[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Moto G Lte Peregrine

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 Nightly officielle ?

Moto G Lte Perigrine


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir déverrouiller son bootloader : voir tutoriel --> voir tuto
  • Avoir installé un recovery Custom : voir tutoriel --> voir tuto
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)




Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(OpenGapps 7.1 nano)

Root -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
:hello:

Merci pour le partage fillot ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Toujours avec plaisir ;)
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai actuellement une rom xplosed et je souhaiterai passer sous linéageOS mais comme pour CM impossible

"could not detect filesystem for /dev/block/bootdevice/by-name/system, assuming est4
Moun: failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/system at /system: no such file or directory unmount of /system failed; no such volume

le processus udapter s'est termine avec le signal: 11"

Comment puis je faire?
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour vous avez quel recovery?

Essayé d'installer la version expérimentale et ensuite la version nightly.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #6
j'utilise "recovery project 3.02-0"
La rom expérimental même problème

J'ai essaye d'autre recovery même problème, depuis que j'ai xplosed impossible de changer de rom, je voulais remettre CM mais avec ce soucis j'avais laisser tomber j'avais espoir de mettre lineage mais...
 
L

lohanbarth

  • #7
Alors il va falloir faire une réinstallation propre, donc revenir sur une stock pour après pouvoir reflashé des nouvelles roms.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #8
ok auriez vous un lien pour une stock?
je suis la meme procedure pour flashe une stock que pour flasher n'importe quelle rom?
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #10
SUPER!!!

Ca a fonctionne mon gsm est en train de redémarrer sous lineage.

Un GRAND merci a toi
 
L

lohanbarth

  • #11
Cool , tu n'a pas eux besoin de reflashé la stock ?
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #12
si si j'ai suivi le démarche que tu m'as donné.
flashe stock puis flashe lineage et hop...
 
L

lohanbarth

  • #13
Cool :)
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #14
Bonsoir

Tout d'abord merci pour vos excellents tutos, j'ai pu passer d'Android 5 à la version 7.1 grâce à vous; j'ai galéré un peu à un endroit, au moment du Recovery car je me trompais pour valider dans le Recovery (je faisais start au lieu de vol+ pour valider :p).
En revanche, j'aurais une question (et je m'excuse par avance si elle a déjà été abordée dans un autre topic et/ou si elle vous paraîtra stupide). J'ai remarqué que l'autonomie de la batterie en prenait un coup avec cette version : même si cela me paraît logique (en même temps, on parle d'un smartphone de plus de 2 ans,chose exceptionnelle à notre époque :p), j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des astuces pour l'augmenter ?
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonsoir, la rom n'est pas encore totalement stable, donc la conso de batterie sans ressent. Déjà il faut désactiver tout ce qui est inutilisé, comme bluetooth, wifi, gps, etc....
 
J

jayd85

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #16
Je vois effectivement qu'une mise à jour est sortie depuis que j'ai mis ma Rom. Je suppose que contrairement aux mise à jour OTA pour les version stock, il est nécessaire de repasser par le Recovery pour mettre à jour cette version custom ? Il s'agit de la 1ère fois que j'installe une Rom alternative, comme vous l'aurez facilement remarqué ;)

edit: je vois qu'en allant vérifier les mises à jour depuis le téléphone, il me propose de la télécharger ;) Chose faite, et s'est ensuite lancée directement depuis le Recovery
 
L

lohanbarth

  • #17
Bonjour, oui pour les maj , tu les donwloads depuis le tel, ensuite tu reboot en sur le recovery et tu l'installe sans faire de wipe.
 
G

gegene73

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #18
Bonjour,
Problème de réseau pour moi. le téléphone ne captait plus aucun réseau, même après avoir tout wipé, rebooté, reeffacé réinstallé.
Ce qui est bizarre c'est que au début ça marchait, puis il s'est retrouvé bloqué sans réseau (2 fois, après 2 installations). En allant voir les paramètres, il disait "le service radio est déconnecté ou un truc du genre, mais impossible de l'activer. Au final je sais pas si c'est un bug de mon tel ou de l'os, mais j'ai remis identitycrisis 6 et pour l'instant celà fonctionne.
 
L

lohanbarth

  • #19
Bonjour, si ça fonctionne sur une autre rom c'est que le problème vient de lineageos.
 
G

gegene73

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #20
oui mais en fouinant sur le net , j'ai quand meme trouvé d'autres cas de moto "bloqué en mode avion" même sur la rom officielle avec visiblement aucune solution proposé par motorola.

Et le reseau a quand meme fonctionné 2 jours la premiere fois, et qqes heures la deuxieme.
bizarre bizarre
 
L

lohanbarth

  • #21
Si ça recommence, reflash la rom stock avant de flasher lineageos, cela régle souvent les problèmes.
 
G

gegene73

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #22
ouaip, mais pour l'instant j'vais rester sous identity crisis qui fonctionne sur mon tel du coup!
Mais merci pour les infos ;)
 
L

lohanbarth

  • #23
De rien ;)
 
G

gegene73

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #24
Bon, pour pas décourager ceux qu'il veulent installer lineageos, le probleme doit venir de mon tel, parce que ça recommence exactement pareil avec identitycrisis.
En allant dans le menu *#*#4636#*#* on peut lire : "Signal radio désactivé", et il est impossible de l'activer !!
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #25
Bonsoir;

Merci pour ces tutos.

Je tombe sur l'erreur 7 une fois arrivé à l'étape 7 du tutoriel.
Mon ZIP lineage est sur la carte SD.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté :

- Flash ROM stock (5.1 peregrine) puis refaire la manip linéage => pareil
- Vidé le cache, le davisk, et les données, à nouveau, avant chaque essai
- Re-téléchargé le ZIP de Linéage, des fois qu'il serait corrompu au téléchargement

Auriez-vous un conseil SVP? Je désespère...

TWRP : "twrp-3.0.2-0-peregrine"
linéage : "lineage-14.1-20170309-nightly-peregrine-signed"
 
L

lohanbarth

  • #26
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #27
Bonsoir et merci beaucoup d'avoir répondu si vite!

Cela a marché! J'ai mis ce nouveau TWRP 3.1.0.0, rebooté dessus, lancé le vidage de cache/données et flashé Linéage OS, enfin!

Merci beaucoup!
 
L

lohanbarth

  • #28
De rien c'est avec plaisir :)
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #29
lohanbarth a dit:
De rien c'est avec plaisir :)

Alors si c'est avec plaisir, saurais-tu l'astuce pour configurer correctement les envois/réception de mms?
Les SMS, appels et internets fonctionnent, mais pas tout ce qui est MMS.

J'ai vérifié les APN, c'est conforme. J'ai aussi essayé l'appli "bouygues" et correct aussi... Enfin c'est une espèce de tuto pour configurer les APN mais c'était déja conforme..

Je précise que j'ai le forfait B&YOU 20gigas à 4.99€.

A part ça, Linéage ça roule vraiment bien, et j'ai enfin pu fusionner la carte SD pour ne plus avoir le soucis de place.

Merci d'avance,
 
L

lohanbarth

  • #30
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #31
lohanbarth a dit:
Tu as essayé avec cela >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
Désolé de délai de réponse.

J'ai suivi pas à pas ton lien mais c'était déjà configuré de la même façon.

Je reçois bien le message avec un bouton "télécharger" mais seul un "téléchargement en cours" s’affiche et c'est tout, je n'arrive pas à récupérer le mms.

L'envoi échoue également.

Si il y a d'autres solutions...

Merci :merci:

Ps: Lineage OS, à part ce soucis c'est que du bonheur. Notamment la gestion de la batterie, en mode "efficace" ça tient 3 jours! (contre une petite journée avant!)
 
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #32
Bonjour, merci pour le tuto, flash réussi par contre j'ai erreur 70 quand je veut installer les gapps?
Pourquoi?
Merci
 
L

lohanbarth

  • #33
Bonjour, vous avez essayé avec quel version des gapps?
 
O

oznico

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #34
la version arm 7.1

Je viens de m'apercevoir que j'ai pas pris la version nano...

Desolé.

Merci

Installé sans erreur :)
 
S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #35
deportivo35 a dit:
lohanbarth a dit:
Tu as essayé avec cela >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
Désolé de délai de réponse.

J'ai suivi pas à pas ton lien mais c'était déjà configuré de la même façon.

Je reçois bien le message avec un bouton "télécharger" mais seul un "téléchargement en cours" s’affiche et c'est tout, je n'arrive pas à récupérer le mms.

L'envoi échoue également.

Si il y a d'autres solutions...

Merci :merci:

Ps: Lineage OS, à part ce soucis c'est que du bonheur. Notamment la gestion de la batterie, en mode "efficace" ça tient 3 jours! (contre une petite journée avant!)

Tiens j'ai eu le même soucis sur mon peregrine et sous Bouygues (uniquement) et lineageOs bien sûr.

j'ai réussit a m'en sortir en supprimant l'APN et en le refaisant à l'identique.
Donc même si les paramètres sont bons vaut mieux détruire et recommencer.
 
L

lohanbarth

  • #36
Hello et merci pour le retour.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #37
Bonjour,

Comment peut faire pour déplacés les apli sur la carte SD apparemment l'OS ne le prend pas en charge.
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #38
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour le partage, grâce à vous j'ai redonné peau neuve à mon cher et tendre moto g 4g.

J'ai donc une question, Lineageos est installé c'est très bien, mais comment se passent les mises à jour ?
Faut-il copier une nouvelle image lineageos dans le recovry et l'installer? Si oui il faut re-paramétrer le gsm tous les mois, pas pratique.
Merci d'avance de vos réponse (comme vous l'avez compris je débute dans l'installation de rom custom).
Bien à vous.
 
L

lohanbarth

  • #39
ludopika a dit:
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour le partage, grâce à vous j'ai redonné peau neuve à mon cher et tendre moto g 4g.

J'ai donc une question, Lineageos est installé c'est très bien, mais comment se passent les mises à jour ?
Faut-il copier une nouvelle image lineageos dans le recovry et l'installer? Si oui il faut re-paramétrer le gsm tous les mois, pas pratique.
Merci d'avance de vos réponse (comme vous l'avez compris je débute dans l'installation de rom custom).
Bien à vous.
Bonsoir, les maj ce font manuellement par le recovery et non tu n'est obligé de re-paramétrer le tel a chaque maj.
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #40
Merci pour ta réponse.
Je testerai donc ça a la nouvelle nightly :mrgreen:

=> petit retour de la màj:
- installation de la nouvelle nightly en ota
- redémarrage automatique via twrp puis installation.

Du coup j'hésite à tester la RR puisque lineageos me donne pleine satisfaction ...
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #41
Bonjour,
Une fois la rom installé, peut-on supprimer de la racine les fichiers zip addonsu, gapps et lineageos ?

Bien à vous.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #42
ludopika a dit:
Bonjour,
Une fois la rom installé, peut-on supprimer de la racine les fichiers zip addonsu, gapps et lineageos ?

Bien à vous.
Salut, oui bien sûr [emoji1]
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #43
Merci bien pour le partage
J'ai 2 / 3 soucis avec le root, sinon tout le reste s'est bien passé ( je dois avouer que ce qui m'a poussé à l'installer c'est que j'ai accepté une Mise à jour OTA sans faire attention et que ça a fini en bootloop :lol: )


*Oh un revenant*
 
M

mirondo

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #44
Salut les amis je suis nouveau surtout dans le monde du root et j'ai un petit soucis je root mon moto depuis 22 h ... (du au déblocage qui ma pris un certains temps) et a chaque fois je root le téléphone il redémarre bien et me supprime bien tout le contenue mais problème des que je lance le logiciel qui me confirme qu'il est root il me dit que non et pourtant j'ai bien suivi les instruction de a à z de l'aide ... merci beaucoup ;)
 
M

mirondo

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #45
Désolé du double post voila le contre rendu des actions :

----- CF-Auto-Root-falconumtsds-falconretbrds-xt1033 -----

Please make sure your device is in bootloader/fastboot mode before continuing.

***WARNING*** ALL YOUR DATA *MAY* BE WIPED ! ***WARNING***

We are going to run the "OEM UNLOCK" command on your device. If your device
was not previously unlocked, this will wipe all your data !

After the unlock, CF-Auto-Root will boot. You should see a big red Android
on your device's screen.

Press Ctrl+C followed by Y to cancel !

Appuyez sur une touche pour continuer...
...
(bootloader) Device already unlocked!
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.011s
...
(bootloader) Device already unlocked!
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.013s
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.427s]
booting...
OKAY [ 0.241s]
finished. total time: 0.671s

It may take a minute or so for the red Android to appear. If it doesn't show up
at all, there may be a problem.

Appuyez sur une touche pour continuer...
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #46
Yo !

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais si c'est pas le cas, je vais me permettre de traduire un bout de ce que tu as cité :

"***WARNING*** ALL YOUR DATA *MAY* BE WIPED ! ***WARNING***"

"Attention : Il est possible que toutes vos données soient supprimées"

Donc pour ce qui est des données perdues, je pense que le soucis a été trouvé :D


Après, de ce que je vois, tu as réussi à déverouiller ton bootloader si je ne m'abuse, une bonne chose de faite,
est-ce que tu as installé un "Recovery custom" ?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à te rendre sur cette page :
installer-le-recovery-twrp-3-0-2-0-officielle-sur-votre-moto-g-4g-perigrine-t148687.html

Tu peux tout à fait utiliser une autre version que celle citée dans le topic, il suffira alors de modifier la commande comme suit ( désolé je suis toujours aussi pourri en paint :lol: :lol: ) :


Quand tu disposeras d'un recovery custom, si ce n'est pas déja le cas, donne nous des nouvelles !
Au plaisir :wink:

( PS : Si tu utilises la ROM de ce topic, moi non plus je n'ai pas encore trouvé comment la root, sachant que le G 4G de 2013 est un ARM mais que le zip pour ARM ne fonctionne pas de mon coté )

EDIT : Ca y est trouvé :mrgreen:
Dans les options développeur, juste au dessus du déboguage USB,
j'aimerai savoir s'il y a possibilité d'installer superSU quand même par dessus ça ou à la place ? :eek:
 
L

lohanbarth

  • #47
Hello,
@mirondo, tu a quel version ,car tu essayé d'installer un fichier pour la version du moto g2013 3g ( --- CF-Auto-Root-falconumtsds-falconretbrds-xt1033 --- ) qui ne fonctionne que sur la version 4 d'Android.
Il faut que tu flash une ROM stock ou un recovery custom et une ROM custom.

@bahamut , c'est quoi le probleme avec le root?
 
M

mirondo

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #48
Re bonjour :)

Non je n'ai aucun soucis en temps normal avec l'anglais mais vers 2h30 du mat je suis beaucoup moins bilingue

Voila le recovery est faite :

C:\Users\verha\Desktop\android sdk\platform-tools>fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-peregrine.img
(bootloader) slot-count: not found
(bootloader) slot-suffixes: not found
(bootloader) slot-suffixes: not found
(bootloader) has-slot:recovery: not found
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (8294 KB)...
OKAY [ 0.292s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.318s]
finished. total time: 0.612s

C:\Users\verha\Desktop\android sdk\platform-tools>

Et pour la version de mon téléphone je suis sou kitkat en 5.0 ou 5.1 si je ne m'abuse mais comme c'est la première fois que je rom je débute pas mal ...

De toute manière le seul objectif de cette rom est de pouvoir installer un fake gps sur se protable pour le jeu Pokémon Go mais ca ma l'aire de plus en plus compliqué ..
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #49
Re Salut à vous 2 ^^

@Mirondo
Est-ce que tu pourrais aller dans :
Paramètres du Téléphone -> A propos du téléphone et nous prendre une capture d'écran comme ça ? ( Bouton Power + Volume bas )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car android Kitkat c'est 4.4+ et 5+ c'est Lollipop :p
Ca nous aiderait à voir un peu plus clair ^^

Pour le recovery il a l'air de s'être installé correctement, bien qu'il y ait des lignes avec des messages négatifs je me souviens plus si j'avais eu la même ou non,
mais ce que je vois c'est qu'en dessous la fenêtre a bien dit "Envoi du recovery : ok / Installation : ok"
Pour ce qui est de Pokémon Go, ça ne fonctionnait pas avec une ROM d'origine ? ( J'y ai jamais joué alors j'en ai aucune idée )

@Lohan
Ben le soucis c'était que j'avais flashé le zip SU mais je voyais aucune appli simili SuperSU, SuperUser etc, et qu'avec RootChecker ça me donnait un résultat négatif,
après test il s'est avéré qu'il fallait que j'aille gratter dans les paramètres dév' :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'me demandais si y'a moyen de passer par SuperSU ou autre plutôt que par ça, enfin je ne connais pas ce système de "root intégré au système",
il est surement très bien, mais je préfèrais autant ce bon vieux SuperSU qui m'a accompagné pendant tellement de temps :p
d'ailleurs je pense que ce serait bien que tu mettes dans le premier post :
"Root -> addonsu-arm ( Choisir su(arm) )"

et après dans la partie installation :
"Pour activer les droits root, vous devez vous rendre dans les paramètres développeur et les activer de là"

Enfin à moins qu'une étape se soit mal déroulée pour moi, mais c'est ce que j'ai du faire ^^
 
L

lohanbarth

  • #50
Yo baha , il faut l'activer depuis les options dev , comme sur cm13.
Opt dev > accès root > adb et appli.
 
M

mirondo

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #51
Salut c'est bien un 5.1 ;)
 
L

lohanbarth

  • #52
OK mais tu a quel modèle xt10xx?
 
M

mirondo

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #53
c'est un xt1039
 
L

lohanbarth

  • #54
Le seule moyen pour le rooté installé un recovery et flashé supersu
 
M

mirondo

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #55
Un petit tuto l'ami pour ce faire car je suis clairement pas calé en root pour le moment :s
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #56
@Mirondo

Pour le supersu, si je me trompe pas il faut le flasher depuis le recovery que tu auras donc installé,
tu pourras trouver l'archive ci dessus ( qui sera donc à flasher via le recovery )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


après ça, ça devrait être bon ( Prendre l'archive "Recovery flashable 2.82" )

@Lohan

Oui oui j'ai bien trouvé au bout de 30 minutes de recherche, vu que j'ai jamais été sur CM 13 je savais pas pour l'astuce :lol:
Tu devrais le préciser dans le premier post, ça pourrait aider ceux qui ont été dans mon cas :wink:
 
B

BobTheBuilder78

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #57
Bonsoir à tous,

J'ai flashé la rom il y a deux semaines et tout s'est bien passé mais j'ai un problème (conséquent) depuis quelques jours.

J'ai fusionné ma mémoire interne avec ma carte mémoire (c'est pour faire ça que j'ai installé lineage) et tout a bien fonctionné pendant un petit moment puis j'ai eu "mémoire de stockage Carte SD sandisk non insérée". Je n'ai donc pas accès aux données de la carte mémoire, et donc pas mal de fonctionnalités sont bloquées (pas de photo, d'enregistrement audio, bref rien qui devrait écrire sur la mémoire).

Or ma carte mémoire est détectée par mon ordi avec son nom et sa taille mais est illisible donc je ne peux pas récupérer mes données (des trucs de l'été pas encore sauvegardés, j'avais fait une copie avant le flash et comme un débile j'ai supprimé de mon ordi apres avoir remis sur le telephone). A votre avis elle est cassée ou simplement formatée de telle manière que seul un OS android puisse la lire ? De plus quand j'insère une autre carte mémoire dans mon téléphone il la détecte normalement, mais je ne veux pas retenter la fusion avec une autre de peur de la casser.

Merci déjà pour ce tuto très complet :) et merci d'avance pour mes questions

A bientôt :)
 
B

BobTheBuilder78

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #58
Petit détail : j'avais mis la carte sdcomme mémoire de stockage interne et ça empêche les autres appareils de lire ma carte (enfin c'est ce que ça disait quand je l'ai fait). Donc en gros je suis n***** vu que mon tel la voit pas et tous les autres la voient mais peuvent pas la lire non ?
 
Haut Bas