jpg

Comment Installer la ROM Custom LineageOS 14.1 Officielle Nightly ?

Google Nexus 5X



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !








Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps 7.1 --> Open gapps




Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup
  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik ainsi qu'un Format system
  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash
  8. Redémarrez votre téléphone en sélectionnant Reboot System

Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello et c'est avec plaisir ;)
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #4
Hello

Je tourne avec linéageOS depuis 4 jours je n'ai pas de gros beug à signaler .
L'installation une fois qu'on a compris venant de la rom stock c'est passé sans problème .
Un regret pour l'instant,le manque de moteur de themes.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour, pour les thèmes ,vous pouvez utiliser Substratum thème engine , gratuit sur le Google play
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #6
lohanbarth a dit:
Bonjour, pour les thèmes ,vous pouvez utiliser Substratum thème engine , gratuit sur le Google play
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci du partage
 
L

lohanbarth

  • #7
De rien ;)
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #8
Hello

J'ai un problème avec substratum, une fois installé j'ai des redémarrages aléatoires, la touche power un fois appuyé je n'ai plus de menu le Phone redémarre direct et le pire dans tout sa je ne peut même pas installer ma sauvegarde, rien à faire il me fait un bootloop je suis obligé de faire une réinstallation complète de la rom stock pour pouvoir reflasher lineage, donc je vais faire sans substratum si quelqu'un aurait une idée merci.
 
L

lohanbarth

  • #9
Pas besoin de reflashé la stock , tu reflashé simplement lineage avec un wipe Factory reset avant le flash de la rom.
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #10
lohanbarth a dit:
Pas besoin de reflashé la stock , tu reflashé simplement lineage avec un wipe Factory reset avant le flash de la rom.

Merci
Mais il me semble avoir fait l'essai mais sans résultat. Quoi qu'il en soit je laisse tomber substratum.
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #11
Hello

Petit problème suite à la dernière mise à jour au démarrage il m'indique que je n'est pas la bonne image du vendor j'ai donc télécharger l'image du dernier vendor ce que je voudrais savoir si je peut le flasher directement avec twrp sans rien perdre ou que je réinstalle lineage ensuite. Merci, à part sa mon tél fonctionne.
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #12
Hello

Pour info mis à jour aujourd'hui .
 
S

Silencer1769

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai une question qui vous semblera peut-être bête mais mon Nexus 5X est sous Android 8.0.0, dois-je le remettre sous Android 7.1.2 (version n2g48c) pour installer Lineage 14.1 ou la version n'a pas d'importance?
 
Haut Bas