LG G3 bloqué sur logo Orange

  • Auteur de la discussion dh_fallen
  • Date de début
D

dh_fallen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un LG G3 en ROM stock, que j'ai passé à Android 6 voila 2 mois via LG PC Suite.

Il y a deux semaines, mon téléphone a rebooté une première fois sans prévenir pendant que je l'utilisais.
Il a fonctionné encore 5 minutes puis a reboot a nouveau en restant alors bloqué sur le logo opérateur Orange, led éteinte.

J'ai sorti la batterie pour le redémarrer, il m'affiche "Optimisation de l'application x/54" mais une fois terminé, c'est le même manège, à savoir :

- logo lg, led bleu/verte
- logo orange, led bleu/verte puis éteinte
- au bout d'un certain temps, il relance l'optimisation des applis et ça reboucle en affichant le logo Orange.

J'ai essayé de sortir la batterie et de maintenir power.
J'ai essayé avec une autre batterie, idem.
LG PC Suite ne le reconnais pas.

Mon vrai problème c'est que j'étais en vacances pendant le plantage, et j'ai un tas de photos dessus que je n'avais pas eu le temps de synchro ....
Du coup, même si j'ai peu d'espoirs, j'aurais voulu connaitre mes alternatives pour récup ça avant une resto usine .......

J'ai essayé de reboot en safe mode, je n'ai pas réussi (pas sur de faire correctement) ...
A vrai dire, maintenir le bouton Power ne le fait pas rebooter, je suis obligé d'enlever la batterie à chaque fois pour l'attendre.

Voilà ... je ne sais pas trop quelles sont mes options ! En tout cas merci de vos suggestions !
 
D

dh_fallen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut et merci de ta réponse !

Pas de pertes de données en flashant une nouvelle rom ?!! C'est cool :)
Je tente ça et je te dis.

Merci encore :D
 
D

dh_fallen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
J'ai flashé un kdz sans suppression des datas : le problème est le même ....

Je commence à craindre à un souci matériel ...

Pas possible d'accéder aux datas du téléphone depuis mon pc ? (j'ai vu qu'on pouvait installer le sdk android sur un pc et utiliser adb, mais je ne crois pas avoir activer le mode debug ...)
 
Haut Bas