[ROM] [7.0] Lineage OS 14.1

  • Auteur de la discussion theomacx86
  • Date de début
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #1
ATTENTION: Les manipulations ci dessous comportent des risques et engendreront une perte inévitable des données, ni Phonandroid ni moi ne sommes responsables des dommages que vous pourriez causer a votre matériel,

Pré-requis:
Un Ascend chargé au moins a 80%
Une carte mémoire d'au moins 1 Go
Un ordinateur équipé d'une connexion Internet
Un cable USB
Du temps


ATTENTION:
Le bootloader du G620S doit etre dévérouillé et le TWRP installé, si ce n'est pas le cas referez vous a mon précedent tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-twrp-et-rooter-son-ascend-g620s-t130505.html
(Ne vous occupez que du devérouillage et du TWRP)

Wowowow, Android 7 sur le G620S? Merveilleux ! Installons le! Mais avant Faites une sauvegarde de vos données et de votre ROM actuelle!

Pour commencer, téléchargez LineageOS et les Google Apps (optionnel)
LineageOS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

GoogleApps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Note: Vous tomberez sur la page "Honor 4/4X" sur le site de Lineage OS, ne vous inquiétez pas, la ROM est prévue pour le G620S et le Honor 4

Une fois téléchargées, copiez le ou les archives .zip sur votre carte mémoire et éteignez votre téléphone, on va passer au flashage!

Démarrez votre appareil en recovery (Power + volume haut)
Fais un wipe: Data, System, Cache, Dalvik cache
Ensuite allez dans Install et naviguez jusqu'a la ROM LineageOS
Installez la ROM
Installez les Gapps (optionnel)
Une fois installées, wipez le cache et le dalvik cache
Rebootez



A Phonandroid
A dianlujitao et blefish de XDA qui ont produis la ROM pour le G620S (page XDA de la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J’espère que vous vous amuserez bien avec la ROM! ;)
Théo
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le partage. :)
 
D

DUF59

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
:super: je teste tout de suite un grand merci a toi
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #4
Tipiak a dit:
:hello:
Merci pour le partage. :)

Eheh avec plaisir ^^

DUF59 a dit:
:super: je teste tout de suite un grand merci a toi

N'hésite pas a me faire tes retours par rapport a la ROM!
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello le lien de la rom et pour le honor 4 .
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #6
lohanbarth a dit:
Hello le lien de la rom et pour le honor 4 .

Salut! Je t'invite a aller voir le topic XDA ;) Le G620S et le Honor 4 ont beaucoup en commun au point qu'une seule ROM fonctionne pour les deux, c'était aussi le cas avec CyanogenMod 13 qui fut a la fois pour le Honor 4 et le G620S :)
 
L

lohanbarth

  • #7
OK pas de soucis pour moi, mais tu devrais le préciser
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #8
lohanbarth a dit:
OK pas de soucis pour moi, mais tu devrais le préciser
Eheh tu a raison je vais le faire ^^
 
P

phoenix710

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #9
bonjour
ayant 3 jours de repos et un g620s plus que poussif, je me suis lancé à bidouiller ce telephone je dis bien bidouiller car android et moi cela fait deux eh bien cette Rom : que du bonheur merci et que dire des tutos : Juste savoir lire et ne pas vouloir aller trop vite. Alors merci à tous ceux qui passe du temps pour nous fournir toutes ces précieuses informations et formations Merci. Merci :super: :D
 
P

peela

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour a tous
Je cherche de l'aide SVP. J'étais sur CM13 depuis décembre dernier et je suis tombé sur ce tuto, donc pourquoi se priver.
Tout va bien, j'installe la ROM et les GAPPS , jusqu'à la dernière étape qui est de rebooter . Là un message "install super SU? "
Je recommence tout depuis l'installation de super SU , ROM , GAPPS et rebelote , impossible de rebooter sur la linéage.
Merci de me donner la marche à suivre
 
L

lohanbarth

  • #11
Bonjour, vous installé supersu de chainfire? Ou addonsu de lineage?
 
P

peela

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #12
lohanbarth a dit:
Bonjour, vous installé supersu de chainfire? Ou addonsu de lineage?
Bonjour
J'ai réinstallé celui du tuto installer-le-twrp-et-rooter-son-ascend-g620s-t130505.html
Après plusieurs essais je n'ai plus de message d'erreur , mais au reboot system, le téléphone revient sur l'acceuil HUWAEI Ascend et ensuite sur TWRP .
Plus possible d'éteindre .
Merci pour votre aide

Edit : Ça y est j'ai enfin trouvé !!
Le plus simple est de suivre les indication sur le site XDA developers "[ROM][Official] LineageOS 14.1 for Huawei G620S, Honor 4/4x"
on peut y trouver le TWRP 3.0.3 nécessaire à Android 7.1.2.
Et ça marche !!!
 
A

amelie81

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #13
Merci pour ce tuto encore une fois hyper clair !
Pour les retours avec Lineage, je vais attendre de me familiariser avec, mais c'est assez intuitif ;)

Edit 1 : Finalement j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre : je n'ai plus aucune appli google (maps/chrome/play...), quand j'essaie de les télécharger par le store on me dit qu'elles sont déjà installées, mais impossible de les retrouver...
Une idée ? Ca doit être un truc tout con ?
Merci !

Edit2 : problème résolu en téléchargeant un autre Gapp (micro) ;)
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #14
Md5 et SH1 différent de ceux donnés sur lineage.os

Edit : Alors perso, après avoir galéré pas mal (une journée) :vieux-smiley: , j'ai réussi à flasher après avoir été jusqu'au root, et installé supersu, si ça peut aider...
 
J

jcri13

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour
quel version de GoogleApps faut il choisir pour le G620S
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #16
Arm64 7.1 mini, pour moi ça suffit, après ce qui change c'est le nombre d'appli .
 
J

jcri13

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #17
j'ai mis "Arm 7.1 mini" pour le G620S.
twrp signaler problème architecture avec le Arm64
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #18
Arm64, 7.1 mini. normalement

Mais il faut avoir fait la maj lineage vers 7.1 après avoir installé 7.0 de ce post, détectée automatiquement avec wifi.
Sinon tu peux essayer les autres, sans oublier de faire un wipe: Cache, Dalvik cache
 
J

jcri13

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #19
jai installer lineage-14.1-20170821-nightly-cherry-signed.zip avec wipe data cache, je l'ai fais avec twrp 2.8 l'erreur architecture arm vient peut etre de twrp?
puis-je installer un autre gapps sans avoir a tout clean?
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #20
Oui moi j'en ai essayé plusieurs également et j'avais les mêmes erreurs, j'ai juste fait un wipe cache et dalvik avant
Mais tu as peut être raison pour twrp, j'utilise le 3.0.3
 
P

Phone-13

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #21
C Android 7.0 ou 7.1 ?
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #22
Normalement 7.1, mais vérifie dans paramètres / a propos du téléphone
 
P

Phone-13

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #23
Est ce qu'on peut téléphoner avec cette ROM ?

Et est ce Android 7.0 ou 7.1 ?

Edit 1 : Ah merci Bobfarte !!! J'avais pas vu que tu m'avais répondu. Et est ce quelle est stable ou pas ? Est ce qu'on peut passer des appels (certaines buguait lors d'un appel) ? Et j'ai pas encore télécharger la ROM donc je sais pas si c'est 7.0 ou 7.1. Merci de m'avoir répondu !

Edit 2 : Et au fait j'ai télécharger Droid Hardware Info pour savoir si c'est un arm ou un arm 64. Et du coup c'est un arm tout cours donc pour les gapps j'ai pris : Arm 7.1 Micro
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #24
Je croyais que tu voulais savoir quel gapps 7.0 ou 7.1, mais Arm64 à mon avis, le g620s est en 64 bits :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaies l'un ou l'autre de toute façon...
Pour moi ça fonctionne bien, appel, SMS, wifi OK
Juste un truc, mon tél redémarre souvent tout seul, mais je pense que c'est à cause d'une appli installée, je trouve pas laquelle

Edit 1 : Bon ben j'ai verifié sur mon g620s, c'est un Armv7 donc 32 bits, jma gouré et phonearena sont des ânes...
Donc c'est certainement ça qui fait redemarrer mon tel :oops:

Edit 2 : Maintenant comment on faitpour desinstaller les Gapps ? :roll:
 
P

Phone-13

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #25
A mon avis, ta juste a faire un backup de tes donnees sur sd et tu va dans wipe, factory reset (un truc comme sa) et tu reinstalle la rom et les gapps et tu fait restore, et tu coche data, cache (peut erte boot, je sais pas) et tu "swipe". voila (je pense que sa doit etre sa)

Edit : PROBLEME, mon tel reste bloque sur "fin d'appel" !!! Aidez-moi si vous pouvez !!!
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #26
Regardes ici en fin de tuto le paragraphe "note"
c'est pour android 6 mais ça marche aussi, je l'ai fais, car même pb, j'ai oublié d'en parler...
cyanogenmod-13-g620s-t147524.html
 
P

Phone-13

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #27
en faite javais deja vu ce lien mais je me suis dit que c pour android 6 donc jai pa essayer. mais jessaie sa tout de suite !!!
 
P

Phone-13

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #28
Oh merci beaucoup !!!!!!!!!!!!! Ca ne bloque plus sur "fin d'appel" !!!! Merci beaucoup Bobfarte !!!! Par contre, pourquoi j'ai pas le tiroir d'appli comme sur android 7 (où tu slide vers le haut) ?
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #29
Je l'ai pas non plus, je m'en sers pas donc pas cherché, surement dans les paramètres d'affichage...
 
P

phoenix710

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #30
bonsoir
rom installée depuis quelque temps mis à jour régulièrement tout est nickel . par contre le clavier Gboard ne veut pas insérer les Gifs dans les SMS seul solution trouvée: les enregistrer sur le tel puis les inclure par la suite . peut être quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
Ps même avec l'apli textra impossible à insérer.
 
B

Bobfarte

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #31
Bon ben finalement, apres 3 semaines d'utilisation et des reboots aléatoires que j'attribuais à l'appui sur le bouton M/A dans ma poche au début, après avoir tout essayé, réinstaller avec sans google apps, sans sim, virer applis au max avec "Désinstalleur App Sytème(ROOT)" pour laisser le mini, j'ai fini par remettre une rom stock (android 4.4 :snif: ) et tout fonctionnait très bien, plus de reboot.... :frime1:
J'ai finalement essayé une autre rom compatible g620s, MOKEE 7.1 (plus google apps micro) qui , pour l'instant, a l'air de bien fonctionner, pas de reboot en tout cas :super:
 
T

tankd

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour,

Les 2 dernieres mise a jour (23 et 30 octobre) de LineageOs m'envoie directement sur le recovery.
Je suis obligé de reinstaller une version anterieure pour que le telephone redemarre.

Une idée ?

Tankd
 
J

jeuxcyril

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Merci pour ce tuto, mon G620S a retrouvé une nouvelle jeunesse, plus beau et plus rapide... un grand merci. :D
 
G

Gnionde

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #34
Bjr à tous. j’ai pu installé Lineage OS 14.1 sur mon Huawei G620S. j’ai téléchargé plrs roms mais le problème récurrent c’est que wifi,Bluetooth et connexion internet de donnée ne passent pas. quelqu’un peut il m’aider? :pleur4: :pleur4:
 
G

Gnionde

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #35
Gnionde a dit:
Bjr à tous. j’ai pu installé Lineage OS 14.1 sur mon Huawei G620S. j’ai téléchargé plrs roms mais le problème récurrent c’est que wifi,Bluetooth et connexion internet de donnée ne passent pas. quelqu’un peut il m’aider? :pleur4: :pleur4:
J'ai véritablement besoin d'aide.
 
Haut Bas