LG G5 tombé dans l'eau

  • Auteur de la discussion jrb9222
  • Date de début
J

jrb9222

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon LG G5 est tombé, enfin plus précisément passé sous le robinet d'eau pendant un bref instant (je l'ai sorti tout de suite et ai passé un coup d'essuie-tout).

Il fonctionne normalement, mais depuis, la recharge rapide ne fonctionne plus (mais heureusement il charge toujours) et ma clé USB n'est plus reconnue.
Après l'avoir rechargé, une sorte de pâte était collé au câble de rechargement.

Selon vous, dois-je le mettre dans du riz pour enlever toute l'eau ?

Merci pour vos réponses.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Oui tu peux essayer, il aurait fallut l'éteindre et le mettre tout de suite dans un sachet hermétique rempli de riz.

Bonne chance :smile:
 
J

jrb9222

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
jclbrt a dit:
Salut,

Oui tu peux essayer, il aurait fallut l'éteindre et le mettre tout de suite dans un sachet hermétique rempli de riz.

Bonne chance :smile:


Merci pour ta réponse.
Si je prends un bol rempli de riz (je ne suis pas sûr d'avoir un sachet hermétique) ça convient aussi ?

Il faut obligatoirement éteindre le téléphone avant de faire ça ? Si tu le laisses allumé ça ne marche pas ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Bah, tu prends un sac plastique et tu fais plusieurs noeuds pour bien le fermer en laissant le moins d'air possible,ou un bocal par exemple.
Dans un bol le riz absorbera aussi l'humidité ambiante et sera moins efficace.
il faut éteindre le tel tout de suite pour éviter les courts-circuits dus à l'humidité,l'eau est le meilleur conducteur(voir Claude François ! :smile: )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

A la base l'eau n'est pas conducteur, mais ce sont les sels minéraux contenu dans l'eau qui font passer l'électricité.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
yoanf26 a dit:
Hello.

A la base l'eau n'est pas conducteur, mais ce sont les sels minéraux contenu dans l'eau qui font passer l'électricité.

Hello !

Et ça change quelque chose pour les smartphones et les chanteurs de salle de bain ?

Merci tout de même pour la précision :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Non, mais étant électricien, je précise juste l'erreur
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
jclbrt a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

A la base l'eau n'est pas conducteur, mais ce sont les sels minéraux contenu dans l'eau qui font passer l'électricité.

Hello !

Et ça change quelque chose pour les smartphones et les chanteurs de salle de bain ?

Merci tout de même pour la précision :smile:

Bah si le téléphone (ou le chanteur) ne fonctionne plus ça veut dire que l'eau n'est pas déminéralisée (Résistivité faible, <0.1 MΩ⋅m)
:jesors:

Salut les gars :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
:mdr3: merci pour cette autre précision
 

Sujets en relation

Haut Bas