[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - LG G4 [H815]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
C

crimox001

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #101
Problème résolu en configurant les APN! Merci beaucoup :super:
 
Y

YohDono

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #102
crimox001 a dit:
Bonjour à tous. :frime1:
Voila je vous fais part de mon expérience car je viens d'installer une ROM LineageOS (pas officielle car la officielle à été supprimé). En suivant le tuto c'est assez simple (cela demande 1h ou 2h). Par contre le résultat est top! J'en suis super content, à voir sur le long terme, pour moi qui est mon G4 depuis 3 ans cela fais du bien de changer de design un peu! (merci LG pour leurs mises à jour ahah). Après ce qui est de la batterie, je me dis que vu l'âge du téléphone c'est "normal" qu'elle descende un peu vite, mais pas trop grave. Et le seul problème détecté pour le moment est que sa saccade quand on change de tâche ou qu'on ouvre le tiroir d'appli, et c'est bien dommage :)
Sinon RAS je ne peux que conseiller de passer sur une Rom custom (pour moi c'est la première fois)
Sur ce bonne journée et si il y en a qui en 2018 ont toujours un LG G4 et qui veulent changer de ROM n'hésitez pas à me poser des questions :razz:

Edit: Finalement un gros bug majeur et désolant: je n'ai aucun accès aux données mobiles, mais pourtant je peux appeler, envoyer sms mais pas de 4g... un peu d'aide serait la bienvenue :mdr1:

Salut,
je suis intéressé par la rom que tu as installé.
Est ce que tu pourrais, s'il te plait, faire un petit retour après tes 2/3 jours d'utilisation et donner, toujours s'il te plait, le lien pour télécharger la rom ?
Merci d'avance
 
C

crimox001

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #103
YohDono a dit:
crimox001 a dit:
Bonjour à tous. :frime1:
Voila je vous fais part de mon expérience car je viens d'installer une ROM LineageOS (pas officielle car la officielle à été supprimé). En suivant le tuto c'est assez simple (cela demande 1h ou 2h). Par contre le résultat est top! J'en suis super content, à voir sur le long terme, pour moi qui est mon G4 depuis 3 ans cela fais du bien de changer de design un peu! (merci LG pour leurs mises à jour ahah). Après ce qui est de la batterie, je me dis que vu l'âge du téléphone c'est "normal" qu'elle descende un peu vite, mais pas trop grave. Et le seul problème détecté pour le moment est que sa saccade quand on change de tâche ou qu'on ouvre le tiroir d'appli, et c'est bien dommage :)
Sinon RAS je ne peux que conseiller de passer sur une Rom custom (pour moi c'est la première fois)
Sur ce bonne journée et si il y en a qui en 2018 ont toujours un LG G4 et qui veulent changer de ROM n'hésitez pas à me poser des questions :razz:

Edit: Finalement un gros bug majeur et désolant: je n'ai aucun accès aux données mobiles, mais pourtant je peux appeler, envoyer sms mais pas de 4g... un peu d'aide serait la bienvenue :mdr1:

Salut,
je suis intéressé par la rom que tu as installé.
Est ce que tu pourrais, s'il te plait, faire un petit retour après tes 2/3 jours d'utilisation et donner, toujours s'il te plait, le lien pour télécharger la rom ?
Merci d'avance

Salut, alors après quelques jours avec la ROM, un délice :D j'ai pu rooter mon téléphone en plus, et vraiment le personnaliser, ainsi que gagner de la batterie. J'en suis super content et je n'ai aucun problème à signaler (j'ai résolu le problème de 4g). Franchement je ne peux que te la conseiller, perso c'était ma toute première Rom custom et j'avais un peu peur... Après quelques galères, je suis très satisfait, c'est fluide et beau. Je te donne le lien sur lequel j'ai pris la Rom (non-officielle du coup):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(latest unofficial build) . Si tu as des question et des problèmes, n'hésite pas à me demander, je te répondrais (plus ou moins rapidement :smile: )
Sur ce bonne journée et n'hésite pas à mettre tes retours ici :super:
 
Y

YohDono

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #104
crimox001 a dit:
YohDono a dit:
crimox001 a dit:
Bonjour à tous. :frime1:
Voila je vous fais part de mon expérience car je viens d'installer une ROM LineageOS (pas officielle car la officielle à été supprimé). En suivant le tuto c'est assez simple (cela demande 1h ou 2h). Par contre le résultat est top! J'en suis super content, à voir sur le long terme, pour moi qui est mon G4 depuis 3 ans cela fais du bien de changer de design un peu! (merci LG pour leurs mises à jour ahah). Après ce qui est de la batterie, je me dis que vu l'âge du téléphone c'est "normal" qu'elle descende un peu vite, mais pas trop grave. Et le seul problème détecté pour le moment est que sa saccade quand on change de tâche ou qu'on ouvre le tiroir d'appli, et c'est bien dommage :)
Sinon RAS je ne peux que conseiller de passer sur une Rom custom (pour moi c'est la première fois)
Sur ce bonne journée et si il y en a qui en 2018 ont toujours un LG G4 et qui veulent changer de ROM n'hésitez pas à me poser des questions :razz:

Edit: Finalement un gros bug majeur et désolant: je n'ai aucun accès aux données mobiles, mais pourtant je peux appeler, envoyer sms mais pas de 4g... un peu d'aide serait la bienvenue :mdr1:

Salut,
je suis intéressé par la rom que tu as installé.
Est ce que tu pourrais, s'il te plait, faire un petit retour après tes 2/3 jours d'utilisation et donner, toujours s'il te plait, le lien pour télécharger la rom ?
Merci d'avance

Salut, alors après quelques jours avec la ROM, un délice :D j'ai pu rooter mon téléphone en plus, et vraiment le personnaliser, ainsi que gagner de la batterie. J'en suis super content et je n'ai aucun problème à signaler (j'ai résolu le problème de 4g). Franchement je ne peux que te la conseiller, perso c'était ma toute première Rom custom et j'avais un peu peur... Après quelques galères, je suis très satisfait, c'est fluide et beau. Je te donne le lien sur lequel j'ai pris la Rom (non-officielle du coup):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(latest unofficial build) . Si tu as des question et des problèmes, n'hésite pas à me demander, je te répondrais (plus ou moins rapidement :smile: )
Sur ce bonne journée et n'hésite pas à mettre tes retours ici :super:

Avec un peu de retard, merci beaucoup pour cette réponse :) je vais tenter le coup alors parce que j'en ai un peu marre de Marshmallow (dommage que LG ne fasse pas un maj officielle pour nougat...)
J'essayerai de faire un retour dès que c'est fait :)
Bonne journée !
 
C

crimox001

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #105
Je te la conseille vivemement [emoji1] bonne continuation à toi et n'hésite pas [emoji4]
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #106
bonjour crimis001
je suis très intéressé par cet rom car j'en ai marre de ma rom qui est assez veille ,la définition de virus date de juin 2016.

j'ai quelques questions
est ce que y a la radio et quick remote ?
merci a toi
 
L

Le Boulet

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #107
pokopoko a dit:
bonjour crimis001
je suis très intéressé par cet rom car j'en ai marre de ma rom qui est assez veille ,la définition de virus date de juin 2016.

j'ai quelques questions
est ce que y a la radio et quick remote ?
merci a toi
Malheureusement... Non. Ni quicknote...
Ce qui m'a forcé à retourner sur la rom officiel est l'absence du clavier LG.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #108
L'IR fonctionne, mais pas cette appli...
 
T

TheNexter

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #109
le lien marche plus quelqu'un peut upload la ROM SVP :D
 
T

TheNexter

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #110
La rom est plus dispo une personne peut Upload je vais péter un plombs avec leur vielle surcouche LG
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #111
La ROM n'est plus maintenue officiellement. Allez sur le sujet xda pour avoir la version "unofficial"
Ou ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #112
bonsoir
merci pour vos reponses,et si on extrait les apk de quick remote ou quick note pour les reinstaller sur lineeage ça peut marcher non?
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #113
non ça ne fonctionnera pas, car les pilotes/kernel ne sont pas les mêmes que la ROM Stock et les sources n'étant pas diffusées par le constructeur, ça semble infaisable.
Mais L'IR fonctionne donc tu peux installer une autre appli
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #114
J'ai testé la rom unofficial sur mon G4.
J'ai quelques bug, décrochage du réseau de temps ne temps (gms et gps), et j'ai eu quelques crash sur le téléphone (écran bleu/blanc), je ne sais pas si c'est un problème matériel ou non.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #115
J'ai eu ça aussi. Malheureusement la ROM n'est plus maintenue. On a bon espoir d'avoir une ROM Lineage 15.1 totalement fonctionnel d'ici la fin de l'année. Enfin j'espère. Il reste apparemment des gros problèmes d'appel via le BT.
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #116
Merci pour l'info. En attendant je vais devoir repasser sur une autre rom, le téléphone me sert de réveil et de gps, c'est assez gênant.
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #117
Salut à tous et à toutes,
Je viens d'acheter ce tel d'occasion et je compte installer une rom custom.
Pourrais-je avoir des conseils, retour sur ce qui fonctionne bien ou non avec la rom Lineage et d'après vous quel rom custom est la meilleure ?
Merci d'avance !
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #118
seb606 a dit:
Salut à tous et à toutes,
Je viens d'acheter ce tel d'occasion et je compte installer une rom custom.
Pourrais-je avoir des conseils, retour sur ce qui fonctionne bien ou non avec la rom Lineage et d'après vous quel rom custom est la meilleure ?
Merci d'avance !
Il n'y a plus de mainteneur officiel et donc pas de version officiel à jour.
La dernière build de la version 14.1 (Android 7.1.2) date de mai et fonctionne pas trop mal mais on ne peut pas prendre de vidéo avec l'app Native. Il faut en utiliser une autre, comme open camera par exemple.
La 15.1 (Android 8.1) est en cours de dev mais pour l'instant le gros soucis (pour moi) c'est que les appels via BT ne fonctionnent pas. Et apriori les devs ne savent même pas si ça fonctionnera correctement un jour.
Tout ça pour dire que le futur de cette appareil n'est pas des plus radieux contrairement au son petit frère le G2 qui lui se porte très bien sous Oreo.
Si l'anglais n'est pas un problème pour toi, va donc jeter un œil chez XDA pour plus d'info.
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #119
Merci Netsab pour ta réponse.
L'essentiel pour moi est de pouvoir prendre des photos de bonnes qualités, mais je suis sous Windows 10 et je bloque à l'étape pour déverrouiller le bootloader (j'ai déjà installé des roms customs sur d'autres tel mais sous W7 de mémoire).
Mon tel est bien reconnu sur mon ordinateur mais ça bloque à "fastboot oem device-id", j'ai le message "waiting for device"...

Si tu as une petites idée et si tu penses que d'après mes besoins ça vaut le coup d'essayer la rom custom Lineage, merci encore !


Netsab a dit:
Il n'y a plus de mainteneur officiel et donc pas de version officiel à jour.
La dernière build de la version 14.1 (Android 7.1.2) date de mai et fonctionne pas trop mal mais on ne peut pas prendre de vidéo avec l'app Native. Il faut en utiliser une autre, comme open camera par exemple.
La 15.1 (Android 8.1) est en cours de dev mais pour l'instant le gros soucis (pour moi) c'est que les appels via BT ne fonctionnent pas. Et apriori les devs ne savent même pas si ça fonctionnera correctement un jour.
Tout ça pour dire que le futur de cette appareil n'est pas des plus radieux contrairement au son petit frère le G2 qui lui se porte très bien sous Oreo.
Si l'anglais n'est pas un problème pour toi, va donc jeter un œil chez XDA pour plus d'info.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #120
seb606 a dit:
Merci Netsab pour ta réponse.
L'essentiel pour moi est de pouvoir prendre des photos de bonnes qualités, mais je suis sous Windows 10 et je bloque à l'étape pour déverrouiller le bootloader (j'ai déjà installé des roms customs sur d'autres tel mais sous W7 de mémoire).
Mon tel est bien reconnu sur mon ordinateur mais ça bloque à "fastboot oem device-id", j'ai le message "waiting for device"...

Si tu as une petites idée et si tu penses que d'après mes besoins ça vaut le coup d'essayer la rom custom Lineage, merci encore !
Il semble que ce genre de problème vient en général de pilotes mal installés ou d'un câble non adéquat. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai déverrouillé le mieux que je ne le rappelle plus trop de ce que j'ai lu à l'époque. Bon courage.
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #121
Netsab a dit:
Il semble que ce genre de problème vient en général de pilotes mal installés ou d'un câble non adéquat. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai déverrouillé le mieux que je ne le rappelle plus trop de ce que j'ai lu à l'époque. Bon courage.

Merci, je vais voir ça, essayer sous Windows 7 mais je ne sais pas la rom Lineage vaut le coup, au pire je vais essayer ^^
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #122
Nouvelle maj dispo, rien de spécial à l'horizon, principalement des patches de sécurité :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

olkikibastard

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #123
Où as-tu trouvé ces mise à jour ?
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #124
Sur XDA, notre dernier mainteneur (non officiel) l'avait fait pour lui mais nous l'a proposé quand même
 
O

olkikibastard

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #125
Merci pour la réponse. Je vais suivre ça là bas du coup [emoji106]
 
Haut Bas