LG G3 reboot mais pas pb batterie - Help please

  • Auteur de la discussion Misteloge
  • Date de début
M

Misteloge

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un G3 depuis quelques années maintenant.

Depuis plusieurs semaines, il reboote sans cesse. Aucune raison apparente. Il m'avait fait cela il y a un an et le chgt de batterie avait résolu le pb.
Cette fois, batterie neuve il continue de booter. Il redémarre quelque soit le niveau de batterie.

J'ai relancé le tél et en ai profité pour installer fulmics, et tout s'est bien passé, mais ensuite idem dès le premier démarrage.

Je n'ai plus d'idée et aimerais bien votre aide svp.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ca commence à ressembler à une mort subite. Tu es sûr que ta batterie est fonctionnelle?
 
Z

Zennostress

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

C'est pareil pour moi, depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser mon tél...
il fait que de redémarrer au logo LG :pleur4:
j'ai aussi changer la batterie mais rien...
Peut être qu'en remettant l'ancienne mise à jour, ça pourrais régler le problème mais je sais pas comment faire...
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur...

Merci
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #4
bonjour à tous,

Peut on avoir des infos sur la suite de ce topic ? J'ai exactement le même problème avec mon G3 32 go (sous KK) !!!
A savoir des problèmes de batterie depuis des mois malgré l achat d une nouvelle batterie. L autonomie de mon LG G3 fond comme neige au soleil et en moyenne dure environ 2/3 heures maxi (même en enlevant la 4g, wifi, basse de luminosité etc.).
Des reboots intempestifs et ce à n importe quel niveau de batterie. Et le pire c'est depuis 2017. Mon tél reboot en boucle pendant 30 mn des fois avant qu il soit "fonctionnel". Pendant ce temps là ça me bouffe 30 % de batterie... :mad: :mad: :mad:
Et enfin depuis cette période je constate également un problème d'activation de wifi/bluetooth qui semble affecter mon appareil. Et je pense que c'est ça qui fait rebooter encore plus mon tél.
Je précise que je l'ai acheté en février 2015 sur un site web. J'avais contacté à l'époque le site marchand pour la garantie de 2 ans Ils me renvoyait vers LG car à l'époque, lors de l achat, la garantie n'était que de 1 an... La loi Hamon n'était pas encore appliquée... J'ai pas contacté LG car mon tél fonctionnait encore plus ou moins, j'avais la flemme de faire la démarche en sachant pertinemment que c'était peine perdue (vu les différents retours que j'ai lu sur les forums).
Puis j avais acheté une nouvelle batterie en septembre dernier pour "régler" mon problème...

Bref depuis le début de l année c'est la cata ce téléphone.
C'est la dernière fois que j achète cette marque !!!! :mad: C'est LG quand même !!! Moi qui pensait que cette marque était hyper fiable et solide. Moi qui pensait que leur SAV était sérieux là aussi. C'est une honte leurs produits depuis quelques années. Y'a qu à lire les retours sur le G3/G4 et le G5 qui est un échec commercial...
Je suis autant dégouté qu en colère contre cette marque !!! :evil: :evil: :evil:
Un téléphone qui était le haut de gamme à l'époque, acheté 450 euros début 2015...
Je suis désemparé donc si des personnes ici pourraient me conseiller sur de possibles solutions afin de le réparer ? (changement de rom ? mise à jour ? etc).
Avoir le retour de cette personne qui a crée ce topic ou quelqu un d autre qui a eu le même problème.
Merci d avance. :wink:
 
M

Misteloge

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
Je ne vais pas pouvoir apporter de solution à ce problème qui ressemble étrangement au mien.

Mort subite ? peut-être...
En attendant, je voudrais faire une remise à zéro, mais en essayant les manips trouvées sur le net, je reviens qd même à un démarrage avec la dernière Rom que j'avais mise (Fulmics)...

Pouvez-vos me dire comment retourner à la config d'origine svp ?
 
M

Misteloge

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #6
Up

Pour ma dernière question ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Hello !!

Flash une rom en kdz, regarde dans les tuto.
 
M

Misteloge

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #8
Kdz c'est la config d’origine ?
 
Haut Bas