LG G3 D-855 éteint

  • Auteur de la discussion sugarradio
  • Date de début
S

sugarradio

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,
après plusieurs redémarrages intempestifs d'affilés, mon G3 reste éteint. Plus moyen de le rallumer sous quelque mode que ce soit.
J'ai appelé Free qui me l'a vendu, qui m'a dirigé vers le service LG qui me dit de l'envoyer chez SBE, à mes frais bien que l'appareil soit sous garantie.
Je suis comme tout le monde, avant de perdre ou de confier mes données j'aimerais résoudre le problème moi-même si possible. D'après les tutos que j'ai lus et dont je remercie les auteurs et les diffuseurs, j'ai tenté de le connecter au pc en mode download et de le flasher avec LGFlashTool2014, après avoir installé les pilotes LGUnitedMobileDriver_S51MAN312AP22_ML_WHQL_Ver_3.12.3 et le fichier D85520H_00.kdz. Le téléphone apparaît dans le gestionnaire de périphériques comme "LGE Mobile USB Composite Device", l'installation des pilotes par Windows s'exécute mais n'est pas fonctionnelle, "erreur code 10" , ce qui fait que le flash commence mais s'arrête. Quelqu'un aurait il un autre moyen de flasher la rom téléphone éteint? Free et LG service techniques ont beaucoup de demandes au sujet de nombreux bugs sur le G3 mais le mien serait le seul paraît il à resté éteint.
Je remercie d'avance toute bonne volonté.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Erreur code 10 signifie que le ilote n'est pas à jour. Tu es sûr d'avoir la dernière version?
Le phone prend la charge?
 
S

sugarradio

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Tardis, merci pour la réponse.

L'appareil est éteint, aucun signe de "vie". La batterie était à 100% avant l'arrêt. Windows m'indique qu'il ne peut installer le pilote pour ce périphérique. Le pilote s'est bien installé dans le système puisque je le retrouve dans la liste ou on choisit les pilotes de périphériques de Windows.
Je pensais qu'il fallait un cordon usb particulier ou un logiciel autre que les drivers ou les LGtools, un logiciel spécifique maintenance.

Bonne journée.
 
T

Tardis

  • #4
S'il ne charge même pas, c'est qu'il est mort!
 
S

sugarradio

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
C'est ce que je pense aussi, mais comme il apparaît "LGE Mobile USB Composite Device", lorsqu'on le branche, j'avais un espoir.
Je te remercie, je change tous mes codes wifi, comptes etc... et je l'envoie.

A+, sur ce forum très intéressant.
 
T

Tardis

  • #6
Tiens nous au jus. Bonne chance.
 
S

sugarradio

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Ps de pb. Sans faute.
 
S

sugarradio

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour,
je l'ai envoyé en réparation prise sous garantie chez SBE à mes frais en recommandé AR et valeur déclarée, il est revenu dans les dix jours avec un rapport d'intervention notant le remplacement de carte mère et la mise à jour logicielle. Rapide et efficace.
Voila les amis, il vaut mieux envoyer tout de suite quand c'est sous garantie. J'ai tardé car je craignais pour la confidentialité de mes données mais j'ai réalisé que c'était bête car dès qu'on est connecté avec un appareil quelconque il n'y a plus de vie privée, tout est visité, pompé, enregistré etc...

Bon weekend à ceux qui me lisent.
 
T

Tardis

  • #9
Merci pour le retour et content que tout remarche ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas