LG - G2 Mini (comment associer une alerte SMS différente à chacun de mes contacts ?)

  • Auteur de la discussion Alain3377
  • Date de début
A

Alain3377

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous salut.

Hier, j'ai un smartphone LG-G2 Mini, Android 4.4.2, dont je ne parviens pas à associer une alerte message (texto) différente à chacun de mes contacts. Par contre, je peux associer une sonnerie différente à tous mes contacts, ce qui est pratique pour savoir si c'est un ami ou un client qui m'appelle.

Je précise que j'ai mémorisé tous mes contacts dans la mémoire du téléphone, sachant que l'on ne peut associer une alerte SMS si les contacts sont sur la carte SIM...

Autre précision : sur mon ancien Galaxy ST-S7275R, Android 4.2.2, je peux associer une alerte SMS différente à chacun de mes contacts, c'est un comble. Cela dit, j'ai un ami qui a acheté hier un Galaxy Grand Prime, Android 4.4.2. Lui non plus, ne peut pas associer une alerte SMS à chacun de ses contacts.

ne vont tout de même pas ''rétrograder'' !

Merci d'avance pour votre aide.

Alain :idea:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ces fonctionnalités dépendent du bon vouloir des constructeurs. Ce qui est faisable chez Samsung ne l'est pas forcément chez LG. Désolé.
 
A

Alain3377

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Et bien, je ferai sans ces alertes.
Bon week-end.
Alain
 
A

Alain3377

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
PS : j'ai oublié de dire qu'un de mes amis a acheté la semaine dernière le nouveau Galaxy Grand Prime 4 G (199 euros) avec Android Kit-kat 4.4.4. Il rencontre le même problème (pas de paramétrage d'alertes SMS)...

Finalement, cette fonction d'alerte manquante, ne serait-elle pas due aux versions Kit-kat 4.4.4 d'Android ? Je rappelle que mon Galaxy ST-S7275R, Android 4.2.2 donne le choix de sélectionner des alertes SMS pour chacun de mes contacts... Merci
 
T

Tardis

  • #5
Mon Note 4 sous 4.4.4 le permettait. Ce n'est pas un problème de version.
 
A

Alain3377

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée.
Alain
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
C X96 MINI Autres Box Android & Lecteurs Multimédias 8
P mini x box 96 Poubelle 1
P Mini x box 96 Poubelle 1
M Mini clavier bluetooth Outils & configuration 0
G X96 mini écran noir Autres Box Android & Lecteurs Multimédias 1

Sujets en relation

Haut Bas