[Rom Custom] LineageOS 14.1 non-Officielle - Moto Z Play [addison]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 Non Officielle ?

Moto Z Play Addison

1lineageOS.png



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Working
Boots
RIL (Calls, SMS, Data)
Wifi
Bluetooth
Video Playback
LED Notifications

Not Working/Bugs
NFC
VoLTE






Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( choisir la même version que les Gapps )



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut le voisin et merci. :hello:
 
L

lohanbarth

  • #3
De rie n'est toujours avec plaisir :)
 
W

wariokheyn

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour le tuto. J'ai néanmoin une question puisque l'installation ne fonctionne pas je cherche a comprendre mon erreur. A quoi sert le fichier root ? Doi t'ont l'installer via TWRP avant la rom ? De plus j'ai trouver des version plus récente de la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ont l'aire plus officiel et que j'ai utiliser dans le doute de foirer avec la rom non-officielle. Est-ce une bonne chose ?

Merci
 
W

wariokheyn

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Il y a autre chose aussi. Je ne peux pas choisir la external sd card comme source pour l'installation donc je ne swipe pas les data sinon je perdrais les information dessus, dont la ROM ?
Merci
 
L

lohanbarth

  • #6
Hello, il faut installé la ROM avant addonsu ( root ) grand e au fichier root tu auras accès au droit admin sur ton tel , donc tu as accès a la mémoire interne du tel. Le mieux et d'installer la ROM officielle.

Tu veux installé la ROM sur la sd?
 
W

wariokheyn

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Hi,

Merci pour le retour.

Je veux installer la rom depuis la carte sd, par sécuriter car si j'éfface la mémoire interne et qu'une erreur surviens je n'ai plus acces au fichier de la rom. Après j'ai essayer l'installation de la rom officiel hier mais quelque chose ne fonctionne pas. Je suis sur mac mais a part les commandes qui sont un peut différente sa ne doit pas poser de problème. Après il y as TWRP qui n'ai pas flasher concrètement je suis obliger de lancer la commande ./fastboot flash recovery... a chaque fois que je veut faire un boot recovery sur twrp (le même problème que certain utilisateur du dual sim ont rencontrer). Peut être dois-je tenter d'éffacer les datas...
 
L

lohanbarth

  • #8
C'est vrai qu'avec les nouveaux mobile il est conseiller de faire un wipe data après l'avoir installé.
 
W

wariokheyn

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #9
Donc si je fait un wipe data et que le zip de la rom est sur à la racine de ma mémoire interne. Elle va être effacer non ?
 
L

lohanbarth

  • #10
Normalement non, il n'y a que le déverrouillage du bootloader ou un wipe internal qui formate le tel, le wipe data formate la partition système, mais avant tu devrais faire un backup sur la carte sd.
 
Haut Bas