LG G2, carte vidéo grillée ?

  • Auteur de la discussion tilapia1
  • Date de début
T

tilapia1

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon lg g2 est sous 4.4.2 depuis l'origine. Depuis quelques temps, je ne peux plus rien installer comme apk (par le store ou par téléchargement en mémoire), on me demande de libérer de l'espace.
Je suis allé jusqu'à supprimer toutes les apk que je pouvais, ainsi que leurs données. Et toujours le même message.

J'ai donc décidé de faire un reset usine et de le rooter.
Je l'ai rooté avec King Root, et j'ai commencé à supprimer des appli qui ne m'intéressaient pas. J'ai remarqué que ça ne libérait pas tant d'espace que ça, alors je me décide à essayer CM13.

Je refais donc un reset usine, et là commence les problèmes :
j'ai bien les 2 reboot automatiques, le tralala initial pour configurer la langue etc. Mais après ça… écran noir, sauf la barre de notif et les 3 touches tactiles du bas.
En fait, c'est comme s'il n'y avait plus de launcher. Je peux accéder aux notif, et donc aux paramètres, mais pas aux apk ! Et quand je fais un appui long sur la touche "home", je vois l'image du fond d'écran en grisé : ce qui me fait penser que c'est peut-être le lanceur.

À mon avis, comme j'ai supprimé certaines apk système, le reset usine ne peut plus se faire correctement.

Comme je peux accéder (par les QSlide dans les notif) au gestionnaire de fichiers. J'ai pu injecter King Root, l'installer et rooter.
J'ai alors entrepris d'installer CM13.
J'ai injecté le Recovery AutoRec comme indiqué dans la page : cyanogenmod-13-officielle-nightly-lg-g2-d802-t139038.html
Je fais l'install comme indiqué sur l'écran, puis on me demande de rebooter.

et là… écran bizarre, comme une carte vidéo grillée !!!

Que faire ?
 
T

tilapia1

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #2
Re: lg g2 non rooté et bloqué partiellement

Bon, je continue…

des bandes sur l'écran, mais le tactile, le son, les touches arrières et le vibreur fonctionnent. Dommage, on ne voit rien que des traits !

Je peux prendre des photos (mais je ne peux pas les voir), je peux cliquer aux bons endroits pour redémarrer ou éteindre…
Petite nouveauté : si on l'éteint, il se rallume de suite. Il a fallu que je le démonte pour débrancher la batterie.

Y a-t-il des chances pour que je puisses le récupérer ? une idée ? Please !
 
T

tilapia1

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Oui, il y a des chances ! me réponds-je.

Ce n'est pas à cause du Recovery D802_AutoRec.apk, en replaçant l'ancien écran (cassé) : ça fonctionne.
Apparemment l'écran de remplacement n'est pas de bonne qualité.
À changer donc !
 
Haut Bas