Liaison avec un site

  • Auteur de la discussion Marcobates
  • Date de début
M

Marcobates

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Hello !
Je suis débutant en ce qui concerne le développement android. J'aurais aimé savoir comment il aurait été possible de se connecter à un site via identifiant/mdp depuis une application avec un design différent du site !
Merci d'avance !
Cordialement,
Marcobates.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

soit tu créés une page directement sur le site accessible depuis ton téléphone (donc en gros c'est comme si tu naviguait sur le site depuis ton tél, qui une méthode qui semble la plus simple) ou alors tu envoies les données (à savoir l'id et le mdp) vers une page du site qui vérifierais et retournera un résultat.
Pour la deuxième méthode, regarde ce tutoriel
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Marcobates

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Pour avoir une idée plus globale, on aimerait faire une application qui se connecte à un site de relevés de notes et qui extrait les informations utiles pour calculer nos moyennes (le tout en arrière plan) et pourquoi pas faire des graphiques etc ...

Y'a-t-il vraiment besoin d'un base de données mySQL ?
Les informations (identifiant/mdp) ne peuvent pas être stockées sur le portable ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Les identifiant peuvent être écrit sur le téléphone ou en "dure" dans le code mais pour accéder aux données des notes, comment vous pensez y procéder ?
Les afficher comme une page web ?
 
M

Marcobates

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Le site qui nous donne accès à nos notes est Scodoc, donc je me suis un peu renseigné, et j'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vers le bas ils parlent de développeurs / API. A ce que j'ai compris, il y a des fonctions qui permettent de renvoyer des informations en XML avec en paramètre l'identifiant. Est ce que ces informations sont aussi adaptées à android ?

Les identifiants pourront être écrit sur téléphone. Au début, je pensais pouvoir ouvrir la page internet en arrière plan et extraire les informations notes/coef depuis le code source HTML, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
J'ai trouvé un exemple sur l'api
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre c'est du PHP.
 
M

Marcobates

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Okay merci! Et donc il faudrait "convertir" le langage PHP en Java et l'intrégrer dans la class main ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Si tu codes ton application en java, oui.
 
M

Marcobates

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Okay merci beaucoup ! Je vais essayer de chercher un peu comment faire tout ca :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
ok, bonne chance :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas