Infos [Info] LG G6 : Mise à jour Android Oreo disponible

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 592
Points
113
  • #1
18050102021023566515694181.png




LG G6 : la mise à jour Android Oreo est disponible, comment la télécharger ?


Le LG G6 reçoit Android Oreo ! Comme promis, LG pousse actuellement la mise à jour chez les utilisateurs coréens.
Celle-ci devrait débarquer dans d’autres régions du monde dans les semaines à venir. Aux dires de la marque, la mise à jour ne tardera pas à être déployée sur les LG G5 et LG V20.
Comment vérifier si Android Oreo est déjà disponible sur votre LG G6 ?



18050101580323566515694168.jpg




La semaine dernière, LG a annoncé le déploiement de la mise à jour Android Oreo sur les LG G6 dès le 30 avril.
Le constructeur coréen s’est montré particulièrement ponctuel.
Aux dernières nouvelles, la mise à jour Android Oreo contiendra aussi plusieurs fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, jusqu’ici réservées au LG V30 S ThinQ présenté au MWC 2018.


LG G6 : la mise à jour Android Oreo est en cours de déploiement


Pour l’heure, le déploiement d’Android Oreo se limite à la Corée.
Comme c’est toujours le cas, la mise à jour sera proposée par vagues successives.
En fonction de votre lieu de résidence, vous pourriez avoir à patienter plus ou mois longtemps pour installer Android Oreo sur le LG G6.
Quoi qu’il en soit, la mise à jour ne devrait plus tarder.

Grâce à son «Software Upgrade Center» censé accélérer les mises jour Android, LG a promis de « fournir un service après-vente stable et continu via la mise à niveau du système d’exploitation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités aux produits existants ».
Pour en savoir plus, découvrez la liste complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

Pour vérifier si Android Oreo est déjà disponible sur votre LG G6 :
Rendez-vous dans Paramètres
Sélectionnez Général
Choisissez A propos du téléphone
Rendez-vous dans Centre de mises à jour
Sélectionnez Mise à jour logicielle puis Acceptez
Appuyez sur Rechercher les mises à jour
Si Android Oreo est disponible, suivez les instructions à l’écran.
Si la mise à jour n’est pas encore proposée, vous allez devoir patienter.



18042907533023566515691326.png



Source :

 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut Cédric,

Merci pour le partage :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 592
Points
113
  • #3
salut jerome
avec plaisir :wink:
 
P

papydroid

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
Bonjour,
j'ai la version logiciel CIS (V10i-CIS-XX) quelq'un serait-il ce que CIS veut dire?
En effet j'ai cru comprendre que c'est 3 lettres indiquées la provenance de la ROM, donc du téléphone.
AUS pour l'Autralie, TWN pour Taïwan .... Mais CIS j'ai pas?
Merci

J'ai la version LG G6 en Double SIM avec DAC (H870DS), je l'ai acheté sur ebay.au, puis il a eu un SAV sur HK et depuis je suis avec cette version CIS.
Merci de votre aide.
 
6

6Tron

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Mon G6 a eu droit à sa Maj aujourd'hui.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 592
Points
113
  • #6
Salut
n'hésite pas à nous faire un retour d'utilisation :wink:

P.S : la prochaine fois pense à dire bonjour stp :wink:
 
ReKiemMel

ReKiemMel

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
53
Points
0
  • #7
Rien sur leH870DS
 
S

sthardpro

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
J'ai parcouru le web pour les info a propos de cette mise a jour et on dirait qu'il y a pas mal de problèmes. Je me dit que mettre a jour son smartphone est une mauvaise idée...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #9
Bonjour aussi, non ?
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #10
Bonjour,

Des H870DS ont eu la MAJ?

Rien de mon coté :(
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #11
Bonjour


Toujours rien pour H870DS ;)

Vivement
 
K

Kizito_59

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #12
Bonjour,

J'ai installé Oreo sur mon G6 il y a quelques jours et je constate un gros problème d'autonomie.
Je perds plus de 20% de batterie en une nuit, alors que sur Android 7 je perdais 1 ou 2%.
 
M

mital

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #13
legolas1875 a dit:
Bonjour


Toujours rien pour H870DS ;)

Vivement

ça y est!
Enfin sur LG Bridge, il me la propose, 2,76 Go... Wait And See :vieux-smiley:

Et voilà!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #14
Bonjour ,

OTA en réception ce matin sur H870DS !

Edit: passez plutôt par LG Bridge...12h de téléchargement je suis a 40%
Sur lg bridge en 1h tout est fait.
 
F

freddy2nimes

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #15
Idem reçu il y a deux jours téléchargements interminable ! ...
Et bon très déçu ! Consomme encore plus de memoire et de batterie et surtout une gestion du menu d'applications catastrophique ! Avant, la désinstallation d'une appli pouvait se faire directement depuis l'accueil, là, plus du tout ! Même depuis le menu faut passer via l'agencement dappli. Bref une horreur. Aussi la luminosité qui baisse d'un coup, cest très desagrable alors qu'avant cetait progressif ! [ANGRY FACE][ANGRY FACE]
 
H

haykanta

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #16
Bonjour,
mon G6 est briqué suite à la maj oreo via LG bridge, Bootloop en démarrage, bootloop en factory reset, jamais mis de ROM, jamais rooté, jsuis dég mais vraiment deg, joyeuse fête des pères merci LG...
20 ans de smartphone jamais eu une coui... sur maj, avec du jailbreak, de la bidouille et du machin, je suis sage et et le tel foire...
Franchement jtrouve ça honteux, ils testent les mecs un peu avant ou c'est cadeau?
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #17
freddy2nimes a dit:
Idem reçu il y a deux jours téléchargements interminable ! ...
Et bon très déçu ! Consomme encore plus de memoire et de batterie et surtout une gestion du menu d'applications catastrophique ! Avant, la désinstallation d'une appli pouvait se faire directement depuis l'accueil, là, plus du tout ! Même depuis le menu faut passer via l'agencement dappli. Bref une horreur. Aussi la luminosité qui baisse d'un coup, cest très desagrable alors qu'avant cetait progressif ! [ANGRY FACE][ANGRY FACE]

Bonjour,
Justement j'ai eu l'inverse une gestion batterie bien meilleure (15% de moins consommé sur une journée) et même mémoire ou ça ramait qq fois sur l'appli sms.
Tu as testé tout les nouveaux menus ? sur Accueil+Menu Applis tu peux désinstaller directement en laissant cliqué sur le bureau.
Pour la luminosité j'ai pas fait gaffe.
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #18
MAJ effectuée avec LG Bridge sur mon G6 Français H870
Résultat : bloqué sur le logo LG / android !

Il m'a fallu flasher le kdz avec LGUP et Uppercut.

En revanche, LG Bridge m'annonçait une version datée de début Juin 2018, Je n'ai trouvé que le kdz 20a OPEN EU OP, daté je crois de Mai 2018 ; et ni l'OTA ni LG Bridge ne me proposent de repasser sur cette version de Juin.

Petite inquiétude au début, le téléphone était loin d'être réactif... Au point d'envisager de remettre une v10f...
Finalement, une petite heure après avoir fini de réinstaller mes applis, tout est rentré dans l'ordre.
Il marche du feu de dieu (mais je n'avais pas de gros problèmes avec Android 7, juste quelques rares ralentissements)
La batterie tient encore un peu mieux, je trouve les photos encore plus jolies.
Android Auto ne s'est pas amélioré avec Android 8, toujours autant de déconnexions, autant avec un Pioneer 2-DIN en seconde monte que sur un KIA 2017 (Android/LG) d'origine...
Par contre, j'ai l'impression d'avoir une moins bonne accroche réseau. Peut être le modem en mauvaise version ?
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #19
VL78 a dit:
MAJ effectuée avec LG Bridge sur mon G6 Français H870

Android Auto ne s'est pas amélioré avec Android 8, toujours autant de déconnexions, autant avec un Pioneer 2-DIN en seconde monte que sur un KIA 2017 (Android/LG) d'origine...
Par contre, j'ai l'impression d'avoir une moins bonne accroche réseau. Peut être le modem en mauvaise version ?
Bonsoir
J'ai pas mal de problème de déconnexion aussi sur mon poste VW alors qu'avec mon sony z3compact j'en avais jamais eu.
Surement un probleme sur ce tel..
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #20
Nouvelle MAJ Aujourdhui sur h870DS

La dernière a résolu mon problème de bluetooth qui se déconnectait du poste radio :amen:

J'espère que celle la va ameliorer la durée de la batterie.. :pleur4:
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #21
Mise à jour reçue en OTA (sans doute la v20f) et.......... rebelote !

Ecran bloqué sur LG G6 ThinQ (et oui, le téléphone est devenu intelligent !!) powered by android

Je suis bon pour de nouveau flasher avec LGUP+Uppercut ! :evil: :evil:

edit : bon, petit retour.
J'ai réussi a remettre une v20b OPEN EU. (le G6 est resté ThinQ :p )
Puis j'ai relancé avec LG Bridge la MAJ. Il m'a téléchargé la v20f P4P PL ?? Avant la fin du processus, j'ai copié le KDZ présent dans AppData.
La MAJ a foiré ; j'ai donc tenté le flash de la v20f avec LGUP et Uppercut. Même résultat, téléphone bloqué sur l'écran powered by android.

J'ai donc reflashé la v20b OPEN EU, de nouveau cela s'est bien passé. Par contre au redémarrage j'ai eu un message du démarrage sécurisé m’annonçant l'impossibilité de décrypter. S'en est suivi avec mon accord un reset, au redémarrage entre l'écran powered by android et l'écran animé LG, j'ai eu durant 2,3 secondes un écran avec un rond et écrit en dessous "Suppression".

Il semblerait donc que j'ai une grosse c***** quelque part, LG Bridge allant me chercher une version polonaise qui ne va pas sur mon appareil (acheté en boutique Darty). Et l'incompatibilité semblerait venir du démarrage sécurisé...

En revanche, impossible de trouver la 20f en OPEN EU... Ça restera en v20b...
 
D

DanieloSYT

Membre
Inscrit
17 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #22
moi je réussi à faire la mise à jour et mon téléphone a bien réussi à passer au LG G6 ThinQ récemment le 17 septembre 2018 j'ai reçu une mise à jour de sécurité Google je me demande si toi tu l'as aussi reçu
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #23
Depuis la dernière MAJ en ThinQ les photos sont quand même de bien meilleure qualité !
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #24
Tiens, il y a une version v20i sortie le 19 avril... Vais tenter cela, mon G6 en v20b commence a montrer des signes de ralentissement (déverrouillage, lancement des applis tel et sms malgré un gros ménage dans le journal d'appel et les messages). Téléphone en veille, jJe dois aussi compter sur un délai d'au moins 7-8 sec entre la commande OK Google et la disponibilité de l'assistant...

--edit :
J'ai l'impression d'être le seul à encore utiliser un G6 qui pourtat me donne encore entière satisfation...
J'ai donc mis à jour en v20i : Android 8.0.0 ; patch google 1er Avril 2019
MAJ faite avec LG UP en mode Upgrade, pas de bugs à signaler pour le moment...
 
Dernière édition:
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #25
VL78 a dit:
Tiens, il y a une version v20i sortie le 19 avril... Vais tenter cela, mon G6 en v20b commence a montrer des signes de ralentissement (déverrouillage, lancement des applis tel et sms malgré un gros ménage dans le journal d'appel et les messages). Téléphone en veille, jJe dois aussi compter sur un délai d'au moins 7-8 sec entre la commande OK Google et la disponibilité de l'assistant...

--edit :
J'ai l'impression d'être le seul à encore utiliser un G6 qui pourtat me donne encore entière satisfation...
J'ai donc mis à jour en v20i : Android 8.0.0 ; patch google 1er Avril 2019
MAJ faite avec LG UP en mode Upgrade, pas de bugs à signaler pour le moment...
Salut,
Ca t'as corrigé la lenteur de OK google? Moi absolument pas.
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #26
Non. En fait, il travaille assez correctement en arrière plan, c'est juste que il met du temps à s'afficher à l'écran. En règle générale, le temps que l'écran se reveille, OK Google me sort la réponse en même temps...
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #27
Bonjour à tous,

Mon G6 est passé sous Android 9 Pie. Super!

Mais quelqu'un saurait il comment activer le mode "sombre" svp ?
 
F

freddy2nimes

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #28
Coool !! Je ne m'y attendais pas! Perso je n'ai rien encore reçu.
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #29
C'est une mise à jour OTA que j'ai reçu la semaine dernière.
Je croyais que c'était juste une simple mise à jour de sécurité... Super surprise!
Mais impossible de mettre la main sur ce mode sombre
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #30
Mise a jour vers Android Pie 9.0 reçue sur H870DS
 
F

freddy2nimes

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #31
Maj 9.0 installé. De gros ralentissements ! J'ai dû virer pas mal d'applications pour que ca tourne correctement ! Sinon sympa l'enregistreur d'ecran !
 
Haut Bas