lg mobile update bloqué a 4% [RÉSOLU]

  • Auteur de la discussion amiral59
  • Date de début
A

amiral59

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour a tous.

c'est la première fois que je poste car je suis vraiment bloqué avec un lg optimus 3d.

bon pour commencer il est sous cyanogenmod 7 mais il commence a se faire vieux.
en le connectant a lg mobile update il me demande de faire une mise a jour quand je clique (en ayant installé les pilotes) la barre bloque a 15% puis un écran apparaît me demandant imei et s/n mais l'écran beug (j'ai fait un screenshot mais j'arrive pas a la mettre).

donc j'essais de faire une restauration, tout fonctionne bien mais au moment d'installer la nouvelle rom dans le téléphone ça bloque a 4%.
j'ai donc essayé de flasher avec kdz mais c'est la même chose une fois dans lg mobile update au moment de l'installer dans le tel ça bloque a 4%.

j'ai essayé sur un pc windows 8, windows 7, et 2 pc windows xp, c'est toujours la même chose.

je me suis peut être mal expliqué, mais si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

merci d'avance.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: lg mobile update bloqué a 4%

Bonjour, je ne comprend pas bien, tu es sous Cyanogène et tu essaye de le mettre à jour en Officiel, c'est ça ? :oops:

Si c'est le cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas ;)
 
A

amiral59

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: lg mobile update bloqué a 4%

Je ne savais pas que ça n'était pas possible. Mon LG est en 2.3.7 je crois j'aimerais le monter en 4.0.4 c'est pas possible alors ?

Ou alors il existe une manière pour revenir en ROM officielle ?
 
A

amiral59

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: lg mobile update bloqué a 4%

Merci de ton aide. Je vois pour essayer de faire ça ce week end car j'ai pas trop le temps la. Et je te tiendrais au courant.

Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Re: lg mobile update bloqué a 4%

Ok, pense à venir nous faire un retour :)

Ce serait cool ;)

@++
 
A

amiral59

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: lg mobile update bloqué a 4%

bonjour.

je viens de voir le lien que tu m'as donné mais tous les lien sont morts donc je galère un peu a tout retrouver.

edit:
j'ai réussi a tout trouver.
déjà quand j'installe "LGUnitedMobileDriver_S497MA20_WHQL_ML_Ver_1.0 .exe" ça me met une erreur mais bon je continu quand même donc j'installe OMAP et je branche mon tel comme c'est marqué (vol + d'abord et brancher apres) mais omap ne reconnais pas mon tel ça met juste un message windows comme quoi le périphérique ne fonctionne pas bien.

je continu quand même après avoir installé lg flash tool comme c'est indiqué, je fais toutes les étapes mais au moment d'appuyer sur start, la ou un port doit être affiché en jaune moi tous les ports restent en gris.

je ne comprend rien j'ai tout ce qu'il faut, on dirait que c'est un soucis de mon tel.
 
A

amiral59

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
Re: lg mobile update bloqué a 4%

c'est bon j'ai reussi mais un autre problème est la maintenant :/

le pourcentage sur lg flash tool se lance. arrivé a 80% le téléphone redémarre et le logo lg apparaît ensuite il y a l'animation de lg et puis il reste bloqué la avec le logo lg qui tourne. arrivé a 100% sur lg flash tool j'attend un peu et la ça me met une barre rouge a la place du pourcentage avec marqué FAIL!

et en dessous c'est marqué error "wm_progress_msg"

j'ai vu qu'il faut modifier les éspaces je crois dans les commandes, mais comment faut faire, dans l'invite commande de windows ?

tu peux m'éclairer stp ?

merci
 
A

amiral59

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
Re: lg mobile update bloqué a 4%

j'ai finalement réussi !!!

pour ceux a qui ça arrive ce problème de "erro WN_progress_msg" j'ai essayé de rentrer dans le mode recovery pour faire wipe data etc comme mon tel resté sur le logo lg mais sans succès.

j'ai donc réessaye plusieurs fois et mon doit a glissé et je suis entré dans le mode Hard reset du téléphone (ne me demandez pas la combinaison j'y suis arrivé par pur hasard, la chance).

j'ai donc suivi les instruction pour faire un hard reset (appuyer sur le bouton power) . le tel s'est éteint puis a redémarré avec la version V30 A avec ICS 4.0.4

donc je suis super content surtout que ça fait 1 semaine que je galère.

merci beaucoup pour l'aide que j'ai eu.

peace
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Cool, je suis très content pour toi. Merci du retour l'ami :)
 
H

haston66

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #11
Re: lg mobile update bloqué a 4%

amiral59 a dit:
j'ai finalement réussi !!!

pour ceux a qui ça arrive ce problème de "erro WN_progress_msg" j'ai essayé de rentrer dans le mode recovery pour faire wipe data etc comme mon tel resté sur le logo lg mais sans succès.

j'ai donc réessaye plusieurs fois et mon doit a glissé et je suis entré dans le mode Hard reset du téléphone (ne me demandez pas la combinaison j'y suis arrivé par pur hasard, la chance).

j'ai donc suivi les instruction pour faire un hard reset (appuyer sur le bouton power) . le tel s'est éteint puis a redémarré avec la version V30 A avec ICS 4.0.4

donc je suis super content surtout que ça fait 1 semaine que je galère.

merci beaucoup pour l'aide que j'ai eu.

peace


Bonjour à tous et à toutes. Même si le post date un peu, je pense que ma mésaventure couplée à celle ici posée, pourra aider certains.
Je voulais un OS plus récent et je me prenait la tête...
Ma config : P920 sur CM7 et le fichier 30A_00.KDZ
J'ai donc suivi le tuto qui à été fourni en lien plus haut (firmwares et tuto d'installation) et plusieurs autres.
Au final je me retrouvais dans le même cas que notre cher collègue avec une belle fin à 4%.

J'ai réinstaller les drivers et le fichier WHQL (pour les drivers en mode fastboot)
J'ai stopper l'Antivirus (mine de rien ça genait les connexions)
J'ai reboot le PC ET j'a aussi mis le portable en fastboot, tous les drivers se sont corretement installé. (J'ai pas touché pour ma part au numéro de port comme dans le tuto)

Fastboot :
1) portable déco du pc
2) On vire la batterie et on garde la coque arrière de coté pour le moment
3) On press Vol Up ET on remet la batterie (en restant appuyé)
4) On plug l'usb immédiatement

5) ça va chercher les pilotes comme WinDaube à l'habitude de le faire et hop.

PS : Ecran noir sur le portable c'est normal, en tout cas pour mon cas.

J'ai relancer le flash depuis LGFlashtool.
La barre de pourcentage ne bougeait pas, mais j'ai vu que les messages que l'app me donnait correspondait au travail necessaire.
Arrivé au bout, le gsm ne rebootais pas.
J'ai donc tenté de me mettre en mode Hard Reset

HARD RESET :
1) Batterie enlever/remise
2) Vol Down + Power
3) un message vous prévient du hard reset, on valide avec power (deux ou trois fois je sais plus)

Une fois le hard reset finit ça reboot (perso la RAZ m'a pris 10secondes), et hop ! Welcome sur la 4.0.4 !

Voilà, si d'autres galèrent pour revenir à un firmware stock, via les tutos, je suis dispo en mp.
See ya all ! :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas