LG G3 D855 grosse déception

  • Auteur de la discussion lebaronrouge76
  • Date de début
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #1
Voulant remplacer mon galaxy note 3 vieillissant j'ai profité d'une bonne affaire pour le remplacer par un LG G3 D855
Après 2 mois d'utilisation voici mon verdict
Esthétiquement j'aime :D
Il est beau a une forme sympa et originale et tient super bien en main.
Je reste dubitatif sur le côté pratique des touches placées derrières. Pour ma part.. Nul concernant les touches volumes, le bouton marche arrêt se trouvant au milieu on l'éteint plus souvent qu'on touche au volume comme voulu.. Pourtant j'ai de petits doigts.
La fonction quick circle, j'adore, super esthétique pratique et original, sauf pour l'écran qui se trouve toujours sali à cet emplacement...
Allumer éteindre l'écran par simple toc toc c'est génial.
Par contre l'autonomie.. Moyenne.
Niveau rapidité d'exécution.. C'est long.. Jusqu'à 4 secondes pour lancer une application.. Par exemple la messagerie sms etc quand sur mon note e c'était instantané.
Le bluetooth bien que étant sous Android 6 V30c est très mauvais = portée moitié moins bonne que mon note 3 sous Android 5.
Des déconnexion régulière et l'obligation d'éteindre et rallumer le périphérique Bluetooth pour que le lg daigne se reconnecter dessus malgré la visibilité du périphérique sur le lg et le fait de cliquer dessus, rien ne se passe.
J'utilise énormément de poadcast via une application dédiée.. Là encore le lg ferme régulièrement l'application sans raison.. Super pénible.
Le pire point noir de ce G3 = la fonction hotspot.
LA-MEN-TABLE ! impossible qu'il reste activé autant que l'on veut il se désactive comme bon lui semble constamment malgré un bon réglage.. Insupportable !
Seule la connexion au réseau 4G est vraiment meilleure que mon note 3. Le G3 m'y connecte quasiment toujours partout en priorité contrairement à mon note 3 qui me gavait à m'obliger à faire une recherche de réseau manuellement la majorité du temps pour ne pas me taper du H+ malgré un réseau 4G disponible.
Cerise sur le gâteau j'ai été victime cette semaine du défaut d'écran qui m'a obligé à bricoler 2 cales en alu à l'intérieur de chaque côté de la la carte mère.
Bref, mon bilan c'est une grosse déception ce G3 je m'attendais vraiment à mieux du coup il va aller dire bonjour leboncoin pour laisser la place à un galaxy S7 edge....
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Je ne suis même pas surpris ! :wink:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3
Je me tâtais au départ à passer au G4 parce que vraiment esthétiquement il est superbe, je suis fan du quick circle et surtout de pouvoir allumer éteindre l'écran d'un simple toc toc sur l'écran..
Mais le reste cité m'a vraiment déçu.

Sans compter l'incroyable galère pour flasher avec un taux de réussite aléatoire où j'ai lu un nombre incalculable de LG foutus..

Samsung à ce niveau c'est d'une simplicité on peut vraiment s'amuser niveau rom..
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #4
Chose dite chose faite j'ai un S7 edge depuis hier et le G3 vient d'être vendu.

Courte aventure chez LG..

Retour aux sources Samsung
 
T

Tardis

  • #5
Salut Lebaron

J'avais acheté le S7 edge sans conviction suite aux fiascos Note5 et Note7, et j'ai appris à aimer se S7.
Même si je trouve mon S8+ plus beau, ce S7 Edge n'a rien à lui envier, tant sur le plan technique que sur le côté logiciel. Tu trouveras vite ton bonheur avec ce mobile pour remplacer vraiment ton Note 3 :wink:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #6
Hello tardis , content de te lire ^^

Oui je pense ne pas regretter, pour l'instant je découvre tout le temps de nouvelles fonctionnalités et je suis conquis déjà !
 

Sujets en relation

Haut Bas